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OlivierW

Valeur residuelle

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A mes yeux la "menace financière" à telle échéance (3 à 5 ans, m'enfin surtout à 5 ans), et elle concerne toutes les voitures électriques (comme les thermiques d'ailleurs), c'est qu'est-ce qu'il y aura comme nouveautés d'ici là ? Et à quel prix ?

 

Un exemple si jamais ce n'est pas clair (et c'est juste un exemple hein) : admettons que dans 5 ans (2024), y'a un constructeur qui propose un simili e-Niro (neuf) à 20000 €. Ben déjà ce sera mission impossible que de revendre un e-Niro d'occasion à tel prix, de 2019 et avec 75000 à 100000 km j'entends. Nan dans ce cas, sa valeur de revente sera plus proche de 13000 € par exemple (aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal).

 

Pour résumer : moins vite le marché évoluera (vers le mieux et/ou le moins cher), et plus un VE de nos jours aura de valeur. Mais plus il évoluera vite, moins... oui bon vous avez compris ?

Modifié par Bertitatouille

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Le 09/01/2019 à 00:37, Bertitatouille a dit :

A mes yeux la "menace financière" à telle échéance (3 à 5 ans, m'enfin surtout à 5 ans), et elle concerne toutes les voitures électriques (comme les thermiques d'ailleurs), c'est qu'est-ce qu'il y aura comme nouveautés d'ici là ? Et à quel prix ?

 

Un exemple si jamais ce n'est pas clair (et c'est juste un exemple hein) : admettons que dans 5 ans (2024), y'a un constructeur qui propose un simili e-Niro (neuf) à 20000 €. Ben déjà ce sera mission impossible que de revendre un e-Niro d'occasion à tel prix, de 2019 et avec 75000 à 100000 km j'entends. Nan dans ce cas, sa valeur de revente sera plus proche de 13000 € par exemple (aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal).

 

Pour résumer : moins vite le marché évoluera (vers le mieux et/ou le moins cher), et plus un VE de nos jours aura de valeur. Mais plus il évoluera vite, moins... oui bon vous avez compris ?

On est pas encore sur d'avoir un équivalent Zoé à 20 000€ dans les 5 ans ! XD

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Si on estime qu'une grosse partie du surcourt du ve est du à la baterie. Alors dans 5 ans, on sera confronté à un double effet de levier :

- la baisse de la capacité du à l'usure 

- la baisse du coût des batteries €/kwh

 

Apres ces effets peuvent être compenser par d'autre effet lier à un attrait soudain pour le ve. 

 

 

Bien malin le devint qui fera des pronostiques exactes. 

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Le 09/01/2019 à 00:15, cmj solutions a dit :

Par contre dans un an il se vendra très bien ! ?

oui mais la question s'est le prix !

il y a 1 minute, tompouss28 a dit :

ma zoé 2013 avait perdu 14% en 5 ans et 120 000km, rien de grave !

Tu en rachèterais d'occasion a ce prix ?

 

Si tu es ok, je te propose d'acheter un eNiro sans PAC (tu me donneras ta finissions/couleur)  je fais 100 000km  et te le laisse dans 5ans pour 86%  de son prix catalogue !  ;)

 

Je n'y crois pas une seconde, dans 5 ans il y aura des véhicule neuf bien plus concurrentiel.

 

 

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Je ne comprends pas non plus vu toutes les Zoé que l'on trouve sur LeBonCoin, à moins de 8000 € (ce qui doit correspondre à environ -50% face au prix d'achat moins le bonus), mais aussi avec moins de 80000 km : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Zoe&brand=Renault&regdate=2013-max&mileage=min-80000&price=min-8000
 

Mais bon, ça n'a aucune importance puisque comme on le dit tous, nous n'avons aucune idée de la valeur d'un VE actuel dans 3 à 5 ans.

Modifié par Bertitatouille

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Une Leaf ça valait environ 30k catalogue en 2012 bonus déduit.

On en trouve à 10 k€ sur le bon coin avec moins de 100 000 km.

 

Bwm C évolution neuf en 2014 : 15 700 euros.

Occasion en 2019  20 000 km 8k€

Le bm est seul sur son créneau pas la Leaf.

Je pense que ça donne une idée de la décote a envisager.

 

Ma loi de Moore du véhicule électrique : Les capacités batterie augmente de 50% tous les trois ans mais les prix baissent peu (ama pour maintenir une marge supérieure qui permettent de rentabiliser les investissements colossaux du VE).

 

Seul salut pour la valeur de nos Niro a mon avis que le gouvernement réduise le bonus mais je n' y crois pas trop sauf si essor trop rapide des VE qui plomberaient le bonus malus. Ce qui s'est passé avec le bonus pour les thermiques qui a été supprimé au moment où le déséquilibre était trop fort avec les rentrées du malus.

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Même si la batterie ne perd pas trop, au bout de 3 ou 4 ans, la voiture se retrouve en concurrence avec des modèles proposant des capacités 2 à 3 fois plus élevées.

Alors, certes, ils sont plus récents et plus chers, mais il y a quand même une pression sur les prix de l'occasion.

