Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 22:42, misterden a dit :

oui surtout quand ça part à l'etranger , c'est pas evident mais le plus dur ( je sais pas si c'est mieux en ce moment ) c'est deja d'arriver a se connecter sur ce site 

Pourquoi est-ce plus compliqué quand ça part à l’étranger?

je l’ai fait pas plus tard que vendredi et ça a été on ne peut plus simple: il y a une case à cocher s’il s’agit d’une personne ou société étrangère puis il faut saisir les infos classiques (nom, adresse, adresse mail). En 5 minutes, c’était fait.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 09:34, TTN44973 a dit :

je l’ai fait pas plus tard que vendredi et ça a été on ne peut plus simple: il y a une case à cocher s’il s’agit d’une personne ou société étrangère puis il faut saisir les infos classiques (nom, adresse, adresse mail). En 5 minutes, c’était fait.

Pour une société, cela merdait il y a encore quelques jours, il fallait passer en édition manuelle.

Posté(é)

Pour EV remarketing, j'ai juste suivi leur mode d'emploi. Il fallait déclarer la vente à une société étrangère n'ayant pas de Siret. 

Ca m'a pris 2'

Posté(é)

Petite question pour ceux qui ont vendu :

Sur le site de l'ANTS, ils me demandent si j'ai bien un contrôle technique de moins de 6 mois.

Si je ne réponds pas "oui", je ne peux pas continuer !?

Je doute que vous ayez fait un CT sur une voiture de 6 mois et 1 jour qui part à l'étranger (moi pas, en tout cas)

Qu'avez-vous fait ?

Posté(é)

Hello,

Le CT de moins de 6 mois c'est uniquement si le véhicule a plus de 4 ans.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 09:34, TTN44973 a dit :

c'est car tu as en realité deux possibilités : abdanon de carte grise ( car le vehicule ne sera plus "repertorié" en France ) et cession ...a l'etranger ou il n'aura pas besoin non plus de faire une CG .... le truc c'est que c'est pas tres clair lequel on doit utilisé ( moi j'avais fait "cession" a EV et effectivement pas de probleme pour mettre les infos.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 22:34, Dm01 a dit :

Perso verte voiture pas eu de soucis..

ça se passe comment avec eux ? acompte + paiement avant recupération ? paiement intégral ( comme EV ? ) ta reprise était correcte?

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 10:35, misterden a dit :

ça se passe comment avec eux ? acompte + paiement avant recupération ? paiement intégral ( comme EV ? ) ta reprise était correcte?

Alors pour mes deux voitures que je lui ai vendu, il a fait le virement en deux fois, bien avant de venir les récupérer. Perso comme dit plus haut pas eu de soucis, la lr est parti pour 48, j'avais eu une offre plus élevé ,mais il me fallait attendre un peut plus. Voili  voilou

Posté(é)

Pareil, vertevoiture paiement d'un acompte de 7000€ par virement instantané la semaine dernière. J'attends qu'ils viennent récupérer la voiture.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 12:35, Jer0me a dit :

Pareil, vertevoiture paiement d'un acompte de 7000€ par virement instantané la semaine dernière. J'attends qu'ils viennent récupérer la voiture.

le virement final se fait quand ?

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 13:55, misterden a dit :

le virement final se fait quand ?

Pour moi il a tout régler le même jour.pour la ioniq c'est un camion polonais qui est venu récupérer la voiture, pour la Tesla, cest lui même, car j'avais pas trop le temps d'attendre le camion

Posté(é)

Ca sera intéressant de voir les prix de reprise des 1ère LFP60, 10% plus chères :D Je rêve...

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 14:35, rifilou a dit :

Ca sera intéressant de voir les prix de reprise des 1ère LFP60, 10% plus chères :D Je rêve...

Ou 10% moins chères lol J'entends déjà les futurs acquéreurs: "oui mais elle fait 40 cv de moins blablabla".... :D 

Posté(é)

Ça m'étonnerait pas que rifilou aie raison. Entre le bonus moins important, les dates a rallonge. Toujours plus de demande, Il manquerais juste que le tarif augmente....

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 15:02, Jey a dit :

Ou 10% moins chères lol J'entends déjà les futurs acquéreurs: "oui mais elle fait 40 cv de moins blablabla".... :D 

40 cv de moins peut-être mais 40 kms d'autonomie en plus👌

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 15:02, Jey a dit :

Elle a autant de chevaux que la MIUS Q1 2021... Donc ça fonctionne pas cet argument :D

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 18:08, pingoo78 a dit :

Elle a autant de chevaux que la MIUS Q1 2021... Donc ça fonctionne pas cet argument :D

deja quand on voit la difference proposée entre une MiUS 2020 avec 30000km et une qui vient de faire 6 mois c'est pas non plus délirant et ce qui motive c'est plus d'avoir une "nouvelle" que la reprise elle même ( niveau €)

.

Posté(é)

D'ailleurs en terme de tarif, je suis étonné que Tesla conserve toujours les 43800€ en France.

Il y a pourtant un moyen simple d'augmenter le prix de manière sournoise.

Il mettent la version Propulsion à 44999€ et l’option couleur gratuite.

Ca augmente le prix moyen sans leur couter plus cher. 🤑

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 20:48, Nick83 a dit :

D'ailleurs en terme de tarif, je suis étonné que Tesla conserve toujours les 43800€ en France.

Oui mais non car il reste encore l’option des jantes ou de l’intérieur blanc

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 20:48, Nick83 a dit :

Le 21/02/2022 à 20:56, MainMain62231 a dit :

Oui mais non car il reste encore l’option des jantes ou de l’intérieur blanc

Ils ont trouvé un moyen encore plus sournois, c'est d'éloigner artificiellement la date de livraison des versions sans option. C'est plus ou moins efficace suivant le % d'acheteurs pressés.

Posté(é)

C'est vrai que c'est encore plus sournois.

Surtout que c'est sans engagement de date de leur part.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 21:03, MrFurieux a dit :

Ils ont trouvé un moyen encore plus sournois, c'est d'éloigner artificiellement la date de livraison des versions sans option. C'est plus ou moins efficace suivant le % d'acheteurs pressés.

Pour cela oui je suis d’accord, un jour hélas cela se retournera contre eux cette politique hasardeuse 

Posté(é)

En janvier la blanche sans option était donnée pour Mai.

En février, la même est donnée pour Novembre.

A ce rythme je ne vois pas comment le prix de la SR pourra rester inchangé encore très longtemps.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 21:42, tino_ale a dit :

En janvier la blanche sans option était donnée pour Mai.

En février, la même est donnée pour Novembre.

A ce rythme je ne vois pas comment le prix de la SR pourra rester inchangé encore très longtemps.

Tout début janvier alors, mi janvier c'était livraison en août.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 21:03, MrFurieux a dit :

Ne pas négliger que beaucoup achètent un modèle sans option parce qu'ils revendent entre 6 mois et 1 an... donc délais rallongés par rapport aux modèles avec options...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.