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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 09/01/2024 à 19:13, Vince41 a dit :

Espérons pour ceux qui cherchent à vendre mais je serais surpris que la cote remonte franchement dans les mois qui viennent. Je n'ai pas de boule de cristal, mais en économie, il y a quand même quelques constantes :

Ce qui fait monter les prix, c'est soit la spéculation, soit la rareté (le rapport offres/demandes). Sauf que Tesla produit de plus en plus, et dans l'objectif aussi de produire (et donc vendre potentiellement) moins cher. Sachant que la concurrence s'organise quand même de plus en plus.Quand on regarde ce qui se passe ailleurs, de nombreux prix baissent, notamment chez Renault : le nouveau Scenic a bénéficié d'un prix de lancement plutôt agressif au regard des prestations proposées, et la Mégane a fortement baissé de prix. Ok, je ne compare pas ces voitures, on est pas sur les mêmes puissances, etc... mais il y a quand même des parts de marché qu'il va falloir partager et c'est juste une illustration en exemple pour le marché français. Et j'imagine que ca va aussi s'organiser ailleurs, les constructeurs européens (ou en tout cas certains) ont enfin compris que s'ils ne bougeaient pas un peu en proposant leurs modèles au bon prix, l'avenir se présentait comme compliqué pour eux...

Donc, on est plutôt dans un contexte de baisse/stabilisation des prix et je ne crois absolument pas à une remontée des prix de l'occasion sur les TM3/TMY à court terme sauf crise ou évènement particulier...

Ce qui s'est passé ces dernières années était lié à des contextes particuliers (pénuries, inflation, délais pour obtenir un VN, etc...), très favorables à une très bonne tenue de l'occasion des Tesla, mais la configuration a changé, et aujourd'hui, d'un point de vue 'valeur marchande', les TM3 et TMY sont redevenues des voitures comme les autres.

Bien sûr, ces propos n'engagent que moi...

+1...

L' âge d' or ou je revends sans rien perdre ou presque est terminé.

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Il faut au plus vite tant qu’il n’y a pas beaucoup d’occasion sur le site de Tesla car afin de rendre leurs occasions attractives Tesla ajoute systématiquement l’EAP(3800€) et ajoute de la garantie, ce qui dévalorise d’autant les voitures vendues directement par leur propriétaires.

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Le 09/01/2024 à 21:51, DidierR13 a dit :

 

Dans mon cas, comme je vais racheter une LR d'occasion et vendre ma SR+ c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve

Ca va faire cher l’arrêt en moins, Tu ne fais que des longs trajets ?

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Le 09/01/2024 à 22:12, Mathieu82 a dit :

+1...

L' âge d' or ou je revends sans rien perdre ou presque est terminé.

et oui

mais combien ont perdu beaucoup à cause des brutales baisses de tesla du jour au lendemain, beaucoup !

donc parfois çà a juste équilibré, et c'était déjà très bien

 

Combien on perdait avec les thermiques (à de  rares exceptions) ? Beaucoup voire énormément.

 

Il faut donc réaccepter de perdre un peu (10 à 15%), ce qui est compensé par le moindre coût de carburant

Modifié par Enreflexion

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Bonjour à tous,

 

Je vais surement faire reprendre mon Model Y par un prestataire (mmx), cependant normalement je ne doit pas vendre ma voiture avant date anniversaire sous peine de restituer le bonus, le repreneur me propose de faire la vente avant " Nous ne sommes pas obligé de dater votre exemplaire, il faudra juste faire la déclaration de cession sur ANTS à la date anniversaire"

La pratique est limite..

Des vendeurs ici on déjà pratiqué ce type de vente avec eux ? 

 

Modifié par Thibaut38

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Le 10/01/2024 à 12:07, Thibaut38 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais surement faire reprendre mon Model Y par un prestataire (mmx), cependant normalement je ne doit pas vendre ma voiture avant date anniversaire sous peine de restituer le bonus, le repreneur me propose de faire la vente avant " Nous ne sommes pas obligé de dater votre exemplaire, il faudra juste faire la déclaration de cession sur ANTS à la date anniversaire"

La pratique est limite..

Des vendeurs ici on déjà pratiqué ce type de vente avec eux ? 

