Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 31/12/2021 à 09:09, Floflow31 a dit :

Perso je suis plutôt prêt à faire un effort sur le prix pour un particulier que pour un pro qui va se gaver dans l’affaire en n’apportant rien vu que la voiture est encore garantie 3.5 ans pour une revente au bout de 6 mois. 

Moi je vendrai à un particulier le même prix que me propose le pro.

 

Je préfère que le particulier fasse une bonne affaire plutôt que le Pro se gave à la revente. Surtout qu’actuellement les Pro savent que les côtes d’occasion vont monter et ils se bataillent entre eux! Beaucoup font de l’ombre à EV qui s’est bien gavé sur le dos des français qui ont revendu leurs voitures cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 13:24, Boxs10s a dit :

Moi je vendrai à un particulier le même prix que me propose le pro.

 

Je préfère que le particulier fasse une bonne affaire plutôt que le Pro se gave à la revente. Surtout qu’actuellement les Pro savent que les côtes d’occasion vont monter et ils se bataillent entre eux! Beaucoup font de l’ombre à EV qui s’est bien gavé sur le dos des français qui ont revendu leurs voitures cette année.

C'est bizarre comme état d'esprit. Un particulier gagne de l'argent à côté, le pro doit gagner de l'argent sur l'opération vu que c'est son métier. A moins d'avoir une dent contre la notion de commerce en général, le terme "se gaver" est inutilement péjoratif si tu ne connais pas les charges et revenus réels de l'acheteur - qui par ailleurs permet au vendeur de faire une super affaire avec un minimum de risque et de temps passé, ce qui a une valeur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Boxs10s, autant éviter les intermédiaires.

 

L'acheteur fera au final une meilleure affaire que s'il l'avait acheté à un Pro

Et le vendeur vendra surement un peu plus cher qu'à un Pro.

 

Après, ça dépend si on est à l'aise ou pas sur le fait de vendre des voitures.

Perso, j'ai vendu 21 voitures ces 24 dernières années. Donc ça devrait aller 😅

 

Et de sa zone géographique, celui qui habite Toulouse aura plus de difficultés à vendre à un Belge qui moi qui habite à 10km de la frontière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 14:52, Nick83 a dit :

Tout à fait d'accord avec Boxs10s, autant éviter les intermédiaires.

 

L'acheteur fera au final une meilleure affaire que s'il l'avait acheté à un Pro

Et le vendeur vendra surement un peu plus cher qu'à un Pro.

 

Après, ça dépend si on est à l'aise ou pas sur le fait de vendre des voitures.

Perso, j'ai vendu 21 voitures ces 24 dernières années. Donc ça devrait aller 😅

 

Et de sa zone géographique, celui qui habite Toulouse aura plus de difficultés à vendre à un Belge qui moi qui habite à 10km de la frontière.

 

Paycar semble ne plus être proposé du coup comment assurée une transaction fiable de l'étranger

un virement n'est pas sur car il peux etre rapatrié plusieurs jours apres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 09:09, Floflow31 a dit :

Perso je suis plutôt prêt à faire un effort sur le prix pour un particulier que pour un pro qui va se gaver dans l’affaire en n’apportant rien vu que la voiture est encore garantie 3.5 ans pour une revente au bout de 6 mois. 

Et le particulier belge qui va te l'acheter moins cher que te la reprends un pro et qui va la revendre le prix du pro dans son pays, tu appelles cela comment? 

se méga gaver? se pantagrueliser?

Avec toi il y a le méchant pro qui se fait 6000€- les charges et le gentil particulier qui se fera 7000€ nets.

bon c'est une conception des choses qui n'est pas la mienne!!!

 

Je veux bien prendre des risques a vendre à un particulier ( pb virement, pannes futures, arnaques, etc...) mais pas pour zéro euros.

 

Si je suis dans l'erreur @Marc H viendra nous le dire mais à budget pro, je pense que personne lui vendra où ça sera très long à trouver.

 

Ne pas oubliez qu'on a une épée de Damoclès au dessus de la tête au niveau prix, il est très probable que les prix du neuf remontent.

