Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 19:48, djodjo a dit :
Le 18/12/2022 à 15:02, thom75 a dit :
Le bouton "Reprise" du site Tesla semble ne plus fonctionner. Vous avez aussi constaté ça?

Oui j'ai constaté ça aussi depuis plusieurs jours, j'ai voulu faire une demande pour ma modèle 3 2019. on dirait que c'est désactivé...

D’après mon TA tesla bloquerait les reprises pour le moment, cela reste une parole d’un TA…

Posté(é)

Juste avant la "fermeture" des estimations de reprise, j'ai pu faire une estimation de ma LR RWD de 2019 42.000km => 37.400€
Ça correspond à la cote basse en reprise pro que j'ai faite estimer sur le site web Turbo M6. Cette même cote indique une reprise entre 41.500€ et 44.000€ en vente entre particulier.
Evremarketing me propose... 30.000€ (sic...)

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 09:12, djodjo a dit :

Juste avant la "fermeture" des estimations de reprise, j'ai pu faire une estimation de ma LR RWD de 2019 42.000km => 37.400€

Je connais pas ta config, mais c'est plutôt un excellent prix pour une 2019, surtout en RWD.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 16:01, jimbo1980 a dit :

D’après mon TA tesla bloquerait les reprises pour le moment, cela reste une parole d’un TA…

Apparemment il y a des des TA plus ou moins bien informé m, d’après ce qu’on peut lire ici. 

Posté(é)
Je connais pas ta config, mais c'est plutôt un excellent prix pour une 2019, surtout en RWD.
Grise, jantes 18" et avec FSD. Après c'était la première estimation, pas l'offre finale...
Posté(é)
Le 20/12/2022 à 12:00, djodjo a dit :
Le 20/12/2022 à 09:15, bobjouy a dit :

Grise, jantes 18" et avec FSD. Après c'était la première estimation, pas l'offre finale...

Le FSD fait la grosse différence.

Moi, ma dernière demande date de quelque jours : LR AWD 2020 immatriculé en 2021 - 50.000km, blanche option intérieur blanc 31.000e en reprise.....

J'ai lu sur facebook, une LR 2021 blanche avec 20.000km avec option EAP et 19" proposé par ev à 52.000e.....

C'est justifié les 20.000e de diff par Ev ou Markus se fout de moi ?

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 14:33, Alexsla a dit :

J'ai lu sur facebook, une LR 2021 blanche avec 20.000km avec option EAP et 19" proposé par ev à 52.000e.....

LOL, si ça c'est vrai, faut qu'il accepte illico, il a dû se gourer sévère...

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 20:46, bobjouy a dit :

Je confirme. Le gars a « légèrement » gonflé sa reprise de 10K€. 
J’ai reçu une offre de EV pour une Model 3 LR de mars 2021, 30.000kms, options jantes sport 19 et couleur grise : 42K€

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 20:46, bobjouy a dit :

Pourtant il appuie bien sur le prix en détaillant le fait qu'il à 10.000e d'accessoires + options 😕 alors EAP + jantes = 5500e, mais je vois pas les 5000e restant d'accessoire.

il parle de Ceramic, ppf, frunck motorisé, etc... mais je pensais pas que Ev Remarketing était regardant sur ces gadgets. En tout cas, les professionnel en France s'en tapent pour les reprises, c'est sûr ?

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 23:55, Alexsla a dit :

Pourtant il appuie bien sur le prix en détaillant le fait qu'il à 10.000e d'accessoires + options 😕 alors EAP + jantes = 5500e, mais je vois pas les 5000e restant d'accessoire.

il parle de Ceramic, ppf, frunck motorisé, etc... mais je pensais pas que Ev Remarketing était regardant sur ces gadgets. En tout cas, les professionnel en France s'en tapent pour les reprises, c'est sûr ?

J'ai tout ça et même plus (2 jeux de roues, intérieur blanc, FSD...) Ça vaut pas loin de 0 pour les importateurs. 

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 08:20, bobjouy a dit :

J'ai tout ça et même plus (2 jeux de roues, intérieur blanc, FSD...) Ça vaut pas loin de 0 pour les importateurs. 

J'ai demandé à Markus directement, il m'a dit qu'il n'a jamais fait d'offre à 52.000e pour une LR quelque soit sont année, dans ses dossiers.

