Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vérins hayon électrique

Featured Replies

Posté(é)
il y a 19 minutes, Geogeo a dit :

Je t’avoue que moi aussi. C’est pas tellement du plug and play, enfin, le plug semble très complexe ^^

Nous sommes frileux et peu bricoleur.

Car des mecs qui bidouille un peu sur du faisceau électrique n'auront absolument pas peur.

Mais déclipser pas mal d’éléments intérieur etc me fait flipper sur une bagnole toute neuve !

Posté(é)
  • Auteur
Nous sommes frileux et peu bricoleur.
Car des mecs qui bidouille un peu sur du faisceau électrique n'auront absolument pas peur.
Mais déclipser pas mal d’éléments intérieur etc me fait flipper sur une bagnole toute neuve !

Ouai moi c’est surtout d’éclipser tous les éléments qui me fait un peu peur... on sait tous que le remontage n’est pas aussi simple que le démontage...
Pour le reste, en prenant son temps ça doit pas être sorcier
Posté(é)

Ça donne envie c’est clair.

par contre, ils montrent la sécurité dans le cas où un élément bloque pour la fermeture mais pas pour l’ouverture, et du coup, ça me gênerait moi car on a un garage bas de plafond donc on ne pourrait pas l’ouvrir sans que ça tape à chaque fois (actuellement, en manuelle, en retient le coffre sans l’ouvrir entièrement ou on met une cale en mousse entre 2)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, lifepresse a dit :

Si le mécanisme tombe en panne, peut-on ouvrir le coffre manuellement ? 

Oui bien sur !

Posté(é)
il y a 7 minutes, Geogeo a dit :

Oui bien sur !

Faut se lancer alors ! Qui est partant pour une commande groupée ? J'en suis sûr qu'on peut encore négocier le tarif... 

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, lifepresse a dit :

Faut se lancer alors ! Qui est partant pour une commande groupée ? J'en suis sûr qu'on peut encore négocier le tarif... 

Tu as regardé le "manuel" d'installation? Ça en a refroidit plus d'un, moi le 1er...

Il faut dégarnir le hayon, le fond de coffre (pour le radar pied), le montant gauche, et à minima le boitier ODB... Tu te sens toi de faire tout ça?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Geogeo a dit :

Tu as regardé le "manuel" d'installation? Ça en a refroidit plus d'un, moi le 1er...

Il faut dégarnir le hayon, le fond de coffre (pour le radar pied), le montant gauche, et à minima le boitier ODB... Tu te sens toi de faire tout ça?

Est ce qu'il n'y aurait pas un garage pro qui serait capable de monter cela ? J'en suis sûr qu'il y a aussi des as du bricolage dans ce forum ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Geogeo a dit :

A moins d'avoir de sérieux problèmes de santé ou d'un besoin d'accès au coffre plus qu'à la normale, c'est gadget non ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, la chignole a dit :

A moins d'avoir de sérieux problèmes de santé ou d'un besoin d'accès au coffre plus qu'à la normale, c'est gadget non ?

Le système avec le pieds, pas du tout, le reste un peu plus.

Le système avec le pieds, quand tu fais tes courses ou que tu portes quelque chose, c'est vraiment hyper bien.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai contacté ce mec sur Messenger. Question sur la garantie et la difficulté de l’installation. Réponse:
« We guarantee our own warranty for 3 years or 100,000 kilometers. This product is difficult to install personally. It is a task requiring professional skills. »
Posté(é)
il y a une heure, Geogeo a dit :

J’ai contacté ce mec sur Messenger. Question sur la garantie et la difficulté de l’installation. Réponse:
« We guarantee our own warranty for 3 years or 100,000 kilometers. This product is difficult to install personally. It is a task requiring professional skills. »

Ne reste plus qu a attendre que " une personne en france " prenne la responsabilite de jouer les acessoriste officiel 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de commander un NIRO qui remplacera ma C-Max. 

J'ai des problèmes physiques et le haillon électrique va énormément me manquer.

Posté(é)
il y a 3 minutes, G59 a dit :

Je viens de commander un NIRO

Bonjour.

Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.

Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 7 minutes, Kratus a dit :

Bonjour.

Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.

Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Effectivement, c'est après avoir posté mon premier message que je me suis rendu compte que j'avais omi de me présenter, je l'ai fait aussitôt

Posté(é)
il y a 2 minutes, G59 a dit :

je l'ai fait aussitôt

Au temps pour moi. 

Posté(é)

Très intéressante cette option.

C'est vrai que c'est quelque chose qui manque sur cette voiture alors que la majorité des autres constructeurs le propose.

Posté(é)
Il y a 8 heures, G59 a dit :

J'ai des problèmes physiques et le haillon électrique va énormément me manquer.

Sur le mien , c'est un HAYON !..... ?

Posté(é)

il est léger le hayon du Niro, ça rend l'équipement moins indispensable (sauf problème de santé bien-sur)

Posté(é)
Il y a 12 heures, fabala a dit :

il est léger le hayon du Niro, ça rend l'équipement moins indispensable (sauf problème de santé bien-sur)

Pourquoi on partage pas un verrin électrique collectivement et on essaie sur une cobaye ? Cobaye volontaire et avec prise de responsabilité explicite, évidemment... Et pas moi ! 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

j’ai malheureusement pas pris cette option sur mon 3008 et je le regrette fortement. 

Je suis tombé ce jour sur des vendeurs chinois sur le site alibaba qui vendent ces fameux kits pour transformer les hayons de différentes voitures. 

En cherchant plus d’info sur le net je suis tombé sur votre post. 

Je recherche tout type de notice afin de voir comment est l’installation. Parce que si ce n’est que de dépouille les garnitures je ne pense pas que cela soit trop dur. La partie mécanique est facile et la partie électrique avec une bonne explication doit pas être bien sorcier. 

J’avais à l’epoque monté une attache remorque et franchement ça l’avait fait (bon après quelques heures tout de même)

Pourriez vous m’envoyer la notice du Niro si possible afin que je voye. 
Et avez vous sauté le pas ?

d’avance merci à tous. 
Tydino

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.