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Tartiflex

Vibrations du volant à partir de 110 km/h

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Le 07/09/2024 à 15:23, Vincent7 a dit :

Bonjour,

Aucun problème de vibration a en ce qui me concerne au cours des 85000 premiers kilomètres de la voiture (livrée en Michelin Primacy 4 Acoustic).

Puis changement des 4 pneus pour de nouveaux Michelin Primacy 4 (normaux car la version Acoustic avec mousse antibruit n’était pas disponible à ce moment).

Et apparition des fameuses vibrations à 110kmh.

Ce qui laisse à penser que ces fameuses vibrations à 110 sont liées à un problème d’équilibrage, dans mon cas aussi.

Je prends cette info avec grand intérêt. Il existe donc des ePrimacy sans la mousse. C'est une bonne nouvelle car sur ma Model3, les mousses se sont décollées une par une créant des balourds d'un moment à l'autre. Très gênant ! J'ai fait retirer les deux premières mousses une par une puis j'ai fini par faire retirer les deux dernières en même temps.

Très pénible ces mousses qui se décollent. Par contre je suis très satisfait de la longévité des pneus qui ont actuellement 75000km et qui peuvent en faire encore un peu, je suis encore assez loin du témoin. S'ils existent sans les mousses, je remettrai certainement les mêmes car la différence de bruit n'est pas flagrante depuis que j'ai fait retirer les mousses.

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Le 09/09/2024 à 11:10, 5qinoI a dit :

Je prends cette info avec grand intérêt. Il existe donc des ePrimacy sans la mousse.

Salut 5qinol, je pense que la version sans mousse ne s'appelle pas E-Primacy, mais tout simplement Primacy (et on en est à la 4ème génération :-D )

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Bon.

 

Ils ont testé des pneus d'une Ioniq5 avec des pneus neufs sur mes jantes et visiblement ça ne vibre plus. Du coup ils forcent la demande de garantie chez Michelin.

 

Je leur ai parlé de l'équilibrage, je leur ai imprimé la note de hyundai en deux exemplaires : l'original et la version que j'ai traduite. L'équilibrage a été fait plusieurs fois selon eux donc ils changent les pneus.

 

À suivre. 😅

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Le 09/09/2024 à 17:22, Tartiflex a dit :

Bon.

 

Ils ont testé des pneus d'une Ioniq5 avec des pneus neufs sur mes jantes et visiblement ça ne vibre plus. Du coup ils forcent la demande de garantie chez Michelin.

 

Je leur ai parlé de l'équilibrage, je leur ai imprimé la note de hyundai en deux exemplaires : l'original et la version que j'ai traduite. L'équilibrage a été fait plusieurs fois selon eux donc ils changent les pneus.

 

À suivre. 😅

Bonjour,

Peux-tu nous rappeler le type de pneu que tu as sur ta Ioniq 5 ? Les Michelin Primacy 4 Acoustic d'origine ?

Merci par avance pour ta confirmation.

Vincent

 

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Le 09/09/2024 à 17:00, Kadargo a dit :

Salut 5qinol, je pense que la version sans mousse ne s'appelle pas E-Primacy, mais tout simplement Primacy (et on en est à la 4ème génération :-D )

Oui c'est tout-à-fait cela.

Il existe chez Michelin :

- les E-Primacy dédiés aux VE, avec mousse (systématiquement)

- Les Primacy 4 Acoustic (donc avec mousse), dédiés aux VE et équipant la Ioniq 5 d'origine (en 19 pouces)

- Les Primacy 4 (sans mousse), non dédiés aux VE et que je viens d'acheter (les Acoustic n'étant pas dispos) et qui vibrent sur ma voiture

 

Sachant que les tests indiquent que les Primacy 4 (Acoustic ou non) sont bien meilleurs sur le mouillé que les E-Primacy. C'est pourquoi j'ai repris des Primacy 4 plutôt que des E-Primacy.

 

Dernière remarque : je n'ai pas eu de problème de mousse qui se décollait sur les Primacy 4 Acoustic d'origine (sur leurs 85000km d'utilisation).