1200€ de plus sur le neuf et la voiture prends 5200€ en neuf mini. Et l'occasion suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 15:30, seb7788 a dit :

Paycar semble ne plus être proposé du coup comment assurée une transaction fiable de l'étranger

un virement n'est pas sur car il peux etre rapatrié plusieurs jours apres 

Le site dont tu parles appartient au boncoin du coup tu passes l'annonce et tu demandes un paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 15:44, Tiramisu13 a dit :

Et le particulier belge qui va te l'acheter moins cher que te la reprends un pro et qui va la revendre le prix du pro dans son pays, tu appelles cela comment? 

se méga gaver? se pantagrueliser?

Avec toi il y a le méchant pro qui se fait 6000€- les charges et le gentil particulier qui se fera 7000€ nets.

bon c'est une conception des choses qui n'est pas la mienne!!!

 

Je veux bien prendre des risques a vendre à un particulier ( pb virement, pannes futures, arnaques, etc...) mais pas pour zéro euros.

 

Si je suis dans l'erreur @Marc H viendra nous le dire mais à budget pro, je pense que personne lui vendra où ça sera très long à trouver.

 

Ne pas oubliez qu'on a une épée de Damoclès au dessus de la tête au niveau prix, il est très probable que les prix du neuf remontent.

1200€ de plus sur le neuf et la voiture prends 5200€ en neuf mini. Et l'occasion suivra.

En fait, il me semble percevoir un brin de frustration. Tu serais bien étonné des propositions que j’ai déjà reçues. Il me semble que vous avez le don de partir en vrille facilement et comparer le particulier belge que je suis à un arnaqueur…. Effectivement que je puisse penser que je sois dans le collimateur vu que c’est moi qui ai interpellé dans ce post. Maintenant, vous faites ce que bon vous semble, je n’oblige personne à me vendre sa voiture. Je fais un appel du pied et ça prend de suite des proportions….

Le 31/12/2021 à 15:30, seb7788 a dit :

Paycar semble ne plus être proposé du coup comment assurée une transaction fiable de l'étranger

un virement n'est pas sur car il peux etre rapatrié plusieurs jours apres 

Pour que le virement soit rapatrié, il faut qu’il y ait une plainte du débiteur auprès de sa banque et un accord du créditeur pour que la transaction soit annulée. Ça ne marche pas aussi facilement que vous pourriez le penser.

 

Sur ce, je repasserai lorsque ce sera plus calme.

Passez tout de même un bon réveillon et une belle année.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 16:01, Marc H a dit :

Il me semble que vous avez le don de partir en vrille facilement et comparer le particulier belge que je suis à un arnaqueur…. Effectivement que je puisse penser que je sois dans le collimateur vu que c’est moi qui ai interpellé dans ce post.

Je ne vois pas où tu as lu ça. @Tiramisu13 cite les arnaques dans les pb possibles parmi d'autres mais c'est pas le plus fréquent. Les désistements de dernière minute par contre ça arrive assez souvent si le particulier a un pb ou trouve moins cher ailleurs, c'est un fait.

Le pro fait payer un confort et une sécurité, c'est un fait aussi.

Ceci dit, dans un sujet "vente" les acheteurs potentiels sont toujours les bienvenus, il y a toujours des raisons particulières (relationnelles ou de proximité par ex) pour faire affaire avec X ou Y. On paye le surcoût de l'intermédiaire, ou on vend en direct, c'est comme on veut.

Perso ce qui me dérange (un peu) c'est les remarques acides "ils se gavent" "ils sont pingres" etc, en particulier sur EVR. D'après tous les témoignages, EVR a un site web pratique, achète sur photo sans négociation, paye d'avance, fait toutes les démarches chiantes, et envoie un camion à domicile. A part des cas de rdv reportés, c'est un service en or massif, ils ne vont diminuer leur marge que si qqun d'autre arrive à faire mieux. En attendant, bravo à eux d'avoir créé ce service.

