Aller au contenu
ThunderBE

Vos consommations

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne un peu sur la consommation du Scénic.

Quelles sont vos consommations avec ce vehicule?

Je pense avoir une conduite assez souple, sans grosses accélérations. J'espère avoir au minimum 400km d'autonomie en mixte avec un modele 87kWh. Est-ce réaliste?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai "que" 60 kWh mais déjà vu d'avion ça me paraît plus que réaliste, voir très pessimiste !

Au quotidien je suis autour de 14 kWh / 100km

Ça donnerait 620 km d'autonomie avec une batterie de 87 kWh !

Et sur autoroute je suis à 21 - 22 kWh/100km à 134km/h régulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà le WLTP c’est 625.

Mes propres conso, 

Sur autoroute de 100% à 10%, je fais régulièrement entre 325 et 380 km (selon météo) sur autoroute à 130 km/h. Je dois même m’arrêter sans recharger parfois.

En ville pure je dépasse les 700 km l’été. En mixte tu peux être sûr que tu dépasseras (plus ou moins largement) les 400 km. Soit pas inquiet là dessus.

En règle générale, j’ai grosso modo, les même conso que @Grand-Vince. Peut-être un peu plus (+ 0,5 kwh /100) à cause du poids de la voiture (87 versus 60).  

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une série Alpine, 87kWh, avec options, donc "qui consomme plus" (solarbay, pneus 20"). Je conduis "normalement": je n'essaie pas de rouler à l'économie, car j'adore le couple de l'electrique dispo tout le temps 😊

En conduite urbaine, je fais environ du 17kWh (15-16 l'été, 18-19 l'hiver)

Sur autoroute, je fais 22-24 à 138km/h

 

Si vous visez minimum 400km, ça fait environ 21.8 kWh => c'est beaucoup pour une conduite mixte!!

Moi je fais en moyenne 500-550km sans particulièrement "faire attention", même si des fois j'adore rouler lentement pour profiter du silence 😊

 

Modifié par JoFloGab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une batterie de 87 kWh et je note mes recharges sur un tableau excel que cela soit en recharge au domicile et en voyage. J'ai plus de 11000 KM (véhicule depuis mi juillet) au compteur et la conso moyenne est de 17 kWh en moyenne. Attention sur autoroute je reste à 120. sauf quand madame fait une sièste. 😉 Un réel bonheur sur la route et plus de soucis pour les recharges le planificateur n'est presque plus utilisé. MAPS vous propose des recharges quand vous lui demandé donc pas de soucis.👌 Il y a des bornes partout.👍

Pour ce qui est l'usage quotidien si vous chargez à 80% vous aurez effectivement plus de 400 km d'autonomie. Mais attention je recharge quand j'arrive à 20% et de ce fait l'autonomie est entre 320 et 350 KM. Bon je suis à la retraite je voyage beaucoup au printemps et en automne.

Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 15:31, Dede1959 a dit :

je note mes recharges sur un tableau excel que cela soit en recharge au domicile et en voyage.

Si vous utilisez l'appli Kelec, ça peut vous facilier la vie, avec l'export des recharges en csv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure. Pour ma part je me contenterai d'une finition techno.

 

Je suis du genre à rouler à 115km/h au lieu de 120 sur autoroute (Belgique). Selon ce que vous dites, je devrais avoir suffisamment dautonomie alors.

 

Quel est l'impact de l'hiver sur vos consos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.