Aller au contenu

mactoche

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mactoche's Achievements

  1. merci pour cette analyse scientifique ! moi je fais entre 50 et 60km par jour et je recharge à 99% du temps au boulot ou chez moi en 2.5kW/h car j'utilise le câble d'origine en 12A, ce qui je penses doit limiter l'usure prématuré de la batterie, mais qui en d'autres termes pose cette réflexion, est-il mieux de recharger tous les jours 10 à 12% ou 1x semaine de 10 à 100% comme tu l'as stipulé dans ton post !
  2. mactoche

    Vérins hayon électrique

    Super ce système, en plus ça fonctionne avec la clé d'origine, le bouton de déclenchement dans l'habitacle et même la fermeture à distance avec la clé... ils sont forts ces chinois ! Moi je suis aussi intéressé, reste a voir la notice de montage, une installation qui doit demander pas mal de ressources techniques sauf si c'est vraiment du plug N play alors là c'est le top ! Sinon c'est garantie combien d'ouvertures-fermetures ?
  3. Salut à tous J'entends un peu partout (Tesla, Hyundai) qu'il est préférable de ne pas charger la voiture "au quotidien au dessus de 80%", ce qui soit disant préserverai la batterie, mais personne ne peut me donner une bonne raison. Avez vous des retours ou infos sur ça ? Merci
  4. je suis comme toi @Pzucchel, je ne vais pas m'y risquer ?
  5. pas mal ton retour @Pzucchel... Mais j'imaginais plutôt quelque chose d'intégré à l'ordinateur de bord, du style le menu "Historique conduite Economique" qui a mon sens ne sert à rien, j'aurais préféré un beau tableau de référence des recharges effectuées depuis l'achat du véhicule. Peut être une mise à jour de la part de KiA ou alors une appli a installer nous même
  6. Bonjour à tous Après recherches je n'ai pas trouvé sur le forum donc je m'explique... Je trouve dommage de ne pas avoir d'historiques et statistiques des recharges effectuées sur ce beau véhicule électrique, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de vérifier avant & après la recharge le nombres de kilomètres que le devinomètre affiche, mais rien sur le courant, la puissance ou autre disponible dans un bel historique. Quelqu'un à une astuce ou alors un paramètre que j'aurai loupé ?
  7. Moi c'est vraiment la succession de 6 bips à la mise au contact qui est stressante, mais je ne me vois pas mettre la ceinture avant même d'avoir pu allumer ma voiture et choisi ma radio ou musique, mis mon téléphone en partage de connexion et rentré ma destination, il y a même des fois où je mets le contact sans même démarrer, juste pour vérifier des trucs et c'est assez agaçant ces 6 bips
  8. mactoche

    Verrouillage cable !

    @Sallinder Oui il existe une multitude d'astuces mais celle de @jpp59 est parfaite ? Merci encore
  9. Salut à tous Étant donné que je recharge a mon travail j'aimerai pouvoir verrouiller le connecteur T2 de mon câble afin d'éviter un éventuel vol. Quelqu'un a une info ? Merci
  10. Bonjour à tous Livraison semaine dernière de mon e-Niro Design avec 2 mois d'avance, merci Kia
  11. Bonjour à tous Nouveau venu sur le forum, je suis l'heureux et fraîchement propriétaire d'un Kia E-Niro Design livré semaine dernière avec 2 mois d'avance ! Pour le moment je suis très satisfait de mon achat, rien à dire de spécial si ce n'est qu'il est super agréable à conduire, puissant, silencieux, et bien équipé. Un petit bémol coté Kia qui aurait pu conserver le partenariat avec Kiwhi Pass. Je fais environ 60 à 80km/jour, je concentre donc mes principales recharges à mon domicile (2.5kW/h) et aussi sur mon lieu de travail (2.5kW/h) qui m'offre cette possibilité, donc j'en profite. il est prévu que je parte au travers du territoire français pour des randos et vacances avec mon Niro, je me suis déjà renseigné auprès des différents organismes qui proposent le service de recharge public, j'ai pris le ChargeMap Pass et compte bien en profiter, pour le moment autour de chez moi il n'y a pas beaucoup de bornes rapide pour tester la recharge en 50 ou 75kW, mais j'espère que ionity va bien se déployer. Je suis les actualités et les Brèves du site AP depuis un petit moment et je trouve ce site au top ! Voilà


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.