Aller au contenu
krucial

Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum

Messages recommandés

Je crois que les premieres livraisons vont bientôt arriver, il est temps d'ouvrir ce feed :) Postez vos photos (et les versions / couleurs) quand vous prenez possession de votre belle neo retro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une possession (pas encore), mais j'ai pu essayer la voiture une journée : un pur plaisir, et pourtant ça n'était que la version Intuitive :

DSC_0040.JPG

DSC_0037.JPG

DSC_0038.JPG

Modifié par Juin26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu 2 sentiments :

- D'abord, de l'excitation, la découverte de la nouveauté... "Oh, il y a ça (l'auto-hold qui reste actif), et ça (bluelink)... et ça (490 km d'autonomie)..."

- Et puis une déception : "c'est une Ioniq..." : le volant avec les mêmes commandes, l'impression d'être dans l'actuelle ;)

 

Mais c'est clair que je signe tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 

Voici mes premières impressions après avoir pris livraison, aujourd'hui en fin d'après-midi, de ma Ioniq 5 "Project 45".

>>>>> LES SURPRISES NI BONNES NI MAUVAISES :
- La couleur extérieure GRAVITY GOLD est moins dorée que ne le laissent penser les photos de Hyundai, prises sans doute au soleil couchant. C'est presque couleur aluminium, avec une dominante dorée très subtile. En d'autres termes, ça n'est pas "champagne" comme je le pensais mais à mi-chemin entre aluminium et champagne. Il paraît qu'au soleil, ça devient doré... à voir demain au soleil. En tout cas c'est très beau et la texture mate rend magnifiquement.

>>>>> LES ABSENCES DE SURPRISE :
- La consommation m'a semblé conforme aux valeurs "alpha" donnés par ABRP ; à examiner de plus près dans les prochains jours pour évaluer la consommation moyenne plus précisément.
- Le manuel en français est épais (environ 3 cm d'épaisseur), à première vue il a l'air bien conçu.

>>>>> LES MAUVAISES SURPRISES :
- Je m'attendais à des difficultés en matière de MANŒUVRABILITÉ, s'agissant de se garer et de manœuvrer dans des endroits exigus, en raison de la largeur, de l'empattement et aussi du rayon de braquage élevé (6,00 mètres). C'est sensiblement pire que ce que j'imaginais, limite cauchemardesque. Pour stationner ma voiture dans le garage en sous-sol de l'immeuble où je réside, je dois entrer en marche avant puis faire en sous-sol un demi-tour afin de reculer ensuite en virage en marche arrière dans mon box. Là où ma Ioniq rechargeable faisait le travail sans difficulté, il m'a fallu procéder à une opération longue et assez complexe, délicate et laborieuse... ça passe très près des murs. Mon garage est certes en bout d'allée et, de plus, sa largeur utile est sensiblement réduite par le matériel d'astronomie que j'y entrepose : télescopes, valises, etc. (voir photo ci-après). Je n'ai dû mon salut qu'à la formidable possibilité de garer la voiture à la télécommande en étant à l'extérieur de la voiture. Si je n'avais pas disposé de cette possibilité, autrement dit si j'avais dû rester dans la voiture jusqu'à la fin de la manœuvre, je n'aurais peut-être pas pu ouvrir la portière suffisamment pour pouvoir sortir (et pourtant je suis mince) !
- J'ai un peu de mal à trouver un bon RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DU SIÈGE CONDUCTEUR ET DE CELLE DU VOLANT. En effet, quand ma position de conduite m'a semblé satisfaisante, je ne suis pas parvenu à lire le bas de l'écran (volant trop haut). Mais il ya beaucoup de degrés de liberté dans les réglages et je vais sans doute réussir demain à résoudre cette petite difficulté. 
- La CAMÉRA 360 degrés, dont j'attendais monts et merveilles, n'est guère utile dans les manœuvres délicates et difficiles, lorsque ça se joue à quelques centimètres près. Il faut plutôt voir cette caméra comme un système de sécurité peu précis servant seulement à informer de la présence d'un obstacle (mais ne fournissant pas une information fine quant à sa distance).