Et bon réveillon à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 15:30, seb7788 a dit :

Paycar semble ne plus être proposé du coup comment assurée une transaction fiable de l'étranger

un virement n'est pas sur car il peux etre rapatrié plusieurs jours apres 

Jamais un virement ne peut être annulé / rapatrié au bon vouloir de l'émetteur. Il le peut, mais il faut que :

- il fasse la demande à sa banque

- la banque vérifiera la transaction et contactera celle du créditeur

- la banque du créditeur contactera son client

- que le créditeur accepte

 

Si les fonds ne sont plus sur le compte, c'est impossible. Et pour que la banque du créditeur rappelle d'elle-même, il faut prouver la nature frauduleuse du virement effectué. N'importe quel particulier sérieux / conscient fera signé un certificat de vente + prise de la pièce d'identité + un contrat / promesse de vente si un acompte a été versé en attente de la livraison.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 16:01, Marc H a dit :

En fait, il me semble percevoir un brin de frustration. Tu serais bien étonné des propositions que j’ai déjà reçues. Il me semble que vous avez le don de partir en vrille facilement et comparer le particulier belge que je suis à un arnaqueur…. Effectivement que je puisse penser que je sois dans le collimateur vu que c’est moi qui ai interpellé dans ce post. Maintenant, vous faites ce que bon vous semble, je n’oblige personne à me vendre sa voiture. Je fais un appel du pied et ça prend de suite des proportions….

Pour que le virement soit rapatrié, il faut qu’il y ait une plainte du débiteur auprès de sa banque et un accord du créditeur pour que la transaction soit annulée. Ça ne marche pas aussi facilement que vous pourriez le penser.

 

Sur ce, je repasserai lorsque ce sera plus calme.

Passez tout de même un bon réveillon et une belle année.

A+

aucune frustration, ne t'inquiètes pas pour moi. 😄 Je ne suis pour le moment pas vendeur et je ne sais même pas si je le serais un jour.

 

Je répondais à @Floflow31 et je suis sûr de ne pas t'avoir traité d'arnaqueur ni même les automobilistes belges.

 

J'ai juste cité ton nom pour que puisse nous faire un retour lorsque tu auras effectué ton achat et par la même occasion me montrer que j'étais dans l'erreur.

je serai content pour toi si tu trouvais vite ton bonheur.

 

Comme le dit @MrFurieux c'est plutôt les désagréments de la vente avec un particulier qui sont pénibles (l'arnaque est minoritaire et heureusement). c'est quant même nettement plus simple avec un pro et ce service se paye. c'est pour cela que si un pro peut te l'acheter à 37000 ou plus, il apporte des services et avantages qu'un particulier ne pourra jamais faire.

Et oui je trouve normal que le pro se fasse une marge qu'à mon avis vous sur estimez grandement une fois tous les frais enlevés.

 

Et dans l'histoire, vous oubliez vite que Tesla nous facture le véhicule 43800€ minimum (44990€ avec la peinture).

alors vendre la TM3 avec une perte de 8000€ et se faire passer limite pour un profiteur, j'ai bien une expression pour dire mon sentiment mais ça ne passera pas la modération 😁 alors je m'abstiens.

 

Celui qui vends perd 8000€, le pro qui achète gagne 6000- les frais et vous voudriez que le particulier gagne au moins 6500€.

 

En gros vous achetez d'occasion et vous voulez le bonus 6000€ dans votre poche.

Quand on fait des deals en règle générale, on coupe la poire en deux.

 

Sur ce je vous laisse méditez et vous souhaite bon réveillon et bonne année à tous.👨‍👨‍👦‍👦

 

1ère résolution pour moi pour 2022: essayez d'être plus claire à l'écrit 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bienveillance messieurs et acceptez que chacun exprime son avis, la base d’un forum.

 

Arrêtez de pensez que chacun d’entre nous pensent du mal des Pro. On remarque juste une concurrence entre les professionnels qui met en avant un marché de l’occasion dynamique et surtout pour eux une difficulté à répondre à toutes les demandes de leurs clients finaux.

