Aller au contenu
danm_cool

Version definitive de la Dacia Spring

Messages recommandés

Toujours en attente de savoir comment va être la version définitive.... Juste '' quelques boutons'' modifiés, ou un peu plus.... (assemblage, finition, insonorisation, amortissement.... Etc...)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu’un à- t- il pu comparer s'il y avait une différence de confort entre les sièges de la spring  louée chez Leclerc et le model qui sera livré (model confort plus). Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

étant donné que la confort + n'est pas encore livrée et pas visible en concession ça va être compliqué de comparer 😁

Pour les sièges de la version business de Leclerc ils sont fermes mais ça reste supportable. Sur la version confort + ils seront un peu plus creu ou "mou".

Modifié par stark13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette vidéo. La confort plus aura les mêmes sièges plein que celle de location. Mon fils a regretté de ne pouvoir voir entre l'appui tête et le siège pendant l'essai...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avatar a dit :

Je viens de voir cette vidéo. La confort plus aura les mêmes sièges plein que celle de location. Mon fils a regretté de ne pouvoir voir entre l'appui tête et le siège pendant l'essai...

 

C'est malheureusement la tendance chez plein de marques la Zoe est pareil, la VW EUp c'est le même problème, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ont pas donné plus d'infos du coup sur la version définitive, et ses ajustements à part ce que l'on sait déjà ? Les versions d'essais, sont produites depuis 2020 si j'ai bien compris, les version définitives cette année, on sait ce que cela donne en volume pour l'Europe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit déjà une petite différence avec la vidéo du premier post : Les surpiqûres des sièges sont noires dans la première vidéo alors qu’elles sont  oranges dans la toute dernière vidéo du salon de Munich.

Je pense que la version définitive sera celle là avec les sièges en faux-cuir.

 

Sincèrement, je les trouvais très bien et c’est facilement nettoyable... 

267A0A89-F175-462C-862C-BA62B84B5050.jpeg

 

 

45458105-AF98-413F-B27C-1BC322A59921.jpeg

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Grâce à la vidéo ci-dessus "IAA 2021", en plus des modification annoncées, je remarque une option que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir sur la version de pré-série, et qui n’apparaît pas sur les photos du site de Dacia:

Image tirée du site Dacia ce jour (https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/nouvelle-spring.html😞

Screenshot_20210927-120213.thumb.jpg.5b3fd10bfa43b95eccefd7a9fca3037e.jpg

VS image tirée de la vidéo dans laquelle on voit le tableau de bord à plusieurs reprises:

Screenshot_20210927-114242.thumb.jpg.357995bb54c0cd620a016e495c001231.jpg

De gauche à droite, il y a le bouton pour l'ESP et le limiteur de vitesse.

 

🙀 Mais quel est cette option rajoutée juste à gauche de l'allume-cigare? 🧐

Serais-ce un on-off du bruit soucoupe volante à V<30km/h? 🤩

 

Quelqu'un aurait-il une version de cette vidéo en meilleure définition ou une photo? Cela permettrait sûrement d'en savoir plus...

 

Quand au manuel tiré d'un véhicule de pré-série(merci @alexdarkzeroap), on y trouve un bouton référence 23 "non utilisé".

1028080199_daciaspringmanuel.pdf-AdobeAcrobatReaderDC(32-bit)_2.png.810db8b5776132c6484128da8b7fbfa3.png1155596431_daciaspringmanuel.pdf-AdobeAcrobatReaderDC(32-bit)_3.png.f47f9de71dbcd0b063fecae1b79699a6.png

 

Au plaisir de vous lire

Modifié par JambonLuc
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JambonLuc bien vu !

 

Je ne sais pas ce que c’est, mais si Dacia est à l’écoute de ses clients sur les forums dédiés à la Spring, ils ont dû voir que le machin qui hurle un bip pourri quand on passe la marche arrière fait débat.

 

Donc, si j’étais monsieur Dacia, et quitte à avoir un bouton qui ne servait à rien au tableau de bord, j’aurais mis un bouton pour débrayer l’avertisseur de radar ou de recul.