>>>>> UNE RELATIVE DÉCEPTION :
- La SONO BOSE, dont j'espérais des merveilles, est bonne mais sans plus. Le rendu spatial, notamment l'étagement des plans sonores en profondeur, est bon mais pas exceptionnel. On ne se sent pas dans une salle de concert. Les timbres des instruments de l'orchestre symphonique sont bons mais pas d'une clarté remarquable. Dans les paramètres, on peut bien sûr procéder à divers réglages et il y a notamment un équalizeur (tout à fait sommaire). Je réessaierai demain avec d'autres extraits musicaux.

>>>>> LES BONNES SURPRISES :
- La FINITION et la QUALITÉ DES MATÉRIAUX INTÉRIEURS sont remarquables sur cette finition Exécutive... rien à voir avec les finitions Créative et Intuitive. C'est carrément luxueux, sans être ostensible (ça ne dégouline pas de cuir et de chrome, on n'est pas chez DS), c'est sobre mais très chic et très beau. Beaucoup de textures différentes, du mou (mousse) au dur en passant par le "semi-dur", tout ça en très belle harmonie. À l'exception de deux petits endroits sur le volant, heureusement situés dans un plan presque vertical, j'ai pu me réjouir de l'absence totale de surfaces en "noir piano", qui sont de véritables attrape-poussières.
- La qualité des SIÈGES EN CUIR et le très beau rendu en noir, qui est en fait un gris assez sombre.
- La qualité fantastique des deux ÉCRANS, d'une finesse impressionnante et d'une qualité anti-reflets exemplaire.
- Pas d'autocollant ou autre décoration "P45"... c'est tant mieux.

- La voiture ne semble PAS MASSIVE, vue de l'extérieur (beaucoup moins qu'un Hyundai Tucson, en particulier). À l'intérieur, c'est pourtant vraiment VASTE. Juste magique.
- Le VOLANT est magnifique. En particulier, l'absence de logo Hyundai sur le volant, qui peut sembler un détail sans importance, apporte une "sérénité" supplémentaire et concourt à l'exceptionnelle sobriété de l'habitacle.
- L'AFFICHAGE TÊTE HAUTE est très réussi, de plus il est réglable en hauteur et en rotation.
- Je m'y attendais mais cette voiture m'a quand même surpris agréablement pour son CONFORT DE CONDUITE.
- L'ERGONOMIE apparaît très bonne, de façon générale. Par exemple, aucune initialisation et aucun réglage n'ont été nécessaires lors de ma première utilisation d'Apple CarPlay.
- On se fait très vite et très bien au LEVIER DE VITESSES de type commodo.
- Le système de SÉCURITÉ EN CAS D'OBSTACLE PROCHE, à petite vitesse, est intéressant. À un moment, j'ai cru toucher un mur en manœuvrant : la voiture a freiné et j'ai ressenti une vibration... en fait "synthétique" (!), qui n'était qu'une alerte (j'étais encore à une dizaine de centimètres du mur).
 

Mon sentiment général est que les concepteurs et ingénieurs de chez Hyundai ont fait un travail fan-tas-tique et se sont attachés aux plus petits détails. Bravissimo !
 

Et pour finir, quelques photos... L'intérieur, notamment les sièges, est beaucoup plus chic et beau que ne le laissent penser les photos. La toute dernière photo montre ma P45 entrée dans mon garage en sous-sol "au chausse-pied", via la télécommande.

 

IMG_2857.jpg

 

 

 

 

 

IMG_2858.jpg

IMG_2861.jpg

IMG_2865.jpg

IMG_2867.jpg

IMG_2869.jpg

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stephanaix a dit :

Bonsoir à tous,
 

Voici mes premières impressions après avoir pris livraison, aujourd'hui en fin d'après-midi, de ma Ioniq 5 "Project 45".

