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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 05/02/2024 à 22:27, Kragg62 a dit :

T3 bleu version standard du 31/01/23 12800Km... j'espère en obtenir 34K€ mais c'est compliqué :(

 

Tu trouveras pas mieux que 33000 et si tu veux vraiment la vendre à ta place je me dépêcherais: si Tesla baisse le prix de la 3 cette offre tombera instantanément à l'eau. (je l'ai vécu avec mon Y propulsion)

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Le 06/02/2024 à 17:17, marc68 a dit :

 

Tu trouveras pas mieux que 33000 et si tu veux vraiment la vendre à ta place je me dépêcherais: si Tesla baisse le prix de la 3 cette offre tombera instantanément à l'eau. (je l'ai vécu avec mon Y propulsion)

et la baisse va arriver , avoir une M3 LR plus cher qu'un Y LR = pas logique  et encore plus vu le différentiel entre une M3 prop et le Y prop

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Le 05/02/2024 à 05:22, Bertitatouille a dit :

Hello, j'ai reçu ce WE une offre à 31000 € de la part de MMX, parce que c'est une 2023 (elle aurait été de 30000 € si ma voiture datait de 2022).

Fin de l'histoire : un particulier (français) m'a proposé 33500 €. J'ai accepté.
Bilan financier ci-joint : ça va pour une voiture neuve. Curiosité liée : quel est le montant approximatif du loyer mensuel (LLD) pour telle voiture ?

bilan-tesla.png

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Le 06/02/2024 à 22:33, Bertitatouille a dit :

Bilan financier ci-joint : ça va pour une voiture neuve. Curiosité liée : quel est le montant approximatif du loyer mensuel (LLD) pour telle voiture ?

Si tu veux comparer avec une location il faut ajouter le loyer de l'argent dans ta dépense (par ex si c'est 3% / an ça fait un peu plus de 1000€)

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Le 06/02/2024 à 22:33, Bertitatouille a dit :

Fin de l'histoire : un particulier (français) m'a proposé 33500 €. J'ai accepté.
Bilan financier ci-joint : ça va pour une voiture neuve. Curiosité liée : quel est le montant approximatif du loyer mensuel (LLD) pour telle voiture ?

bilan-tesla.png

tu es dans quelle region pour avoir 440€ d'assurance, moi avec 50% de bonus je suis a 1100 €!

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Le 07/02/2024 à 14:48, misterden a dit :

tu es dans quelle region pour avoir 440€ d'assurance, moi avec 50% de bonus je suis a 1100 €!

Hum, il te faut assurément changer d'assureur ;-) (JB Coquisart - AXA Nîmes Istres* me concernant, recommandé par de nombreuses personnes qui roulent en Tesla... comme je le fais aujourd'hui ^^)

 

Le 07/02/2024 à 18:57, sarti a dit :

Près de 0,31€/km de décote, c'est quand même pas terrible. Après c'est sur la première année. La décote est moins sévère après 2ans.

Tu peux le voir autrement : 11,4 % de décote la première année, c'est très bien en soi face aux thermiques (c'est plutôt 20 % de décote les concernant).

Mais bon, mon acheteur vient de se désister comme une grosse [bip], pile au moment où il devait signer la promesse de vente et me verser un acompte, grrr.
La garder 2 ans ça m'inquiète aussi niveau décote : on trouvera les premières Highland sur LBC en fin d'année et comme tu l'as vu, je suis un petit rouleur, soit pas le bon profil pour "bien amortir" l'achat d'une voiture neuve. J'ai également peur que Tesla baisse à nouveau ses tarifs dans les prochain(e)s semaines/mois.

*Merci pour la correction @TrueShocker ;-)

Modifié par Bertitatouille
Modif ville agence AXA

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Le 08/02/2024 à 09:09, Bertitatouille a dit :

Hum, il te faut assurément changer d'assureur ;-) (JB Coquisart - AXA Nîmes me concernant, recommandé par de nombreuses personnes qui roulent en Tesla... comme je le fais aujourd'hui ^^)

Istres et pas Nîmes 😉

 

Je viens de passer chez eux aussi pour la Tesla qu'on me livre (normalement 🤞) demain sur les recommandations d'un collègue qui est chez eux (notamment pour leur assistance Tesla) ... et j'en ai profité pour assurer aussi le second véhicule du foyer (pas une Tesla) avec un tarif quasi moitié prix par rapport à ce qu'on payait avant pour ce véhicule pour des garanties à peu près équivalentes...

