Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 17/09/2022 à 20:34, GaZzZ a dit :

Je suis vraiment désolé pour toi, là honnêtement je tente de trouver une médiation avec eux en explorant des pistes, si ça marche j'espère que ça évitera à d'autres de se retrouver dans la même situation.

Je ne suis pas surpris du tout que ces pratiques, qui me semblent limites du point de vue légal, difficilement compréhensibles pour des initiés de ce forum, puissent paraître carrément borderline pour des moins initiés.

 

En général, toute concession qui s'engage sur une reprise, a en tête la date de livraison du VN vendu, et tient compte de tous ces paramètres pour établir une reprise....au jour de la livraison du VN, et à kilométrage estimé voire encadré contractuellement.

 

Je comprends parfaitement votre surprise et votre mécontentement @GaZzZet @Clement13, et je pense qu'on va en voir des très très nombreuses similaires quand débuteront les premières livraisons de TMY prop issues de reprises de TM3.....

 

A force de jouer, la firme d'Elon Musk risque quand même d'en agacer plus d'un....qui partiront ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 21:02, Max82 a dit :

A force de jouer, la firme d'Elon Musk risque quand même d'en agacer plus d'un....qui partiront ailleurs.

Certes, je serai curieux de connaitre le pourcentage d'annulation des commandes TMY suite à la non reprise des TM3... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 21:03, WingSky a dit :

Comme je l'ai mis dans un précédent message, j'ai vendu ma TM3 la semaine dernière sur Autoscout24 et un Danois est venu la récupérer. N'hésite pas à mettre ton annonce dessus 👍

Bien joué, des précautions particulières en vendant le véhicule à un étranger ? tu peux donner les étapes gros modo de ta vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 21:21, Enreflexion a dit :

y'en aura oui, et ces Y seront vite réaffectés

Oui mais....d'un autre côté, vu le background négatif autour de la voiture électrique en ce moment (en France en tout cas à minima), vu les délais de livraison qui n'augmentent pas malgré un tarif jugé agressif par la plupart, vu les capacités de production décuplées en lien avec l'ambition de faire de la TMY la #1 des ventes mondiales, rien n'exclut non plus que finalement, le succès ne soit pas tel qu'espéré, au moins dans un premier temps.

 

Pas sûr qu'à force de jouer dans des terrains inconnus de certains acheteurs, tout cela ne finisse pas par avoir un impact négatif et fasse fuir des acquéreurs.

 

A se voir trop beau et trop fort parfois.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 16:09, Floflow31 a dit :

Bien joué, je viens d’y passer:

- ah vous avez commandé un model Y?

- euh non pourquoi? 😇

- bah depuis la sortie du model Y propulsion, c’est la folie, et la côte baisse à vue d’oeil, bon je vous envoie un collègue pour l’estimation

- bonjour 

- bonjour 

- vous souhaitez la revendre pour quelle raison?

- besoin de liquidités 😇

- d’accord, vous êtes aussi sur le forum?

- euh non quel forum? 😇😇

- bon super elle est comme neuve, par contre faudra pas espérer en tirer énormément, le marché est inondé de model 3. 
- d’accord, on attendra l’estimation alors. 
 

Je vous tiens au jus. 

Je m'auto-quote, prix reçu: 37900€, autrement dit: ça nous intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 22:20, Max82 a dit :

Oui mais....d'un autre côté, vu le background négatif autour de la voiture électrique en ce moment (en France en tout cas à minima), vu les délais de livraison qui n'augmentent pas malgré un tarif jugé agressif par la plupart, vu les capacités de production décuplées en lien avec l'ambition de faire de la TMY la #1 des ventes mondiales, rien n'exclut non plus que finalement, le succès ne soit pas tel qu'espéré, au moins dans un premier temps.

 

Pas sûr qu'à force de jouer dans des terrains inconnus de certains acheteurs, tout cela ne finisse pas par avoir un impact négatif et fasse fuir des acquéreurs.

 

A se voir trop beau et trop fort parfois.....

 

De toutes façons à 48k mini y'a pas tant de clients, pas la majorité des acheteurs...C'est pas comme la 3 à 37k qui était super bien placée pour ce qu'elle proposait (dumping ? mais pas à 51k ni meme 45 je trouve) surtout pour une américaine produite en Chine

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 08:31, Enreflexion a dit :

De toutes façons à 48k mini y'a pas tant de clients, pas la majorité des acheteurs...C'est pas comme la 3 à 37k qui était super bien placée pour ce qu'elle proposait (dumping ? mais pas à 51k ni meme 45 je trouve) surtout pour une américaine produite en Chine

Je te rejoins les commandes de Y sont majoritairement des propriétaires de 3 achetées 37k qui veulent faire le swap gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:57, seb7788 a dit :

Ils ont des taxes d'importation

une TVA plus importante

Je serais curieux de savoir dans quelle mesure, vu que la personne qui est venue chercher la voiture m'a donné le papier d'enlèvement précisant "véhicule défectueux", et quand je lui ai fait remarquer que ce n'était pas le cas, il m'a dit "non mais l'autre déjà chargé l'est, c'est le papier standard...". 

Le premier véhicule paraissait aussi nickel que le mien. 

