Aller au contenu
AhmedM

Forum • Vivement la Ioniq

Messages recommandés

Pour l'avoir déjà essayé (en hybride) je ne suis pas si pressé, l'intérieur est très proche de celui du Soul, et 28kWh de batterie en 2017 c'est trop peu, dommage.

Le seul intérêt que je lui trouve est son plutot bon scx, sauf que sa prise de charge combo rend impossible tous les grands trajets que j'ai fait en soul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir déjà essayé (en hybride) je ne suis pas si pressé, l'intérieur est très proche de celui du Soul, et 28kWh de batterie en 2017 c'est trop peu, dommage.

Le seul intérêt que je lui trouve est son plutot bon scx, sauf que sa prise de charge combo rend impossible tous les grands trajets que j'ai fait en soul...

Bonjour,

C'est vrai que cette sortie est assez curieuse, prématurée en tous cas... Le ralentissement actuel des immatriculations de VE en Europe, comme la forte attente du modèle 3 de Tesla, semble montrer que la clientèle veut maintenant du 60 kWh : il semble bien que Chevrolet va dégainer le premier (enfin je veux dire à un tarif "raisonnable")... Mais peut être une version 60 est elle déjà dans les cartons de Hyundai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute prévue compatible avec le marché nord-américain, je la trouve trop longue notamment pour s'insérer dans l'espace exigu des places Autolib... mais c'est une belle voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu comparer les ventes d'une berline a celles de un suv, ça n'a aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La je ne suis pas d'accord: une courbe telle que celle ci, si elle se confirme sur plus de temps, signifie pour les constructeurs qu'il est temps de diminuer la fabrication de berlines au profit de SUV. C'est ce type de courbes qui fera que nous trouverons de plus en plus de modèles de VE sur le marché... Et aussi que le lancement de cette ioniq est "surprenant": les berlines ont moins la cote, et pour le modèle électrique la capacité de son pack de batteries n'est déjà plus adapté au marché qui évolue de plus en plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu comparer les ventes d'une berline a celles de un suv, ça n'a aucun sens.

Ben si.

Les acheteurs sont les mêmes, leurs goûts évoluent.

Regarde chez Audi : les ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée du Q7 2015.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi toujours des acheteurs qui ne veulent pas entendre parler de SUV ... (moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La ioniq arrive avec une autonomie réelle d'environs 200 kms et Opel annonce l'ampera-e avec une batterie deux fois plus grosse pour une autonomie réelle d'environs 400 kms ! cela risque d'être très difficile pour Hyundai de vendre sa ioniq !!

 

Toutefois, sans connaître complètement les équipements de l'ampera-e, la ioniq semble super bien équipée particulièrement en matière de sécurité avec l'assistance au maintien dans la voie (LKAS) et surtout le régulateur de vitesse ACC adaptatif intelligent qui selon un communiqué de juillet prend également en charge l'arrêt automatique et la fonction redémarrage (Advanced smart cruise control).

 

J'ai hâte d'essayer ce véhicule !

 

Il ne manque plus qu'à doubler la capacité de la batterie et je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord bien sûr avec les 60 kw mais je suis perplexe pour les recharges rapides : d'après le constructeur la recharge des 28 kw se fait en 30 mn sous 50 kw et 23 mn sous 100 kw. Peu de différence entre 50 kw et 100 kw

Cela promet des arrêts prolongés, même avec des prises débitant 100 kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de pas avoir de teste avec une sortir aussi proche..pas vous ???

 

quasiment rien d'aucun journaux...

 

elle a bcp d'avantage...seul la batterie est faible....c vraiment dommage et dur a comprendre....

déjà les 36kw font pale figure et on pris "un coup de vieux" avec les annonces des 60 qui arrive ... ou la nouvelle zoe...

 

mais sortir une 28....dans le même temps...curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi, du 60 pas dispo. avant 1 an puis avec attente de 6 mois ?

 

va voir les "rumeurs 2017" sur le forum, y'a l'indicateur de déploiement pour le 60 (qui n'est pas un 60 justement).

 

par contre, ce qui est bizarre est le pack 36 pour la ioniq ... prévu en 2017.

à croire que la ioniq 28 n'était que pour la corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zennnn

 

comme je dis toujours on attends de voir le réelle et le dispo !

 

la ioniq avec 36 ....ca sera le top du top (pour moi)

aprés chacun voit suivant ses besoins.

 

d'autre info dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première intervention pour un néophyte en matière de VE

Je viens d en acheter une ( Ioniq électrique )

Prise de possession fin février, nous verrons bien le retour à l usage

Pourquoi ce choix ? A peu près 100km par jour en usage rural

200km d autonome réelle ca laisse de la marge

C est un deuxième véhicule au foyer

Il est vrai que 28 kWh ca parait peu mais quand on voit la nullité de nos installations de bornes de charge publiques en terme de puissance a quoi bon avoir une 60 kWh s il faut 6 10 voire 12h de charge sur une borne trop lente ?

Personnellement trop de charges rapides doit nuire à leur longévité je le crains et j ai opté pour la recharger exclusivement chez moi en heures creuses

Le très gros hic pour moi qui m a fait hésiter à signer est l unique finition proposée ( intermédiaire ) alors que nos voisins ont toutes les finitions disponibles ! Pourquoi ??? Pas de cuir de feux led etc

La voiture vaut 35000€ nous ne sommes plus a 1500€ près !

Je l ai essayé et j ai été tout de suite convaincu

C est pour moi a ce prix un rapport prix/prestation excellent et l'impression d une vraie voiture aboutie

Deux vidéos a visionner qui selon moi sont intéressantes par un fan boy de tesla, possesseur d une model S qui la teste en Norvège en hiver (160km d autonomie) sur YouTube

Il s appelle borjn nyland et en parle très bien

Bientôt des nouvelles sur les qualités et défauts que j aurai pu constater après quelques km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moche.

(en même temps, je déteste les break de 5m ... donc bon).

Histoire goût

Moi j aime bien et je vais l utiliser en campagne car j ai besoin d une vraie voiture et pas d une boîte à savon type czéro dont on a l impression qu' elle se demantibule au delà de 90-100 km/h

Il faut montrer a tout le monde que le véhicule electrique ce n est plus qu' un moyen de locomotion exclusivement urbain mais une vraie alternative au crazout

Ce n est qu' à ce prix la que nous aurons un vrai maillage de notre territoire pour les bornes de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant février.... une petite accélération en Ioniq EV

C'est loin de rivaliser avec tes anciennes voitures sportives.. mais ç'est déjà pas mal pour une électrique (hors Tesla)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant février.... une petite accélération en Ioniq EV

C'est loin de rivaliser avec tes anciennes voitures sportives.. mais ç'est déjà pas mal pour une électrique (hors Tesla)

 

 

Waou pas mal

172kmh énorme pour un électrique de 28kwh

Bien sympas la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout le 0 à 100kmh en moins de 10s qui m'amuse en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ce qui m a le plus bluffé ce n est pas forcément la puissance d accélération bien qu' elle soit présente mais surtout la réactivité en mode sport dès que l on quitte le mode éco

Quel pied ! Je n ose même pas imaginer une tesla en mode ludicrous...

A dysneyland Paris il y a un roller coaster qui prend le 0 à 100 en 3s, j étais limite du malaise, alors j imagine en tesla le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×