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Vente de ma Model 3 à qui ?

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Le 15/10/2024 à 21:20, DidierR13 a dit :

Non j'ai suivi que l'évolution de la LR car c'est ce que je voulais acheté dès le premier jour... mais pas le budget et les aides étaient bien moindre en neuf. Du coup une différence au total de près de 15k€ entre la SR+ et la LR

 

Bref je peux te dire que pour moi le bon prix pour l'annonce d'une SR+ 2021 couleur (pas noir pas blanche) sur le bon coin serait 27000€ actuellement donc pas une trop grosse décote ... Au dessus de ce tarif (29k€ par exemple) tu trouves des 2022-2023

 

J'ai mis la mienne à ce prix et j'ai eu 3 appels (non concrétisé hein) en 2 jours

 

Le délai moyen de vente constaté est de 1 mois, 3 mois si tu es plus gourmand au dessus c'est que ça se vendra pas.

 

C'est que mon point de vue il vaut ce qu'il vaut on verra bien, je voudrait pas avoir une blanche à vendre...

 

5% des annonces sont rouges

7% des bleus

13% des grises

20% des noires

55% des blanches

 

Merci de ton retour très précis.
Etant donné qu'elle m'est revenue à 23.000e (bonus et prime à la conversion déduite), je ne fais pas encore une trop mauvaise affaire 😄. De toutes façons je ne suis pas vendeur pour l'instant.
Quand tu auras vendu la tienne, je suis preneur d'infos sur le déroulé de la vente et du prix final, en MP si tu veux.

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Le 15/10/2024 à 09:39, rifilou a dit :

Tu préfères donc qu'on favorise l'achat de petites voitures qui, par essence :), vont faire des petits trajets et donc peu de kilomètre, souvent la 2ème voiture d'une famille. Et du coup, on leur laisse leur grosse voiture polluante pour les grands trajets ?

On n'a pas besoin d'une LR pour faire de grands trajets surtout si c'est occasionnel. Une petite voiture efficace suffit (voir la défunte IONIQ 28). Le bonus devrait être lié à l'efficacité. On est HS tous les deux alors je ne prolongerai pas cette discussion.

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Le 15/10/2024 à 22:31, olidada a dit :

Bonjour à tous, et merci pour les informations très intéressantes. 
J’ai une Model 3 Propulsion grise de septembre 2022 (avec capteurs) qui a 32 000km.

Quand je vois la jungle des prix sur les annonces, je trouve cela très difficile de fixer un prix de vente.

Personnellement, je n’oserais pas mettre la mienne à plus de 30k€.
Je pense qu’actuellement, 29k€ serait un bon tarif mais est-ce vraiment le cas ?

Est-ce qu’il reste des sites intéressants pour une vente directe ou il faut forcément passer par LbC ?

Le bon coin a l'avantage d'être gratuit. J'y ai acheté et vendu. Mais je suis assez d'accord avec @dp19, en matière de voitures on y trouve n'importe quoi sans la moindre fiabilité des informations fournies. Ta belle propulsion va se trouver noyée sous les propositions foireuses d'autant que si on n'est pas spécialise Tesla on va avoir du mal à s'y reconnaître. Si je vendais une voiture sur le bon coin, j'essaierais de fournir des documents permettant de bien identifier le modèle et la version.

La Centrale ça me semble plus solide

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Le 16/10/2024 à 00:59, dp19 a dit :

Peut-être tu l'as loupée vu qu'elle y est restée très peu de temps... c'était uniquement dans le but de faire in test...

Surement que je l'ai loupé car je m'interressait à l'époque que tu cite beaucoup plus aux Tesla rouges ou bleus

 

Le 16/10/2024 à 00:59, dp19 a dit :

Après, pour les LR de juin 2023 à moins de 35 K€, ce qui peut surprendre... ils les ont achetées avec options, souvent cumulées... autour des 40 K€, voire moins... quelques Perf sont même passée à 38 K€... avant sortie de la Highland...

