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Semac

Vision 360°

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Evidemment, j'ai couru à patate... et donc, deux solutions.

Soit c'est uniquement disponible pour les versions 3.0 (ce qui ne serait pas étonnant)😥😥

Soit c'est une news 1er avril (ce qui ne serait pas étonnant) 😂😂

 

Dans le second cas, la vidéo est vraiment bien faite. 😄

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il y a 6 minutes, Jerme34 a dit :

Soit c'est une news 1er avril (ce qui ne serait pas étonnant) 😂😂

Le poisson apparait vers la fin de la vidéo. 😉

Modifié par Raymes

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Bonjour,

Très intéressante cette vision 360°.

Questions subsidiaires :

- doit-on renouveler l'opération à chaque marche arrière ?

- dans le cas contraire, comment sort-on de la vision sur 360° ?

J'attendrai la réponse à la seconde question avant de me risquer à essayer cette vision 360°

Merci.

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il y a 9 minutes, Raymes a dit :

Le poisson apparait vers la fin de la vidéo. 😉

Oui tout à la fin, je ne l'ai vu qu'en revenant vérifier ne pas avoir fait de faute de frappe 😂

Et j'ai failli éditer mon post... mais non, pour espérer un tout petit peu ne pas être le seul😂

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il y a 10 minutes, N3W0NE a dit :

C’est un peu dommage de se dire qu’un truc aussi basic soit un poisson d’avril 😢

Ça viendra, on peut faire confiance à Tesla.

Beaucoup d'utilisateurs le réclame et la voiture est équipée pour le gérer

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Non cette fonction n'arrivera jamais, les caméras ne sont pas du tout orientées pour avoir une vue 360°, par contre ce serait possible de voir les côtés de la voiture.

 

Finalement, est ce bien indispensable?  Pour l'avoir testé sur quelques voitures de location, l'image est parfois tellement petite et scindée que c'est pas toujours très lisible. Ça ne m'a pas laissé béat. Je vous accorde que l'ecran de la TM3 est grand et que ça améliorerait le confort visuel.

Je suis aussi d'accord que les caméras ne me semblent pas orientées comme il faut donc ce serait probablement un pseudo 360. 

Énormément de gens réclament le hud et pourtant la Y qui vient de sortir ne l'a pas.

Modifié par BRETON38

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il y a 2 minutes, BRETON38 a dit :

Finalement, est ce bien indispensable?  Pour l'avoir testé sur quelques voitures de location, l'image est parfois tellement petite et scindée que c'est pas toujours très lisible. Ça ne m'a pas laissé béat.

Je suis aussi d'accord que les caméras ne sont pas orientées comme il faut donc ce serait probablement un pseudo 360. 

Tout ce que je demande c'est de pouvoir voir où je fous mes pu...n de jantes quand je manœuvre ou quand je descends une rampe de parking conçue pour des caisses des années 70, pas grave si c'est un pseudo 360 🤣

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Il y a 2 heures, Pompesdesky a dit :

Tout ce que je demande c'est de pouvoir voir où je fous mes pu...n de jantes quand je manœuvre ou quand je descends une rampe de parking conçue pour des caisses des années 70, pas grave si c'est un pseudo 360 🤣

C'est clair que des tailles 35 font frémir dans ces cas, je te l'accorde. Sur mes jantes hiver, les bords ressortent plus donc ça craint. Tant que ca fait pas de bruit, tout va bien😎😎😎

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Je me suis fais avoir aussi ... j'ai vu la vidéo hier et j'ai couru dans ma TM3 faire la manip !

comme un âne !

 

Par contre ceux qui disent que les caméras ne sont pas orientées dans le bon sens, j'ai un gros doute. La largeur du champs de la caméra est très grande, et je pense que informatiquement il est assez facile de modifier et recoller les morceaux pour arriver à simuler du 360. Après est ce que c'est bien utile ...la est la question, parce que ça reste de la simulation plus ou moins bien réussit !

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Il y a 10 heures, BRETON38 a dit :

Finalement, est ce bien indispensable?  Pour l'avoir testé sur quelques voitures de location, l'image est parfois tellement petite et scindée que c'est pas toujours très lisible. Ça ne m'a pas laissé béat. Je vous accorde que l'ecran de la TM3 est grand et que ça améliorerait le confort visuel.

Je suis aussi d'accord que les caméras ne me semblent pas orientées comme il faut donc ce serait probablement un pseudo 360. 

