Aller au contenu
elbilar

Forum • Vélos à assistance électrique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais s'il y a des utilisateurs de vélos à assistance électrique par ici. Si oui, quels sont vos retours? Vous les utilisez pour quel type de trajet? Si non, quels sont vos freins?

 

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'un VAE Peugeot depuis quelques mois, et j'en suis très satisfait. Monter une côte n'est plus un problème, et je peux aller au boulot sans être en sueurs à l'arrivée. Cela reste une activité sportive car il faut bien pédaler pour maintenir sa vitesse, mais l'effort est moindre quand il faut démarrer au feu rouge ou dans une montée. Et, comme je le disais sur un autre sujet, quel plaisir de doubler les voitures coincées dans les embouteillages

Depuis, je n'utilise quasiment plus ma voiture pour les trajets en ville.

 

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon véhicule estival pour les trajets maison-boulot-maison
28km dénivelé 400m
J‘habite à 750m et mon boulot de trouve à 350m d‘altitude.
9de012dcedb3cbb432f07317407cf4de.jpg
Le kit est un BionX 500W avec batterie 500Wh
b18b9a3d547e07c7f0d19f6b471a5fbb.jpg
43km/h de moyenne, sur 266km...
e9d6ad0122738f3dcb10de1d9c5fd0c9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! On est confortable là dedans? Quelle est la position, à moitié couché? On a une bonne visibilité?

Ces engins m'ont toujours intrigué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort est royal sur celui là tout suspendu.

La visibilité moins bonne que sur un vélo classique, il faut plus anticiper et souvent se décaler au milieux de la route avant les carrefours pour bien se faire voir. C‘est clairement un engin pour tracer en campagne, donc pas idéal en ville, c’est pas ultra maniable. Le guidon haut permet quand même un très bon équilibre et une conduite détendue.

Pour moi c‘était vraiment le confort que je cherchais avant tout. Plus envie d‘avoir mal au coccyx et surtout pas envie de porter un short cycliste avec ces coussins disgracieux.

La position sur celui-ci n’est pas trop couché donc mes cervicales supportent très bien, je dois pas maintenir ma tête en avant. Je suis bien détendu comme sur une bonne chaise longue sans appuie tête.

Je roule de nuit en ce moment, et pas de souci grâce à un très bon éclairage, il n‘y a pas de stress et la circulation est vraiment calme. Les logos rouges à l’arrière sont réfléchissants 3M donc je suis bien visible de nuit, en plus il y a de puissantes led’s rouges qui dépotent.

Les véhicules qui dépassent laissent instinctivement plus de place car sinon ils ne me voient pas lors du dépassement. J’ai encore jamais eu qqun qui me frôle en me dépassant ce qui m’arrivait souvent sur mon vélo standard.

Pour finir il faut quelques kilomètres d’adaptation surtout pour les muscles des jambes car on les sollicite vraiment pas pareil.

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×