 

 

 

 

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Le 10/09/2024 à 14:20, Vincent7 a dit :

Oui c'est tout-à-fait cela.

Il existe chez Michelin :

- les E-Primacy dédiés aux VE, avec mousse (systématiquement)

- Les Primacy 4 Acoustic (donc avec mousse), dédiés aux VE et équipant la Ioniq 5 d'origine (en 19 pouces)

- Les Primacy 4 (sans mousse), non dédiés aux VE et que je viens d'acheter (les Acoustic n'étant pas dispos) et qui vibrent sur ma voiture

 

Sachant que les tests indiquent que les Primacy 4 (Acoustic ou non) sont bien meilleurs sur le mouillé que les E-Primacy. C'est pourquoi j'ai repris des Primacy 4 plutôt que des E-Primacy.

 

Dernière remarque : je n'ai pas eu de problème de mousse qui se décollait sur les Primacy 4 Acoustic d'origine (sur leurs 85000km d'utilisation).

 

 

 

 

Voilà une info complète et précise, merci beaucoup !

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Merci Vincent pour ces précisions!!

 

Sachant que je viens de monter des E-Primacy, qu'il me reste à les tester de façon intensive sous la pluie (les premiers km ne sont pas pertinents puisque les pneus sont neufs), je vais regarder beaucoup plus en détail les différences entre le E-Primacy et le Primacy 4 Acoustic :-D

 

Mais Michelin pourrait peut-être changer les noms, parce que ça devient compliqué de s'y retrouver avec tous ces Primacy...

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Oui je fais ça demain au boulot. Ils en ont eu rien à carer de ce que je leur ai imprimé. Mais ça m'étonne vraiment pas. 🙄

 

J'ai des primacy4 pour ma part. Aucune idée de savoir si c'est avec ou sans mousse. Mais comme c'est la monte d'origine j'imagine avec mousse ?

 

 

PXL_20240911_105709615.jpg

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Le 11/09/2024 à 15:48, ionix a dit :

Bonjour,

 

@ NBx

'GOE = 1ere monte Genesis'

ok, et cela nous confirme que c'est forcément de l'acoustic ?

 

Non, seulement que le pneu est développé selon un cahier des charges Hyundai / Genesis.

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Le 12/09/2024 à 08:02, NBx a dit :

Non, seulement que le pneu est développé selon un cahier des charges Hyundai / Genesis.

Rien n'est simple en ce bas monde...

Acoustic comme il est indiqué (en petit) indique que ce Primacy 4 est bien la version avec mousse, qui est livrée historiquement avec la Ioniq 5 en 19 pouces.

Ionix nous indique que GOE correspondrait à la 1ère monte Genesis (sauf erreur le haut de gamme du Groupe Hyundai -> OK).

Car tous les Michelin Primacy 4 ne se valent pas (ce serait trop simple).

Le cahier des charges d'un constructeur est souvent plus exigeant que les pneus que l'on peut retrouver dans le commerce (dixit un ancien responsable technique chez Michelin).

Le label GOE indiquerait que le pneu concerné serait en adéquation avec le cahier des charges du constructeur en question.

Ce qui devrait limiter toute inadéquation entre la voiture à équiper et les pneus montés.

Ce qui n'est a priori pas toujours le cas (ici notamment).

Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des pneumatiques.

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Voici la notice traduite. Alors attention c'est pas du grand art mais juste du Google Trad histoire de comprendre. Tout n'est pas traduit je voulais pas m'embêter sur les trucs assez facile à comprendre même si on ne parle pas trop anglais. Le plus chiant c'était la remise en page comme le texte en français prenait plus de place, c'est pas toujours parfait mais c'est lisible.

 

Si jamais ça peut aider...

 

En attendant je vais faire un tour côté Seat Mii du forum ça y est la mienne ne prend plus la charge que quand le contact est mis. Loi de murphy quand tu nous tiens... 🤪

 

 

vibrations français.pdf

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