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Vos consommations et autonomies en KONA electric

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Le 09/03/2019 à 22:21, nicolamoto a dit :

 

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Je voulais savoir : les barres de toit ce sont celles de chez Hyundai ?

Et ton coffre de toit, as tu la référence ? Il me parait pas mal en taille par rapport au Kona.

Pour l'été prochain ce sera indispensable  ?

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Le 11/07/2019 à 12:38, docjl a dit :

Je pense que le 39 pourrait juste coller avec l'autonomie annoncée officiellement (290 km), mais si les conditions se dégradent, je sais que celle ci va baisser drastiquement (je passe de 10 kWh/100 en ce moment sur la Ioniq à 17 ou 18 l'hiver)

Bonjour Docjl,

A titre d'information, histoire d'éclairer éventuellement ton choix 39-64, voici quelques éléments concernant mon cas personnel :

- achat d'un kona 39 car budget limité, 2 x 20 km par jour pour le boulot (petites routes vallonnées).

- à ce jour 4 000 km, depuis début mai, consommation moyenne autour de 10 kW.

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- autonomie annoncée après les charges (100 % via le cro uniquement) : autour de 370 km.

 

Voilà pour les données.

Le ressenti après ces 2 mois d'utilisation : c'est mon premier VE , je suis ravi ! Utilisation ludique, bien être, plaisir, calme et plus d'odeur d'essence quand je fais le plein... !

Un regret : ne pas avoir choisi le modèle 64 - en dépit du surcoût - car son autonomie doit largement dépasser les 500 km. En été, on est d'accord...

 

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Le ‎16‎/‎07‎/‎2019 à 11:05, Lorenz07 a dit :

Bonjour Docjl,

A titre d'information, histoire d'éclairer éventuellement ton choix 39-64, voici quelques éléments concernant mon cas personnel :

- achat d'un kona 39 car budget limité, 2 x 20 km par jour pour le boulot (petites routes vallonnées).

- à ce jour 4 000 km, depuis début mai, consommation moyenne autour de 10 kW.

IMG_20190715_203039.thumb.jpg.d26f7da9a77030b09fac0e263b1c3e09.jpg

 

- autonomie annoncée après les charges (100 % via le cro uniquement) : autour de 370 km.

 

Voilà pour les données.

Le ressenti après ces 2 mois d'utilisation : c'est mon premier VE , je suis ravi ! Utilisation ludique, bien être, plaisir, calme et plus d'odeur d'essence quand je fais le plein... !

Un regret : ne pas avoir choisi le modèle 64 - en dépit du surcoût - car son autonomie doit largement dépasser les 500 km. En été, on est d'accord...

 

Sauf erreur, il me semble que les données constructeurs sont de 440 km, cycle WLTP à 100% de recharge pour une batterie de 64 kWh. Sur ton parcours susvisé, peut être à vérifier. Effectivement avec une conso que tu annonces de 10 kWh, tu pourrais même aller au delà dans les conditions météo idéale. Sur autoroute, la consommation serait de 25 kWh à 130 ?

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25140-essai-hyundai-kona-electric-64-kwh-enfin-de-lautonomie

Modifié par soleilbleu

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il y a 41 minutes, xixou a dit :

10 kWh, faut vraiment rouler lentement.

... Ou en descente. En redescendant d'un col des Alpes Suisses, je me suis retrouvé en consommation négative pendant un bon moment sur l'autoroute de la vallée avant de revenir en positif....

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Lundi trajet aller/retour de 200km pour aller à Marseille.

Départ de la maison à 100%, 80% de national et 20% autoroute, avec la clim.

passage par le castellet puis par la Gineste 

Retour à la maison avec 46% de batterie restante. L’ordinateur m’estimait encore 160km a parcourir. Bref bien content de cette petite batterie qui au final me suffit largement.

 

Sinon pour répondre à xixou 10kWh faut par forcément rouler lentement pour les atteindre, il suffit juste d’anticiper et connaître la route.

Modifié par k-Nabeesse

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Il y a 12 heures, Elendir a dit :

@Alergo et @Hubi parlent de mauvaises consommations à 10kWh sur l'autoroute ?

Ouai sous les 10 c'est bien ?, je viens de faire 10.7 et 10.8 (avec une partie du trajet sous la pluie) sur mon aller retour en Ardèche avec la clim.

Arrivé à Tournon avec 25 % de batterie restante recharge sur les bornes CNR  impec.

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CNR de Tournon recharge à 80 %

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CNR de Lyon recharge de 20 % par sécurité

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Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Ouai sous les 10 c'est bien ?, je viens de faire 10.7 et 10.8 (avec une partie du trajet sous la pluie) sur mon aller retour en Ardèche avec la clim.

Arrivé à Tournon avec 25 % de batterie restante recharge sur les bornes CNR  impec.

CNR de Lyon recharge de 20 % par sécurité

image.png.7b0b3d4fa91ba088480b1c591ed7dadf.png

 

Çà fait plaisir de voir des bornes propres, avec une signalisation sans équivoque pour éviter de voir des mazouts squatter les places de recharge !

