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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 01/02/2022 à 21:31, misterden a dit :

oui dans un post qui traite du sujet, il y a une bonne methode et les ref des produits à prendre et ça marche nickel faut y passer le temps et s'appliquer un peu ( et j'étais loin d'etre expert sur le sujet)

 

Pourrais tu donner les références (le titre ) du post qui traite du sujet?

Merci

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Le 01/02/2022 à 20:45, Totobus a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation avec la recherche (je suis un peu couillon aussi mais c'est pas le sujet :-)).

Ma question est : Quel est le point de départ des 6 mois pour être éligible à un nouveau bonus ? La date de la carte grise ou de la facture ?

Perso, j'ai la facture de mi-novembre et la CG de fin décembre. Si c'est date facture, je reste dans les clous pour un bonus.à 6000€. Si c'est date CG, la marge est très fine et ce sera à coup sûr bonus à 5000€.

 

Désolé si il y a déjà des réponses sur ce sujet...

Je ne sais pas si tu poses la bonne question. Si tu fais référence à la baisse du bonus en juillet, il faut commander avant le 30 juin pour le bonus de 6000 donc il te reste 5 mois. Par ailleurs si tu veux vendre d'occasion il faut attendre au moins 6 mois après l'immatriculation soit fin juin - mais les deux dates sont indépendantes. Tu peux commander maintenant pour livraison en août ou septembre (et vente un peu avant), si tu rachètes une Tesla.

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Le 01/02/2022 à 21:54, marcdsps a dit :

Pourrais tu donner les références (le titre ) du post qui traite du sujet?

Merci

La couleur qui se rapproche le plus c'est la bombe  28G / / DARK TITANIUM MET / Mazda + vernis bombe également ( jante 18")

 

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Petites questions pour les habitués de EV Remarketing.

Sous combien de temps après acceptation du contrat vous avez reçu votre paiement en moyenne? :)

Avez-vous continué à utiliser votre voiture entre le remplissage du formulaire et le départ sur camion ? (sans lui mettre des milliers de km non plus :) )

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Le 02/02/2022 à 09:11, Toms06 a dit :

Petites questions pour les habitués de EV Remarketing.

Sous combien de temps après acceptation du contrat vous avez reçu votre paiement en moyenne? :)

Avez-vous continué à utiliser votre voiture entre le remplissage du formulaire et le départ sur camion ? (sans lui mettre des milliers de km non plus :) )

Virement sous 3 jours et oui j'ai utilisé la voiture jusqu'à l'arrivée du camion 😉

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Le 01/02/2022 à 21:54, MrFurieux a dit :

Je ne sais pas si tu poses la bonne question. Si tu fais référence à la baisse du bonus en juillet, il faut commander avant le 30 juin pour le bonus de 6000 donc il te reste 5 mois. Par ailleurs si tu veux vendre d'occasion il faut attendre au moins 6 mois après l'immatriculation soit fin juin - mais les deux dates sont indépendantes. Tu peux commander maintenant pour livraison en août ou septembre (et vente un peu avant), si tu rachètes une Tesla.

Donc si je comprend bien (on va tenter de désactiver le mode "boulet"), en ce qui concerne la revente, la date de départ des 6 mois est l'immatriculation et en ce qui concerne l'acquisition, il s'agit en revanche de la date de commande qui fait foi et non pas l'immatriculation. Du coup, effectivement, je pourrai bénéficier du bonus encore à 6000 puisque commande avant le 31/06. 

 

Merci de ta réponse 👍

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Le 02/02/2022 à 15:14, Totobus a dit :

Donc si je comprend bien (on va tenter de désactiver le mode "boulet"), en ce qui concerne la revente, la date de départ des 6 mois est l'immatriculation et en ce qui concerne l'acquisition, il s'agit en revanche de la date de commande qui fait foi et non pas l'immatriculation. Du coup, effectivement, je pourrai bénéficier du bonus encore à 6000 puisque commande avant le 31/06. 

Oui c'est ça (mais dernier piège le mois de juin n'a que 30 jours 😉)

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Le 02/02/2022 à 10:06, Eric29250 a dit :

Virement sous 3 jours et oui j'ai utilisé la voiture jusqu'à l'arrivée du camion 😉

Bonjour,

Merci pour ton retour, n'étant pas une mince somme, je pense passer par EV Remarketing pour effectuer la vente de ma SR+ d'Aout 2021. Le prix de rachat est moins bon comparé aux particuliers, mais recevoir son virement avant même d'avoir donné la voiture, y'a pas plus rassurant. Je me questionne juste sur les démarches administratives, est ce qu'EV Remarketing t'as envoyé un tuto ou procédure, sur comment mettre son véhicule comme vendu vers l'étranger ? Comment informer Tesla qu'on est plus propriétaire du véhicule, et aussi donner les accès du Véhicule à EV Remarketing ? 

 

C'est la première fois que je vends un véhicule (Electrique/Thermique confondue) que ce soit en France ou à l'étranger, je voudrais rien omettre. 

 

Merci d'avance pour votre aide

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Pour compléter, EV-REMARKETING fourni un document très bien fait qui décrit avec clarté chaque étape de la vente, y compris ses aspects réglementaires. Sois tranquille, avec eux tout est carré et transparent. Je viens de réaliser un vente et c'est vraiment sans souci. La tranquillité d'esprit vaut largement le sacrifice financier: tout service se paie selon moi. 

