Aller au contenu
Invité

vos demandes de charge sur grand trajet

Messages recommandés

Le 04/06/2022 à 08:53, grombomber a dit :

je viens de découvrir (pas utiliser) le service https://www.r3charge.com/

Bonjour,

Merci pour le lien vers ce site de réservation d'hôtels avec bornes de recharge pour véhicules électriques.

Je viens de tester sur une ville où je m'arrête souvent pour une nuit dans un hôtel équipé. L'hôtel où je descends est bien proposé, mais la borne de recharge est indiquée "publique, à proximité", alors qu'en fait elles sont (il y en a deux, depuis au moins 3 ans) dans le parking de l'hôtel. Et Chargemap l'indique bien, d'ailleurs.

Donc bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 09:04, Rozlou a dit :

Bonjour,

Merci pour le lien vers ce site de réservation d'hôtels avec bornes de recharge pour véhicules électriques.

Je viens de tester sur une ville où je m'arrête souvent pour une nuit dans un hôtel équipé. L'hôtel où je descends est bien proposé, mais la borne de recharge est indiquée "publique, à proximité", alors qu'en fait elles sont (il y en a deux, depuis au moins 3 ans) dans le parking de l'hôtel. Et Chargemap l'indique bien, d'ailleurs.

Donc bof...

Dis comme ça, ok ;) . Mais plus précisément (et où) ? J'ai l'impression que le site classe 2 types de bornes, si la borne est "à proximité", c'est plutôt que la borne de l'hôtel n'est pas connue : 

charger
Hôtel avec borne VE
charger
Proche borne VE publique
 
Bien sûr il doit y avoir des manques, et besoin de le leur remonter ! Par contre dans l'autre sens, on peut s'attendre à ce que l'info soit juste et vérifiée. Ils parlent aussi de pouvoir réserver sa borne ^^.
=> Podcast à écouter, en fin d'émission sur le sujet https://aveqblog.wordpress.com/2022/06/03/episode-127-la-plateforme-r3charge/
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En fin de mois (week-end du 25), je prends la route avec mon e-Niro, pour un long périple 😉

Je pars de Langon (33) vers Vienne (38).

Je vais faire un mix (pas vraiment à 50/50) de nationales et autoroutes (A89 - A72 et A47). Parcours fait avec ABRP.

Je prévois un arrêt aux bornes suivantes :

- MobiVe à Naves (50 kW)

- TotalEnergie à Aubière (Clermont) (50 et 150 kw)

- Allego à St Etienne (50 et 150 kW)

En gros, j'ai 30 mn d'arrêt sur les deux premières, et 10/15 mn pour la dernière.

Arrivée à chaque bornes, avec environs 35%.

 

A ceux qui ont fait ce trajet; vous en pensez quoi ?

Quelles est la meilleur carte pour Total ? Sur ChargePrice, ils mettent Freshmile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:10, fzik a dit :

Bonsoir.

En fin de mois (week-end du 25), je prends la route avec mon e-Niro, pour un long périple 😉

Je pars de Langon (33) vers Vienne (38).

Je vais faire un mix (pas vraiment à 50/50) de nationales et autoroutes (A89 - A72 et A47). Parcours fait avec ABRP.

Je prévois un arrêt aux bornes suivantes :

- MobiVe à Naves (50 kW)

- TotalEnergie à Aubière (Clermont) (50 et 150 kw)

- Allego à St Etienne (50 et 150 kW)

En gros, j'ai 30 mn d'arrêt sur les deux premières, et 10/15 mn pour la dernière.

Arrivée à chaque bornes, avec environs 35%.

 

A ceux qui ont fait ce trajet; vous en pensez quoi ?

Quelles est la meilleur carte pour Total ? Sur ChargePrice, ils mettent Freshmile.

Bonjour,

 

Utilises tu ABRP Premium ? Possible de nous montrer le trajet calculé via l'application ?

 

Voici ce que j'obtiens avec ton auto et mon ABRP 🙂

image.thumb.png.29be569e9ee824e5bfd89e3761c17076.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux éviter Bordeaux (ce qui me ferait revenir en arrière).

La Ionity de Veyre (sous Clermont), oblige à faire un petit détours. Mais ça reste un plan B. On sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 07:26, rafpopop a dit :

Bonjour,

 

Utilises tu ABRP Premium ? Possible de nous montrer le trajet calculé via l'application ?

 

Voici ce que j'obtiens avec ton auto et mon ABRP 🙂

image.thumb.png.29be569e9ee824e5bfd89e3761c17076.png

Ton trajet fait faire 2 gros détours, et surtout il fait passer par une borne à brive qui est désactivé depuis février pour cause de travaux 😅 Bref ne pas suivre ce trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

à titre exceptionnel je prends une relative longue distance avec ma Fiat 500e

aller ce dimanche LYON --> MONTPELLIER  j'ai prévu sortir A7 vers PRIVAS charger par là, ou plus bas vers SOMMIERES 

je suppose qu'en ville Mtpellier pas de pb pour recharger bien sûr

Retour LUNDI --> là je testerai les autoroutes et recharges une ou deux sur l'A7 éventuellement merci de vos avis sur les recharges A7 entre Nimes et LYon en particulier si accès aux bornes TESLA accessibles "hors Telsa" deSaulce-sur-Rhône et Salaize-sur-Sanne si vous avez des expériences

 

je ferai compte rendu dans la semaine.. si tout s'est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 11:56, jmjbest a dit :

Hello 

à titre exceptionnel je prends une relative longue distance avec ma Fiat 500e

aller ce dimanche LYON --> MONTPELLIER  j'ai prévu sortir A7 vers PRIVAS charger par là, ou plus bas vers SOMMIERES 

je suppose qu'en ville Mtpellier pas de pb pour recharger bien sûr

Retour LUNDI --> là je testerai les autoroutes et recharges une ou deux sur l'A7 éventuellement merci de vos avis sur les recharges A7 entre Nimes et LYon en particulier si accès aux bornes TESLA accessibles "hors Telsa" deSaulce-sur-Rhône et Salaize-sur-Sanne si vous avez des expériences

 

je ferai compte rendu dans la semaine.. si tout s'est bien passé !

