Aller au contenu
rv45

ventes de Tesla model3 en France

Messages recommandés

Ce qui est arrivé en Allemagne, en Norvège, en Belgique où au Pays Bas pourait bien évidament arrivé en France?

 

En France, la Zoé est un grand succès bien mérité, surtout depuis que la location de batterie n’est plus obligatoire. La Zoé écrase le marché avec environ prêt de 40% des électriques. Mais avec seulement 1197 unités en février pour la Zoé, la model3 peut en mars et surtout en avril vu l’arrivé des bateaux dépasser la Zoé?

 

j’entend déjà: mais comment comparer la Zoé et la model3. Ce n’est pas une comparaison de modèle, mais de vente. Il y a quelques années la voiture électrique était considéré comme la deuxième voiture du fait de son autonomie. Mais aujourd’hui avec des autonomies qui dépassent  500km et plus encore demain.

 

Alors Renault ne se trompe-t-il pas sur sa stratégie basé uniquement sur la Zoé?

Maintenant que les autonomies sont supérieure à 500 km et que l’on pourra recharger nos voitures à 250kW, Renault ne fait-il pas une erreur en ne faisant pas une Mégane électrique?

 

Renault a-t-il suffisamment de batteries disponibles pour mettre l’accélerateur?

Nissan est en échec sur la Leaf au Us!

 

Maintenant sur les capacités de Tesla à livrer l’Europe? Seront-ils capable de livrer suffisamment?

Ne font-ils pas une erreur en imposant la dual Motor?

 

 

 

 

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rv45 a dit :

Ce qui est arrivé en Allemagne, en Norvège, en Belgique où au Pays Bas pourait bien évidament arrivé en France?

 

En France, la Zoé est un grand succès bien mérité, surtout depuis que la location de batterie n’est plus obligatoire. La Zoé écrase le marché avec environ prêt de 40% des électriques. Mais avec seulement 1197 unités en février pour la Zoé, la model3 peut en mars et surtout en avril vu l’arrivé des bateaux dépasser la Zoé?

 

j’entend déjà: mais comment comparer la Zoé et la model3. Ce n’est pas une comparaison de modèle, mais de vente. Il y a quelques années la voiture électrique était considéré comme la deuxième voiture du fait de son autonomie. Mais aujourd’hui avec des autonomies qui dépassent  500km et plus encore demain.

 

Alors Renault ne se trompe-t-il pas sur sa stratégie basé uniquement sur la Zoé?

Maintenant que les autonomies sont supérieure à 500 km et que l’on pourra recharger nos voitures à 250kW, Renault ne fait-il pas une erreur en ne faisant pas une Mégane électrique?

 

Renault a-t-il suffisamment de batteries disponibles pour mettre l’accélerateur?

Nissan est en échec sur la Leaf au Us!

 

Maintenant sur les capacités de Tesla à livrer l’Europe? Seront-ils capable de livrer suffisamment?

Ne font-ils pas une erreur en imposant la dual Motor?

Bjr RV45

Zoé1 progresse encore un peu, mais l'heure de la relève a bien sonné. Zoé2 est quasi prête

Selon divers CCs peu de zoés vente intégrale (avec batterie) : logique vu le coût dissuasif en France, et le côté rassurant très mis en avant de la garantie par la loc et l'achat très dénigré. Mais on ne saura jamais ni Renault ni autres ne donnent les chiffres.

Oui je te rejoins : que capitaliser sur Zoés est une erreur. C'est Megane ou Talisman qui aurait dû aussi être élec, voire mieux Scenic4!

Pas de prod batterie internalisée donc toujours une limite. Et Renault n'a prévu que de doubler sa prod voiture, un signe de la limite ?

Tesla va déjà avoir du mal à suivre la demande 3 SR aux States. Alors l'Europe..

Oui pour une LR R ou MR. Mais LRD à devoir vendre avant. Elles arrivent. Mais y'a t-il autant d'acheteurs ?

 

 

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tesla actuel dual Motor est un peu cher, pour le sud de l’Europe en proposant la LR ils en vendrait sûrement un peu plus. En attendant les autres versions plus accessible. Oui la Zoé 2 va relancer les ventes, le match va être intéressant.

 

Mais la model 3 va s’imposser en Europe non seulement comme voiture électrique mais comme véhicule tout court. C’est déjà le cas en Norvège et à la vitesse où vont les choses, la Suède et d’autre pays vont vite suivre.

 

https://translate.google.com/translate?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://insideevs.com/&xid=17259,15700023,15700124,15700126,15700149,15700168,15700173,15700186,15700191,15700201

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février 2019 : 1197 Zoé vendues et 401 TM3. La TM3 a été commercialisée 2 petites semaines en février, les premiers jours étant particulièrement difficiles. Alors on va voir pour mars, la TM3 a une chance de faire mieux que Zoé, suspense ! Mais ça ne peut se produire que pour mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Enreflexion a dit :

C'est Megane ou Talisman qui aurait dû aussi être élec, voire mieux Scenic4!

