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Nicoths

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  1. Il doit s'agir de cet article : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/31116-citroen-peugeot-ds-etc-lautonomie-des-modeles-electriques-en-augmentation-sur-le-papie
  2. C'est le bouton pour désactiver le partage de la position du véhicule (réglementation RGPD).
  3. Nicoths

    Debut des livraisons

    En changement notable il y a tout de même l'ajout du freinage d'urgence et des airbags rideaux.
  4. Un sacré écart de prix qui se réduit beaucoup en comptant les remises accordées par Opel et le bonus éco limité à 27% du prix. Dans mon cas (c'était avant la baisse du bonus éco), la Corsa m'est revenue à 5400€ de plus que la Spring. Comme c'est l'unique véhicule du foyer j'ai préféré payer plus cher pour davantage de polyvalence et de sécurité. En 2ème véhicule je n'aurais même pas cherché d'alternative à la Spring... Mais ici @Gretaille cherche une voiture principale bien insonorisée. Pas testé la MG, pourtant elle m'a beaucoup attiré.
  5. La vidéo présente un moteur à rotor bobiné (on voit bien les fils de cuivre), c'est le moteur de la Zoe fabriqué dans l'usine de Cléon je crois. Pour la Spring, c'est Dongfeng qui a sélectionné ses fournisseurs locaux (à l'origine pour les Renault K-ZE, Aeolus EX1, Venucia e30; Dacia reprenant un modèle existant et lui ajoutant de quoi passer les normes européennes). Il s'agit du moteur 4DB400 (à aimants permanents) fabriqué par Shangai Edrive, sûrement celui-ci : http://www.chinaedrive.com/pro_info.aspx?ProductsID=83&ProductsCateID=14&CateID=14&ProductsOrder=171 A mon avis, un moteur plus puissant devra obligatoirement être accompagné d'une batterie plus grande. La Spring subissant déjà assez de critique vis à vis de son autonomie. Je peux me tromper mais j'imagine mal Dacia sortir une Spring version 2, et si c'était le cas, pas avant au moins 2 ou 3 ans. Le plus probable serait de piocher dans le savoir-faire de Dongfeng pour sortir un véhicule un peu plus grand, déjà au catalogue du chinois, en l'adaptant là-aussi aux normes européennes. Reste à voir comment vont évoluer les réactions du public et des politiques au regard d'une production de plus en plus chinoise.
  6. Oui c'est la thèse la plus plausible à mon sens. Les journalistes d'Automobile-Propre ont peut-être plus d'infos que le grand public, dans leur article : https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-la-citadine-electrique-devoile-ses-prix-officiels/ En vrai, je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur un tout autre pack de batterie spécifiquement dédié à la Spring, pour un gain de seulement 0,6kWh (soit ~ 5km d'autonomie en plus).
  7. Je ne sais pas, en tout cas toutes les sœurettes chinoises (aeolus ex1, venucia e30...) sont annoncées en 26,8kWh, ce qui correspond à l'étiquette actuelle des Spring de location chez Leclerc.
  8. Pour moi c'était surtout le roulis dans les ronds-points qui était dérangeant. La voiture montre rapidement ses limites et qu'elle n'est pas faite pour la conduite sportive. Du coup ça incite à rester calme et prudent.
  9. Les versions essayées (business) n'ont pas le freinage d'urgence, les airbags rideaux et les services connectés. Pour les versions grand public confort et confort+ qui seront livrées, il n'y aura plus de tirettes pour le verrouillage des portières. La glissière de recyclage de l'air pour l'aération sera remplacée par un bouton. Un nouveau bouton permettra de désactiver l'envoi de la géolocalisation du véhicule (RGPD et services connectés). Les feux arrières vont adopter le nouveau style en Y. La sellerie devrait être différente : actuellement tep gris, sera mixte tep/tissu sur la confort et tep noir avec surpiqûres oranges sur la confort+. Certains concessionnaires avaient parlé de sièges plus moelleux sur les versions grand public, la dureté actuelle étant spécifique aux versions business (fait pour durer à l'épreuve des locations). Le freinage régénératif devrait également être davantage présent (à toutes vitesses, il me semble qu'actuellement il n'y en a pas au dessus de 80km/h). Un de mes points d'interrogation concerne la batterie annoncée à 27,4kWh, mais dont l'étiquette des versions business affiche 26800wh.
  10. Alors vous l'avez essayée ? Aucune idée, mais c'est étonnant que malgré les quelques mauvais avis, la fiche signalétique des pneus d'origine est bonne : Source : https://eprel.ec.europa.eu/screen/product/tyres/608969
  11. Merci @Gretaille pour ce retour. J'ai aussi hésité pour la Spring en raison de l'aspect sécuritaire, pas à cause de la taille des pneus, mais de l'épaisseur de l'habitacle et de l'ensemble qui sonne creux. Dacia n'a toujours pas de délai pour les résultats EuroNCAP, mais n'espère qu'une seule étoile. Ça a été une grande raison de mon revirement de dernière minute pour la Corsa-e.
  12. Merci ! Il s'agit bien du bruit de roulement perceptible depuis l'extérieur du véhicule à une vitesse d'environ 50km/h (cf. https://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=https://de.wikipedia.org/wiki/Fahrger%C3%A4usch). La Spring est plus légère, a un moteur trois fois moins puissant et des plus petits pneus. Voilà pourquoi elle fait moins de bruit Franchement, je la trouve quasi parfaite pour les trajets du quotidien. N'oubliez pas de nous partager votre avis après votre essai.
  13. Intéressant, c'est quel site ? Je pense qu'il doit s'agir du bruit de roulement extérieur. L'Opel est plus lourde, les piétons l'entendent arriver d'habitude, même en ayant un avertisseur piéton moins bruyant que celui de la Spring. Pour les autres infos sur l'Opel, je continuerai dans le sujet dédié. Ici : https://www.seat.fr/voitures/mii-electric/general.html A noter, contrairement à Dacia, il est possible de négocier avec les autres marques et bénéficier de bonnes remises avec des véhicules en stock ou de démonstration. Au final l'écart de prix n'est pas si grand.
  14. Il n'y a que 2 haut-parleurs situés proche du pare-brise. Vous trouverez des vidéos sur YouTube montrant comment remplacer les haut-parleurs sur la Renault Kwid, ça semble être exactement pareil. A mon avis remplacer les haut-parleurs ne va pas métamorphoser la qualité audio, il manquera toujours des sorties de son pour avoir un meilleur rendu.
  15. Par exemple, il y a un bip quand on enclenche la marche arrière, ou qu'on ouvre la portière conducteur sans avoir éteint le moteur. Pendant la conduite, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de bip, ni pour le franchissement de ligne, ni pour la détection d'un véhicule proche.


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