Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Ils ne fixent pas leurs prix qu'en fonction de leur marché comme tu le disais dans ton message 

 

Le 14/10/2023 à 00:13, barbaresclub a dit :

Sauf qu'evr fixe ses prix en fonction de son propre marché, qui n'a pas de changement d'aides debut 2024.

Car de mi 2021 a mi 2022, ils se basaient uniquement sur le prix bonussé français et ne voulaient pas payer plus (les français étaient ok car ca leur permettaient de repartir sur du neuf a 0) ce qui leur permettaient de faire une plus grosse marge. Ce n'était pas le cas que de EV mais de presque tous les acheteurs. 

 

Par la suite la situation a commencé à se tendre avec moins d'arrivage de model 3 donc moins de vendeurs francais --> ils ont offert plus jusqu'en aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 12:46, Tellial a dit :

Ils ne fixent pas leurs prix qu'en fonction de leur marché comme tu le disais dans ton message 

 

Car de mi 2021 a mi 2022, ils se basaient uniquement sur le prix bonussé français et ne voulaient pas payer plus (les français étaient ok car ca leur permettaient de repartir sur du neuf a 0) ce qui leur permettaient de faire une plus grosse marge. Ce n'était pas le cas que de EV mais de presque tous les acheteurs. 

 

Par la suite la situation a commencé à se tendre avec moins d'arrivage de model 3 donc moins de vendeurs francais --> ils ont offert plus jusqu'en aout.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse du passé.

Désormais on est dans une autre configuration : il n'y a desormais aucun probleme de livraison de Tesla neuves, ni en France ni en hollande/danemark.

Si le prix du neuf remonte en France (fin du bonus), quasi au meme prix qu'en hollande/danemark, alors les transactions entre pays sur ve d'occasion tres recents vont drastiquement se réduire, voir s'arreter = plus aucune offre de reprise de la part d'evr.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 19:40, thom75 a dit :

Oui. 28.5k€ TM3 Rouge de 03/2022 - 48.000km. Défauts de carrosserie (PC AV à refaire, petit accroc sur PC AR, 2 portes passagers à refaire (coup de clé), 4 jantes frottées, refaites par mes soins, acceptables de loin mais pas parfait en regardant un peu plus).

Et la voici en vente (36.800€) :

 

https://www.bilgruppen.dk/brugte-biler/tesla/model-3--rwd/BI3da18290ef73c3af93bd08dbcafb2139/

 

Sauf que les photos sont celles de l'autre 3 rouge en vente ; je ne l'ai laissée à l'intermédiaire que mercredi de la semaine dernière, ça fait court pour le transport + travaux de carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'évolution des prix de reprise, pas sur que ça reparte à la hausse, l'intermédiaire qui a repris la mienne me disait qu'ils commencent à chercher des voitures un peu plus anciennes/km qu'avant pour avoir des tarifs plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:50, CRF38$ a dit :

Une idée du prix de reprise pour une modele 3 propulsion blanche 18p immatriculé le 8 décembre 2022 ? 

2/3000 euros de moins que la même immatriculé le 2 janvier 2023 :D Je rigole mais c'est vrai avec les pros étrangers qui marchent en millésimes "année civile". A part ça, tu nous diras !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:57, thom75 a dit :

Et la voici en vente (36.800€) :

 

https://www.bilgruppen.dk/brugte-biler/tesla/model-3--rwd/BI3da18290ef73c3af93bd08dbcafb2139/

 

Sauf que les photos sont celles de l'autre 3 rouge en vente ; je ne l'ai laissée à l'intermédiaire que mercredi de la semaine dernière, ça fait court pour le transport + travaux de carrosserie

Baisse de 10.000dkr (274.800 > 264.800dkr) soit 1.340€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne en ce moment auprès d’acheteurs professionnels, pour ma TM3 Propulsion Blanche avec option crochet d’attelage de 10/2022 et 24000kms.

Aramis: 26600€

Tesla: 28600€

La Central: 29810€

EV Remarketing: 31500€

RasmusnHansen: m’a témoigné de l’intérêt pour la voiture mais pas d’offre pour le moment.

 

En bref le marché n’est pas au plus haut, et quand je vois les prétentions sur LBC, je pense qu’iî va y à voir plein de TM3 Refresh qui vont se trouver disponibles dans pas longtemps !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de recevoir une offre de EV-R pour la reprise de ma TM3 de février 2022. 
Il s’agit d’une TM3 blanche, intérieur noir, 15000km, avec vitres teintées et céramique. 
EV-R me propose 31000 euros (28700 euros chez Tesla). 
L’offre me semble honnête mais je voulais votre avis. 
Par ailleurs, quand intervient le paiement chez EVR? Quelques jours après l’acceptation de l’offre ou quelques jours avant l’enlèvement du véhicule que j’ai demandé pour début décembre?

