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djoul62

Forum • Volkswagen estime que l'avance des Allemands a des chances de disparaître

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Un article interessant chez caradisiac

https://www.caradisiac.com/volkswagen-estime-que-l-avance-des-allemands-a-des-chances-de-disparaitre-171822.htm

 

Citation

Audric Doche Le 16 Octobre 2018 à 10h00

 

Avec l'arrivée de la voiture électrique, Volkswagen voit une nouvelle source d'inquiétude : la perte de l'avance, en termes de ventes, sur la concurrence. La faute à des batteries qui viennent d'Asie et qui remettent les choses à plat.

 

Qu'en pensez vous?
Tesla a compris depuis longtemps que pour fabriquer des voitures electrique il fallait d'abord fabriquer des batteries et non simplement les acheter ...
 

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Je suis d'accord avec cet article sauf qu'il faut remplacer le mot "Allemand" par le mot "Européen". 

 

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il y a 5 minutes, Raphael35 a dit :

Je suis d'accord avec cet article sauf qu'il faut remplacer le mot "Allemand" par le mot "Européen". 

 

Les européens vont avoir un gros retard sur le VE mais tous les constructeurs européen n'ont pas d'avance actuellement....

 

Les allemands exportent beaucoup, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques européenne 

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VW: "On a été idiots pendant des années, et maintenant on a une chance sur deux de se planter"

 

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Vues les poches profondes des constructeurs allemands (et pas seulement, d'ailleurs), ils peuvent, s'ils en ont la volonté, construire une palanquée d'usines de fabrication de batteries sans devoir compter sur des approvisionnements extérieurs...

 

... Mais voilà, pour ce faire, ils vont devoir rogner sur leurs marges, voire ne pas faire de profits ? Bouuh...

 

Merci les actionnaires et leurs visions à court terme !

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+ 1

oui, tout à fait d'accord !

A force de faire l'autruche et de refuser d'avancer, à un moment on se retrouve forcément en retard !

À moins que ce soit une nouvelle adaptation de la fable du lièvre et de la tortue !?! 😉

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Il y a 15 heures, fge a dit :

Vues les poches profondes des constructeurs allemands (et pas seulement, d'ailleurs), ils peuvent, s'ils en ont la volonté, construire une palanquée d'usines de fabrication de batteries sans devoir compter sur des approvisionnements extérieurs...

 

... Mais voilà, pour ce faire, ils vont devoir rogner sur leurs marges, voire ne pas faire de profits ? Bouuh...

 

Merci les actionnaires et leurs visions à court terme !

 

Ce n'est pas qu'une question d'argent, meme avec des milliards construire des usines pour fabriquer des batteries n'est pas si simple et ils n'ont aucune expérience dans ce domaine...
Il faut aussi réussir a s'approvisionner en matière première

Et le tous avec un cout raisonnable pour vendre des voitures a un prix compétitif! Audi dégagé une marge moyenne de 8,2% , si ils ruinent leur marge pour rattraper leur retard ils ne dureront pas longtemps

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Ils ont déjà claqué plus de 30 milliards de dollars en pénalités et amendes sur le Dieselgate.... Apparemment ça n'a pas ruiné leur marge...Et ils continuent à penser que "le Diesel est une partie de la solution"...

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Pour VW c'est effectivement le cas, mais BMW par contre ne part pas d'aussi loin.

 

Le programme i3 même si il n'a pas rencontré le succès escompté, a permis de mettre en place des partenariat avec les producteurs de batterie et une maitrise en interne des motorisations électriques et des sous-ensembles (chargeurs, onduleurs, pilotage) de la chaine de traction électrique.

 

Ils disposent d'une puissance industrielle (R&D, production, historique avec les sous-traitants) confortable, et des disponibilités financières nécessaire au rattrapage de ce retard, mais il est vrai qu'il semble urgent de réagir.

