Aller au contenu
DavidAix

Vente Ioniq 5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte vendre ma Ioniq 5 77Kw de 2023, j'ai fait une demande à EV-Remarketing, et ils me propose 33 000€ 😳

Je m'attendais à quand même plus, la cote sur la Centrale est de 38 370€.

Que pensez-vous de cette offre?

Vaut il mieux la mettre sur LBC et la Centrale?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

33.000 Euro pour une P45 2021 avec 55.000km en reprise pour une voiture neuve.

J'aurais pu en tirer plus mais je voulais m'en défaire le plus rapidement possible pour ne plus jamais en entendre parler.

Modifié par Gord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de la côte La centrale. Un chiffre c'est beau mais il faut toujours trouver un acheteur.
EV remarketing m'a proposé 32k pour ma Creative 77 de nov 2022 (mais modèle 2023)

Je n'ai pas donné suite, c'était surtout de la curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela pas deconnant. 
 

Se sont des professionnels pas des particuliers essaie de faire une reprise pas une concession tu verras sa va te faire tous drôle. 
 

Moi pour mon ancienne une intuitive 58kW avec pompe à chaleur il m’ont proposé 23000€ elle avait 2 ans et 53000kms. 
 

Les concessionnaires que j’ai contacté car j’étais intéressé par une reprise pour l’achat d’une version 73 en occasion me proposait pas plus de 21000€ et même certains me disais qu’il la reprendrait pas car il arrive pas les revendre. 
 

Apres la vente a un particulier tu l’as vendras plus mais c’est la loterie. 
 

Dernier détail j’ai acheté une Executive de 2022 avec peinture mat en 73kW pour 33000€ avec 35000km a un professionnel. 
 

Le marché de l’occasion sur l’électrique est très compliqué cette année contrairement à l’année dernière. 
 

Bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la LOA de ma ioniq5 créative 73 MY 22 de décembre 2021 Cyber Gray a un peu plus de 71000 km et arrive à échéance en décembre 2024. J'ai acheté par avance une IONIQ5 77 executive de démonstration que j'aurai ce weekend. J'ai 2 solutions pour l'actuelle :

soit aller au bout de la location en roulant encore un peu avec. sans dépasser les 80000 km prévu

- soit trouver un acheteur intéressé pour la racheter directement à l'organisme de location au tarif de rachat prévu.

La voiture est sur Rambouillet, elle est en parfait état, elle a la PAC et le pré-conditionnement batterie. La valeur de rachat actuelle est de 29072,78€. Si quelqu'un est intéressé il peut me contacter en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/06/2024 à 18:14, manu7864 a dit :

La valeur de rachat actuelle est de 29072,78€

J'ai l'impression que la valeur résiduelle de ta LOA est plus élevée que le marché de l'occasion. Seront ils contraint de baisser le prix ?

 

Combien as tu payé l'i5 de démonstration et avec combien de km ?

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:55, okidok a dit :

J'ai l'impression que la valeur résiduelle de ta LOA est plus élevée que le marché de l'occasion. Seront ils contraint de baisser le prix ?

 

Combien as tu payé l'i5 de démonstration et avec combien de km ?

45000 avec 7600 km. Pour ce qui est de la valeur résiduelle elle sera de toutes façons payée par le concessionnaire en fin d’année (23 724,67 en décembre), c’est contractuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 05:09, manu7864 a dit :

45000 avec 7600 km. 

On est d'accord que c'est ultra cher ? tu es en France ?

J'ai payé ma Creative de démo avec moins de km dans les 38.000 (mars 2022).

Modifié par KLinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:07, manu7864 a dit :

C’est une exécutive 77 d’avril 2023. Chez un concessionnaire je n’ai pas trouvé mieux dans toute la france sur la centrale

Désolé j'ai mal lu, je pensais que tu parlais de la Creative plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 05:09, manu7864 a dit :

45000 avec 7600 km. Pour ce qui est de la valeur résiduelle elle sera de toutes façons payée par le concessionnaire en fin d’année (23 724,67 en décembre), c’est contractuel. 

Du coup tu préfères un achat (à crédit ?) qu'une nouvelle LOA ?

