Aller au contenu
fabpsy

Vacances en e-Niro : Bilan

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais vous faire un retour de mes vacances en e-Niro. Mes premières en VE.

Pour reprendre le contexte j'ai le véhicule depuis début juin et j'avais réalisé environ 1200 km avant mon départ.

 

Nous avons réalisé, environ 5300 km en un peu plus de 3 semaines dont les 2/3 sur autoroutes.

Nous sommes 3 plus voiture bien chargée mais pas d'excroissance externe (ni coffre de toit ni vélos).

Je roule avec la clim en permanence entre 21 et 22°c.

 

Les conditions de route on été variables dans l'hexagone avec du vent, de la pluie mais surtout beaucoup de soleil en majorité.

 

Voici donc mon bilan sur la consommation, le confort, la conduite, les recharges.

 

Tout d'abord la consommation moyenne s'est établie à 17,5kWh/100km. sans pratiquer l'écoconduite, au contraire. J'étais systématiquement aux limitations voir au-dessus, voir nettement au-dessus par moment. J'ai sollicité très régulièrement les capacités de relances max aussi. Pour info j'ai laissé en permanence la régénération au niveau 3 et ai conduit en mode normal  à 95% du temps, les 5 % restant en mode sport. Je suis plutôt satisfait sur ce point.

 

Second point : les recharges.

sur autoroute, très bonne expérience en utilisant en exclusivité Ionity, après avoir souscrit l'option Ionity Power avec ma carte Kia charge. J'ai systématiquement eu 75kW en début de charge (jusqu'à environ 55%, la puissance diminuant après). J'ai souvent été seul aux bornes en arrivant, y compris dans la vallée de Rhône avec une circulation très dense.

Je n'ai rencontré aucune difficulté ni coupure de charge. De plus les temps de charges n'ont jamais été un problème ...nous avons souvent rechargé à plus de 80% car c'est nous qui n'étions pas prêts !

Pour les charges à destination ce fut plus complexe. les bornes dans les villes sont souvent occupées voir squattées par des VT...et sont aussi souvent hors services. De plus la multiplicité  des opérateurs et des tarifs pousse à la vigilance. Bref parfois du tout bon avec des recharges complètes en 7kW pour 3 ou 4 € sur Révéo dans l'Hérault jusqu'à une recharge en 7kW aussi à ......73,20€ à Cherbourg sur sdem50 (affichage inexistant sur la tarification sur la borne). Une mention spéciale pour les concessions Kia de Sète et Toulon pour leurs accueil et la disponibilité des leurs bornes. 

Bilan globalement positif malgré tout et un coût de carburant divisé par 3 par rapport à ma précédente voiture thermique.

 

Pour ce qui est du confort : une évidence cette voiture n'est pas du tout fatigante. Le confort est surtout bien aidé par le confort acoustique et l'absence de vibrations. Le confort thermique fût également remarquable avec une climatisation vraiment très efficace (nous apprécions être au frais !) et l'usage du déclenchement à distance de la clim est aussi un vrai plus. Contrairement à ce que j'ai pu lire les suspensions sont aussi très souples et isolent bien des défauts de la route.

 

Venant maintenant au dernier point, celui qui est pour moi le plus mitigé, la conduite.

Déjà la position haute est pour moi un moins, je n'aime pas (bon Mme voulait pour une fois un SUV), on est trop isolé de la route à mon gout.

Cette voiture est très correctement motorisée car accélérations et reprises sont toniques et suffisent à se faire plaisir. Néanmoins, la partie cycle, comme disent les motards, ne suis pas dès que l'on veut un peu hausser le rythme. malgré la mollesse de l'amortissement la motricité, y compris sur le sec et y compris roues droites est plus que limite, de plus on a souvent des remontées de couples fort désagréables dans la direction. La propulsion ou la transmission intégrale seront un impératif pour la prochaine.

Autre grief, le poids se fait sentir en courbe et l'avant élargit quand même un peu trop. 

En revanche bon point pour le freinage, en cas d'urgence celui-ci est puissant et mets plus en confiance que celui d'une Tesla Model 3 (clairement sous équipée en LR par rapport a ses capacités d'accélération...)

 

Pour finir, une mention bien pour la conduite semi-autonome, qui s'est montrée plutôt efficace sur autoroute, surtout en cas de fort trafic où ça repose quand même pas mal.