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Les allemands sont moins à l'aise lorsque le marché change rapidement on dirait, ou alors ils ont voulu imposer le thermique plus longtemps, ou un peu des deux !
Ça va très dur pour eux de suivre, internaliser la production de batteries est le meilleur choix possible, Tesla maîtrise toutes la chaîne jusqu'à la recharge. Ne s'invente pas constructeur de véhicules électrique qui veut, après tous ces mois de critiques qu'à dû subir Tesla, Elon va bientôt savourer le rythme de croisière de la compagnie tout en regardant les allemands essayer de ne pas se noyer.

Les 4 ou 5 années qui viennent vont être intéressantes à regarder, ce n'est pas dit que les allemands ne se fassent pas rattraper même par des projets chinois de vrais véhicules électriques...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Les allemands vont faire comme les asiatiques auparavant, ils vont copier.

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Il y a 1 heure, djodjo a dit :

[...]
Les 4 ou 5 années qui viennent vont être intéressantes à regarder, ce n'est pas dit que les allemands ne se fassent pas rattraper même par des projets chinois de vrais véhicules électriques...

Honnêtement, tel que c'est parti à l'heure actuelle, c'est plutôt du côté de la Corée qu'ils devront regarder.

 

Hyundai/Kia ont d'excellents VE déjà disponibles, il leur "suffit" juste de se fournir en batteries, et deux des quatre principaux fournisseurs de batteries pour VE sont coréens justement.

 

Je connais un peu les VE chinois et aucun ne me paraît une alternative viable à la Kona ou la Niro. Et même si la Chine est le premier marché du VE en quantité, ils ne semblent pas pressés de les proposer dans nos contrées... Normes trop contraignantes, autres ? Toujours est-il qu'ils n'ont pas le bout d'un orteil en Europe ou aux USA aussi loin que je puisse voir. Les coréens, si. Ils ont les deux pieds, les jambes et le bassin, si ce n'est plus.

Modifié par fge

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VW c'est le groupe qui vient de se faire ravir la 1er place de vente de véhicule en Europe par PSA.

Et là, ils s’inquiètent.

Pour le premium, en électrique, je rejoins @fge, les coréens sans leurs quotas (ridicules en valeur) sont leur concurrent.

L'autre concurrent (TESLA) est déjà là sur un continent.

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Le 21/10/2018 à 16:45, Lefelin a dit :

[...]les coréens sans leurs quotas (ridicules en valeur)

Heeu... Quels quotas ?

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le plus dur sera de révolutionner le système.

Et donc recycler bon nombre d'emplois chez les constructeurs et sous-traitants.

car assembler une batterie est un jeu d'enfant par rapport a un moteur thermique.

sans parler des boites de vitesses ( double embrayage 8 rapports machin truc ) et de l'absence de tout système de dépollution ( pot catalytique , vanne egr, adblue, etc... )

 

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Il y a 11 heures, alfniev a dit :

le plus dur sera de révolutionner le système.

Et donc recycler bon nombre d'emplois chez les constructeurs et sous-traitants.

car assembler une batterie est un jeu d'enfant par rapport a un moteur thermique.

sans parler des boites de vitesses ( double embrayage 8 rapports machin truc ) et de l'absence de tout système de dépollution ( pot catalytique , vanne egr, adblue, etc... )

 

Oui, effectivement, ca va faire trés mal, y compris aux réseaux de petits (et grands) garage car avec l'electrique, plus d'embrayages a changer, de courroies de distribution, de vidanges moteurs,etc...

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Oui, effectivement, ca va faire trés mal, y compris aux réseaux de petits (et grands) garage car avec l'electrique, plus d'embrayages a changer, de courroies de distribution, de vidanges moteurs,etc...

Ca me fait penser a free et phonehouse

 

Phonehouse vivait avec l'ancien système, free est arrivé et a disrupte le marche. Les opérateurs ont survécu en s adaptent mais phone house est mort...

 

C'est peut-être ce qui attend les norauto et autre feux vert...

 

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