Oui... mais non... on était pas dans ces cas là,

La mienne était facturée 55220€ sans bonus écologique, le gars à simplement compris que pour la vendre il fallait la mettre à un prix bas malgré les options. Et j'avoue que ce sont les options combinées au tarif qui m'ont incité à le contacter. Détails qui à son importance les photos de l'annonce était très flatteuses et bien réalisées.     

Modifié par DidierR13

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Le 16/10/2024 à 00:49, dp19 a dit :

Franchement, sur une Prop 2022 même avec les capteurs, à 29 K€ j'y crois pas... ou alors 10 000 kms au compteur, jantes 19", pas blanche et avec un crochet... ça peut marcher😃

Merci pour la réponse.

De toutes façons, je ne suis pas vendeur mais cela permet de suivre un peu ce qu’il se passe et se dit selon les périodes.

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Le 16/10/2024 à 10:10, DidierR13 a dit :

Surement que je l'ai loupé car je m'interressait à l'époque que tu cite beaucoup plus aux Tesla rouges ou bleus

 

Oui... mais non... on était pas dans ces cas là,

La mienne était facturée 55220€ sans bonus écologique, le gars à simplement compris que pour la vendre il fallait la mettre à un prix bas malgré les options. Et j'avoue que ce sont les options combinées au tarif qui m'ont incité à le contacter. Détails qui à son importance les photos de l'annonce était très flatteuses et bien réalisées.     

Quand tu as beaucoup d'offres (comme aujourd'hui sur Model3), il faut mettre toutes les chances de son côté en sortant du lot : photos bien faites d'une voiture propre, texte détaillé montrant que tu connais ton auto et les différentes versions sans oublier d'être exhaustif pour les primo-accédants. Et être réactif et serviable dans les infos lors des demandes de renseignements.
Quand j'ai vendu ma Ioniq28 l'année dernière, j'ai été très pédagogue et répondu à beaucoup de questions sur l'utilisation de l'électrique au sens large car ceux qui recherchaient cette voiture était des personnes qui n'avaient jamais eu de VE principalement. Il faut se mettre à a place de l'acheteur et ne pas se dire : je l'ai acheté tant, je veux pas perdre plus que tant, je le vends donc tant. C'est pas comme ça qu'une vente fonctionne !

Modifié par Tadig

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Le 16/10/2024 à 10:10, DidierR13 a dit :

Surement que je l'ai loupé car je m'interressait à l'époque que tu cite beaucoup plus aux Tesla rouges ou bleus

 

Oui... mais non... on était pas dans ces cas là,

La mienne était facturée 55220€ sans bonus écologique, le gars à simplement compris que pour la vendre il fallait la mettre à un prix bas malgré les options. Et j'avoue que ce sont les options combinées au tarif qui m'ont incité à le contacter. Détails qui à son importance les photos de l'annonce était très flatteuses et bien réalisées.     

C'était aussi exactement celle que tu cherchais :mrgreen:

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Le 16/10/2024 à 09:32, hybridex a dit :

Le bon coin a l'avantage d'être gratuit. J'y ai acheté et vendu. Mais je suis assez d'accord avec @dp19, en matière de voitures on y trouve n'importe quoi sans la moindre fiabilité des informations fournies. Ta belle propulsion va se trouver noyée sous les propositions foireuses d'autant que si on n'est pas spécialise Tesla on va avoir du mal à s'y reconnaître. Si je vendais une voiture sur le bon coin, j'essaierais de fournir des documents permettant de bien identifier le modèle et la version.

La Centrale ça me semble plus solide

La revendu la mienne sur lbc sans problème 

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Le 15/10/2024 à 09:39, rifilou a dit :

Tu préfères donc qu'on favorise l'achat de petites voitures qui, par essence :), vont faire des petits trajets et donc peu de kilomètre, souvent la 2ème voiture d'une famille. Et du coup, on leur laisse leur grosse voiture polluante pour les grands trajets ?