Il y a une diode rouge, donc c’est une fonction qu’on doit pouvoir débrayer.

 

Sur certaines voitures il y a ce type de logo ... alors pourquoi pas ?

 

P.S. : Le bruit de soucoupe volante pour les vitesses inférieures à 30 km/h, bien qu’il soit lui aussi pénible, est une obligation légale. Je ne pense pas qu’ils l’enlèvent de si tôt !

 

3431E13D-41E9-4E5E-B3BF-248B18477D54.jpeg

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 13:53, MustangPhil a dit :

Sur certaines voitures il y a ce type de logo ... alors pourquoi pas ?

P.S. : Le bruit de soucoupe volante pour les vitesses inférieures à 30 km/h, bien qu’il soit lui aussi pénible, est une obligation légale. Je ne pense pas qu’ils l’enlèvent de si tôt !

3431E13D-41E9-4E5E-B3BF-248B18477D54.jpeg

En effet, plus je le regarde et plus ça ressemble à 3431E13D-41E9-4E5E-B3BF-248B18477D54.jpeg:"Parking assist" selon google.

Du coup ça pourrait bien être le bruit de la marche arrière "Reggae" désactivable ou réglable!

 

Par ailleurs ça ressemble beaucoup aux boutons qui se font sur les Twingo-electric:

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-electric/AVERTISSEUR-SONORE-PIETONS

1871763720_E-GUIDE.RENAULT.COMTwingo-electricAVERTISSEURSONOREPITONS-GoogleChrome_3.thumb.png.e18f0d110c17a2eb6d0d54a87bc949f3.png

... Et sur les ZOEs:

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe/AVERTISSEUR-SONORE-PIETONS

645846729_ZOE-979-14_FRA.pdf-GoogleChrome.png.10ec5bf10ffe7f48d3c94a65ecba872b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou si ce n’est que le ‘Park Assist’, ce bouton ne sert probablement qu’à débrayer les bip-bip des radars de proximité avant et arrière...

En fait, j’ai peu d’espoir sur la sonnerie alarme marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 21:14, MustangPhil a dit :

Oui, ou si ce n’est que le ‘Park Assist’, ce bouton ne sert probablement qu’à débrayer les bip-bip des radars de proximité avant et arrière...

En fait, j’ai peu d’espoir sur la sonnerie alarme marche arrière.

Ce bouton est déjà présent sur la gauche au dessus des manettes d'ouverture du capot non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 12:28, JambonLuc a dit :

Bonjour à tous.

Grâce à la vidéo ci-dessus "IAA 2021", en plus des modification annoncées, je remarque une option que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir sur la version de pré-série, et qui n’apparaît pas sur les photos du site de Dacia:

Image tirée du site Dacia ce jour (https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/nouvelle-spring.html😞

Screenshot_20210927-120213.thumb.jpg.5b3fd10bfa43b95eccefd7a9fca3037e.jpg

VS image tirée de la vidéo dans laquelle on voit le tableau de bord à plusieurs reprises:

Screenshot_20210927-114242.thumb.jpg.357995bb54c0cd620a016e495c001231.jpg

De gauche à droite, il y a le bouton pour l'ESP et le limiteur de vitesse.

 

🙀 Mais quel est cette option rajoutée juste à gauche de l'allume-cigare? 🧐

Serais-ce un on-off du bruit soucoupe volante à V<30km/h? 🤩

 

Quelqu'un aurait-il une version de cette vidéo en meilleure définition ou une photo? Cela permettrait sûrement d'en savoir plus...

 

Quand au manuel tiré d'un véhicule de pré-série(merci @alexdarkzeroap), on y trouve un bouton référence 23 "non utilisé".