Néanmoins, il reste de gros progrès à faire sur la prise de courbe à haute vitesse : le système est beaucoup trop hésitant dans sa tenue de trajectoire en corrigeant sans cesse et parfois même en mordant les lignes.

 

Pour conclure, je suis satisfait de cette achat et surtout très content d'être passé à l'électrique.

Un petit plus, bonus, la sympathie que l'on attire en roulant ainsi, ce qui est toujours agréable.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Il vaut mieux utiliser chargeprice pour éviter les surprises de tarifs. J'arrive aussi d'un (petit) trajet de 500 km et agréablement surpris que dans le 79 la recharge en combo ccs était gratuit (avec chargepoint en tous cas confirmé par alter base)

 

La carte Kia je la prends en dernier ressort car dans mon département ils m'ont escroqué en facturant en interoperopérabilité à la min au lieu du kWh en locale. Depuis j'ai donc pris la carte locale (ouest charge).

Les petites bornes de village ne sont pas intéressantes surtout si on est à plus de 80% de batterie. Trop cher et trop lente à part pour avoir une place VIP si le parking est plein. Je privilégie les bornes en combo ccs. Je me suis quand même fait avoir dimanche : coffre de toit voiture chargée, chargé avec une réserve de 100km de + que la destination, Et bien l'autonomie s'est réduite rapidement avec le vent de face sur autoroute ! j'ai dû rechargé à 40km de la fin :/

Mieux vaut recharger plus longtemps jusqu'au 80%

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour de vacances.
c'est une belle expédition 5300km en 3 semaines :) .
Je suis assez d'accord avec toi pour la partie véhicule haut. N'ayant eu que des voitures basses, j'ai mis du temps à m'y habituer.

Clairement si j'avais su que l'EV6 sortait, je ne serais pas passé par le e-Niro.
Ce sera toujours plus haut que mes anciens véhicules mais c'est plus bas que le e-Niro.

Il y a 23 heures, fabpsy a dit :

Pour conclure, je suis satisfait de cette achat et surtout très content d'être passé à l'électrique.

Un petit plus, bonus, la sympathie que l'on attire en roulant ainsi, ce qui est toujours agréable.

Là dessus c'est clair. J'ai assez régulièrement des personnes qui me posent des questions.
Pas plu tard qu'il y a 2 semaines je voyais une personne qui regardait mon véhicule de façon assez insistante pendant que j'étais en train de charger et manger mon sandwich à l'écart. Il cherchait du regard à qui était la voiture. quand je me suis approché il m'a demandé des informations directement 😂.

Pourtant j'étais pas le seul, côté Tesla il y avait un model S juste à côté accompagné de 3 Tesla model 3, côté Ionity une Audi e-TRON et une e-208.
Le e-Niro lui faisait visiblement plus de l'œil que les autres véhicules ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jiraya973 a dit :

Merci pour ton retour de vacances.
c'est une belle expédition 5300km en 3 semaines :) .
Je suis assez d'accord avec toi pour la partie véhicule haut. N'ayant eu que des voitures basses, j'ai mis du temps à m'y habituer.

Clairement si j'avais su que l'EV6 sortait, je ne serais pas passé par le e-Niro.
Ce sera toujours plus haut que mes anciens véhicules mais c'est plus bas que le e-Niro.

Là dessus c'est clair. J'ai assez régulièrement des personnes qui me posent des questions.
Pas plu tard qu'il y a 2 semaines je voyais une personne qui regardait mon véhicule de façon assez insistante pendant que j'étais en train de charger et manger mon sandwich à l'écart. Il cherchait du regard à qui était la voiture. quand je me suis approché il m'a demandé des informations directement 😂.

Pourtant j'étais pas le seul, côté Tesla il y avait un model S juste à côté accompagné de 3 Tesla model 3, côté Ionity une Audi e-TRON et une e-208.
Le e-Niro lui faisait visiblement plus de l'œil que les autres véhicules ;) 

Je suis allez voir l'EV6....et effectivement j'aurais patienté 6 mois de plus ;)

C'est toujours un véhicule assez haut mais on y est mieux installé et elle a l'air mieux assise sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu le même ressenti que toi,  a part sur ionity ou toujours pu charger mais problème de lecture carte kia ou application et du changer de bornes.

Le véhicule est lourd pour son gabarit comparativement a une thermique c'est certain et personnellement pas déçu par la tenue de route, c'est pas si pataud et roulis relativement correct.