>>>>> LES SURPRISES NI BONNES NI MAUVAISES :
- La couleur extérieure GRAVITY GOLD est moins dorée que ne le laissent penser les photos de Hyundai, prises sans doute au soleil couchant. C'est presque couleur aluminium, avec une teinte dorée très subtile. En d'autres termes, ça n'est pas "champagne" comme je le pensais mais à mi-chemin entre aluminium et champagne. Il paraît qu'au soleil, ça devient doré... à voir demain au soleil. En tout cas c'est très beau et la texture mate rend magnifiquement.

>>>>> LES ABSENCES DE SURPRISE :
- La consommation m'a semblé conforme aux valeurs "alpha" donnés par ABRP ; à examiner de plus près dans les prochains jours pour évaluer la consommation moyenne plus précisément.
- Le manuel en français est épais (environ 3 cm d'épaisseur), à première vue il a l'air bien conçu.

>>>>> LES MAUVAISES SURPRISES :
- Je m'attendais à des difficultés en matière de MANŒUVRABILITÉ, s'agissant de se garer et de manœuvrer dans des endroits exigus, en raison de la largeur, de l'empattement et aussi du rayon de braquage élevé (6,00 mètres). C'est sensiblement pire que ce que j'imaginais, limite cauchemardesque. Pour stationner ma voiture dans le garage en sous-sol de l'immeuble où je réside, je dois entrer en marche avant puis faire en sous-sol un demi-tour afin de reculer ensuite en virage en marche arrière dans mon box. Là où ma Ioniq rechargeable faisait le travail sans difficulté, il m'a fallu procéder à une opération longue et assez complexe, délicate et laborieuse... ça passe très près des murs. Mon garage est certes en bout d'allée et, de plus, sa largeur utile est sensiblement réduite par le matériel d'astronomie que j'y entrepose : télescopes, valises, etc. (voir photo ci-après). Je n'ai dû mon salut qu'à la formidable possibilité de garer la voiture à la télécommande en étant à l'extérieur de la voiture. Si je n'avais pas disposé de cette possibilité, autrement dit si j'avais dû rester dans la voiture jusqu'à la fin de la manœuvre, je n'aurais peut-être pas pu ouvrir la portière suffisamment pour pouvoir sortir (et pourtant je suis mince)!
- J'ai un peu de mal à trouver un bon RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DU SIÈGE CONDUCTEUR ET DE CELLE DU VOLANT. En effet, quand ma position de conduite m'a semblé satisfaisante, je ne suis pas parvenu à lire le bas de l'écran (volant trop haut). Mais il ya beaucoup de degrés de liberté dans les réglages et je vais sans doute réussir demain à résoudre cette petite difficulté. 
- La CAMÉRA 360 degrés, dont j'attendais monts et merveilles, n'est guère utile dans les manœuvres délicates et difficiles, lorsque ça se joue à quelques centimètres près. Il faut plutôt voir cette caméra comme un système de sécurité peu précis servant seulement à informer de la présence d'un obstacle (mais ne fournissent pas une information fine quant à sa distance).

>>>>> UNE RELATIVE DÉCEPTION :
- La SONO BOSE, dont j'espérais des merveilles, est bonne mais sans plus. Le rendu spatial, notamment l'étagement des plans sonores en profondeur, est bon mais pas exceptionnel. On ne se sent pas dans une salle de concert. Les timbres des instruments de l'orchestre symphonique sont bons mais pas d'une clarté remarquable. Dans les paramètres, on peut bien sûr procéder à divers réglages et il y a notamment un équalizeur (assez sommaire). Je réessaierai demain avec d'autres extraits musicaux.