Hello jmjbest,

 

Mon trajet Grenoble Narbonne via Montpellier tu peux consulter la recharge à Montpellier :)

 

image.png.e4aa46c24a767b69073188c9b188610f.png

 

Raf

Modifié par Invité
Ajout de l'adresse de la recharge à Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello de retour Lyon mon expérience de débutant en 500e

 

Aller via Ardèche  (parti à 100%) petite charge type 2 à Privas pdt le déjeuner, puis comme ça restait loin de suffire 40 mns à la borne vraiment introuvable chemin des Trespeaux Alès (dans une zone improbable, ouf 1 borne sur les 2 libre, en plein cagnard la brasserie en face fermée le dimanche type Combo mais fort lent)..en tout selon factures ChargeMap ça n'a pas coûté 20 Euros.

Montpellier charge gratuite à l'Hôtel système Zéphyre assez bizarre (normalement encore une appli spécifique à télécharger !)

 

Départ à 13h de Mtpellier à 98%:, contrairement à ce que recommande ChargeMap inutile de prévoir deux arrêts, l'arrêt Ionity aire de Montélimar largement suffisant, remarquablement rapide, remarquablement :- j'étais arrivé à 34% de batterie -CHER : 25.243 Kw/h pour 48.78 Euros et facturé encore (est-normal ?) sur la durée de connex 0.871 Euros/minute 

 

J'aurais dû pt être faire 20kms de plus tester les bornes Tesla ? mais 3 Tesla chargeaient chez Ionity à côté de moi, sont pas au courant du parc de Salaize-sur Sanne ? 

Bref on f'ra pas ça tous les jours ! la 500 n'est bien sûr que moyennement adaptée à ces trajets de plus de 300kms

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ionity facture encore à la minute jusqu'au 01/07. Tu aurais pu utiliser l'appli bonnet (voir topic sur ce sujet) pour bénéficier de recharges gratuites ou à tout le moins d'une facturation au kWh (0,41€/kWh). Pour les tesla vues chez ionity, plusieurs solutions : pas envie de sortir de l'autoroute, recharges gratuites via bonnet, recharge moins chère chez ionity tant que c'est à la minute, surtout pour les LR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

nous venons de réserver les vacances cet été ce sera l’Italie du Nord.

 

Nous partons donc le dimanche 17 juillet pour rejoindre la région de Vérone, ABPR propose deux alternatives : Par la Belgique puis Luxembourg et Suisse ou la France puis Suisse et Italie.

 

L’avantage du premier que l’on économise les péages français mais pas de Ionity, rassuré par le second car 4 recharges sur 5 avec Ionity.

 

Pour ceux qui ont déjà fait ce parcours n’hesitez pas à partager vos expériences.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de Lille ou environ pas photo pour Belgique Luxembourg, l'économie de péage n'est pas négligeable. Tu as du ionity en Belgique. 

Quant à l'Allemagne et la Suisse pas de soucis niveau bornes. 

Faut regarder les tarifs selon tes cartes ou applications. 

+ vignette autoroutes suisses à prévoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour,

 

Je pense que je vais faire une simulation « maison » et parfait si Ionity en Belgique Allemagne et Suisse

 

Pour les carte j’ai encore MAINGAU et ChargePoint mais pas utilisé depuis plus d’un an j’espère que le compte est encore actif …

 

Pour la Suisse c’est une première pour moi (a part une escale au salon de Genève y’a plus de 25 ans…) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet

Une petite remarque supplémentaire qui n'a rien à voir avec le VE mais qui a de l'importance.

La fois ou je suis allé à Venise en passant par la suisse ça m'a couté 75€ de hors forfait ma fille avait à peine surfé sur son mobile !

On n'a même pas eu le temps de recevoir le SMS, c'était déjà trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour revenir sur mon trajet après plusieurs simulations ABPR et Chargemap (avec des résultats différents pour le même trajet !) j'ai décidé de me faire mon itinéraire comme un grand en ne prenant que des bornes IONITY (toujours sûr de pouvoir recharger).

 

Voila ce que cela donne, n'hésitez pas à me signaler s'il y'a des boulettes ou incohérences :

image.thumb.png.4e05a55a2b09906e1a68046d1573b854.png

                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                     
                       
                       
                       
                       
                       
Modifié par Jean-Louis M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je prévois une virée sur 2 jours en corsa-e et suis preneur de vos conseils( bornes rapides multiples)

départ VAY, arrêt déjeuner à ivry la bataille puis direction sainte opportune du bosc et retour sur vay le lendemain.

ABRP me propose des recharges:

ionity porte d'angers sud

ionity villaines la gonais

ionity chartres bois paris

 

et le lendemain pour le retour:

ionity la ferté bernard

ionity mayenne

 

qu'en pensez vous ?

 

20220719_184131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.