Après niveau motricité, la puissance et surtout le couple (près de 40 mkg) ce qui est énorme pour un suv de ce gabarit dépasse en effet la capacité du véhicule, ce n'est pas un véhicule sportif,   cela est utile sur voie rapide mais c'est sur qu'attaquer sur une route de col humide ce n'est pas son truc.

 

je trouve le rapport puissance/couple très bon au regard du prix du véhicule, même si pas forcement exploitable.

Ainsi que le confort et la finition, je m'attendais a moins bien.

Sur long trajet franchement bien.

La je vais devoir prendre la thermique car trajet a 5, et retrouver les 130 cv et le couple de 25 mkg ne va pas m'enchanter.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que son volume "officiel" semble tres surestimé! Sous tablette selon mes mesures on est plutot autour de 350l et pas 450 comme l'annonce Kia ( qui semble annoncer un volume jusqu'au toit plutot ). Deja avec 80cm de profondeur au niveau de la base de la banquette arrière il est difficile de "faire du volume". Les grand breaks qui annoncent et offrent en reel souvent des volumes au dela de 500l ont des profondeurs de l'ordre du mètre. Mon Suv aussi tourne autour de 500l avec 100x100 comme carré de base au niveau de son coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 12:06, fabpsy a dit :

Bonjour,

 

je voulais vous faire un retour de mes vacances en e-Niro. Mes premières en VE.

Pour reprendre le contexte j'ai le véhicule depuis début juin et j'avais réalisé environ 1200 km avant mon départ.

 

Nous avons réalisé, environ 5300 km en un peu plus de 3 semaines dont les 2/3 sur autoroutes.

Nous sommes 3 plus voiture bien chargée mais pas d'excroissance externe (ni coffre de toit ni vélos).

Je roule avec la clim en permanence entre 21 et 22°c.

 

Les conditions de route on été variables dans l'hexagone avec du vent, de la pluie mais surtout beaucoup de soleil en majorité.

 

Voici donc mon bilan sur la consommation, le confort, la conduite, les recharges.

 

Tout d'abord la consommation moyenne s'est établie à 17,5kWh/100km. sans pratiquer l'écoconduite, au contraire. J'étais systématiquement aux limitations voir au-dessus, voir nettement au-dessus par moment. J'ai sollicité très régulièrement les capacités de relances max aussi. Pour info j'ai laissé en permanence la régénération au niveau 3 et ai conduit en mode normal  à 95% du temps, les 5 % restant en mode sport. Je suis plutôt satisfait sur ce point.

 

Second point : les recharges.

sur autoroute, très bonne expérience en utilisant en exclusivité Ionity, après avoir souscrit l'option Ionity Power avec ma carte Kia charge. J'ai systématiquement eu 75kW en début de charge (jusqu'à environ 55%, la puissance diminuant après). J'ai souvent été seul aux bornes en arrivant, y compris dans la vallée de Rhône avec une circulation très dense.

Je n'ai rencontré aucune difficulté ni coupure de charge. De plus les temps de charges n'ont jamais été un problème ...nous avons souvent rechargé à plus de 80% car c'est nous qui n'étions pas prêts !

Pour les charges à destination ce fut plus complexe. les bornes dans les villes sont souvent occupées voir squattées par des VT...et sont aussi souvent hors services. De plus la multiplicité  des opérateurs et des tarifs pousse à la vigilance. Bref parfois du tout bon avec des recharges complètes en 7kW pour 3 ou 4 € sur Révéo dans l'Hérault jusqu'à une recharge en 7kW aussi à ......73,20€ à Cherbourg sur sdem50 (affichage inexistant sur la tarification sur la borne). Une mention spéciale pour les concessions Kia de Sète et Toulon pour leurs accueil et la disponibilité des leurs bornes. 

Bilan globalement positif malgré tout et un coût de carburant divisé par 3 par rapport à ma précédente voiture thermique.

 

Pour ce qui est du confort : une évidence cette voiture n'est pas du tout fatigante. Le confort est surtout bien aidé par le confort acoustique et l'absence de vibrations. Le confort thermique fût également remarquable avec une climatisation vraiment très efficace (nous apprécions être au frais !) et l'usage du déclenchement à distance de la clim est aussi un vrai plus. Contrairement à ce que j'ai pu lire les suspensions sont aussi très souples et isolent bien des défauts de la route.