Vivement l'été prochain que j'essaie ?

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Il y a 7 heures, Alergo a dit :

Ouai sous les 10 c'est bien ?, je viens de faire 10.7 et 10.8 (avec une partie du trajet sous la pluie) sur mon aller retour en Ardèche avec la clim.

Arrivé à Tournon avec 25 % de batterie restante recharge sur les bornes CNR  impec.

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CNR de Tournon recharge à 80 %

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CNR de Lyon recharge de 20 % par sécurité

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Super la consommation ? sur nationale je suppose ?

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il y a 6 minutes, soleilbleu a dit :

Super la consommation ? sur nationale je suppose ?

Connaissant le loustic, sur nationale il aurait fait du 8-9kWh/100km

Il va te confirmer par lui même mais je le soupçonne fort d'avoir fait de l'autoroute sur une bonne partie du trajet ?

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Il y a 9 heures, Elendir a dit :

 

Çà fait plaisir de voir des bornes propres, avec une signalisation sans équivoque pour éviter de voir des mazouts squatter les places de recharge !

Vivement l'été prochain que j'essaie ?

... à notre arrivé un camion de livraison était arrêté bloquant deux bornes... La signalisation n’empêchera jamais la bêtise humaine.

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Il y a 8 heures, soleilbleu a dit :

Super la consommation ? sur nationale je suppose ?

Non full autoroute. Il faut profiter de la protection des amis routiers.?

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Il y a 9 heures, Ocni a dit :

Autoroute c'est évident ! comme dit Elendir il aurait fait bien moins sur nationale.

Je dirais donc autoroute, calé à 100km/h a environ 12.4cm du cul d'un PL

A 12.4 cm je pense que tu seras plus à 8-8.5 kWh tu annules la résistance au vent et bénéficie d'un effet d'aspiration, je vous laisse tester cette hypothèse ?.

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Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Non full autoroute. Il faut profiter de la protection des amis routiers.?

 

Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Non full autoroute. Il faut profiter de la protection des amis routiers.?

Tes propos, ne seraient-ils pas ceux d'un partisan, d'un inconditionnel, voir d'un professionnel ventant les mérites du produit pour séduire des clients hésitants ? L'expertise des consommations sur autoroute met en évidence des consommations en moyennes de 25 kWh.

Modifié par soleilbleu

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il y a 32 minutes, soleilbleu a dit :

 

Tes propos, ne seraient-ils pas ceux d'un partisan, d'un inconditionnel, voir d'un professionnel ventant les mérites du produit pour séduire des clients hésitants ? L'expertise des consommations sur autoroute met en évidence des consommations en moyennes de 25 kWh.

 

Meuh non sur autoroute les hyundai EV gratifient de consos comprises entre 11kWh et 17kWh sur une vitesse moyenne supposée de 110kmh. 

 

Tu confonds peut être avec l'audi e-tron ? 

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Il y a 1 heure, soleilbleu a dit :

 

Tes propos, ne seraient-ils pas ceux d'un partisan, d'un inconditionnel, voir d'un professionnel ventant les mérites du produit pour séduire des clients hésitants ? L'expertise des consommations sur autoroute met en évidence des consommations en moyennes de 25 kWh.

Il faut comprendre que l'énergie est précieuse même en VE.

Mon crédo c'est consommer le moins possible donc quand je peux le faire je fait !

Réduire la vitesse te permet aussi d'arriver à destination.

Aucune obligation de rouler à 130 ni même à 110, c'est les vacances keep cool.

Commencez par réduire votre vitesse et vous allez voir les consos vont fondre comme neige au soleil.

Je précise que je ne fais pas de photomontage (ni ne photoshop mes fichiers) sur mes consos !

Pour rappel j'ai fait 945.3 kms avec les 64 kWh, je pense donc avoir compris comment fonctionne l'engin.

 

Pour la propagande Hyundai, il faut relire mes différents post...

 

 

Modifié par Invité

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carrément, j'ai bien vu sur une distance significative de 1000km.

Aller a +/- 110km/h sur autoroute -> 13.8kWh/100

Retour un chouilla plus rapide (on va dire avec 400km d'autoroute ou je suis passé d'une moyenne de 110 a plutôt 120 -> 14.8kWh/100

 

Au  final à l'arrivé je ne sais même pas si j'ai réellement gagné du temps car - comme j'ai dis dans un autre fil - ce qui est dimensionnant sur le temps de parcours c'est surement pas ta vitesse de "crête" mais le risque d'embouteillage...

Modifié par Ocni

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il y a 35 minutes, Alergo a dit :

Il faut comprendre que l'énergie est précieuse même en VE.

Mon crédo c'est consommer le moins possible donc quand je peux le faire je fait !

Réduire la vitesse te permet aussi d'arriver à destination.

Aucune obligation de rouler à 130 ni même à 110, c'est les vacances keep cool.

Commencer par réduire votre vitesse et vous aller voir les consos vont fondre comme neige au soleil.

Je précise que je ne fais pas de photomontage (ni ne photoshop mes fichiers) sur mes consos !