La vitre de toit avant = 4,30% du prix de ma TM3... je pense que j'aurai tout intérêt à la revendre en pièces détachées😄

IMG_1432_1.jpg

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Le 18/10/2024 à 15:56, dp19 a dit :

La vitre de toit avant = 4,30% du prix de ma TM3... je pense que j'aurai tout intérêt à la revendre en pièces détachées😄

IMG_1432_1.jpg

Ou à faire changer par ton assurance :D

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J'ai regardé les annonces sur La Centrale, c'est à peu près pareil que sur LBC... des RWD vendues comme des AWD, fausses infos, fausses photos... plusieurs signalements d'annonces mensongères dont de professionnels (faux RC parfois ou ne correspondant pas), restés sans réponse, les annonces sont toujours là...

Modifié par dp19

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Le 19/10/2024 à 12:01, dp19 a dit :

J'ai regardé les annonces sur La Centrale, c'est à peu près pareil que sur LBC... des RWD vendues comme des AWD, fausses infos, fausses photos... plusieurs signalements d'annonces mensongères dont de professionnels (faux RC parfois ou ne correspondant pas), restés sans réponse, les annonces sont toujours là...

Moralité: Si un jour je m'avise de tenter d'acheter une Tesla d'occase, je ferai appel aux membres de ce forum pour m'aider à éviter les arnaques (sans ironie).

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Bonjour les pro
J'aimerai bien passé sur une Tesla modèle 3 aussi et je suis en train de faire le tour sur le net.

Une petite question concernant un modèle que j'ai trouvé :
Tesla Model 3 55 kWh VIN : LRW3E7FS6PC692349 IMMAT : GL-839-GZ Date de mise en circulation : 23/12/2022
93% État de Santé (SOH) (1)
Capacité utile restante / Capacité utile neuve (2) 53,01 kWh / 57 kWh Nombre de cycles 126 Taux de charge rapide 30%

Est ce qu'il y a moyen de savoir ce qui est utilisé comme batterie ? S'il s'agit des LFP CATL ou LG ?
Est ce que la charge est rapide sur ce modèle là ?
Niveau dégradation, 7% de dégradation indiqué tiennent compte du buffer ou pas ?

Merci pour l'aide.

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Le 19/10/2024 à 17:17, hybridex a dit :

Moralité: Si un jour je m'avise de tenter d'acheter une Tesla d'occase, je ferai appel aux membres de ce forum pour m'aider à éviter les arnaques (sans ironie).

En toute modestie, j'ai l'expérience de 2 TM3 donc si je peux aider au choix... et je ne suis pas le seul donc forum riche en retours d'expérience😊

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Le 19/10/2024 à 18:18, koojisensei a dit :

Bonjour les pro
J'aimerai bien passé sur une Tesla modèle 3 aussi et je suis en train de faire le tour sur le net.

Une petite question concernant un modèle que j'ai trouvé :
Tesla Model 3 55 kWh VIN : LRW3E7FS6PC692349 IMMAT : GL-839-GZ Date de mise en circulation : 23/12/2022
93% État de Santé (SOH) (1)
Capacité utile restante / Capacité utile neuve (2) 53,01 kWh / 57 kWh Nombre de cycles 126 Taux de charge rapide 30%

Est ce qu'il y a moyen de savoir ce qui est utilisé comme batterie ? S'il s'agit des LFP CATL ou LG ?
Est ce que la charge est rapide sur ce modèle là ?
Niveau dégradation, 7% de dégradation indiqué tiennent compte du buffer ou pas ?

Merci pour l'aide.

1. Evite de donner VIN et N° d'immat sur un forum,

2. Fin 2022, c'est obligatoirement une batterie LFP 60 kWh,

3. Qui a fait le test SOH ?

4. A partir d'octobre 2022, disparition des capteurs USS... ce n'est que mon avis mais je trouve idiot d'acheter un ancien modèle sans les capteurs... perso, en occase j'achèterais entre janvier et octobre 2022, ou les nouvelles Highland pour la nouveauté même si je considère la Highland comme une régression... et pas une Propulsion car en occase, le delta entre Propulsion et LR, est faible...