 

Venant maintenant au dernier point, celui qui est pour moi le plus mitigé, la conduite.

Déjà la position haute est pour moi un moins, je n'aime pas (bon Mme voulait pour une fois un SUV), on est trop isolé de la route à mon gout.

Cette voiture est très correctement motorisée car accélérations et reprises sont toniques et suffisent à se faire plaisir. Néanmoins, la partie cycle, comme disent les motards, ne suis pas dès que l'on veut un peu hausser le rythme. malgré la mollesse de l'amortissement la motricité, y compris sur le sec et y compris roues droites est plus que limite, de plus on a souvent des remontées de couples fort désagréables dans la direction. La propulsion ou la transmission intégrale seront un impératif pour la prochaine.

Autre grief, le poids se fait sentir en courbe et l'avant élargit quand même un peu trop. 

En revanche bon point pour le freinage, en cas d'urgence celui-ci est puissant et mets plus en confiance que celui d'une Tesla Model 3 (clairement sous équipée en LR par rapport a ses capacités d'accélération...)

 

Pour finir, une mention bien pour la conduite semi-autonome, qui s'est montrée plutôt efficace sur autoroute, surtout en cas de fort trafic où ça repose quand même pas mal.

Néanmoins, il reste de gros progrès à faire sur la prise de courbe à haute vitesse : le système est beaucoup trop hésitant dans sa tenue de trajectoire en corrigeant sans cesse et parfois même en mordant les lignes.

 

Pour conclure, je suis satisfait de cette achat et surtout très content d'être passé à l'électrique.

Un petit plus, bonus, la sympathie que l'on attire en roulant ainsi, ce qui est toujours agréable.

 

 

 

 

Je suis aussi parti avec mon eNiro en vacances (Barcelone, depuis Paris, puis retour en passant par Valence - Drôme), en l'espace d'une semaine. Hormis quelques mésaventures avec l'hôtel et une panne de charge sur le retour, mon impression globale est que l'on peut partir sans trop de soucis en vacances avec un eNiro. J'en arrive à peu près aux mêmes conclusions que toi, sur le confort. Par contre, avec les recharges Ionity, ma facture "énergétique" est sans doute équivalente à ce que j'avais avant en essence. Par contre, j'aime bien la position de conduite (je fais 1m75). J'ai également tapé la discussion sur les aires de repos, avec d'autres conducteurs de véhicule électrique, et je trouve cela plus agréable que lorsque j'étais en thermique, où finalement, je ne discutais jamais avec les autres usagers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 10:21, lexusdelta a dit :

C'est surtout que son volume "officiel" semble tres surestimé! Sous tablette selon mes mesures on est plutot autour de 350l et pas 450 comme l'annonce Kia ( qui semble annoncer un volume jusqu'au toit plutot ). Deja avec 80cm de profondeur au niveau de la base de la banquette arrière il est difficile de "faire du volume". Les grand breaks qui annoncent et offrent en reel souvent des volumes au dela de 500l ont des profondeurs de l'ordre du mètre. Mon Suv aussi tourne autour de 500l avec 100x100 comme carré de base au niveau de son coffre.

Je suis d'accord, le coffre est bien plus petit qu'annoncé.....et un coffre à l'avant ne serait pas du luxe pour les câbles au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leafvsniro a dit :

oui, c'est pourra ça que l'on est nombreux à avoir fait ses modifications

Etant en LOA, pas trop envie de toucher au véhicule......et puis il est fort probable que je n'aille pas au bout des 3 ans prévus surtout si j'ai une belle offre sur une EV6.....à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une petit suivi de la seule déconvenue en terme de charge pendant mes vacances : la charge hors de prix (73,20€) réalisée en restant une nuit branché sur une borne Sdem50 à Cherbourg, via ma carte Chargemap.

 

Après réclamation j'ai obtenu un remboursement de Chargemap d'un montant de 53,88€ le jour même.