Pour rappel j'ai fait 945.3 kms avec les 64 kWh, je pense donc avoir compris comment fonctionne l'engin.

 

Pour la propagande Hyundai, il faut relire mes différents post...

 

 

Laisse tomber, soleilbleu vient d'acquérir une TM3 et quand tu vois la liste des questions rédhibitoires sur l'utilisation de son véhicule sur le forum tesla... Tu sais qu'il a acheter sans connaître son produit. Alors si en plus il devait maîtriser ce qui se fait chez ses voisins coréens ??.

Pour résumer :

-alergo aurait pu mettre la vitesse moyenne de son parcours ce qui nous aurait indiqué la vitesse maximum qui n'est évidemment pas du 130 ni du 110km/h.

- @Soleilbleu, les Coréennes ont une chaîne de traction ultra efficiente. En dessous de 90 ou 80km/h le Kona est plus frugale qu'une TM3. N'en déplaise au propriétaire de tesla (dont je fais partis) les Coréennes ont la possibilité de faire de la roue libre et ça pour la conso...d'ailleurs combien de descente j'ai fait même sur autoroute en désactivant le régulateur pour me laisser glisser sans aucune conso ? et ensuite on remet le régulateur quand la vitesse chute à la vitesse précédente de croisière !

Au dessus de ces vitesses, cela se nivelle et la TM3 creuse l'écart à 130km/h réel (mais ce n'est pas un gouffre entre les deux, tu n'as que 1 à 3 kWh de différence en moyenne selon le denivelé).

Là où la TM3 explose le Kona c'est dans sa facilité et vitesse de recharge car l'eco système tesla existe contrairement au "reste du monde" (pour le moment).

Je fais mes trajets Paris Lorient en été avec qu'une seule pause de 30 mn comme avec feu mes thermiques (en roulant a 130km/h) là où avec le Kona je perdais 1 heure minimum sur celles ci.

Il ne faut pas y voir de propagande, les véhicules ont leur qualité et défaut. Et les personnes les utilisent comme elle l'entendent (d'ailleurs consommer le moins possible est louable car effectivement l'énergie à remettre dans nos VE n'est pas gratuite pour notre planète).

Quand tu vois les bon chiffres de consommation en SR+ de Enreflexion en dessous de 13kWh (et souvent autour de 10kWh) ce n'est pas en faisant de la route à 130km/h mais max 110 avec bcp de mixte nationale comme il le dit 

Modifié par Vantapen

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il y a 19 minutes, Vantapen a dit :

Laisse tomber, soleilbleu vient d'acquérir une TM3 et quand tu vois la liste des questions rédhibitoires sur l'utilisation de son véhicule sur le forum tesla... Tu sais qu'il a acheter sans connaître son produit. Alors si en plus il devait maîtriser ce qui se fait chez ses voisins coréens ??.

Pour résumer :

-alergo aurait pu mettre la vitesse moyenne de son parcours ce qui nous aurait indiqué la vitesse maximum qui n'est évidemment pas du 130 ni du 110km/h.

- @Soleilbleu, les Coréennes ont une chaîne de traction ultra efficiente. En dessous de 90 ou 80km/h le Kona est plus frugale qu'une TM3. N'en déplaise au propriétaire de tesla (dont je fais partis) les Coréennes ont la possibilité de faire de la roue libre et ça pour la conso...d'ailleurs combien de descente j'ai fait même sur autoroute en désactivant le régulateur pour me laisser glisser sans aucune conso ? et ensuite on remet le régulateur quand la vitesse chute à la vitesse précédente de croisière !

Au dessus de ces vitesses, cela se nivelle et la TM3 creuse l'écart à 130km/h réel (mais ce n'est pas un gouffre entre les deux, tu n'as que 1 à 3 kWh de différence en moyenne selon le denivelé).

Là où la TM3 explose le Kona c'est dans sa facilité et vitesse de recharge car l'eco système tesla existe contrairement au "reste du monde" (pour le moment).

Je fais mes trajets Paris Lorient en été avec qu'une seule pause de 30 mn comme avec feu mes thermiques (en roulant a 130km/h) là où avec le Kona je perdais 1 heure minimum sur celles ci.

Il ne faut pas y voir de propagande, les véhicules ont leur qualité et défaut. Et les personnes les utilisent comme elle l'entendent (d'ailleurs consommer le moins possible est louable car effectivement l'énergie à remettre dans nos VE n'est pas gratuite pour notre planète).

Quand tu vois les bon chiffres de consommation en SR+ de Enreflexion en dessous de 13kWh (et souvent autour de 10kWh) ce n'est pas en faisant de la route à 130km/h mais max 110 avec bcp de mixte nationale comme il le dit 

Tu n'aurais pas eu une kona et une Tesla pour dire autant de vérités ? ?

Avec la facilité vitesse de recharge, j'ajouterai aussi la puissance moteur, la motricité, et connectivité, et en moins le fonctionnement du régulateur adaptatif avec ses freinages fantômes qui existent sur la kona mais en ville et avec des situations facilement identifiables rétrécissement de la largeur de la chaussée par exemple.

 

 

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