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Mike31

Volant vibre entre 105 et 115 km/h

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Le 06/11/2023 à 12:35, bravowhiskey a dit :

Pareil, j'en ai parlé à l'atelier de Labège (ils s'occupent des 3 concessions de l'aglo toulousaine) et il me dit ne jamais avoir entendu parlé de ça...

 

Je tente de surgonfler quelques temps voir si ça améliore quoi que ce soit.

 

En deux jours à 3.1 bar j'ai l'impression que ça va déjà mieux mais il faudrait que j'aille faire au moins du 110 pour être sûr.

Dernière confirmation avec 200 km sur autoroute à 130 : aucune vibration de mon côté ;) 

 

bonne journée !

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Le 06/11/2023 à 16:40, King32 a dit :

Il faut faire du 120km/h durant 5minutes en continue pour constater les vibrations.

Personnellement c'était pas le cas, après l'avoir amené pour l'équilibrage, la voiture s'est mise à vibrer très fort à la seconde où j'ai atteint les 120 km/h en arrivant sur autoroute.

 

D'ailleurs si c'est une déformation pourquoi il faudrait rouler pendant un certain temps avant d'avoir des vibrations ?

 

En tout cas pour l'instant j'ai surgonflé à 3.15 bar samedi matin, j'ai pu faire une toute petite portion à 120km/h tout à l'heure, ça avait l'air énormément mieux mais j'attends de faire beaucoup de route à 120/130 pour en être sûr

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Le 06/11/2023 à 18:09, cocole a dit :

Il y a quelle pression dans les pneus ?

J'ai tout essayé, 2,5, 2,6, 2,7 voir même 2,8 bars, je n'ose pas aller au dessus étant donné que c'est des 16 pouces. 

 

Le 06/11/2023 à 19:16, bravowhiskey a dit :

Personnellement c'était pas le cas, après l'avoir amené pour l'équilibrage, la voiture s'est mise à vibrer très fort à la seconde où j'ai atteint les 120 km/h en arrivant sur autoroute.

 

D'ailleurs si c'est une déformation pourquoi il faudrait rouler pendant un certain temps avant d'avoir des vibrations ?

 

En tout cas pour l'instant j'ai surgonflé à 3.15 bar samedi matin, j'ai pu faire une toute petite portion à 120km/h tout à l'heure, ça avait l'air énormément mieux mais j'attends de faire beaucoup de route à 120/130 pour en être sûr

Parfois, au lancement de la voiture je n'ai pas de vibration (moteur, boite, la gomme des pneus froids, peut être !), c'est qu'au bout de 2 à 5 minutes que les vibrations arrivent pour s'installer durant tout le trajet et m'oblige à limiter ma vitesse sous les 110km/h.

Demain je vais essayer de gonfler les pneus à 3,15 comme vous pour voir si ça change quelque chose, si c'est les pneus qu'il faut remplacer! C'est rageant🤬, je change mes pneus tous les 80 000km! Ils sont encore comme neuf à 18000km😔.

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Perso, quand j'ai reçue ma MG4L en Mars 2023, la pression des pneus était à 3.0 bars, j'ai roulé comme ça un mois suite aux infos de ce forum (2000 kms environ) avant de réajuster la pression, 2.6 bars partout au manomètre, et ras depuis. Nos voitures arrivent par bateau, et donc bien sanglées pour ne pas qu'elles aillent voir ce qu'il se passent dans les fonds marins 😁 mettez 3.0 bars, roulez, et réajuster. 

Modifié par Manu45

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Le 06/11/2023 à 20:14, King32 a dit :

J'ai tout essayé, 2,5, 2,6, 2,7 voir même 2,8 bars, je n'ose pas aller au dessus étant donné que c'est des 16 pouces. 

 

Parfois, au lancement de la voiture je n'ai pas de vibration (moteur, boite, la gomme des pneus froids, peut être !), c'est qu'au bout de 2 à 5 minutes que les vibrations arrivent pour s'installer durant tout le trajet et m'oblige à limiter ma vitesse sous les 110km/h.

Demain je vais essayer de gonfler les pneus à 3,15 comme vous pour voir si ça change quelque chose, si c'est les pneus qu'il faut remplacer! C'est rageant🤬, je change mes pneus tous les 80 000km! Ils sont encore comme neuf à 18000km😔.

Faites juste attention à l'usure prématurée et la possible perte d'adhérence évidemment ! :) 

Et regardez la pression max du pneu indiquée sur le flanc, sauf erreur de ma part il s'agit de la pression max à froid.

 

Ce weekend on ira surement en rando donc là j'aurais l'occasion de tester bien comme il faut à 130...

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Pour tenter de "reformer" les pneumatiques déformés à cause de l'arrimage costaud pour le transport, vous pouvez gonfler vos pneus à la pression maxi inscrite sur celui-ci (340 Kpa (3,4 bars) indiqué sur mes Khumo de ma standard) et laisser cette pression le plus longtemps possible (voiture en stationnement.

 

Le top serait de mettre la voiture sur cale pendant ce temps.

 

Par contre, je vous déconseille de rouler avec une telle pression car ça va vite dérapé dans ces conditions hivernales.

 

Si, comme moi, vous avez un autre jeu de pneu, il suffit de les stocker, à plat, surgonflés à 3,4 bars. Si malgré tout, ça ne change rien, les pneus seront bons à jeter.

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