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Iank

Forum • Ventilation auto : vos réglages ?

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Bonjour a tous,

 

Étant adepte du recyclage d'air intérieur, je n'arrive pas a avoir la main dessus, le système bascule impérativement en air extérieur automatiquement.

 

Savez vous si il est possible d'avoir la main sur le recyclage d'air intérieur pour le maintenir forcé ?

 

D'après le manuel, j'ai compris que l'automatisme a le dernier mot mais s'il existait une astuce....

 

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Je pense pas.

Il me semble avoir lu qu'il faut limiter le recyclage car l'air devient vicié. Ça doit être pour ça que la ventilation auto le désactive.

 

Je suis toujours en auto mais je la trouve bof la ventilation de cette voiture. Je mets une consigne à 21° et un coup j'ai froid, un coup j'ai chaud. Des fois, la ventilation s’emballe et souffle de l'air alors qu'il est encore frais. C'est très désagréable. 

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Non, le recyclage d’air est temporisé pour ne pas oublier de l’enlever... le renouvèlement d’air doit se faire pour ne pas embuer les vitres et pour que l’air ne soit pas vicié (air déjà servi et pollué).

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Du coup pour le réglage je suis en manu avec ventilation 1 ou 2. Température entre 20 et 21°C.

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Je pense pas.

Il me semble avoir lu qu'il faut limiter le recyclage car l'air devient vicié. Ça doit être pour ça que la ventilation auto le désactive.

 

Je suis toujours en auto mais je la trouve bof la ventilation de cette voiture. Je mets une consigne à 21° et un coup j'ai froid, un coup j'ai chaud. Des fois, la ventilation s’emballe et souffle de l'air alors qu'il est encore frais. C'est très désagréable. 

C’est assez semblable dans beaucoup de VE à PAC, la phase désagréable est quand il n’y a pas de différence de Tº assez importante entre extérieur/consigne et extérieur.

Et le flux d’air est souvent dû au désembuage automatique et préventif.

Parfois je préfère mettre un bon coup de chaud quelques minutes puis tout arrêter pour laisser descendre la Tº sans avoir ce courant d’air froid.

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Le manuel indique un risque mortel de recyclage d'air interieur, la clim et un endormissement. 

Faut peut etre pas trop deconner mr hyundai 😅

 

l'air vicié c'est bien mais bon, quand t'as une camionnette diesel devant toi avec un moteur en fin de vie et son huile moteur qui passe dans la chambre de combustîon, je prefere quand meme mon air vicié que ces particules mortelles. 

Dommage de ne pas avoir le denier mot sur les fonctionnalités de la ventilation, j'aurais songé a trouver le moyen de désactiver le desembuage (s'il etait independant du systeme de ventilation, il fallait trouver et virer son relais et/ou fusible)

Modifié par Iank

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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Je suis toujours en auto mais je la trouve bof la ventilation de cette voiture. Je mets une consigne à 21° et un coup j'ai froid, un coup j'ai chaud. Des fois, la ventilation s’emballe et souffle de l'air alors qu'il est encore frais. C'est très désagréable. 

Bonjour,

C'est aussi mon impression. Si quelqu'un trouve un réglage pour ne pas avoir cet air froid par moment? Personnellement je monte la température à 24/25° en auto et ensuite je baisse et ça va à peu près mais pas toujours. Je n'ai pas bien compris pourquoi il y avait de temps en temps cet air frais désagréable. Je n'ai pas encore  trop testé de réglages manuels, car je n'ai pas trop eu à m'en servir.

Merci par avance.

 

Cordialement

Jacques

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Eh oui , la voiture mets le "froid" pour désembuer la voiture.

donc même en réglant a 25°C , la voiture ne chauffe pas car la voiture alterne entre chauffage et froid pour désembuage.

 

SOLUTION : désactiver le désembuage , et vous verrez "ADS:OFF" . => si vous mettez a 25°C , la voiture chauffera dans la minute et vous aurez de l'air bien chaud. Et si un peu de buée arrive , dirigez la ventilation vers le pare-brise.

il faut laisser 5 seconde appuyé sur le bouton "front quelque chose"

  • Merci 3

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Bonjour,

Un grand merci @alfniev, je vais moi aussi tester.

 

Cordialement

Jacques

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Je confirme j'ai fait cette manip et depuis j'ai enfin un fonctionnement satisfaisant :)

 

Il paraît qu'il faut passer en froid pour avoir de l'air sec et donc un désembuage plus efficace, mais dans les faits avec l'air chaud ça marche très bien également...donc désembuage manuel pour moi ^^

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il y a une heure, alfniev a dit :

Eh oui , la voiture mets le "froid" pour désembuer la voiture.

donc même en réglant a 25°C , la voiture ne chauffe pas car la voiture alterne entre chauffage et froid pour désembuage.

 

SOLUTION : désactiver le désembuage , et vous verrez "ADS:OFF" . => si vous mettez a 25°C , la voiture chauffera dans la minute et vous aurez de l'air bien chaud. Et si un peu de buée arrive , dirigez la ventilation vers le pare-brise.

il faut laisser 5 seconde appuyé sur le bouton "front quelque chose"

 

 

Genial merci pour cette info importante car cette soufferie auto a l'allumage je n'en voulait vraiment pas. 

 

J'ai bien appuyé 5 secondes sur FRONT et est apparu ADS OFF sur le petit ecran de commande de ventilation. 

 

Là ou c'est cool c'est qu'on garde la main sur l'utilisation manuel de la soufflerie car quand j'eteinds et je rallume la ioniq, ADS OFF reste mémorisé. 