 

La pratique n’est pas limite. Elle est frauduleuse…

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Le 10/01/2024 à 12:07, Thibaut38 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais surement faire reprendre mon Model Y par un prestataire (mmx), cependant normalement je ne doit pas vendre ma voiture avant date anniversaire sous peine de restituer le bonus, le repreneur me propose de faire la vente avant " Nous ne sommes pas obligé de dater votre exemplaire, il faudra juste faire la déclaration de cession sur ANTS à la date anniversaire"

La pratique est limite..

Des vendeurs ici on déjà pratiqué ce type de vente avec eux ? 

 

C’est combien l’offre de MmX du moment ?

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Le 10/01/2024 à 09:04, Enreflexion a dit :

et oui

mais combien ont perdu beaucoup à cause des brutales baisses de tesla du jour au lendemain, beaucoup !

donc parfois çà a juste équilibré, et c'était déjà très bien

 

Combien on perdait avec les thermiques (à de  rares exceptions) ? Beaucoup voire énormément.

 

Il faut donc réaccepter de perdre un peu (10 à 15%), ce qui est compensé par le moindre coût de carburant

En ce moment ça baisse ou on attend une baisse, donc ce n’est pas le moment de vendre. Autant dans 3 a 6 mois ça peut repartir à la hausse. C’est ça Tesla Vendre et acheter au bon moment

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Le 10/01/2024 à 15:00, marc68 a dit :

Il m'ont proposé de faire la même chose (6 semaines avant les 1 an de la voiture), je n'ai pas tenté le diable.

Oui en plus tu dois declarer la vente à Tesla dans l’application 

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Le 10/01/2024 à 15:00, Jcb13 a dit :

En ce moment ça baisse ou on attend une baisse, donc ce n’est pas le moment de vendre. Autant dans 3 a 6 mois ça peut repartir à la hausse. C’est ça Tesla Vendre et acheter au bon moment

Aucune chance que ça reparte à la hausse: la production est bien supérieure à la capacité du marché à absorber un tel volume. Je suis quasiment sur que ça va encore baisser: Tesla doit réagir par rapport aux baisses de prix de la concurrence. Les offres en Belgique (Y neuf sous les 35000 euros) ne sont qu'un avant goût des nouveau prix (peut être dans quelques jours, qui sait...)

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Le 10/01/2024 à 15:07, marc68 a dit :

Aucune chance que ça reparte à la hausse: la production est bien supérieure à la capacité du marché à absorber un tel volume. Je suis quasiment sur que ça va encore baisser: Tesla doit réagir par rapport aux baisses de prix de la concurrence. Les offres en Belgique (Y neuf sous les 35000 euros) ne sont qu'un avant goût des nouveau prix (peut être dans quelques jours, qui sait...)

 

Assez d'accord avec toi. La baisse de prix est engagée.

Et de ce point de vue, les nouvelles règles de bonus en France (un jour dans toute l'UE ?) ont accentué le phénomène.

Tant mieux.

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Le 10/01/2024 à 02:27, Jcb13 a dit :

Ca va faire cher l’arrêt en moins, Tu ne fais que des longs trajets ?

C'est très réducteur de voir cela comme ça... Je vais pas te faire la liste des différences

Et non je ne fais même pas beaucoup de long trajets, juste envie de me faire plaisir avec cette LR.

Je peux ? j'ai encore le droit ? 🤪

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Le 10/01/2024 à 15:51, DidierR13 a dit :

C'est très réducteur de voir cela comme ça... Je vais pas te faire la liste des différences

Et non je ne fais même pas beaucoup de long trajets, juste envie de me faire plaisir avec cette LR.

Je peux ? j'ai encore le droit ? 🤪

Non tu n'as pas le droit !

Spoiler : pareil pour moi ^^. Pour moi les gros plus sont : AWD, vitesse de charge (bien souvent oubliée), audio et puissance bien sûr. Avec la fin du bonus, l'écart entre les deux n'est plus "que" de 8k€ là où il était de 13k€. Faut pas oublier que c'est quasiment une supercar pour un prix incroyable.

 

Modifié par macphistoo

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Le 10/01/2024 à 16:03, macphistoo a dit :

Non tu n'as pas le droit !

Spoiler : pareil pour moi ^^. Pour moi les gros plus sont : AWD, vitesse de charge (bien souvent oubliée), audio et puissance bien sûr. Avec la fin du bonus, l'écart entre les deux n'est plus "que" de 8k€ là où il était de 13k€. Faut pas oublier que c'est quasiment une supercar pour un prix incroyable.

