
Véhicule de démonstration En transit <50Kms - Retour d’expérience
Par
Maxdetech, dans Tesla Model 3
-
Contenu similaire
-
Par Samsaggace
Comme ma Champion arrivera bientôt à ses 4 ans, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer pour 4 années de plaisir supplémentaires.
La Model 3 identique chez Tesla coûte environ 7000 euros de plus que mon achat initial en février 2019 et sans prime en vue l’écart atteint même 13000 euros.
Mais quand je regarde la concurrence pour un VE équivalent à la Model 3 LR, je ne vois rien de vraiment convaincant à ce jour.
Vous avez peut-être des idées à échanger ici ? Bienvenue à vos posts
-
Par Hells Red
Bonjour,
Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.
-
Par CedLeaf
Bonjour,
Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
hypothèse de 10% d'utilisation personnel
donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an
90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
Est-ce que mes calculs sont correctes ?
Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
-
Par Floove
Bonjour,
Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021.
Le vérin électrique refuse une ouverture automatique, je suis obligé de le faire manuellement mais lors de la fermeture il y a une résistance assez forte. La fermeture automobile est possible mais sans aucune retenu avec le coffre qui claque trop fort.
Le vérin électrique de gauche semble avoir beaucoup de jeu au niveau de sa moitié centrale.
De plus, j’ai l’impression que la fermeture du coffre se fait de manière incomplète avec un jeu lorsque j’appuie sur la coin à gauche du coffre…
Demain je dois faire 300 km et je sais pas si c’est vraiment prudent.. je dois passer par Nantes, est ce que vous pensez que je peux passer par le service center pour qu’ils regardent ?
avez vous eu un soucis similaire ?
merci pour vos réponses
-
Par shiiro74
Salut à tous,
Je m'appelle de mon petit nom Arnaud et je suis de Haute-Savoie.
Passionné de nouvel technologie, je suis geek à mes heures perdues et informaticien de métier.
Je me suis donc naturellement tourné vers tesla pour ma nouvel voiture.
Et j'ai choisi la TM3 long range et blanc et intérieur blanc également.
Merci à tous ceux qui participent à la vie du forum. Et long vie automobile-propre😉
-