Après, chacun fait ce qu'il veut mais j'ai pu me rendre compte sur un retour de mes annonces, que la majorité des gens qui veulent acheter une Tesla d'occase, et qui n'en ont jamais eu, ne connaissent pas les différences entre les modèles... et avec toutes ces annonces dont beaucoup sont truffées de fausses infos, je dirai "pauvres acheteurs" qui ont tous les "chances" de se faire gruger...

Modifié par dp19

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Ils me font mentir mais c'est tant mieux... enfin, j'ai dû faire plusieurs signalements et d'autres annonces n'ont pas été supprimées, toutes aussi mensongères...

Capture d’écran (4839).png

Modifié par dp19

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Le 20/10/2024 à 14:02, pistache a dit :

Mise en circulation ne veut pas dire fabrication. 

Le 7 dans le VIN veut dire... 

7 Batterie F = LFP (CATL)

 

Immat fin 2022 d'une Model 3 SR+ (pas encore dénommée Propulsion) fabriquée avant octobre 2020 avec les anciennes batteries, je ne crois pas non... ou alors, ils l'avaient égarée quelque part😄

 

En octobre 2020, Tesla introduit la version 2021 de la Model 3, avec un certain nombre de modifications :

  • nouvelles batteries sur la version américaine avec une capacité augmentée de 5% (transition progressive de novembre 2020 à avril 2021) ;
  • nouvelle batterie sur la version chinoise qui utilise la chimie LFP pour la finition Standard Range Plus ;
  • pompe à chaleur pour le chauffage (augmentant l'autonomie d'environ 5 %) ;
  • contour des fenêtres et poignées de portes noires mates (au lieu de chromées) ;
  • nouvelles roues de 18, 19 et 20 pouces ;
  • coffre arrière motorisé ;
  • double vitrage des fenêtres avant ;
  • nouvelle console centrale ; (intégration de 2 chargeurs à induction pour téléphone)
  • port USB et clé USB dans la boîte à gants pour permettre le stockage sécurisé des vidéos de surveillance.

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Le 20/10/2024 à 12:55, dp19 a dit :

4. A partir d'octobre 2022, disparition des capteurs USS...

Un petit truc aussi qu'on a tendance à oublier, c'est qu'à partir de septembre 2022 (date de commande, pas la date de livraison) les TM3/TMY n'ont plus que 8 ans de mises à jour au lieu de "à vie". Ensuite on ne sait pas si les mises à jours deviennent payantes ou ne sont plus faites, c'est la surprise. 

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Le 20/10/2024 à 18:04, MrFurieux a dit :

Un petit truc aussi qu'on a tendance à oublier, c'est qu'à partir de septembre 2022 (date de commande, pas la date de livraison) les TM3/TMY n'ont plus que 8 ans de mises à jour au lieu de "à vie". Ensuite on ne sait pas si les mises à jours deviennent payantes ou ne sont plus faites, c'est la surprise. 

Déjà, qui va garder une Tesla 8 ans🤔

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Le 20/10/2024 à 12:52, dp19 a dit :

En toute modestie, j'ai l'expérience de 2 TM3 donc si je peux aider au choix... et je ne suis pas le seul donc forum riche en retours d'expérience😊

Oui et au passage, merci à l'ensemble des forumeurs qui sont à l'origine d'une très grande part de ce que je peut savoir sur les voitures électriques.

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Le 20/10/2024 à 18:56, hybridex a dit :

Déjà qui va jeter une Tesla de 8 ans?

Déjà qu'au bout de 2 ans, personne n'en veut... enfin, y'en a trop sur le marché... je pense qu'au bout de 8 ans, personne n'en voudra donc invendable ou à un prix dérisoire... donc on garde, pas le choix😃

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