 

bon c'est toujours difficile de comparer les assurances sans connaitre le profil conducteur (trajets, parking privé ou pas, région domicile, lieu de travail, garanties choisies, etc) mais pour un model Y propulsion, je suis à 611€ + 64€ d'assistance Tesla (soit légèrement moins que ce que me proposait mon précèdent assureur, l'assistance Tesla en moins)

Modifié par TrueShocker

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Le 08/02/2024 à 09:09, Bertitatouille a dit :

Mais bon, mon acheteur vient de se désister comme une grosse [bip], pile au moment où il devait signer la promesse de vente et me verser un acompte, grrr.

Désolé pour toi.

Mais c'est une très bonne illustration de pourquoi les offres d'EVR restent quand même plutôt intéressantes, même si leurs prix sont en ce moment plutôt inférieurs à ce qu'il est possible d'obtenir sur une vente en direct.

Perso, je sais que je ne regrette pas de leur avoir vendu ma TM3 l'an dernier, car si c'est vrai que j'aurais probablement pu obtenir 2000 € de plus en vendant en direct (j'avais échangé sur ce fil avec d'autres ayant vendu une même config, et je pouvais espérer 2 voire 3k€ en plus en direct au vu des ventes réalisées), mais au moins j'ai été 'tranquille' une fois le contrat signé. Ils ont mis plus d'un mois à venir chercher la voiture (en plein été, ceci explique cela...) mais j'ai eu les fonds tout de suite après la signature sur mon compte alors j'étais plutôt zen, et ca m'a surtout permis de payer et prendre livraison de ma nouvelle sans soucis. J'ai juste arrêté d'utiliser la voiture une fois les fonds sur mon compte, pour ne plus risquer d'avoir un pépin, surtout que je l'avais faite passer chez un débosseleur plus polish pour qu'elle soit 'comme neuve'.

Après, chacun sa sensibilité et son affinité vis-à-vis des risques sur la vente en direct à un particulier...

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Ouaip Vince41, je cautionne tout à fait tes propos.
Perso j'ai vendu une vingtaine de voitures à des particuliers au cours de ma demie (?) vie et n'ai jamais été embêté après, donc je suis disposé à le faire de nouveau.
Les rétractations soudaines et autres plans foireux comme poses de lapins, ça arrive parfois en amont, c'est sûr. Le temps perdu avec des "touristes" ou "essayeurs du dimanche", aussi. Je l'accepte, jusqu'à présent... :-)

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Le 08/02/2024 à 09:37, TrueShocker a dit :

Istres et pas Nîmes 😉

 

Je viens de passer chez eux aussi pour la Tesla qu'on me livre (normalement 🤞) demain sur les recommandations d'un collègue qui est chez eux (notamment pour leur assistance Tesla) ... et j'en ai profité pour assurer aussi le second véhicule du foyer (pas une Tesla) avec un tarif quasi moitié prix par rapport à ce qu'on payait avant pour ce véhicule pour des garanties à peu près équivalentes...

 

bon c'est toujours difficile de comparer les assurances sans connaitre le profil conducteur (trajets, parking privé ou pas, région domicile, lieu de travail, garanties choisies, etc) mais pour un model Y propulsion, je suis à 611€ + 64€ d'assistance Tesla (soit légèrement moins que ce que me proposait mon précèdent assureur, l'assistance Tesla en moins)

Merci du partage d'information.

Mais pas de miracle en terme d'assurance, leur contrat proposé par défaut est plutôt sérieux pour un prix très contenu mais ...

 

Attention aux franchises,

  • bris de glace à 250€
  • et plus préoccupant en cas d'accrochage elles sont dans les plus élevées actuellement (min 960€ max 1680€)...

Enfin en cas de panne une franchise de 30km est appliquée et la rend non pertinente pour moi..

Modifié par DidierR13

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Je te joins le devis que j'avais reçu il y a un an, car ce que tu avances varie certainement suivant le profil de l'assuré comme l'a évoqué @TrueShocker (j'étais donc parti sur la proposition à 444 €) :

 

Citation

 

Le montant mensuel du devis est de 52.58€/mois en tous risques.