 

Au final, donc aucun bémol au chapitre coût des recharges.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 17:32, fabpsy a dit :

C'est certain qu'à 5 le coffre se montrera trop juste, même à voyager en mode avion !

bel recit, merci pour les info sur la eniro!

nous on a voyagé 2400km cet été a 4 plus un petit chien dans une CorsaE (pareil que la e208), pour les bagages l'astuce est simple, j'ai acheté des sacs souples avec les dimensions exactes du coffre, on gagne environs 1,5 de volume par rapport aux valises avec roulettes, c'est épatant ce qu'on peut mettre en seulement 310L de coffre, on a eu un seul sac petit dans l'habitacle avec le nécessaire du bébé, et pour les cables c'est en dessous les sièges avant, pas visibles et accessibles très facilement lors d'un arrêt de charge; lors des visites on privilégie les bornes en centre ville car le parking est inclus sinon ionity ou total (le réseau de total a évolué énormément en seulement 6 mois!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience intéressante;

Contrairement à toi c'est justement la position haute qui me motive dans le choix que j'ai à faire.

Actuellement je roule depuis 3 ans en Niro Hybride simple acheté en LOA.

En 2022 je vais devoir changer de voiture et actuellement j'hésite en la Niro Rechargeable ou la e niro. Mais c'est au autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thibthib02 a dit :

Le parking est inclus en cas de charge? bizarre, jamais entendu ca

Il me semble que oui mais ça dépend ou, par exemple sur Montpellier dans la rue, ou le réseau Metropolis et Belib a Paris, et il ne faut pas simplement stationner mais recharger.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps en effet, du moins en surface le parking est "gratuit".

En revanche en souterrain c'est souvent en supplément, à Reims par exemple où je réside..., et de plus fort cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 12:06, fabpsy a dit :

Bonjour,

 

je voulais vous faire un retour de mes vacances en e-Niro. Mes premières en VE.

Pour reprendre le contexte j'ai le véhicule depuis début juin et j'avais réalisé environ 1200 km avant mon départ.

 

Nous avons réalisé, environ 5300 km en un peu plus de 3 semaines dont les 2/3 sur autoroutes.

Nous sommes 3 plus voiture bien chargée mais pas d'excroissance externe (ni coffre de toit ni vélos).

Je roule avec la clim en permanence entre 21 et 22°c.

 

Les conditions de route on été variables dans l'hexagone avec du vent, de la pluie mais surtout beaucoup de soleil en majorité.

 

Voici donc mon bilan sur la consommation, le confort, la conduite, les recharges.

 

Tout d'abord la consommation moyenne s'est établie à 17,5kWh/100km. sans pratiquer l'écoconduite, au contraire. J'étais systématiquement aux limitations voir au-dessus, voir nettement au-dessus par moment. J'ai sollicité très régulièrement les capacités de relances max aussi. Pour info j'ai laissé en permanence la régénération au niveau 3 et ai conduit en mode normal  à 95% du temps, les 5 % restant en mode sport. Je suis plutôt satisfait sur ce point.

 

Second point : les recharges.

sur autoroute, très bonne expérience en utilisant en exclusivité Ionity, après avoir souscrit l'option Ionity Power avec ma carte Kia charge. J'ai systématiquement eu 75kW en début de charge (jusqu'à environ 55%, la puissance diminuant après). J'ai souvent été seul aux bornes en arrivant, y compris dans la vallée de Rhône avec une circulation très dense.

Je n'ai rencontré aucune difficulté ni coupure de charge. De plus les temps de charges n'ont jamais été un problème ...nous avons souvent rechargé à plus de 80% car c'est nous qui n'étions pas prêts !

Pour les charges à destination ce fut plus complexe. les bornes dans les villes sont souvent occupées voir squattées par des VT...et sont aussi souvent hors services. De plus la multiplicité  des opérateurs et des tarifs pousse à la vigilance. Bref parfois du tout bon avec des recharges complètes en 7kW pour 3 ou 4 € sur Révéo dans l'Hérault jusqu'à une recharge en 7kW aussi à ......73,20€ à Cherbourg sur sdem50 (affichage inexistant sur la tarification sur la borne). Une mention spéciale pour les concessions Kia de Sète et Toulon pour leurs accueil et la disponibilité des leurs bornes. 

Bilan globalement positif malgré tout et un coût de carburant divisé par 3 par rapport à ma précédente voiture thermique.

 

Pour ce qui est du confort : une évidence cette voiture n'est pas du tout fatigante. Le confort est surtout bien aidé par le confort acoustique et l'absence de vibrations. Le confort thermique fût également remarquable avec une climatisation vraiment très efficace (nous apprécions être au frais !) et l'usage du déclenchement à distance de la clim est aussi un vrai plus. Contrairement à ce que j'ai pu lire les suspensions sont aussi très souples et isolent bien des défauts de la route.