 

J’ai échangé avec un intermédiaire français d’une société danoise, il m’a dit avoir des difficultés à trouver toutes les voitures qu’il cherche.

 

Mécaniquement cela fait monter les prix d’où la possible négociation entre les vendeurs que nous sommes et les professionnels qui veulent acheter.

 

Concernant la prise en charge du transport, les deux avec lesquels j’étais en pourparlers le font.

 

Jamais je n’ai pensé que EV était des bandits, loin de là au regard de leur popularité et leur sérieux. Ils ont juste quelques concurrents qui apparaissent sur le marché et qui tirent les prix vers le haut.

 

Donc chacun peut choisir son acheteur, personnellement qu’il soit professionnel ou particulier cela ne me gêne pas. L’important est que chacune des partie y trouve son compte.

 

Si prochainement les prix augmentent, les français seront beaucoup moins vendeurs et le marché de l’occasion sera plus tendu sur la TM3 d’entrée de gamme.

 

Cela n’empêchera pas les Pro de continuer à vivre, à prospérer en vendant d’autres modèles comme ils le font déjà actuellement. La TM3 doit être leur niche actuelle qui ne représente qu’une petite partie de leur business au service de leur compte de résultats!

 

 

Je vous souhaite une belle fin d’année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vrais chiffres 

Tesla 44990€-7000€=37990€ SR+GRISE du05/2021

37990-4900 apport perso =33090€(emprunt LOA)

Solde LOA le 20/12/2021 soit 33254,72€+ (LOA 8mois /313€)2504€=35758€

Coût 33254+2504+4900=40658€

Pour une vente à 39000€ avec 6200km

Coût 40658 prix de revient -39000€ vente = perte 1658€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 09:32, Philippe38 a dit :

Mes vrais chiffres 

Tesla 44990€-7000€=37990€ SR+GRISE du05/2021

37990-4900 apport perso =33090€(emprunt LOA)

Solde LOA le 20/12/2021 soit 33254,72€+ (LOA 8mois /313€)2504€=35758€

Coût 33254+2504+4900=40658€

Pour une vente à 39000€ avec 6200km

Coût 40658 prix de revient -39000€ vente = perte 1658€

3850 de perte sur ma LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 17:23, sarti a dit :

Jamais un virement ne peut être annulé / rapatrié au bon vouloir de l'émetteur. Il le peut, mais il faut que :

- il fasse la demande à sa banque

- la banque vérifiera la transaction et contactera celle du créditeur

- la banque du créditeur contactera son client

- que le créditeur accepte

 

Si les fonds ne sont plus sur le compte, c'est impossible. Et pour que la banque du créditeur rappelle d'elle-même, il faut prouver la nature frauduleuse du virement effectué. N'importe quel particulier sérieux / conscient fera signé un certificat de vente + prise de la pièce d'identité + un contrat / promesse de vente si un acompte a été versé en attente de la livraison.

Je demande qu à te croire mais ma banque m’a dit que les fonds peuvent être annulé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais presque tenté de gouter à l'univers Tesla sans trop de risque par le biais de l'achat d'une SR+ 2022.

Du coup ma question s'adresse à ceux qui auraient eu des contacts avec les revendeurs pro : Quelle est l'option recherché par leurs clients qu'il est le plus pertinent de prendre ?

 

Bonne année ( en Tesla & VE ) à tous !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 09:54, Floflow31 a dit :

Pas la peine de crier!!! 😉

Oui effectivement c'est juste que je l'ai mis dans le bloc-notes pour moi-même mais vu les commentaires je me permets de faire savoir que c'est pas le cas de tout le monde donc je l'ai laissé en l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 15:30, seb7788 a dit :

Paycar semble ne plus être proposé du coup comment assurée une transaction fiable de l'étranger

un virement n'est pas sur car il peux etre rapatrié plusieurs jours apres 

Un virement ne peut pas être annulé quand l'argent est sur le compte! D'où avez-vous cette information?