>>>>> LES BONNES SURPRISES :
- La QUALITÉ DES MATÉRIAUX INTÉRIEURS est remarquable sur cette finition Exécutive... rien à voir avec les finitions Créative et Intuitive. C'est carrément luxueux, sans être ostensible (ça ne dégouline pas de cuir et de chrome, on n'est pas chez DS), c'est sobre mais très chic et très beau. Beaucoup de textures différentes, du mou (mousse) au dur en passant par le "semi-dur", tout ça en très belle harmonie. À l'exception de deux petits endroits sur le volant, heureusement situés dans un plan presque vertical, j'ai pu me réjouir de l'absence totale de surfaces en  "noir piano", qui sont de véritables attrape-poussières.
- La qualité des SIÈGES EN CUIR et le très beau rendu en noir, qui est en fait un gris assez sombre.
- La qualité fantastique des deux ÉCRANS, d'une finesse impressionnante et d'une qualité anti-reflets exemplaire.
- Pas d'autocollant ou autre décoration "P45"... c'est tant mieux.

- La voiture ne semble PAS MASSIVE, vue de l'extérieur (beaucoup moins qu'un Hyundai Tucson, en particulier). À l'intérieur, c'est pourtant vraiment VASTE. Juste magique.
- Le VOLANT est magnifique. En particulier, l'absence de logo Hyundai sur le volant, qui peut sembler un détail sans importance, apporte une "sérénité" supplémentaire et concourt à l'exceptionnelle sobriété de l'habitacle.
- L'AFFICHAGE TÊTE HAUTE est très réussi, de plus il est réglable en hauteur et en rotation.
- Je m'y attendais mais cette voiture m'a quand même surpris agréablement pour son CONFORT DE CONDUITE.
- L'ERGONOMIE apparaît très bonne, de façon générale. Par exemple, aucune initialisation et aucun réglage n'ont été nécessaires lors de ma première utilisation d'Apple CarPlay.
- On se fait très vite et très bien au LEVIER DE VITESSES de type commodo.
- Le système de SÉCURITÉ EN CAS D'OBSTACLE PROCHE, à petite vitesse, est intéressant. À un moment, j'ai cru toucher un mur en manœuvrant : la voiture a freiné et j'ai ressenti une vibration... "synthétique", qui n'était qu'une alerte (j'étais encore à une dizaine de centimètres du mur).
 

Mon sentiment général est que les concepteurs et ingénieurs de chez Hyundai ont fait un travail fan-tas-tique et se sont attachés aux plus petits détails. Bravissimo !
 

Et pour finir, quelques photos... L'intérieur, notamment les sièges, est beaucoup plus chic et beau que ne le laissent penser les photos. La dernière photo montre ma P45 entrée dans mon garage en sous-sol "au chausse-pied", via la télécommande.

 

c’est marrant parce que la maniabilité, perso j’en ai été agréablement surpris : je pense que le fait d’avoir une TM3 à la maison fait que pour la ioniq 5, « c’est pas si pire en fait » ^^
 

Par contre : LE truc qui le retient le plus de prendre la ioniq 5l c’est que mon garage ne fait que 4m95 de long : j’ai testé en y garant la TM3 à 2-3 reprises, et en y rangeant la ioniq 5 ce WE lors du prêt, ça rentre mais impossible de faire le tour de la voiture garage fermé, ni même d’ouvrir le coffre.

Pourtant 90% du temps, je suis seul et donc ça pose aucun problème mais je sais pas, je fais un blocage là dessus (et je vois que pour une fois, je me limite alors que chez d’autre comme toi ici, c’est pas du tout un problème 😂)

 

merci pour le retour en tout cas !

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Super retour,  et merci pour le temps que tu as passé pour le faire !! Ça confirme mon choix d'avoir commandé une P45 après un désistement.  La même que toi,  mais avec intérieur blanc. Pour les défauts,  je ne suis pas mélomane,  et mon garage est plus grand que le tien ( j'y garais un Touareg ). Pour le reste je suis convaincu,  je la touche le 19 juillet,  et j'ai hâte.  

Merci pour tout 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krucial a dit :

Dommage pour le sticker p45, ca la rendait collector. Merci poir ce compte rendu en tout cas. Reste plus qu'à attendre 3 mois. 