 

Le fait que les i5 paraissent difficilement vendable n'a pas été un facteur dans ta décision d'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime trop cette voiture, si la mienne avait été une executive, je l’aurais rachetée directement. J’ai eu l’opportunité d’acheter celle-c et la chance que ça rentre dans mon budgeti. Je pense la garder un bon moment, donc cette fois je suis parti sur un achat. En location c’est quand même toujours l’organisme financier qui y gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes ont été changées ?

 

Tu diras ton ressenti par rapport à la creative.

Le 29/06/2024 à 06:29, KLinou a dit :

34.000 euros

Tu as acheté l'executive en concession ? Si oui, c'est eux qui t'on repris la creative ?  A quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 06:29, KLinou a dit :

Exécutive juillet 2021

53.000 km

19 pouces 

34.000 euros 

Salut, 

 

C'est la Rwd a ce prix je suppose ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:43, okidok a dit :

Les jantes ont été changées ?

 

Tu diras ton ressenti par rapport à la creative.

Tu as acheté l'executive en concession ? Si oui, c'est eux qui t'on repris la creative ?  A quel prix ?

Ce sont les jantes d'origine, je voulais du 19 pouces.

Achat en concession Hyundai, reprise de l'ancienne par evremarketing.

Et c'est la RWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès l'origine, l'Executive RWD était équipée en standard des mêmes jantes 19" que les versions Créative et intuitive.

Les jantes 20" étaient disponibles uniquement en option.

 

Mon Executive 73 kWh RWD, le jour de sa livraison en juillet 2021.

image.png.511a2bc8d78795bdf3bed9193b8b4726.png

 

 

Seules les versions P45 puis HTRAC (AWD) étaient équipées d'origine en 20" sur des jantes spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 23:58, Didier_ a dit :

Dès l'origine, l'Executive RWD était équipée en standard des mêmes jantes 19" que les versions Créative et intuitive.

Les jantes 20" étaient disponibles uniquement en option.

 

Mon Executive 73 kWh RWD, le jour de sa livraison en juillet 2021.

image.png.511a2bc8d78795bdf3bed9193b8b4726.png

 

 

Seules les versions P45 puis HTRAC (AWD) étaient équipées d'origine en 20" sur des jantes spécifiques.

Je ne sais pas en juillet 21, mais mon exec htrac de fev 22 est d'origine en 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 00:27, Farfadet 25 a dit :

Je ne sais pas en juillet 21, mais mon exec htrac de fev 22 est d'origine en 19.

De mémoire, en 2021 la HTRAC était livrée en 20", mais je peux confondre avec la P45 dont quelques exemplaires étaient disponibles à l'époque où j'ai acheté ma RWD.

 

Si j'ai précisé que l'Executive RWD était livrée en 19" de série, c'était pour répondre aux interrogations de @Momodo et de @chgros1sur les jantes de la version achetée par @KLinou.

 

Car @KLinou a acheté un modèle de juillet 2021 comparable au mien, RWD Executive, de juillet 2021, y compris dans sa livrée Shooting-Star Gray.

A mon avis (impartial évidemment...😁), c'est la plus belle des combinaisons version/couleur....

image.thumb.png.68729d2e12e8d3531ebff596ac771842.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement la P45 de série en 20 pouces 

 

J'ai commandé la HTRAC très rapidement après le lancement de la commercialisation,  et  de série c'était ces 19 pouces " fleur"

La taille m'arrange bien,  ( moins large, moins cher, flancs plus hauts) mais j'aurais préféré le design des 20 pouces.

Dommage que ce design ne soit pas disponible en 19 pouces!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va devoir être réaliste la i5 a fait une grosse sensation mais aujourd'hui elle est presque banale. Une super voiture technique et efficace mais le tarif des pièces  est un suicide pour ceux qui vont acheter hors garantie.

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous changer de véhicule si vite, la i5 a très peu évoluée...et a première vue les acheteurs ne se bousculent pas.

Perso a changer, je prendrais un véhicule qui tient plus compte de l'aspect écologique ( moins lourd, gros, consommateurs).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 18:03, Justesla a dit :

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous changer de véhicule si vite,

Je pense justement à cause du prix des pièces. Sur une thermique, nous avons l'embarras du choix pour une même pièce alors que pour l'électrique, ce n'est plus pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.