Énormément de gens réclament le hud et pourtant la Y qui vient de sortir ne l'a pas.

En fait ça dépend beaucoup du véhicule que tu as. Sur une Model 3 ça peut parfois être intéressant, mais effectivement pas vraiment indispensable. En revanche avec un S ou pire encore une X... indispensable ! Pour se garer près d'un trottoir et préserver ses jantes mais également lors de passages étroits ou entre des voitures. De plus avec l'écran des Tesla pas de problèmes de visibilité !

Je l'ai testé sur de nombreuses voitures également et ça dépend effectivement de la taille de l'écran mais ce n'est pas le problème chez Tesla 😜

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il y a une heure, Jack16V a dit :

Je me suis fais avoir aussi ... j'ai vu la vidéo hier et j'ai couru dans ma TM3 faire la manip !

comme un âne !

 

Par contre ceux qui disent que les caméras ne sont pas orientées dans le bon sens, j'ai un gros doute. La largeur du champs de la caméra est très grande, et je pense que informatiquement il est assez facile de modifier et recoller les morceaux pour arriver à simuler du 360. Après est ce que c'est bien utile ...la est la question, parce que ça reste de la simulation plus ou moins bien réussit !

Ah bon ? ben tu m'expliquera comment faire l'image avant alors qu'il n'y a pas de caméra à l'avant (sur la calandre sur un VT) ? Les caméras du pare brise sont beaucoup trop loin pour voir le devant du pare choc.

Pour les côtés, c'est peut être jouable mais on ne sait pas vraiment ce que vois les caméras des montants latéraux.

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Ils pourraient déjà commencer par un 3D de l’arrière pour nous permettre de tourner autour de la voiture entre le 3/4 arrière gauche et le 3/4 arrière droit. Ce serait un bon début et ça semble jouable avec les caméras. 

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Ah bon ? ben tu m'expliquera comment faire l'image avant alors qu'il n'y a pas de caméra à l'avant (sur la calandre sur un VT) ? Les caméras du pare brise sont beaucoup trop loin pour voir le devant du pare choc.

Pour les côtés, c'est peut être jouable mais on ne sait pas vraiment ce que vois les caméras des montants latéraux.

C'est simple ! ... il y a à priori 3 caméras qui regardent devant, certes aucune juste devant le pare choc, mais je crois me rappeler que une caméra voit assez loin et une autre bien plus prêt : du mix les images et voila.. Sur les 360 que j'ai vu chez BM par exemple, il n'y a pas une visu avant juste devant la pare choc mais plus loin. Bon après on parle pour ne rien dire parce que de toutes façons, les ingénieurs Tesla feront (ou pas) comme ils veulent !

 

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Si on pouvait au moins avoir les caméras latérales pour ne pas frotter ses jantes dans les parkings et contre les trottoirs ça serait génial.

 

A l'arrière c'est jouable en jouant avec les rétroviseurs (et encore ils se baissent uniquement en marche arrière, il faut le faire manuellement avec la marche avant) mais surveiller où se trouvent ses roues avant c'est beaucoup plus compliqué.

 

Allez Elon tu peux le faire !

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il y a 51 minutes, Micou a dit :

Un fonctionnement similaire à celui du Dacia Duster serait déjà un début et ça ne semble pas franchement compliqué à mettre en place!

Polala merci d’apporter des liens intégrés pour référence comme ça, c’est con mais bordel c’est utile et efficace  😃
faut que j’apprenne.
 

Sinon, Elon n’a jamais répondu à un tweet la dessus ? C’est hyper commun il doit avoir souvent la question quand même. 

 

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Il y a 7 heures, Micou a dit :

Un fonctionnement similaire à celui du Dacia Duster serait déjà un début et ça ne semble pas franchement compliqué à mettre en place!

T'as regardé la vidéo au moins ? Il faut 4 caméras placées vers le bas et à l'avant, yen a pas sur la model 3.

 

Sur mon 3008 II précédent, j'avais une pseudo vue 360, Peugeot a fait l'économie des caméras sous les rétroviseurs, du coup, l'image se crée en roulant, nul. Par contre, j'avais une vision 180° à l'avant et à l'arrière, ça c'est pratique pour s'engager à perpendiculaire dans une rue étroite. Par contre, la qualité des caméras était merdique, Peugeot ne connais pas la HD.

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