 

Venant maintenant au dernier point, celui qui est pour moi le plus mitigé, la conduite.

Déjà la position haute est pour moi un moins, je n'aime pas (bon Mme voulait pour une fois un SUV), on est trop isolé de la route à mon gout.

Cette voiture est très correctement motorisée car accélérations et reprises sont toniques et suffisent à se faire plaisir. Néanmoins, la partie cycle, comme disent les motards, ne suis pas dès que l'on veut un peu hausser le rythme. malgré la mollesse de l'amortissement la motricité, y compris sur le sec et y compris roues droites est plus que limite, de plus on a souvent des remontées de couples fort désagréables dans la direction. La propulsion ou la transmission intégrale seront un impératif pour la prochaine.

Autre grief, le poids se fait sentir en courbe et l'avant élargit quand même un peu trop. 

En revanche bon point pour le freinage, en cas d'urgence celui-ci est puissant et mets plus en confiance que celui d'une Tesla Model 3 (clairement sous équipée en LR par rapport a ses capacités d'accélération...)

 

Pour finir, une mention bien pour la conduite semi-autonome, qui s'est montrée plutôt efficace sur autoroute, surtout en cas de fort trafic où ça repose quand même pas mal.

Néanmoins, il reste de gros progrès à faire sur la prise de courbe à haute vitesse : le système est beaucoup trop hésitant dans sa tenue de trajectoire en corrigeant sans cesse et parfois même en mordant les lignes.

 

Pour conclure, je suis satisfait de cette achat et surtout très content d'être passé à l'électrique.

Un petit plus, bonus, la sympathie que l'on attire en roulant ainsi, ce qui est toujours agréable.

 

 

 

 

J'aurais pu écrire cet avis... Excellente analyse et j'ai exactement les mêmes sensations sur la conduite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'heure de la première révision arrive (la semaine prochaine), j'en suis à 14000km.

 

Passé l'enthousiasme des débuts, je confirme en grande partie ma première analyse.

 

J'ajoute néanmoins, de nouveaux éléments. Les conditions climatiques de l'automne dans le Grand Est ont mis en lumières deux points négatifs.

 

Le premier est la consommation. Une fois la température passée en dessous de 12 à 13°c la consommation augmente fortement, même hors petit trajet, j'estime +15% environ vers 5°C. A vue de nez, une moitié est due au chauffage, l'autre sans doute à la température trop basse de la batterie.

A remarquer, un préchauffage de l'habitacle quelques minutes avant de partir (la voiture couche dehors) améliore bien les choses sur les premiers kilomètres.

 

Le second point négatif concerne l'adhérence. Au delà des problèmes de motricité déjà présent sur le sec, en mode bourrin, les routes humides et grasses mettent en lumière le piètre grip latéral des Michelin Primacy 3. Au-delà des qualités intrinsèques de la gomme elle-même, les dimensions  assez faibles du pneus alliées à la pression de gonflage élevée, donne une empreinte au sol sans doute insuffisante vis à vis de la puissance mais surtout du poids de l'engin. Le centre de gravité favorable à l'architecture d'une voiture électrique n'y change pas grand chose.

 

Ceci écrit, les qualités de confort ne sont nullement altérées et je donnerai une mention spéciale à l'efficacité des essuis glaces et des feux en mode automatique.

 

Je ferais sans doute un retour après la révision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verra, avec 0°C d'air ext, pneus neige, on est plus à +25% de conso au moins ;) (je suis aussi dans le Grand Est).

 

Apres, hormis si on fait 400km/jour, on y arrive tj sans recharge hors domicile... 

 

Et le confort est tj là :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas, bon après je n'ai pas de problématique d'autonomie dans mon quotidien, j'attends juste de pouvoir faire un grand trajet autoroutier par grand froid pour voir comment ça se comporte.

Voir si on perd vraiment beaucoup de kilomètres car ça peut changer la donne.

Aujourd'hui à Reims, je peux faire un aller/retour sur Paris sans recharge, sans sacrifier le confort ni la vitesse (part rapport aux limitations...), mais il me reste entre 10 et 15% à l'arrivée par beau temps et température vers 15/20°c. Je crains que ça ne devienne plus possible une fois le froid et le vent là.

Idem pour descendre dans le sud, le premier arrêt est a 247km j'y arrive avec 25% : ça risque d'être chaud sans lever le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.