 

Si l'an prochain on peut trouver une Leaf 40 kWh de 2018 à 20 k€, on n'achètera pas une 22 kWh de 2017 à 15k€.

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C'est pour ça que ceux qui sont prêt à attendre 6 ou 7 mois de plus pour avoir un niro avec pac en belgique ont tord à mon avis. 7 mois de plus pour le même modèle, même batterie et techno et juste une pac de plus c'est énorme.

Autant rouler avec et le revendre dans 1 an 1an et demi juste avant que la cavalerie électrique des constructeurs traditionnels débarque, voir que de nouvelles batteries arrivent.

Modifié par Drovich

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il y a 6 minutes, Drovich a dit :

C'est pour ça que ceux qui sont prêt à attendre 6 ou 7 mois de plus pour avoir un niro avec pac en belgique ont tord à mon avis. 7 mois de plus pour le même modèle, même batterie et techno et juste une pac de plus c'est énorme.

 Autant rouler avec et le revendre dans 1 an 1an et demi juste avant que la cavalerie électrique des constructeurs traditionnels débarque, voir que de nouvelles batteries arrivent.

Sauf que la PAC n'est qu'un élément important manquant parmi beaucoup d'autres.

Et malgré la grosse remise obtenue en France, le prix est encore moins élevé en Belgique avec une remise plus faible.

Pour 3 mois de plus et non 6, je n'hésite pas.

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il y a 13 minutes, Drovich a dit :

C'est pour ça que ceux qui sont prêt à attendre 6 ou 7 mois de plus pour avoir un niro avec pac en belgique ont tord à mon avis. 7 mois de plus pour le même modèle, même batterie et techno et juste une pac de plus c'est énorme.

Autant rouler avec et le revendre dans 1 an 1an et demi juste avant que la cavalerie électrique des constructeurs traditionnels débarque, voir que de nouvelles batteries arrivent.

Chacun ses avs et choix qui se respectent selon ses besoins et usages

Mais la PAC n'est pas le seul élément manquant, c'est 1 des nombreux manquants (alors que le prix n'est pas plus bas, et donc que Kia France marge plus sur le dos des clients français, dont le Niro décoterait plus à terme ?).

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Seule la pac est déterminante pour moi, les autres éléments sont plus anecdotiques à mon sens. Je dis pas que je voudrait pas les avoir mais ils ne manqueront pas plus que ça. Alors que la pac ça joue sur l'autonomie.

Mais je le redis attendre 7 mois pour ça et pour le même véhicule à la vitesse où les techno et véhicules électriques évoluent c'est à mon avis une erreur. Attendre 7 mois qu'un nouveau véhicule sorte oui, le même véhicule un poil mieux équipé, non, autant le prendre tout de suite et s'en servire (et commencer les économies d'essence).

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Chacun ses choix je le répète. Chaque cas est particulier. Dépend de ses besoins usages. Et à ce prix là (40k€)  l’absence de PAC et autres en France tout en engraissant Kia France qui pour moi détourne le bonus 6000 sur le dos des clients français qui ont été trompés (PAC présente au Salon à Paris et sur le site internet de Kia France puis retiré) çà se discute on l'accepte ou pas.

Je pars du principe qu'on ne peut pas tout accepter comme çà en disant bon c'est mieux que rien tant pis.

Oui faire des économies de carburants pétroliers et moins polluer donc moins impacter la planète et ses êtres vivants, moins impacter la balance commerciale... mais à quel prix quelle acceptation ?

Accepter sans PAC c'est aussi faire le jeu de Kia France, approuver ses conneries. L'étape suivante c'est quoi rogner sur les garanties ?

 

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On peut se lamenter longtemps sur les choix des constructeurs. Ou rouler en électrique le plus tôt possible. Kia ne nous met pas le couteau sous la gorge. Chacun décide si il y trouve son compte ou pas, faire ses calculs de rentabilité. Ils ont donné plus d'équipements aux belges par exemple car pour le même prix de base ils n'ont pas la prime de 6000euro. Mais oui dans les 2 cas le constructeur encaisse le même montant. Dès qu'il y a des aides d'états (fenêtre, pompes à chaleurs...) ça se termine comme ça. On gagne de notre coté 6000euro, on perd quelques équipements...

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

L'étape suivante c'est quoi rogner sur les garanties ?

Vu l'essbrouffe pour expliquer l'absence de Pac, je pense qu'il sont roder sur les refus de garantie. C'est une voiture d'avocat ! 

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il y a 2 minutes, Drovich a dit :

On peut se lamenter longtemps sur les choix des constructeurs. Ou rouler en électrique le plus tôt possible. Kia ne nous met pas le couteau sous la gorge. Chacun décide si il y trouve son compte ou pas, faire ses calculs de rentabilité. Ils ont donné plus d'équipements aux belges par exemple car pour le même prix de base ils n'ont pas la prime de 6000euro. Mais oui dans les 2 cas le constructeur encaisse le même montant. Dès qu'il y a des aides d'états (fenêtre, pompes à chaleurs...) ça se termine comme ça. On gagne de notre coté 6000euro, on perd quelques équipements...

Oui libre à chacun d’accepter ou pas. Mais si on ne leur  met pas la pression ils vont continuer. Je roule déjà en VE ...

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