Pas de prod batterie internalisée donc toujours une limite. Et Renault n'a prévu que de doubler sa prod voiture, un signe de la limite ?

Tesla va déjà avoir du mal à suivre la demande 3 SR aux States. Alors l'Europe..

Oui pour une LR R ou MR. Mais LRD à devoir vendre avant. Elles arrivent. Mais y'a t-il autant d'acheteurs ?

 

 C'était beaucoup trop tôt pour lancer des gros véhicules électriques (4-5ans en arrière pour la décision de faire un véhicule) . Déjà le marché était pas là (il n'est toujours pas là globalement) et surtout ils ont pas encore la plate forme pour le faire. Par contre les prochaines versions (je dirais 2022-2023) devraient pouvoir passer à l'électrique. Le marché sera un peu plus favorable, le réseau de recharge plus solide. Et ils auront le temps d'adapter leur outils de production. 

 

VAG (made in Europe...) devrait être les premiers à ouvrir le bal de l'électrification serieuse et sûrement plus accessible. Cela permettra à la concurrence de se rassurer ou de se faire peur. 

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

Février 2019 : 1197 Zoé vendues et 401 TM3. La TM3 a été commercialisée 2 petites semaines en février, les premiers jours étant particulièrement difficiles. Alors on va voir pour mars, la TM3 a une chance de faire mieux que Zoé, suspense ! Mais ça ne peut se produire que pour mars.

 Ce "succès" de la TM3 est assez symptomatique. Le marché Français VE  est minuscule puisqu'un véhicule électrique premium à plus de 50ke peut être top 1. Et ensuite qu'une seule partie de la population s'intéresse aux VE. Les plus aisés. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dordrecht a dit :

Février 2019 : 1197 Zoé vendues et 401 TM3. La TM3 a été commercialisée 2 petites semaines en février, les premiers jours étant particulièrement difficiles. Alors on va voir pour mars, la TM3 a une chance de faire mieux que Zoé, suspense ! Mais ça ne peut se produire que pour mars.

Avril à suivre aussi avec la suite des arrivées et décalages de livraisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’entreprises disparaissent ne pas s’adapter à l’évolution inéluctable. Tu es, je pense contradictoire en disant c’est trop tot pour de gros véhicules électrique et de l’autre que le véhicule n’interesse que les personnes aisés.

Tu as raison de dire qu’en 22 23 devaient pouvoir passer en électrique. Qui achètera encore une thermique en 2023? 

 

je pense que les véhicules électriques intéressent en premier lieu ceux qui savent réfléchir et compter, ce qui n’est pas incompatible avec être aisés mais c’est plus large même si c’est minoritaire. Pas étonnant que l’on retrouve les Suédois, Norvégiens, et Hollandais par exemple.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va déjà se remettre en mémoire que tout ces VE se vendent  car il y a des aides et des incitations au niveau local. Perso sans cela, en comptant, je n'aurai pas acheter un petit VE. 

 

Donc pour l'instant le marché est plutôt sous respirateur artificiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. A combien de % estime t'on que la marché aura basculé vers le VE. 30%, 50%

 

On est à péniblement à 2%. Donc à mon avis rien avant 2030. 

 

Il suffit de discuter avec les gens pour voir que l'électrique intrigue mais pas plus. Trop tôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qui peut s'autoriser à investir plus de 60 000€ dans sa voiture, les productions Tesla sont bourrées d'avantages par rapport aux thermiques de même prix. Leur succès n'est que logique et heureux, elles remplacent des engins beaucoup plus polluants.

 

Hors Tesla, l'attractivité des VE rencontre des limites:

  • ZOE et LEAF, très intéressantes pour qui roule beaucoup mais dans un rayon pas trop grand, sont difficilement envisageables pour des parcours supérieurs à 400 ou 500 km (consommation élevée et recharges lentes voire difficiles)
  • Les petites citadines (triplettes, e-up, Smart-e) ne sont pas destinées aux longs parcours
  • Elles sont chères à l'achat pour qui ne les amortit pas par un kilométrage suffisant

Je ne vois guère que les productions coréennes et peut-être la future e-208 qui soient tous usages

Mais les e-Niro et Kona sont déjà chères,avec de gros délais à l'achat.

La future Ioniq 39 kWh, à l'autonomie devenue suffisante pour accepter les défauts du réseau de recharge pourrait bien faire un tabac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thematrix18 a dit :

Aujourd'hui telsa livre 2 ans de commande en retard. On en reparle en 2020 en vitesse de croisière.

