Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Corpsomium a dit :

Après c'est sûr, on est loin des vraies berlines aérodynamiques, par exemple la Ioniq et son SCx de 0.53, ou la Model 3 et son SCx de 0.5, mais le e-Niro n'a pas à rougir face à la concurrence.

La TM3 fait mieux que la ioniq ? Mince, je pensais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, filalapatte a dit :

Il a aussi le look d'un fer à repasser et son aérodynamisme...un SUV quoi.

Peu importe le look ou le SCx ou je ne sais quoi. Ce qui compte si tu veux être écolo, c'est la conso !

 

TM3 : 18,74 kWh/100

eNIRO : 16,24 kWh/100

ZOE : 16,15 kWh/100

NISSAN LEAF : 15,9 kWh/100

i3 : 15,5kWh/100

IONIQ : 13,92 kWh/100

 

Source spritmonitor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 09:46, filalapatte a dit :

Le printemps arrive !

Cette semaine, 4 trajets de 55 km à 10 kWh/100  chacun et hier un parcours de 171 km à 9,8.

Autonomie affichée ce matin à 0° (plutôt frais le printemps !!) : 258 km.

 

Wow, j'ai pas reussi a descendre autant encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 11:49, Bijounet a dit :

Encore une fois à cause du réseau (j'ai eu de nombreuses fois des frayeurs avec la 28 malgré une bonne préparation de mes trajets), je me suis vu obligé d'aller à l'encontre de la logique que je me fais du véhicule écologique: pendre un SUV avec lourde batterie de 64kWh.... Mais j'aurais moins de frayeurs.

Bah moi j'ai les deux, ioniq et eniro. Je prefere la ioniq, je sais pas pourquoi. Je la trouve mieux pensée. Mais clairement, les 450km de la eniro, ca permet de l'utiliser "normalement". Et tu parles de SUV, quand même, ca n'a rien à voir avec les gros tanks allemands. C'est juste un poil plus haut qu'une berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma consommation avant la recharge hebdo du vendredi. 

J'ai pas grand chose à reprocher à la ioniq, j'ai exactement les mêmes stats que l'année dernière m, peut être un petit peu moins mais ça dépend de la météo 🌥 

 

 

IMG_20200306_102225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'usure batterie, ayant eu une leaf de 2011 dont l'autonomie a décliné à vue d'oeil passé 80000kms... 

 

ca se passe comment sur une ioniq? Ca "vieillit" mieux?

 

merci pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'usure batterie, ayant eu une leaf de 2011 dont l'autonomie a décliné à vue d'oeil passé 80000kms... 
 
ca se passe comment sur une ioniq? Ca "vieillit" mieux?
 
merci pour votre retour
Les premiers retours montrent qu'elle tient bien le coup. Des membres ont passé les 100 000/200 000 et aucune perte visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 00:17, krucial a dit :

Bah moi j'ai les deux, ioniq et eniro. Je prefere la ioniq, je sais pas pourquoi. Je la trouve mieux pensée. Mais clairement, les 450km de la eniro, ca permet de l'utiliser "normalement". Et tu parles de SUV, quand même, ca n'a rien à voir avec les gros tanks allemands. C'est juste un poil plus haut qu'une berline.

Et la différence de conso avec ENIRO par rapport à la ioniq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conso ce jour la matin 12 et l'après-midi juste en dessous de 10kwh sur petit parcours de 15 kms ville/nationale 80.

je suis en train d'étudier le parcours pour les prochaines vacances, et bien c'est tendu, je me demande si je vais pas plutôt baisser ma vitesse de conduite, et probablement ne pas prendre l'autoroute ou alors que sur un parcours plus court entre 2 Bornes. Pas encore pour ma part assez d'expérience sur long parcours avec la ioio! Il y a en même temps que 450kms, mais IZIVIA fait chier quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dave a dit :

Et la différence de conso avec ENIRO par rapport à la ioniq?

13kwh / 17kwh en ce moment. Mais ma femme sur la niro met plus le chauffage que moi ! On verra en été ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, krucial a dit :

Iank comment tu as ce panneau de stats ? 

Screenshot_20200307-164254.jpg

 

 

Tout est dans le forum ioniq. 

C'est la version V4 de IoniqInfo réalisée par un développeur privé allemand en ioniq 28. 

Ca renvoi le système d'origine au siècle dernier, c'est archi complet, ça mémorise, etc... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krucial a dit :

Ok mais ma voiture est une loc lld. Je vais eviter de toucher a ca. Ca existe sur niro ? 

 

En effet j'éviterai aussi même si c'est fiable comme n'importe quelle fonctionnalité d'origine quand c'est installé correctement. 

Non, les applications et autres possibilités n'existent que sur la ioniq, et seulement la 28. 

Tu peux donc la racheter 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon périple retour à 15,6 kWh/100km de moyenne il y a deux semaines, je tourne au quotidien sous les 11. Ce matin j'ai eu le plaisir de voir l'autonomie dépasser les 200km pour la première fois : 225 km, et ça ne va qu'augmenter au fur et à mesure que j'abaisserai la moyenne de conso 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières consos sympas avant confinement :

11,2 kWh sur 455 km (dont 380 km d'autoroute, mistral de face). Très content !

La dernière : 281 km sur une charge à 7,5 kWh de moyenne, reste 13% de batterie (20 km encore possibles ?) sur départementales avec 1200 m de dénivelé positif, ça aide. Le lendemain autonomie affichée : 263 km.

Je vais donc rester chez moi avec une bonne bière. Comme Chirac, j'ai le virus de la Corona, mais je vais changer maintenant pour une "Mort Subite"....

OK, je sors ! Ah non, je ne peux pas !🛂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, filalapatte a dit :

11,2 kWh sur 455 km (dont 380 km d'autoroute, mistral de face). Très content !

Tu roules à combien sur l’autoroute pour faire une moyenne comme celle-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vtec a dit :

Tu roules à combien sur l’autoroute pour faire une moyenne comme celle-là ?

Entre 95 et 100 km/h, avec le mistral coupé par un camion à 50 m de distance, on réduit alors sa consommation de 30%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, filalapatte a dit :

Entre 95 et 100 km/h, avec le mistral coupé par un camion à 50 m de distance, on réduit alors sa consommation de 30%.

Ok maintenant je comprends mieux cette conso improbable sur autoroute et de plus avec mistral de face, car en plus sans vouloir dire de bêtise , si tu as le mistral de face c'est que tu es principalement direction Nord et donc en plus sur un dénivelé positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement positif de 100 m oui. Dans l'autre sens (Paris-Avignon), à 100-110 km/h compteur, sans les camions mais avec le mistral dans le dos, j'étais à 12,5 kWh sur les 450 km du trajet.

On devrait avoir un gros ventilateur derrière la Ioniq pour améliorer l'autonomie...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.