Gros mytho facebookien, quand tu nous tiens 🤨

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 23:55, Alexsla a dit :

A mon avis, c'est pour faire croire à un naïf local que s'il veut acheter cette auto sur-optionnée il ne faut pas négocier et prendre au prix avant le soit disant EV Remarketing... mais dans la vraie vie c'est du fake pour appâter / faire rêver l'acheteur français potentiel sur le même groupe que toi, car EV Remarketing s'en tape de ces gadgets qui rendent l'auto plus difficile à vendre pour un professionnel (problème de garantie constructeur notamment). Il a surgonflé son prix à tous les coups, ou donne le prix de reprise de septembre !

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 09:39, Alexsla a dit :

Gros mytho facebookien, quand tu nous tiens 🤨

Quelle surprise !!!!

Voilà la dernière offre de Simon pour la mienne : image.png.e9b129e5aebe742b8c37135dfda3601e.png

Donc bon, méfiance vis à vis des "infos" qui circulent.

Posté(é)

Les offres sont toujours de plus en plus basses toutes Tesla confondues !

Ça sert plus à rien de demander une estimation à EV Remarketing...

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 10:58, vjyt a dit :

Qui s'amuse à demander une offre à tous les revendeurs histoire d'avoir un baromètre du moment ?

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 10:33, bobjouy a dit :

Quelle surprise !!!!

Voilà la dernière offre de Simon pour la mienne : 

Donc bon, méfiance vis à vis des "infos" qui circulent.

ouillle..... , je vais garder ma Model 3, même pas je lance la demande a EV, bye bye Model Y 

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 10:58, vjyt a dit :

ils doivent être noyé de demandes, " juste pour voir au cas ou " , après est ce qu'au final les gens leurs vendent ? .... je suppose que dans la masse ils doivent en récupérer suffisamment pour remplir ce qu'il leur faut ( issus de ceux prêt à lâcher une M3 de 2022 à 35K€ pour soit reprendre une nouvelle M3 commandé juste avant la hausse donc sans grosse perte, ou certain prêt à remettre 15K€ pour passer sur un Y neuf car il doit y en avoir même si peu l'avouent ).

Posté(é)

concernant les reprises:

J'ai eu il y a quelques semaines (fin octobre/début novembre) une offre de reprise du Autohaus allemand (Wehrle de mémoire) pour une M3 SO de 08/2021 avec 25K km à 36.500

Pas fabuleux, mais pas ridicule.

Avec les baisses de bonus en Allemagne comme en France, possible que les prix remontent, sauf baisse de tarif, (que je trouve probable)

Modifié par changui

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 12:58, changui a dit :

concernant les reprises:

J'ai eu il y a quelques semaines (fin octobre/début novembre) une offre de reprise du Autohaus allemand (Wehrle de mémoire) pour une M3 SO de 08/2021 avec 25K km à 36.500

Pas fabuleux, mais pas ridicule.

Avec les baisses de bonus en Allemagne comme en France, possible que les prix remontent, sauf baisse de tarif, (que je trouve probable)

C'est même très bien comme offre. C'est quel Autohaus ? Il y en a plusieurs. D'ici à ce que ma TM3 Q1-2023 se présente, ça pourrait être intéressant pour la reprise de ma licorne...

Posté(é)

Si il y a une nouvelle politique tarifaire début Janvier et que ça suit les baisses pour les véhicules en stock, le marché de l’occasion risque de se prendre une deuxième claque.

Ceux qui ont pu vendre en Juillet/Août de cette année vont s’estimer sacrément chanceux après coups.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 16:01, jimbo1980 a dit :

En tout cas le menu Reprise a maintenant carrément disparu du site.

Posté(é)

Salut,

Je me suis positionné sur une des fameuses model Y a 40990€ mais j'ai une livraison de model 3 dont je devais prendre posession à la fin de l'année. Auriez-vous une idée pour d'un site ou autre pour la proposer en neuve (en remboursant le bonus écologique) ? 

Modifié par BakandCC

Posté(é)

Si tu as réussi à chopper une Y à 41ke et que tu vas être livrés d'ici quelques jours, tu vas devoir annuler la commande de la 3... 

Et toutes nos félicitations au passage 😆

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 08:59, BakandCC a dit :

Salut,

Je me suis positionné sur une des fameuses model Y a 40990€ mais j'ai une livraison de model 3 dont je devais prendre posession à la fin de l'année. Auriez-vous une idée pour d'un site ou autre pour la proposer en neuve (en remboursant le bonus écologique) ? 

Le plus simple est de procéder à une rétractation si elle a déjà été immatriculée, et sinon une simple annulation de commande suffit si ce n'est pas le cas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.