Donc peut être qu'il y a une "astuce" pour que les frais d'import soient limités 😂

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 13:50, Trej a dit :

Je serais curieux de savoir dans quelle mesure, vu que la personne qui est venue chercher la voiture m'a donné le papier d'enlèvement précisant "véhicule défectueux", et quand je lui ai fait remarquer que ce n'était pas le cas, il m'a dit "non mais l'autre déjà chargé l'est, c'est le papier standard...". 

Le premier véhicule paraissait aussi nickel que le mien. 

Donc peut être qu'il y a une "astuce" pour que les frais d'import soient limités 😂

Impossible de limiter les frais d importations c est en pourcentage du montant d achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 15:47, seb7788 a dit :

Impossible de limiter les frais d importations c est en pourcentage du montant d achat 

Mais comment se passe la déclaration du montant d'achat ? Si ce n'est que du déclaratif... 

 

J'ai déjà vu des "pros" suisses, faire des "factures" pour la douane disant "Megane RS, 5000€"

 

Si le douanier est pas scrupuleux, ça peux passer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 16:45, Trej a dit :

Mais comment se passe la déclaration du montant d'achat ? Si ce n'est que du déclaratif... 

 

J'ai déjà vu des "pros" suisses, faire des "factures" pour la douane disant "Megane RS, 5000€"

 

Si le douanier est pas scrupuleux, ça peux passer... 

un petit margoulin passons mais la on parle de société dont c est l activité principale et qui déclarent des centaines de véhicules par mois ils sont contrôlés régulièrement la fraude fiscale est scruté de près 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:15, mil0uze a dit :

@Pahtath
Sur la valo du FSD par Tesla (vu sur FB, un mois d'écart entre les demandes de tarif).
- TM3 Perf Dec 21 / 16k kms => 61k€
- TM3 Perf Mi 21 / 18k kms / FSD => 63k€

 

Merci de ton aide ;-)

 

Ouais donc même pas 2k pour un FSD acheté au prix d'or.

Ça confirme que Tesla nous prend pour des jambons et qu'ils s'en foutent, vu que pour eux il suffit d'ajouter l'EAP aux VO qu'ils reprennent.

 

Maintenant, ma question de la valorisation est plutôt pour le marché des acheteurs. Eux, ça leur coûte 100% du prix de rajouter l'option, contrairement à Tesla, mais ils peuvent être intéressés par une option existante pour surenchérir la voiture.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:35, Pahtath a dit :

Merci de ton aide ;-)

 

Ouais donc même pas 2k pour un FSD acheté au prix d'or.

Ça confirme que Tesla nous prend pour des jambons et qu'ils s'en foutent, vu que pour eux il suffit d'ajouter l'EAP aux VO qu'ils reprennent.

 

Maintenant, ma question de la valorisation est plutôt pour le marché des acheteurs. Eux, ça leur coûte 100% du prix de rajouter l'option, contrairement à Tesla, mais ils peuvent être intéressés par une option existante pour surenchérir la voiture.

 

Il faut vraiment que Tesla associe l'EAP ou le FSD au compte Tesla et non la voiture. Quand ça arrivera, je me laisserais peut-être tenter par l'EAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:12, rifilou a dit :

Il faut vraiment que Tesla associe l'EAP ou le FSD au compte Tesla et non la voiture. Quand ça arrivera, je me laisserais peut-être tenter par l'EAP.

Peut être pas au compte ( car on peut avoir plusieurs tesla) mais pouvoir choisir une autre voiture pour transférer l option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:12, rifilou a dit :

Il faut vraiment que Tesla associe l'EAP ou le FSD au compte Tesla et non la voiture. Quand ça arrivera, je me laisserais peut-être tenter par l'EAP.

On va sortir du sujet, donc je vais limiter ma réponse, mais quand je vois les prix qui explosent aux US et au Canada avec en parallèle un EAP qui réapparaît, je me dis que c'est pas près d'arriver, d'autant que les souscriptions répondent à ce besoin.

Bref, je sens que c'est sur le point de basculer chez nous, et j'hésite entre prendre l'EAP dès que je le pourrai (on parle quand même de sortir 3800€) ou alors croiser les doigts pour que l'abo ne soit pas trop explosif... et que les prix de l'EAP européen ne satellisent pas aussi.

 

Fin du HS pour moi.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

concernant EV Remarketing après m’avoir demandé des photos du vin et de la date sur l écran de la model 3 voici un. Ouveau mail de Simon qui me demande:

Bonjour,
 
Can you please call me tomorrow(monday) between 10H-14H
 
Please call me on this phone number: 0045221831..
 
Looking forward to hear from you. 
 
une personne a déjà eu ça? Ou une nouvelle demande ou excuse va m être apporté ?
merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 22:31, juju1815 a dit :

Bonsoir à tous

 

concernant EV Remarketing après m’avoir demandé des photos du vin et de la date sur l écran de la model 3 voici un. Ouveau mail de Simon qui me demande:

Bonjour,
 
Can you please call me tomorrow(monday) between 10H-14H
 
Please call me on this phone number: 0045221831..
 
Looking forward to hear from you. 
 
une personne a déjà eu ça? Ou une nouvelle demande ou excuse va m être apporté ?
merci d avance 

Pas d effort sur la langue ni sur le numéro de téléphone. Ça sent mauvais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.