1028080199_daciaspringmanuel.pdf-AdobeAcrobatReaderDC(32-bit)_2.png.810db8b5776132c6484128da8b7fbfa3.png1155596431_daciaspringmanuel.pdf-AdobeAcrobatReaderDC(32-bit)_3.png.f47f9de71dbcd0b063fecae1b79699a6.png

 

Au plaisir de vous lire

C'est le bouton pour désactiver le partage de la position du véhicule (réglementation RGPD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 01:07, stark13 a dit :

Ce bouton est déjà présent sur la gauche au dessus des manettes d'ouverture du capot non ?

@stark13 : Tu as raison, il y a déjà un bouton pour supprimer le bip-bip des radars. Je ne crois pas qu'il débraye le coin-coin de la marche arrière, mais je n'avais pas vu ce bouton ! Bien vu !

J'ai extrait l'image ci-dessous du manuel de la Spring (il y a des explications à des pages différentes, c'est pour ça que le bouton en question est "1" dans certains chapitres et "31" dans d'autres, mais il s'agit bien du même bouton.

 

 

AideAuParking.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 14:28, Jean111 a dit :

Dommage, j'aurai aimé pouvoir supprimer le bruit pénible a moins de 30 km/h. Espérons qu'ils l'auront amélioré dans notre version définitive

+1.

Au pire il nous restera la possibilité de débrancher le bruiteur.

(A confirmer sur les versions particulier) => Je viens de voir que contrairement aux Zoés qui ont un fusible dédié, la Spring a un fusible commun "Passerelle CAN(?) / Son véhicule pour piétons / Rappel de port de ceinture de sécurité": Fusible n°36

1374166074_daciaspringmanuel.thumb.png.d770ccd16488b5c7cecb5ab50171288a.png1126583215_daciaspringmanuel_2.thumb.png.12e8d76827a6273af475c802593a03aa.png

 

 

Modifié par JambonLuc
Précision du n° de fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la passerelle CAN (Contrôler Area Network) il faut comprendre le ‘Bus de donnée CAN’ qui est un système de raccordement des capteurs, des différents systèmes, etc...

 

C’est une sorte de réseau informatique simplifié et qui permet d’éviter de tirer 40 fils + des automatismes et des relais pour commander des tas de fonctions dans toute la voiture.

Avec seulement 2 fils, on peut envoyer sur ce ‘mini réseau local’ les infos pour piloter les airbags, le freinage d’urgence, le limiteur de vitesse, la commande et le calcul du freinage régénératif et des tas d’autres trucs.

Les capteurs de la voiture envoient aussi leurs infos sur ce même réseau, et le calculateur (le cerveau de la voiture) peut envoyer des infos cohérentes aux différents organes de la voiture.

 

Par exemple, si un YouTuber décide d’essayer la Spring en laissant la portière ouverte, en lâchant le frein à main, en tournant la clé à fond sans appuyer sur la pédale de frein et en passant la marche arrière, le calculateur va envoyer un gentil message d’erreur sur le tableau de bord et faire sonner une douce alarme (c’est un exemple purement imaginaire hein ?)

Si il avait fallu faire un circuit câblé pour provoquer le même résultat, je vous laisse imaginer l’usine à gaz...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 10:57, Nicoths a dit :

C'est le bouton pour désactiver le partage de la position du véhicule (réglementation RGPD).

En effet je pense que c’est bien ça!


voir cette vidéo a 9:35

 

54104089-C177-4DE5-9829-D410EFDADFBF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parmi ceux qui ont la chance d'avoir reçu leur Spring pouvez vous dire s'il y à une différence notable en ce qui concerne le 

 confort des sièges par rapport au modèle business louée chez Leclerc ou en concession . La direction est elle plus ferme ? et le freinage régénératif est il fonctionnel  de 0 à 125 et non plus de 0 à 70-80 . Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 12:55, springhja a dit :

Bonjour,

parmi ceux qui ont la chance d'avoir reçu leur Spring pouvez vous dire (...) le freinage régénératif est il fonctionnel  de 0 à 125 et non plus de 0 à 70-80 . Merci

Comment peut-on savoir cela? Je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est qu'en levant le pied de l'accélérateur, je ne vois pas de différence avec une voiture thermique.

Modifié par PifPafPouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.