 

Il comprend 3 garanties essentielles pour la Tesla :

Toit vitré intégré dans le bris de glace

Rapatriement vers un garage agréé Tesla

Le câble et les batteries sont assurés

 

Mais aussi

Assistance 0 km y compris panne, problèmes batterie, crevaison…

Pas de franchise en bris de glace

Une franchise de 450€

Garantie conducteur à hauteur de 500.000€

Véhicule de prêt de catégorie B

Une valorisation de la voiture en valeur à neuf pendant 2 ans et ensuite + 20% sur la valeur d’expert à vie.

Une fidélité récompensée avec la baisse progressive de votre franchise atteignant 50% en 8 ans ( même contrat avec voitures différentes possible et 20% dès la 2éme année)

Une possibilité de bénéficier de mois gratuits la première année selon le nombre de contrats confiés.

 

Je peux apporter des variantes à ce devis pour obtenir un meilleur prix :             

•             -   5€/mois si on positionne les franchises à 900€ au lieu de 450€

•             -   8€/mois si on retire la revalorisation de la voiture et la voiture de prêt 

 

Cela fait un contrat à 39€/mois

 

Mais aussi possibilité de remise pour un paiement annuel en une fois:

 

 

Exp pour un contrat toutes options : 587 au lieu de 630

 

Exp pour un contrat tous risques sans les options revalorisation et voiture de prêt et des franchises à 900€ : 444 au lieu de 477

 

PS : Nous sommes hors-sujet, on peut poursuivre cet échange en MP si besoin.

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Le 08/02/2024 à 16:15, DidierR13 a dit :

Merci du partage d'information.

Mais pas de miracle en terme d'assurance, leur contrat proposé par défaut est plutôt sérieux pour un prix très contenu mais ...

 

Attention aux franchises,

  • bris de glace à 250€
  • et plus préoccupant en cas d'accrochage elles sont dans les plus élevées actuellement (min 960€ max 1680€)...

Enfin en cas de panne une franchise de 30km est appliquée et la rend non pertinente pour moi..

pour le tarif que j'ai annoncé, pas de franchise pour le bris de glace (et toit inclus dans le bris de glace avec l'option assistance tesla), assistance à 0km, et 360€ de franchise :) (et 180 pour le 2eme véhicule qui n'est pas Tesla).

 

En fait, on dirait que quelque soit l'assurance, les conditions changent en fonction du dossier  😅

 

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Le 08/02/2024 à 09:09, Bertitatouille a dit :

Hum, il te faut assurément changer d'assureur ;-) (JB Coquisart - AXA Nîmes Istres* me concernant, recommandé par de nombreuses personnes qui roulent en Tesla... comme je le fais aujourd'hui ^^)

 

Tu peux le voir autrement : 11,4 % de décote la première année, c'est très bien en soi face aux thermiques (c'est plutôt 20 % de décote les concernant).

Mais bon, mon acheteur vient de se désister comme une grosse [bip], pile au moment où il devait signer la promesse de vente et me verser un acompte, grrr.
La garder 2 ans ça m'inquiète aussi niveau décote : on trouvera les premières Highland sur LBC en fin d'année et comme tu l'as vu, je suis un petit rouleur, soit pas le bon profil pour "bien amortir" l'achat d'une voiture neuve. J'ai également peur que Tesla baisse à nouveau ses tarifs dans les prochain(e)s semaines/mois.

*Merci pour la correction @TrueShocker ;-)

bienvenue dans le club des hésitants... 

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Le 08/02/2024 à 09:09, Bertitatouille a dit :

La garder 2 ans ça m'inquiète aussi niveau décote :

on trouvera les premières Highland sur LBC en fin d'année

et comme tu l'as vu, je suis un petit rouleur, soit pas le bon profil pour "bien amortir" l'achat d'une voiture neuve.

J'ai également peur que Tesla baisse à nouveau ses tarifs dans les prochain(e)s semaines/mois.

Idem. Ne faut-il pas perdre "que" 5000 là d'ici 2 mois (c'est honteux de dire çà j'en suis conscient) plutôt que 10k dans 6 9 mois...??

Je vais faire 12000 km sur 1 an, assez peu finalement (pas 6000, mais pas la moyenne non plus de 20 000, ni plus) :a lots faut-il  mettre autant (40k) pour faire çà, si ce n'est se faire plaisir (car on peut financièrement et c'est une chance).