Je ne crois pas justement,  nous sommes en France,  l'ostentatoire ne plaît pas... juste avoir un belle voiture,  et juste voir que les autres la regarde me suffit... mais surtout,  que ma famille et moi en profite,  c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SebSak a dit :

Je ne crois pas justement,  nous sommes en France,  l'ostentatoire ne plaît pas... juste avoir un belle voiture,  et juste voir que les autres la regarde me suffit... mais surtout,  que ma famille et moi en profite,  c'est le principal !

Je comprends, mais un petit p45, ca parle a personne sauf aux connsaisseurs 😉 

 

En parlant de famille, j'ai testé une intuitive aujourd'hui et je l'ai ramenée a la maison pour la montrer a la famille. Les gosses (qui rêvent d'une tesla) etaient comme des oufs. Je me dis que quand je vais ramener l'executive, ils vont faire une crise d'épilepsie 😂 tant mieux si ils oublient l'américaine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les photos et commentaires.

Juste un conseil.

pour gagner de la place dans ton garage, tu peux installer un plateau surélevé dans le fond de ton garage.

Cela te permettrait de ranger en hauteur et non pas en largeur.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stephanaix a dit :

Bonsoir à tous,
 

Voici mes premières impressions après avoir pris livraison, aujourd'hui en fin d'après-midi, de ma Ioniq 5 "Project 45".

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos et les photos !

Impatient de recevoir la mienne 😊 

Modifié par Cricri67
Suppression du texte de la citation, à l'exception de la première phrase, pour améliorer la lisibilité sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stephanaix a dit :

 

Voici mes premières impressions après avoir pris livraison, aujourd'hui en fin d'après-midi, de ma Ioniq 5 "Project 45

Super , content de voir qu il y a beaucoup plus de bonnes surprises que de mauvaises (je vais avoir exactement la meme c'est donc rassurant pour moi.)

je ne suis pas inquiet pour le garage , le mien fait 4m X 10m  et donne directement sur la rue (heureusement parce que je suis pas mince😂😂

 

Impatient d avoir tes impressions sur route, confort et bruit .

Magnifique cadeau , l important est maintenant d'en profiter un maximum.....

Vivement que la mienne arrive.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlexaRom a dit :

Par contre : LE truc qui le retient le plus de prendre la ioniq 5l c’est que mon garage ne fait que 4m95 de long : j’ai testé en y garant la TM3 à 2-3 reprises, et en y rangeant la ioniq 5 ce WE lors du prêt, ça rentre mais impossible de faire le tour de la voiture garage fermé, ni même d’ouvrir le coffre.

Pourtant 90% du temps, je suis seul et donc ça pose aucun problème mais je sais pas, je fais un blocage là dessus (et je vois que pour une fois, je me limite alors que chez d’autre comme toi ici, c’est pas du tout un problème 😂)

En ce qui concerne mon garage : en fait, il est suffisamment long et large pour accueillir dignement une Ioniq 5, c'est juste que je "mange" une cinquantaine de centimètres en largeur avec mon entreposage de matériel d'astronomie. Heureusement que je dispose de la possibilité salvatrice de marche avant / arrière télécommandée. Le problème plus critique est celui de la manœuvrabilité en dehors du garage lui-même, dans le sous-sol, à cause du rayon de braquage problématique de cette voiture. Je dois beaucoup manœuvrer, recommencer, réessayer... et je frôle les murs de vraiment près. J'espère progresser aujourd'hui dans mon "savoir-faire" en sous-sol, mais je crains que ça reste délicat et laborieux même après avoir acquis une certaine expérience de la chose.