Allez peut un peu de réalismes. La vitesse de croisière c’est déjà 6 bateaux de débarqué et deux autres avant la fin du mois pour l’Europe que les constructeurs Européen n’ont pas voulu construire!

 

 

Quand certains comprendront que le marché automobile français ne représente qu’un % du marché mondiale et que son avenir se dessine en Chine et en Amérique du Nord surtout depuis que les allemands ont perdu la partie!

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans la photo, j’espere que notre Zoé nationale n’aura pas le même avenir!

 

au fait le sujet c’était Zoé model3 en France.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TM3 pourrais dépassé la Zoé en mars , c'est le seul mois où je vois cette possibilité.

Les raisons principales,

  -la date de fin du bonus 2008 (fin des livraisons),

  -la nouveauté et l'attente (très longue) de la TM3,

  -le début de la fin de la zoé actuelle en attente des caractéristiques de la zoé 2.

 

En avril, c'est un pari, la zoé sera toujours en tête.

 

L'alliance renault/nissan a quelques annonces et stratégies

  a réaliser au vu du futur marché si ils souhaitent être toujours en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MB66 a dit :

Alors reste la Norvège (qui ne fait pas partie de l'Europe soit dit en passant)

Ah tiens c'est marrant, quand je regarde une carte de l'Europe je vois la Norvège dessus ?

Localisation de l'Europe.

Et ils font aussi partie de l'espace Schengen ?

Image illustrative de lâarticle Espace Schengen

 

Enfin j'imagine que tu voulais parler de l'Union Européenne. ?

 

Tiens d'ailleurs, vu que tu t'y connais si bien, j'aurais une question sur ça :

Il y a 16 heures, MB66 a dit :

Ah ça fait du bien de rigoler un peu!? Une bagnole à un prix exorbitant dont les ventes sont déjà en train de se tasser quelques semaines après les premières livraisons... Allez un peu de sérieux SVP!

Je n'ai pas trouvé les chiffres de vente de la Tesla Model 3, t'aurais un lien à nous communiquer ?

Je pourrais chercher dans le sujet "Suivi des commandes et livraisons" dans la section dédiée, mais ses 239 pages me rebutent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Model3 va faire de bonnes ventes en Mars et Avril avec les « addicts » qui attendaient qu’elle arrive.

La Zoe va bien se vendre jusqu’à la fin de l’année mais attention à l’arrivée de la 208 tant que Zoe2 ou nouvelle Zoe ne sont pas sorties. Et il ne faut pas oublier les ventes société.

La croissance des ventes de la M3 ira avec l’arrivée des versions moins chères, mais dominera les ventes des VE > 40000€ tant que Ionity ou Fastned n’est pas déployé grâce aux SUC.

 

donc je dis

Mars peut être victoire M3

le reste de l’année Zoe

Forte progression M3 si MR ou SR et si ça coïncide avec livraison    208 la M3 sera devant Zoe à ce moment. ( mais il y aura évolution Zoe aussi ... )

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bigfoot a dit :

La Model3 va faire de bonnes ventes en Mars et Avril avec les « addicts » qui attendaient qu’elle arrive.

La Zoe va bien se vendre jusqu’à la fin de l’année mais attention à l’arrivée de la 208 tant que Zoe2 ou nouvelle Zoe ne sont pas sorties. Et il ne faut pas oublier les ventes société.

La croissance des ventes de la M3 ira avec l’arrivée des versions moins chères, mais dominera les ventes des VE > 40000€ tant que Ionity ou Fastned n’est pas déployé grâce aux SUC.

 

donc je dis

Mars peut être victoire M3

le reste de l’année Zoe

Forte progression M3 si MR ou SR et si ça coïncide avec livraison    208 la M3 sera devant Zoe à ce moment. ( mais il y aura évolution Zoe aussi ... )

MR a disparu du config  US ce matin. Définitivement ? OU pour réapparaître ne cas de besoin ? DOnc MR en UE encore plus improbable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RV 45 décidément cette Zoé t'empêche de dormir. Encore un sujet ou on sent bien que tu rêves de la voir échouer, même si tu es maintenant plus prudent, tes prévisions affirmatives se transforment en questions (une phrase interrogative, comme celle du titre du sujet,  doit se terminer par un point interrogation, et non pas d'exclamation) bien obligé de reconnaître que c'est une réussite et qu'elle se vend de plus en plus contrairement à tes désirs. 

Mais bon faute de s'être faite dévorer par l'e-golf, ou l'i3 comme tu l’avais prédit, avalée tout cru par les Coréennes, tu remets encore une fois le couvert en rêvant de quelques mois en fin de carrière derrière la TM3, un petit creux dans les ventes en attendant la Zoé 2, et hop le tour est joué, et quel jubilation de voir le petit frenchie Renault se faire humilier par l'ogre américain. Tien, j'aimerais bien que ça se réalise tellement on sent que ca te ferait un petit plaisir...