Bref, réflexions...vendre ? Et pour reprendre quoi  (et sans bonus) ? Ma Y est fiable, efficiente habitable , consomme raisonnablement. Des occas ? Une Y MIG plus confortable ? Unie ionq5 d'occas (mais la fiabilité...) ?...

franchement...?????? J'sais pas

Modifié par Enreflexion

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Le 08/02/2024 à 21:45, Enreflexion a dit :

Idem. Ne faut-il pas perdre "que" 5000 là d'ici 2 mois (c'est honteux de dire çà j'en suis conscient) plutôt que 10k dans 6 9 mois...??

Je vais faire 12000 km sur 1 an, assez peu finalement (pas 6000, mais pas la moyenne non plus de 20 000, ni plus)

D'où vient cette moyenne de 20000 km ...?

image.png.c8edf61b0b516a55a09d8864db27e171.png

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Le 08/02/2024 à 23:23, MrFurieux a dit :

D'où vient cette moyenne de 20000 km ...?

 

En électrique on roule plus, et de ce gabarit c'est une familiale donc qui roule, et c'est ce que je faisais (et même plus) avant. Quand tu prenais une diesel familiale c'était pas pour 10 000 km/an généralement 

Modifié par Enreflexion

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Le 09/02/2024 à 06:46, Enreflexion a dit :

En électrique on roule plus, et de ce gabarit c'est une familiale donc qui roule, et c'est ce que je faisais (et même plus) avant. Quand tu prenais une diesel familiale c'était pas pour 10 000 km/an généralement 

J'ai pas vu de stats spécifiques aux VE. Sur les familiales, j'en sais rien non plus, on pourrait faire le raisonnement inverse et dire que c'est pour partir en vacances alors que des voitures plus petites roulent tous les jours. Sans stats on peut dire ce qu'on veut.

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Le 09/02/2024 à 08:36, MrFurieux a dit :

J'ai pas vu de stats spécifiques aux VE. Sur les familiales, j'en sais rien non plus, on pourrait faire le raisonnement inverse et dire que c'est pour partir en vacances alors que des voitures plus petites roulent tous les jours. Sans stats on peut dire ce qu'on veut.

dans les moyennes pour l'estimation de la cote des véhicules,  en  kilométrages il était souvent pris 20 000 pour les familiales

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Le 09/02/2024 à 11:23, Enreflexion a dit :

dans les moyennes pour l'estimation de la cote des véhicules,  en  kilométrages il était souvent pris 20 000 pour les familiales

La statistique a été donnée pour la TMY aux USA, mais en Europe on ne sait pas. Si on extrapole par une règle de 3 avec le kilométrage moyen en France, tu ne serais pas si loin de la moyenne avec 12000 km/an (là bas la TMY roule 13% de plus que la moyenne).

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Model Y vendu ce jour a Samy MMX, j'avais pas prévu mais SMS hier soir a 19h30, voiture toujours disponible si oui je vous l'achète demain 😅.

Moi euh j'avais pas prévue ça de suite mais let's go on se débrouillera 😂.

 

Samy est top et professionnel, tour du véhicule complet, il valide l'achat, j'envoie mon RIB même pas 5 min après mail de ma banque pour le confirmer le virement sur mon compte je check les fonds sont bien là.

On fait les papiers est c'est réglé, vente en même pas 30/40 min.

 

Bref je recommande, très professionnel et très sympathique.

Modifié par Thibaut38

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Le 12/02/2024 à 20:25, misterden a dit :

J'arrive pas a avoir l'info, si on dépasse le kilometrage de la propo de reprise chez EV R , ils ont une tolérance de combien de km ? avant que ça pose un probleme?

J'avais lu il y a quelques mois que c'était une tolérance de 0... C'est a dire qu'ils ont annulé des ventes. Mais, a ce moment là, il est possible que ça les 'arrangeait' car les prix s'étaient effondrés suite a une baisse de prix du neuf et c'était surement une bonne excuse pour rompre des contrats devenus plus intéressants du tout pour eux.

Donc, le meilleur moyen d'être sûr de ne pas avoir de déconvenue est de prendre de la marge sur le kilométrage communiqué pour l'évaluation.

Sinon, d'autres ont peut être deja eu un dépassement ? J'imagine que si c'est 10 ou 15 km, ça n'a pas bcp d'importance (sauf dans le cas où ça les arrange comme je l'ai écrit au dessus), si c'est 1000 km en plus, c'est sûrement problématique !

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