Le site indique que le virement est fait après l’acceptation de l’offre et le renvoi du dossier alors que le mail contenant l’offre indique que le virement est fait 1-2 jours avant l’arrivée du camion. 

Merci 🙏 

Modifié par Neo91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 09:41, Neo91 a dit :

Hello,

je viens de recevoir une offre de EV-R pour la reprise de ma TM3 de février 2022. 
Il s’agit d’une TM3 blanche, intérieur noir, 15000km, avec vitres teintées et céramique. 
EV-R me propose 31000 euros (28700 euros chez Tesla). 
L’offre me semble honnête mais je voulais votre avis. 
Par ailleurs, quand intervient le paiement chez EVR? Quelques jours après l’acceptation de l’offre ou quelques jours avant l’enlèvement du véhicule que j’ai demandé pour début décembre?

Le site indique que le virement est fait après l’acceptation de l’offre et le renvoi du dossier alors que le mail contenant l’offre indique que le virement est fait 1-2 jours avant l’arrivée du camion. 

Merci 🙏 

L'offre semble très honnête pour une voiture qui a presque 2 ans (et ça corrobore une fois de plus l'hypothèse que j'avais évoquée plus tôt sur ce fil que les offres d'EV-R sont en partie liées au kilométrage, très faible dans ton cas @Neo91).

Pour le paiement, au vu de ce que j'ai lu, c'est variable... J'ai attendu l'enlèvement longtemps (c'était en juillet), mais j'avais reçu l'argent rapidement, presque 3 semaines avant le départ effectif de la voiture (soit un virement quelques jours après la signature du contrat).

Par rapport au début de la période demandée pour l'enlèvement, j'ai du recevoir l'argent une bonne semaine avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 09:41, Neo91 a dit :

Hello,

je viens de recevoir une offre de EV-R pour la reprise de ma TM3 de février 2022. 
Il s’agit d’une TM3 blanche, intérieur noir, 15000km, avec vitres teintées et céramique. 
EV-R me propose 31000 euros (28700 euros chez Tesla). 
L’offre me semble honnête mais je voulais votre avis. 
Par ailleurs, quand intervient le paiement chez EVR? Quelques jours après l’acceptation de l’offre ou quelques jours avant l’enlèvement du véhicule que j’ai demandé pour début décembre?

Le site indique que le virement est fait après l’acceptation de l’offre et le renvoi du dossier alors que le mail contenant l’offre indique que le virement est fait 1-2 jours avant l’arrivée du camion. 

Merci 🙏 

 

L'offre est excellente de mon point de vue. Le kilométrage est faible, ça joue pas mal (le passage à plus de 20000 km fait mal aux reprises chez eux a priori).

 

A mon avis, GO, ça sera du sans souci, en espérant que tu as bien tenu compte du kilométrage maxi à la date de récupération de la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 10:15, Vince41 a dit :

L'offre semble très honnête pour une voiture qui a presque 2 ans (et ça corrobore une fois de plus l'hypothèse que j'avais évoquée plus tôt sur ce fil que les offres d'EV-R sont en partie liées au kilométrage, très faible dans ton cas @Neo91).

 

Même pas j'ai eu des propositions ( et même fait une vente avec eux ) moi ayant peu de KM on me l'a reprise à l'identique que certains ayant bien plus. La seule règle que j'ai trouvé c'est s'ils ont beaucoup de vendeur en face et bien ils se font plaisir , il y en a toujours un qui acceptera de leur vendre 500€ de moins que le précédent ... et tant que ça continue et bien ils continuent et certains sont prêt à brader le véhicule ( et pas forcement ceux ayant des "propulsions" mais chez les " Perf" ça a été un bonheur pour eux ceux ayant des Perf ne regardent pas beaucoup à la décote du véhicule ils ont les moyens de remettre un billet de 10 /15 Ke plus facilement ). Les options sont très peu valorisé aussi si on a 500€ de plus pour l'attelage c'est joli.

Le seul intérêt c'est un prix dans l'ensemble qui reste correct , pas a se prendre la tête avec un particulier/ les petites annonces , ils envoient le virement dans les 3 ou 4 jours après acceptation donc ça permet de faire la commande de la nouvelle qui reste (grâce au bonus) à porté de budget ... quand on calcul par exemple le prix d'une extension de garantie pour les 2 ou 3 ans consommés du véhicule si on le garde encore 2 ou 4 ans c'est déjà la moitié du différentiel du prix entre la reprise et la neuve ( qui en plus est une nouvelle version ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On vient de signer une offre d'EV (marque/modèle non Tesla).

Quel délai (en ce moment) il faut compter pour avoir leur contrat retourné signé par eux ? Et pour le virement ?

 

Merci à vous

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 16:58, rifilou a dit :

Oui, je sais… de toute façon pas de raison de

changer, ma femme n’est pas fan de retourner au format TM3 !

On a tous nos problèmes.

Moi je ne veux plus de Tesla, mais ma femme ne l'entend pas de cette oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.