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Tartiflex

Vibrations du volant à partir de 110 km/h

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Le 22/12/2023 à 07:51, Guigui13290 a dit :

Oui c'est des michelin... Mais cela n'a aucune conséquence il semblerait.

Mon véhicule à ces vibrations depuis ses premières kms, j'en suis à bientôt 20 000 un an après... Et j'ai tout essayé sans résultat.

-plusieurs équilibrages

-parallélisme complet

-Changement des 4 pneus Michelin sous garantie

... Et rien n'a changé depuis

Depuis le temps qu'on dit que ca n'a rien à voir avec les pneus...

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Le 21/12/2023 à 21:34, Manka a dit :

Hello la team, petite question pour vous tous, êtes-vous monté en Michelin pour ceux qui ont la vibration à partir de 110 km/h ?

Sur des tailles en 19" ou 20", certains pneumatiques, peuvent présenter des défauts lors de la fabrication du pneumatiques. Même si l''équilibrage de la roue ou la géometrie est parfaitement réglé, cela peut venir du pneumatique en lui-même. 

 

J'ai eu ce problème sur une BMW X5 à l'époque, impossible de monter du michelin car lors de la fabrication du pneumatique, le raccord ( donc la liaison du pneumatique lors de la fabrication ) faisait tremblé le véhicule. NOus avons donc monté du Yokohama et depuis, plus rien ;) 

 

Pareil pour mon Ioniq 5, j'ai monté 4 Goodyear à la place des Michelin Primacy d'origine, et plus de soucis .

C'est bien une monte Michelin PRIMACY 4.

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Le 22/12/2023 à 08:24, jumpingjackfly a dit :

Depuis le temps qu'on dit que ca n'a rien à voir avec les pneus...

Oui mais alors on fait quoi en tant que client ? Ça fait depuis un mois après la réception que j'en parle à ma concession, qu'ils ont tout fait, selon eux le seul truc c'est les pneus. Pourtant la dernière fois je leur ai bien montré la note sur l'équilibrage "strong force" ou je ne sais plus quoi et le chef d'atelier m'a dit "ah on connaît pas, de toute façon on n'est pas équipé". Donc pour l'instant j'attends le retour de Michelin (ça fait 2 mois), la voiture continue à vibrer à mort et si c'est pas les pneus je sais pas ce qu'ils vont faire. Je ne suis que client, j'y connais rien en voiture et ça fait bientôt 2 ans et 35k km que le problème est là. La suite c'est quoi, une action collective ? Ce qui est compliqué c'est que visiblement le changement de pneus a fonctionné pour certains, pas pour d'autres. Même chose pour l'équilibrage des roues. On en revient à la même conclusion que pour les problèmes ICCU par exemple : SAV qui semble soit incompétent, soit qu'ils n'en ont rien à foutre. Et c'est rageant sur une voiture de ce prix-là. 🙄

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Je suis d'accord avec toi concernant la réponse de ton CC. Répondre "On n'est pas équipé" est juste pitoyable. On peut comprendre qu'il ne dispose pas de tous les équipements possibles du marché. Par contre, ca reste sa responsabilité de faire en sorte de trouver une solution, en cherchant un confrère ou un prestataire tierce qui saura faire le boulot. C'est comme pour les travaux de carrosserie par exemple. Beaucoup de CC n'ont pas de cabine de peinture et ce n'est pas pour cela qu'ils répondent  "Désolé. On vous a changé l'aile droite avant mais pour la peinture, on ne peut rien faire, l'aile restera grise. On n'est pas équipé pour la peindre" :-( 

 

Après, en désespoir de cause, il reste assez facile de chercher par soit même un garage ou un atelier de pneus qui est équipé. Cela ne requière aucune compétence "Hyundai" particulière. C'est toujours mieux que de rester des mois avec des vibrations dans le volant. 

 

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Bonjour,

 

Mise à jour suite à l'intervention chez le CC ce jour :

- Équilibrage fait sur les 4 roues mais ça n'a pas résolu le problème, rdv pris dans un mois pour une géométrie complète ;

- Le bruit présent sur le hayon a été résolu en réglant les tampons.

 

Bref plus de bruits désagréables mais toujours des vibrations sur autoroutes (constatés par le mécanicien qui a été rouler avec).

 

Affaire à suivre... encore

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Le 28/03/2024 à 11:56, Marniq5 a dit :

Dernière mise à jour.

Les vibrations ont disparus suite à la géométrie mais le bruit de hayon est revenu...

Le passage sur le pont a fait bouger la caisse peut etre...

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Bon. 

 

Aujourd'hui était prévu de mettre les pneus d'une P45 de 57k km (des 20" donc) sur ma voiture pour voir. J'avais beaucoup d'espoir que ça mette en évidence que le problème venait de mes pneus ou des jantes et.... Bah ça vibre toujours pareil. J'étais sur le cul. J'ai donc demandé à tester la P45 avec mes pneus/jantes 19". Et là elle ne vibre pas.

 

Donc ça vient pas de mes pneus ni de mes jantes.

 

Le chef d'atelier a émis l'hypothèse que le moteur qui fait vibrer le volant de la voiture pour alerter un franchissement de ligne étant HS, il est peut-être responsable des vibrations. Il m'a parlé d'un joint qui saute autour de la direction et que c'est ça qui a déjà été changé sur ses Kia ou Hyundai. Est-ce que ce joint si il a sauté provoque des vibrations à hautes vitesses ?

 

Franchement j'en ai marre. Ils sont en train de remettre mes roues vu que ça change rien. On voit clairement que ça les saoule aussi mais je suis quand même le premier emmerdé.

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Le 30/04/2024 à 22:08, Tino83 a dit :

Grosso modo cette voiture a tout pour plaire, mais elle moisit rapidement.

Toujours en forme à ce que je vois😉

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