Modifié par michelleaf2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 11:53, michelleaf2.0 a dit :

Un virement ne peut pas être annulé quand l'argent est sur le compte! D'où avez-vous cette information?

Ma banquière me disait que les virements en provenance de l étranger peuvent être annulé 

d ou des solutions de type Paycar pour sécuriser les transactions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 12:33, Boxs10s a dit :

Comme indiqué par MrFurieux, si tu veux un prix entre 37 et 40 k€ il faudra choisir une seule option.

 

À partir de 2 options le bonus passe de 6 à 2 k€ donc mathématiquement en occasion le prix grimpe aussi presque d’autant!

 

Pour exemple, la mienne disponible en mars, option couleur extérieure gris métallisée, entre 10 et 12000 km, juste a l’anniversaire des 6 mois, j’ai des offres de pro à 37, 39,5 et 40 k€.

 

Pro qui comptent la revendre entre 43 et 45 k€ en Belgique ou Danemark.

Quel est le pro qui propose 40 000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 11:56, seb7788 a dit :

Ma banquière me disait que les virements en provenance de l étranger peuvent être annulé 

d ou des solutions de type Paycar pour sécuriser les transactions 

Les virements peuvent etre annulés, sauf le sepa immediat, a priori. 

Choisir un virement sepa, ca reste une securite, qui n'est pas absolue toutefois. A l'interieur de la zone sepa, il ne peux plus il y avoir que des viements sepa, cela inclus le danemark.

Paycar etait securisé, je n'ai pas regardé le detail de ce qui remplace paycar chez le boncoin, est ce que quelqu'un l'a ait ? 

Mais j'ai un doute dans le deroulé de la transaction. Paycar etait particulierement bien pensé. Et tout n'a pas ete repris par le boncoin. Reste a lire la partie contractuelle/juridique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 12:05, Elesar a dit :

Les virements peuvent etre annulés, sauf le sepa immediat, a priori. 

Choisir un virement sepa, ca reste une securite, qui n'est pas absolue toutefois. A l'interieur de la zone sepa, il ne peux plus il y avoir que des viements sepa, cela inclus le danemark.

Paycar etait securisé, je n'ai pas regardé le detail de ce qui remplace paycar chez le boncoin, est ce que quelqu'un l'a ait ? 

Mais j'ai un doute dans le deroulé de la transaction. Paycar etait particulierement bien pensé. Et tout n'a pas ete repris par le boncoin. Reste a lire la partie contractuelle/juridique.

 

Depuis l'Allemagne (et c'est une règle européenne) un virement ne peut être annulé que si l'argent n'est pas encore crédité sur le compte du vendeur. Avec le sepa express c'est une question de temps. Le virement est si rapide qu'il est difficile de pouvoir encore l'annuler. C'est ça la différence. Sans votre accord la banque ne peut plus prélever la somme virée sur votre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 11:56, seb7788 a dit :

Ma banquière me disait que les virements en provenance de l étranger peuvent être annulé 

d ou des solutions de type Paycar pour sécuriser les transactions 

Pas avec les virements Sepa (virement effectués au sein de la zone euro).

Fonds crédités = virement définitif

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 09:59, G2Z a dit :

Je serais presque tenté de gouter à l'univers Tesla sans trop de risque par le biais de l'achat d'une SR+ 2022.

Du coup ma question s'adresse à ceux qui auraient eu des contacts avec les revendeurs pro : Quelle est l'option recherché par leurs clients qu'il est le plus pertinent de prendre ?

 

Bonne année ( en Tesla & VE ) à tous !    

Ils reprennent de tout car ils ont beaucoup de demandes. Les options comme la couleur carrosserie ou l’intérieur blanc permettent d’augmenter un peu la valeur de reprise sans atteindre les 1000€ de différence avec une blanche.

 

Au minimum tu as la quasi la certitude de revendre au prix du neuf, actuellement. Dans quelques mois personne ne sait, mais la reconduction du bonus jusqu’à fin juin 2021 permettra de revendre si cela ne te convient pas sans grosse perte financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.