 

Une fois que tu as épaté madame, les enfants et les amis avec quelques accélérations la première semaine, c’est fini tu te remets en mode escargots, pour économiser tes pneus et préserver l’usure prématurée de la batterie causée par des forts amperage . Ce n’est pas une supercar, l’échauffement des conducteurs est très rapide sous forte sollicitation et tout ça ça se met en limitation. 

Modifié par Jcb13

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Le 10/01/2024 à 16:33, Jcb13 a dit :

Une fois que tu as épaté madame, les enfants et les amis avec quelques accélérations la première semaine, c’est fini tu te remets en mode escargots, pour économiser tes pneus et préserver l’usure prématurée de la batterie causée par des forts amperage . Ce n’est pas une supercar l’échauffement des conducteurs est très rapide sous forte sollicitation et tout ça ça se met en limitation

Bha moi ça fais 2 ans déjà et je ne me lasse pas du punch de la conduite de ma SR+.

Mon premier jeu de pneus a fait 39000km et encore parce que la géométrie d'origine était aux fraises.

Donc ca me va. 

 

Le problème ? j'ai gouté aux joies du missile qu'est la LR et j'adore.

Quand tu y ajoutes une consommation quasi à l'identique, une autonomie de 100-150km en plus, une sono de meilleure qualité. Finalement c'est pas si cher payé 8k€

 

Le 10/01/2024 à 16:03, macphistoo a dit :

Spoiler : pareil pour moi ^^. Pour moi les gros plus sont : AWD, vitesse de charge (bien souvent oubliée), audio et puissance bien sûr. Avec la fin du bonus, l'écart entre les deux n'est plus "que" de 8k€ là où il était de 13k€. Faut pas oublier que c'est quasiment une supercar pour un prix incroyable.

Oui pour le prix les performances sont incroyables on est sur la même longueur d'onde. 👍

Modifié par DidierR13

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Le 09/01/2024 à 22:19, Manuel a dit :

Il faut au plus vite tant qu’il n’y a pas beaucoup d’occasion sur le site de Tesla car afin de rendre leurs occasions attractives Tesla ajoute systématiquement l’EAP(3800€) et ajoute de la garantie, ce qui dévalorise d’autant les voitures vendues directement par leur propriétaires.

sauf que quand je vois le prix des occasions chez TESLA ils ont peur de rien on est parfois au même prix que le neuf pour des vehicules tres kilométrés !

 

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Le 10/01/2024 à 22:28, misterden a dit :

sauf que quand je vois le prix des occasions chez TESLA ils ont peur de rien on est parfois au même prix que le neuf pour des vehicules tres kilométrés !

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achetent pas pour plus que cela se vende" 🤣

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Le 10/01/2024 à 16:48, DidierR13 a dit :

Bha moi ça fais 2 ans déjà et je ne me lasse pas du punch de la conduite de ma SR+.

Mon premier jeu de pneus a fait 39000km et encore parce que la géométrie d'origine était aux fraises.

Donc ca me va. 

 

Le problème ? j'ai gouté aux joies du missile qu'est la LR et j'adore.

Quand tu y ajoutes une consommation quasi à l'identique, une autonomie de 100-150km en plus, une sono de meilleure qualité. Finalement c'est pas si cher payé 8k€

 

Oui pour le prix les performances sont incroyables on est sur la même longueur d'onde. 👍

Whaou t'as du quand même bien tapé dedans même si la geométrie etait pas top.

J'ai fait la rotation de mes pneus à 37500km. La j'en suis à 52500 et ils sont toujours loin du temoin ! je pense aller au moins jusqu'à 75K km

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Le 12/01/2024 à 09:34, Tellial a dit :

Whaou t'as du quand même bien tapé dedans même si la geométrie etait pas top.

J'ai fait la rotation de mes pneus à 37500km. La j'en suis à 52500 et ils sont toujours loin du temoin ! je pense aller au moins jusqu'à 75K km

Oui et Non... car même si tu tappes bien dedans, comme les témoins étaient vraiment pas encore atteint (il y avait un peu de marge) sur la partie extérieure je pense que j'aurais peut être atteint les 45-50000km

Après j'en sais rien on verra avec ceux là vu que j'ai pas changé de conduite (un tout peu petit peu peut être)   

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