S'agissant de ton "blocage psychologique", AlexaRom, j'ai du mal à comprendre : pourquoi ressens-tu le besoin d'ouvrir le coffre quand la voiture est stationnée à l'intérieur du garage ? Ne peux-tu te contenter de remplir le coffre et de le vider lorsqu'elle est juste à l'extérieur du garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stephanaix a dit :

S'agissant de ton "blocage psychologique", AlexaRom, j'ai du mal à comprendre : pourquoi ressens-tu le besoin d'ouvrir le coffre quand la voiture est stationnée à l'intérieur du garage ? Ne peux-tu te contenter de remplir le coffre et de le vider lorsqu'elle est juste à l'extérieur du garage ?

En normandie, il pleut souvent (si si je vous jure :D)

installer enfant et remplir le coffre, garage fermé, et sans subir le froid ou la nuit, c’est un « luxe » auquel on s’habitue vite ^^
6 ans dans ces conditions et du coup, ça me bloque un peu maintenant (j’ai pas dis que c’était pas debile comme blocage hein).

 

Il y a 11 heures, Stephanaix a dit :

La CAMÉRA 360 degrés, dont j'attendais monts et merveilles, n'est guère utile dans les manœuvres délicates et difficiles, lorsque ça se joue à quelques centimètres près. Il faut plutôt voir cette caméra comme un système de sécurité peu précis servant seulement à informer de la présence d'un obstacle (mais ne fournissant pas une information fine quant à sa distance).

pourrais tu faire une petite vidéo de cette caméra 360 quand tu pourras ?

vu le gabarit, je mise en effet beaucoup sur cette vision (qui manque cruellement sur la TM3 et dont j’étais fan avec la Leaf) pour les manœuvres plus compliquées et d’après ton retour, c’est pas terrible :(

 

Il y a 11 heures, Stephanaix a dit :

La SONO BOSE, dont j'espérais des merveilles, est bonne mais sans plus. Le rendu spatial, notamment l'étagement des plans sonores en profondeur, est bon mais pas exceptionnel. On ne se sent pas dans une salle de concert. Les timbres des instruments de l'orchestre symphonique sont bons mais pas d'une clarté remarquable. Dans les paramètres, on peut bien sûr procéder à divers réglages et il y a notamment un équalizeur (tout à fait sommaire). Je réessaierai demain avec d'autres extraits musicaux

je ne sais pas si tu as déjà testé mais en comparaison avec l’audio premium du kona par exemple : c’est moins bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde attend sa voiture avec impatience, moi c'est l'inverse.

Mon intuitive blanche commandée début juin devait être livrée entre le 15 août et le 15 septembre... Impeccable pour moi, suite absence d'un mois et ensuite au moins un mois pour vendre mon Kona. Hélas, il a dû y avoir un désistement quelque part, ils reçoivent ma voiture ces jours ci. Je vais devoir la laisser à la cc pendant quelques longues semaines.😕😥.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très positif et les photos, pour l'audio il faut certainement attendre un peux le rodage des HP et peut être un réglage a faire en plus a voir. J'ai hâte de récupérer la mienne également, je verrais bien pour les manœuvres dans les parkings étroits 🙃 et je pensais également que la caméra 360 serait un gros plus .... pour les manœuvres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plein de bonnes nouvelles pour la deuxième journée en Ioniq 5 P45 et mes "deuxièmes impressions" (faisant suite aux premières, hier).
😎

1) côté MANŒUVRABILITÉ dans les garages en sous-sol : je suis très rassuré aujourd'hui car, en m'entraînant un peu, j'arrive à faire beaucoup moins de "cafouillages" et je ressens beaucoup moins de stress qu'hier. J'arrive à prendre mes marques, à la fois pour le 180° en sous-sol et pour la marche arrière en virage permettant d'entrer dans mon box de garage. C'est un peu comme un sauteur en longueur ou en triple saut, ou à la perche : la première fois, les marques ne sont pas au point et le saut ne démarre pas au bon endroit, mais ensuite, après l'ajustement des marques, ça va beaucoup mieux. Bref : c'est jouable et finalement, le stress de la manœuvre a disparu même si ça reste délicat.