 

Reconcilié avec ce systeme de chauffage !

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@alfniev, est ce que avec ADS OFF le recyclage d'air est manuel ? Ou est ce que il switch sur air exterieur quand on l'a positionné sur le recyclage interieur et que de la buée commence a apparaitre ?

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Pour le recyclage , je ne sais pas du tout.

Après , le manuel est une mine d'information. Je sais que personne n'aime lire un truc de la taille d'un annuaire téléphonique , mais si il y a une option, tu la trouveras dedans.

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il y a 18 minutes, alfniev a dit :

Pour le recyclage , je ne sais pas du tout.

Après , le manuel est une mine d'information. Je sais que personne n'aime lire un truc de la taille d'un annuaire téléphonique , mais si il y a une option, tu la trouveras dedans.

 

 

 

Je testerai pour le recyclage. Mais ne plus avoir cette soufflerie froide dès l'allumage de la ventilation c'est salvateur déjà 😁

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On en n’apprends tous les jours, même en ayant feuilleté le manuel !

Merci beaucoup !

Quand le temps est humide, j’ai parfois un bruit comme si un vase d’expansion se vidait ou une soupape libérait un fluide, c’est assez impressionnant.

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il y a 43 minutes, Bigfoot a dit :

Quand le temps est humide, j’ai parfois un bruit comme si un vase d’expansion se vidait ou une soupape libérait un fluide, c’est assez impressionnant.

Basculement de la clim de chaud vers froid et vice-et-versa

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Il y a 4 heures, alfniev a dit :

Eh oui , la voiture mets le "froid" pour désembuer la voiture.

donc même en réglant a 25°C , la voiture ne chauffe pas car la voiture alterne entre chauffage et froid pour désembuage.

Toutes les voitures mettent la clim à fond et le recyclage pour dégivrer. Enfin toutes celles qui ont un bouton "dégivrage".

Ca dégivre plus vite, mais c'est toujours désagréable. 

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Attention dégivrer n’est pas désembuer !

 

Sinon l’astuce est TOP ! Je m’en vais transmettre la bonne parole sur les forums ... 

( comme j’ai transmis passage régulateur adaptatif/ non adaptatif )

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Et bien je suis très content d'avoir ouvert ce sujet qui a solutionné mon problème. 

 

Ce matin j'ai pu gérer moi même ma ventilation sans qu'elle ne parte dans tout les sens. 

 

Ainsi j'ai trouvé mes réglages pour un bon confort et une utilisation adaptée a mes besoins. 

 

Je mets la fonction ADS off, température a 18°, et soufflerie niveau 2 et recyclage air intérieur. 

 

Quand la température est trop froide je n'ai qu'à enclencher la fonction HEAT pour activer l'arrivée de la chaleur sélectionnée donc a 18° (sinon le réchauffement de l'air ne fonctionne pas même température réglée a 30°), c'est donc HEAT qui active la température choisie. 

 

Et quand trop de buée je met recyclage d'air extérieur et hop ça désembue. 

 

Le système ne force plus l'arrivée d'air extérieure et je ne respire plus les pots d'échappement dans les bouchons. 

 

Exactement ce que j'attendais de cette fameuse fonction ADS off. 

 

Pour le coup, Hyundai a vraiment tenu va développer sa ioniq dans le moindre détail tip top !

 

Ainsi, le rapport efficacité de la ventilation/chauffage et consommation d'énergie est paramétrable soi même, en évitant comme ça le mode auto avec la soufflerie qui démarre a fond, avec la fonction HEAT, la climatisation enclenchée, la totale quoi (le principe du marteau pour tuer une mouche, il suffit d'une soufflerie faible mais régulière pour un bon confort et une bonne efficacité contre la buée) tout en optimisant l'autonomie. 

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Lorsque je lance la fonction désembuage, je n’arrive pas à avoir ADS:OFF,
J’ai tout retiré mais sans succès.
Qu’avez-vous fait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 23 heures, Iank a dit :

Le manuel indique un risque mortel de recyclage d'air interieur, la clim et un endormissement. 

Faut peut etre pas trop deconner mr hyundai 😅...

Sans aller jusque là, si je reste 10 minutes dans une voiture sans ventilation extérieure (0 ou recyclage), j’ai systématiquement un mal de crane pendant un bon moment.

Depuis que je l'ai constaté, c'est la 1ère chose que je vérifie quand je monte en passager suis passager dans un autre véhicule.

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Il y a 17 heures, docjl a dit :

Toutes les voitures mettent la clim à fond et le recyclage pour dégivrer. Enfin toutes celles qui ont un bouton "dégivrage".

Ca dégivre plus vite, mais c'est toujours désagréable. 

Pas sure : Ce qui ne serait pas logique, puisque l'air extérieur est plus sec, donc plus efficace pour désembuer, et inhabituel ; et c'est l'inverse sur toutes les voitures que j'ai eu.

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Zadene tu dois être très sensible au CO2, et c'est un des signes de l'intox au CO2 mal de tête, et puis sueurs froides et somnolence. En recyclant trop l'air, comme nous consommons l'oxygène et nous émettons du gaz carbonique, c'est pourquoi Mr Hyundai déconseille 100% du temps en recyclage exclusif, car il y a risque d'intoxication au CO2 et somnolence, puis accident.

Juste de temps à autre il faut penser à renouveler un peu l'air en stoppant de recyclage de l'habitacle

 

 

 

En tout cas merci alfniev car tu m'as aussi réconcilié avec cette satanée ventilation

Comme quoi il n'y a pas de question saugrenue et il en vaut mieux un sait que dix qui cherchent...

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