Aller au contenu

Glam_bzh

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Glam_bzh

    Longue distance en kia soul ev

    Petit retour d'expérience pour ma part avec un Lille-Rennes d'une traite et très content de ma voiture. Heureusement tout de même qu'il y avait les bornes Auchan et Ikéa. La limite de cette voiture n'est pas son autonomie mais la quantité de bornes rapides disponible sur le trajet, même si je ne me suis pas arrêté à toutes non plus.
  2. Glam_bzh

    Questions SOUL 18

    Il faut être propriétaire du vieux diesel depuis au moins un an lors de la livraison du véhicule. Pour mon expérience j'avais acheté un vieux diesel en Janvier 2017, commandé mon Soul ev neuf en Septembre 2017, et j'ai été livré fin Janvier 2018, propriétaire de mon diesel ce jour là depuis 1ans et quelques jours. J'avais bénéficié des avantages de primes à la conversion de 2017 qui étaient légèrement plus avantageux que ceux de 2018 : 10 000euros de réduction en tout ! La concession (Cesson-Sévigné 35) s'est occupé de tout, je n'ai pas eu à avancer la prime d'État, la concession me l'a déduite directement.
  3. Glam_bzh

    Longue distance en kia soul ev

    Super ! Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Elle est vraiment top cette voiture, et entendre que les voitures électriques sont réservés aux petits trajets est donc totalement faux.
  4. Glam_bzh

    Longue distance en kia soul ev

    Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une Kia soul ev 30 kWh, et très ravis de cette voiture, je roule même plus qu'avant (20 000km en 9 mois). J'ai l'habitude d'aller un peu plus loin et recharger sur les bornes publiques Chademo quand nécessaire, et j'envisage un trajet de 500km en fin d'année, avec principalement de l'autoroute. J'envisage de rouler moins vite ( vitesse constante à 110km/h ?) et de faire 3 à 4 arrêts Chademo. Certains de vous ont-il déjà enchainé les recharges Chademo ? Car j'ai peur qu'à la fin, moteur chaud, les charges Chademo soient beaucoup plus longues. Je crois avoir remarqué qu'à moteur froid, elle chargeait plus vite en Chademo que lorsque j'avais déjà fait une heure d'autoroute avant de la brancher. Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
  5. Hier, j'ai frolé un peu les limites de l'autonomie de la Kia, à 3km de la borne de charge Chademo, alors que j'avais 6km d'indiqué d'autonomie, il y a eu une tortue à s'allumer sur la tableau de bord. Une idée de la marge avant la réelle panne sèche quand le témoin tortue s'allume ? En roulant bien doucement les derniers kilomètres bien sûr...
  6. Glam_bzh

    Plus d'un mois sans Soul, c'est pas facile :(

    Inversement pour moi, cela fait tout juste un mois que j'ai réceptionné ma Kia Soul EV, et j'en suis très content. 5mois d'attente (comme prévu lors de la commande), je m'impatientais. Le jour de réception tout était niquel, et le vendeur a tenu ses paroles (tapis fournis, kiwipass très facile à activer, 2ème câble de recharge). 3000km de réalisés, et je n'ai pas hésiter à la pousser à plus de 100km voir 150km de chez moi à deux reprises. J'ai aussi commandé le badge chargemap, très pratique et facile d'utilisation. Les bornes sont gratuites en Bretagne (comme les autoroutes!) et je ne pensais pas que ça allait être aussi simple de se brancher. À Rennes pas besoin de carte il suffit de rentrer un code de son choix pour ouvrir la trappe, et de retaper le même code pour débrancher le câble ! Je recharge majoritairement chez moi à mon domicile sur une prise domestiques, parfois en accéléré lors de mes arrêts et rendez-vous dans des bourgs, et j'ai rechargé 2 ou 3 fois en Chademo. Ma voiture fait son effet auprès des gens que je cotoyes notamment pour mon travail, peu de gens sont déjà montés dans une voiture électrique en fait. Et puis j'aime le fait de ne pas avoir la même voiture que tout le monde ! =) J'ai dû conduire une fois ce dernier mois un véhicule thermique (fourgon pour transporter une marchandise), difficile ! Bref, c'est bien de le dire aussi quand on est content ! =)
  7. Glam_bzh

    Soul EV occasion, pourquoi si rare ?

    Feuste, oui c'est assez honnête comme tarif si tu n'as pas de vieux diesel à mettre en casse. Tu n'aurais pas payé beaucoup plus cher pour un modèle neuf, mais si le modèle exposé te plait en couleur et éventuelles options, fais-toi plaisir, ça t'évitera d'attendre 5 mois de délais de commande comme moi.
  8. Glam_bzh

    Vos meilleures offres commerciales Kia Soul EV Ultimate 30kw

    Bonne offre...en sachant que certains concessionnaires proposent le modele 27kw en Ultimate neuf avec les memes options à 19500 €...et que l'option Ultimate est facturée 1500 € (donc 18000 a vehicule identique) a voir si lors de la revente les acheteurs sont plus interessés par 10% de capacite batterie supplémentaire ou par un intérieur cuir... Oui exact Jean, j'avais aussi vu une Kia soul ev identique à ma commande en Ultimate mais en 27kW et à 20000€, et entre le cuir intérieur où l'autonomie plus grande, j'ai préféré choisir l'autonomie.
  9. Glam_bzh

    Vos meilleures offres commerciales Kia Soul EV Ultimate 30kw

    Bonjour, J'ai commandé hier ma première voiture électrique qui sera mon unique véhicule. Je pense avoir négocié une bonne offre : Version 30kW, pas Ultimate (les sièges tissus je les trouvent mieux), Toit panoramique (800euro) et couleur Titane (550euro). En tout avec le bonus écologique max (6000 + 4000 ayant un vieux diesel), je l'a touche à 20 500 euros. Après il y avait une remise par rapport à mon profil de gérant indépendant me déplaçant chez des clients, du coup je vais faire de la publicité pour KIA lors de mes déplacements, même si le véhicule sera en covering avec le logo de mon entreprise (prestation supplémentaire que je ferai faire par un imprimeur). Seul bémol maintenant 5mois de délais ! Si il y a quelqu'un du grand ouest, je peux lui recommander mon vendeur par MP. Amicalement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×