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Le 02/02/2022 à 21:58, Shun2312 a dit :

Particulier

 

ps: faut-il un support pour les plaques belges sur la model 3? Si oui avant et arrière ?

Si oui l'invisible sur auto5 est OK ? 

Merci

Bonjour,

j’ai placé 2 supports de plaque sur ma voiture en utilisant les trous d’origine pour éviter de la transformer en gruyère. Mes plaques sont glissées dans le support et maintenues avec une latte de finition qui se clipse au support.

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Le 03/02/2022 à 06:57, Marc H a dit :

Bonjour,

j’ai placé 2 supports de plaque sur ma voiture en utilisant les trous d’origine pour éviter de la transformer en gruyère. Mes plaques sont glissées dans le support et maintenues avec une latte de finition qui se clipse au support.

C'est indispensable de placer 2 nouveaux supports de plaques ?

Il me semble que celui d'origine à l'arrière (France) permet d'insérer la plaque belge, non ?

D'après mes infos les dimensions du support d'origine sont les suivantes : Environ 50x10cm pour l'avant et 52,5x12cm pour l'arrière.

Les plaques belges mesurent 52x11cm.

Il faut donc percer dans la plaque avant pour la fixer dans le support d'origine à l'avant. Mais à l'arrière la plaque belge devrait rentrer dans le support d'origine de la plaque française, non?

Sinon, il faudrait donc acheter 2 supports de plaque chez Auto5… ou ailleurs, une idée ?

 

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Le 03/02/2022 à 09:26, LeNamurois a dit :

C'est indispensable de placer 2 nouveaux supports de plaques ?

Il me semble que celui d'origine à l'arrière (France) permet d'insérer la plaque belge, non ?

D'après mes infos les dimensions du support d'origine sont les suivantes : Environ 50x10cm pour l'avant et 52,5x12cm pour l'arrière.

Les plaques belges mesurent 52x11cm.

Il faut donc percer dans la plaque avant pour la fixer dans le support d'origine à l'avant. Mais à l'arrière la plaque belge devrait rentrer dans le support d'origine de la plaque française, non?

Sinon, il faudrait donc acheter 2 supports de plaque chez Auto5… ou ailleurs, une idée ?

 

Pas de soucis pour la plaque arrière mais en effet, le support de plaque avant est trop petit pour visser la plaque d'immatriculation Belge.
L'acheteur et moi ont découvert ça le jour de la vente lorsqu'il a voulu mettre ses palques.
Je crois qu'il a acheté une support de plaque et c'était bon

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Le 05/02/2022 à 02:12, Bertrand-38 a dit :

Bonjour, 

Je songe fortement à vendre ma TM3 LR de 09/2020 blanche intérieur blanc + attelage.

Au mois de mai, elle aura environ 24 000km.

Vous pensez que je peux la vendre combien ?

46k

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Le 02/02/2022 à 18:28, Respire a dit :

Pour compléter, EV-REMARKETING fourni un document très bien fait qui décrit avec clarté chaque étape de la vente, y compris ses aspects réglementaires. Sois tranquille, avec eux tout est carré et transparent. Je viens de réaliser un vente et c'est vraiment sans souci. La tranquillité d'esprit vaut largement le sacrifice financier: tout service se paie selon moi. 

il n'y a rien de compliqué pour le vendeur Français. 

un Cerfa de vente du véhicule et être sûr d'avoir l'argent. tout le reste c'est du ressort de l'acheteur.

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Le 02/02/2022 à 18:28, Respire a dit :

Pour compléter, EV-REMARKETING fourni un document très bien fait qui décrit avec clarté chaque étape de la vente, y compris ses aspects réglementaires. Sois tranquille, avec eux tout est carré et transparent. Je viens de réaliser un vente et c'est vraiment sans souci. La tranquillité d'esprit vaut largement le sacrifice financier: tout service se paie selon moi. 

Salut,  

On peut (en aurait-on-le droit) de voir ce document.  En MP eventuelement.

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Le 05/02/2022 à 08:30, taxelec a dit :

46k

Si c'est l'estimation au mois de mai, je pense qu'elle est juste. 

C'est à peu près ce que j'avais estimé. 

Est-ce que ça vaut coup de faire une estimation de reprise chez Tesla ou c'est perdre du temps ?

Le mieux c'est quoi ? La mettre sur le boncoin 2 mois avant et prendre le temps de trouver la meilleure offre ?

Passer par un autre site comme autodiscount ou lacentrale ?

Ou sur le forum ?

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Salut, pour EV remarketing il faut compter combien de délai entre le dossier et la revente ? Est-ce que l'on peut faire un dossier à l'avance ( 2 ou 3 mois ) ou cela ne sert à rien ?

 

Merci

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Le 05/02/2022 à 15:51, Bertrand-38 a dit :

Si c'est l'estimation au mois de mai, je pense qu'elle est juste. 

C'est à peu près ce que j'avais estimé. 

Est-ce que ça vaut coup de faire une estimation de reprise chez Tesla ou c'est perdre du temps ?

Le mieux c'est quoi ? La mettre sur le boncoin 2 mois avant et prendre le temps de trouver la meilleure offre ?

Passer par un autre site comme autodiscount ou lacentrale ?

Ou sur le forum ?

Oui mai. Lbc oui ça coûte rien d’essayer 48

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