2) Le SYSTÈME DE CAMÉRAS 360° est finalement bien utile, là aussi il m'a fallu apprivoiser la bête et apprendre à bien "lire" ses images. Ci-joint trois photos, montrant mon entrée le sous-sol (en marche avant mais c'est étroit et en virage) puis mes manœuvres jusqu'à la marche arrière finale en virage.

3) J'ai réussi à trouver des RÉGLAGES SATISFAISANTS DU VOLANT ET DU SIÈGE CONDUCTEUR, ce que je n'étais pas parvenu à faire hier soir. 

4) Le CHARGEUR POUR PRISE DOMESTIQUE 220 V est "intelligent" : on peut régler l'ampérage sur le boîtier lui-même. Au début, par défaut, il chargeait à 6 ampères... chargeur "à feu très très doux", donc. En l'absence de mode d'emploi, j'ai un peu galéré pour le régler à 10 ampères, en jouant sur appui long/appui court sur l'unique bouton du boîtier (voir la photo annotée ci-jointe). L'ampérage est indiqué sous forme numérique (2 chiffres).

5) J'ai essayé la LIAISON BLUELINK pour, par exemple, consulter l'état de charge à distance. Ça semble bien fonctionner y compris les notifications (push), sinon que la téléphonie mobile passe mal dans mon garage en sous-sol, donc quelquefois il faut recommencer.

6) J'ai testé la POSITION COUCHETTE : c'est chouette et on se sent bien dans cette position !

En revanche, toujours un peu déçu par le son Bose : les timbres sont bons, mais le rendu spatial laisse à désirer , aussi bien en profondeur qu'en largeur, ça sonne "petit" (ça manque d'espace).

Dans les photos ci-après, j'ajoute aussi deux photos un peu zoomées des SIÈGES gris foncé en cuir, pour tenter de mieux montrer leur très belle qualité.

  

1-IMG_2884.jpg

2-IMG_2887.jpg

3-IMG_2888.jpg

4-IMG_2889.jpg

5-IMG_2878.jpg

6-IMG_2879.jpg

7-IMG_2880.jpg

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serval a dit :

pour gagner de la place dans ton garage, tu peux installer un plateau surélevé dans le fond de ton garage.

Cela te permettrait de ranger en hauteur et non pas en largeur.

Merci mais... les télescopes, la monture et ses lourds contrepoids des dizaines de kg au-dessus de l'arrière de la Ioniq 5 ? Hummm...

Et, déjà, comment lever les matériels lourds à une hauteur d'un mètre au moins ? Je ne suis pas une force de la nature.

😬

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stephanaix a dit :

2) Le SYSTÈME DE CAMÉRAS 360° est finalement bien utile, là aussi il m'a fallu apprivoiser la bête et apprendre à bien "lire" ses images. Ci-joint trois photos, montrant mon entrée le sous-sol (en marche avant mais c'est étroit et en virage) puis mes manœuvres jusqu'à la marche arrière finale en virage

merci pour les photos

 

EDIT : petite question en passant : le coffre motorisé est bien réglable non ? (pour l’ouverture plus ou moins grande), comme le laisse comprendre le pdf de 57 pages là

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stephanaix a dit :

Bonjour à tous,

Plein de bonnes nouvelles pour la deuxième journée en Ioniq 5 P45 et mes "deuxièmes impressions" (faisant suite aux premières, hier).

Pour la manoeuvrabilité, c'était sur ! Et si tu sens bien dès le 2e jour, dans un mois tu la rentres en driftant !

J'ai une question à te poser.

Quand j'ai essayé la P45 il y a un mois, certains trucs etaient pas clairs.

1/ le passage en siege allongé. J'ai manipulé le bouton 10 fois avant d'arriver a passer allongé. Il y a une combine ? Faut que la voiture soit arreté ? Contact coupé ?

2/ J'ai essayé de manipuler ce bouton sans jamais trouver à quoi il servait. Une piste ?

image.png.5fd54ab9f91e4ca168f3827df273d271.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.