 

Quand aux Renault ZE de gamme supérieur elles arrivent à partir de 2020. 

 

  

Modifié par mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Zoé1 progresse encore, mais si loin de ses objectifs initiaux...

En attendant la Zoé2, limitée à combien par son contrat de batteries ?

Et combien de ventes aux administrations et collectivités locales et intercos (1/2 au départ) ? Sans aucune concurrence jusqu'alors

Il va y  avoir plus de choix VE, plus de concurrence et çà c'est bien.

Fin d'année et 2020 on verra concrètement, pour l'instant ce n'est que pure projection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB66, si Tesla baisse (écrase oui !, -50K€ sur les P100D), c'est aussi, peut être, on sait jamais hein, pour étouffer la concurrence qui arrive ^^. Les i.Pace, e-tron (Oo  omg Audi a Marseille, il n'en vendrons pas !. "t'as quoi comme voiture ?" " heuuuu, une merde XD") and co.

Bon oui, ça fait mal au fesse pour ceux qui ont acheter un MS ou un MX fin 2018 .... comme moi XD. Puis c'est pas grave, c'est bien connus que Tesla est acheter par des Bobo plein de frics, pas par des gens normaux de catégorie moyenne plus (grâce a leurs travail, pas a la Carlos Ghosn) et qui ont une certaine philosophie de conduite et de déplacement. Donc ce n'est pas un gros soucis,en plus, je reste stoïque, mon MS est en LLD et j'ai largement moins perdus que ce que j'ai gagner avec les actions de la société en faillite qu'est Tesla, moins de 100$ en 2013, vers 280 en ce moment .... et bientôt $$$

Pour les M3, elles arrivent monter car l'usine de Tillburg ne pourrais tout simplement pas tenir le rythme. Tu le dit toi même .... par cargo, et pas qu'un seul de cargo, Tillburg est prévus pour quelques centaines de MS et MX (pré-montées en plus), des milliers de M3 ..... impossible.

 

L'accord en Chine et l'usine chinoise permettrons la fabrication des modèles a "bas coût" (35-40k€), vu l'exploitation de la main d'oeuvre dans ces pays, la fabrication ne seras pas un soucis, après, la qualité ..... c'est déjà actuellement limite sur un S ou X pour le prix :/, nous verrons. 

 

Quand a son boss ( son âme pour moi ), on peut pas reprocher a Elon de laisser indifférent, que ce soit en bien ou en mal, tout le monde a une opinion sur lui, preuve qu'il est un grand homme, il ne laisse personne indifférent  XD

 

Enfin, pour mon bébé, je suis loin de regretté son acquisition. J'étais pourtant très heureux de ma X6, tenus de routes, accélération, finition. Mais je ne la regrette pas, loin de là ! Mon model S est moins bien finis (mais reste très correct pour mon goût), il roule beaucoup moins longtemps, mais je m'en fous, j'aime bien les pauses Pipi/Café/Bouffe toutes les 2-3h. Et c'est là que Tesla écrase la concurrence !! Entre les Charges a l'arrivé qui permettent de recharger pendant que l'on mange (ou dort) et les Super Chargeur sur tout le territoire, on arrive a voyager l'esprit tranquille avec une Tesla, malgré un réseau de recharge électrique HONTEUX en France. J'ai passer prés de 7 jours avec un I-Pace, ma seule préoccupation au volant était OU RECHARGER :/ quel plaisir.

Et le plus important, malgré la puissance disponible, je redécouvre le plaisir de la conduite ultra-cool. Là ou avec la BM (ou les autres) je restai aux aguets pour doubler, ou le bruit du moteur me disait, vas y, appuie et je hurle !, stresser comme un c.. (mon style de conduite kéké me coûtais 14-15l/100), maintenant, je reste calmement derrière, le régulateur gère 90%, je n'ai qu'a surveiller devant et être prêt a déboîter pour doubler en 2 secondes, sans bruit, dans le calme mais coller au siège par l'accélération, puis continuer pépère avec le régulateur a VMax+5km. La voiture me guide vers les stations quand il faut, tout roule !!

Pour moi, la voiture Grand Tourisme Electrique, c'est passer d'un téléphone a clapet a un smartphone ! Certains préfèrent ou sont obligés de garder un clapet, mais ceux qui peuvent changer, faites le , vous ne le regretterez pas ..... si vous avez moyens de charger (oui, bon, c'est pas parfait l'électrique et mon avis est un peu partial en tant que repentis du Diesel nouveau fan de l'électrique XD).

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TobacoHabana a dit :

MB66, si Tesla baisse (écrase oui !, -50K€ sur les P100D), c'est aussi, peut être, on sait jamais hein, pour étouffer la concurrence qui arrive

Bonjour à toi aussi.

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.