
Véhicule électrique d'occasion
Par
Simon288, dans Présentation des nouveaux membres
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Par Goa
Hello, J'envisage très prochainement d'acheter une mg4 Luxury v2, mais j'ai quelque petites question en tête avant de me lancer.
Tout d'abord , ma voiture actuel est une 308 de 2020 essence automatique tech édition ( toute les options tech : maintient dans la vois régulateur adaptatif etc) mais bien sur avec le fameux puretech 130 fuis de tous depuis quelque temp maintenant alors que perso je n'ai eu aucun soucis depuis 4 ans et 60000 kilomètres passer avec.
Du coup la revente de ma 308 est plutôt compliqué même en dessous de la cote argus même avec un entretien chez Peugeot toujours respecté.
MG m'en propose 10 000 euros tout rond et c'est la plus grosse offre de rachat que j'ai pu avoir depuis ca mise en vente.
Me voila donc tenté de passer par une offre de rachat chez mg contre une mg4 Luxury v2 de fin 2023 pour une somme de 22490 € - 10 000€
Je pourrais me dire que c'est un super apport pour passer à l'électrique mais une seul chose me dérange.
Cette mg4 a 34600 kilomètres au compteur et ma question est :
Est ce que autant de kilomètres en un peu plus d'un ans est problématique pour la batterie ?
Car j'imagine qu'elle à du voir plus de superchargeur que de petite charge en maison vu le kilométrage et j'ai cru comprendre que c'est la super recharge qui fatigue le plus la capacité de la batterie.
Je vais tout de même demander au vendeur l'utilisation de l'ancien propriétaire et un SOH de la batterie (même si j'ai cru comprendre que ca n'étais pas fiable a 100%)
l
J'hésite entre le fait de passer a coté de cette offre et ne pas retrouver acheteur de ma 308 compliqué à vendre même au rabais ou attendre d'autre mg4 avec moins de kilométrage.
Que feriez vous a ma place?
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Par e-Lionel
Bonjour à tous,
Surpris que ce sujet n'existe pas encore, je vous propose de relayer ici les bonnes affaires VE, en neuf ou occasion, trouvées chez les mandataires.
Avec la baisse du bonus depuis décembre 2024, et le nombre toujours croissant de personnes se plaignant, à juste titre, du prix élevé des VE, il me semble vraiment opportun qu'on soit solidaire en partageant nos bons plans.
Je précise que ne travaille pas chez un mandataire, ni dans le domaine de l'automobile d'ailleurs, et que je ne cherche à faire de pub pour personne : petite mise au point relative à la charte de bonne conduite que je viens de relire attentivement...
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Par afterburner
Les fêtes de fin d'année ont été propice à une discussion avec un ami qui me taraude depuis : le bien fondé de prendre un VE d'occasion en LLD.
Avant cette discussion, j'étais vraiment contre la LLD mais si un bon deal mensuel sans apport est proposé, c'est pas une mauvaise idée en soi!
Mon ami a pris pour exemple un couple qu'il connais a pris une Zoé 50 en LLD pour 3 ans à 99€/mois sans apport.
Financièrement, c'est franchement pas bête : 3 ans à garder un VE qui technologiquement sera vraiment largé dans 3 ans, pour un loyer vraiment bas, et ne pas garder ce VE comme un boulet dans le futur qui sera sûrement très dur à vendre à un prix juste. S'ils avaient acheté cette Zoé (grosso merdo 12-15k€) aujourd'hui, ils auraient perdus pas mal en décote à la revente dans 3 ans, avec la LLD, c'est moins de 4k€ en frais de location et repartir sur un VE + récent dans 3 ans sans trop de perte financière.
Mon ami m'a dit "faut faire les calculs, mais avec une bonne offre de LLD pour de l'occasion, financièrement ça vaut bien mieux le coup". Et je suis de plus en plus d'accord avec cette déclaration.
Je me pose la question également sure une LOA sur des VE d'occaz, si l'offre est pas dégueu et sans apport, ca pourrait être interessant?
Qu'en pensez-vous?
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Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
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Par Knickerbocker
Bonjour à tous,
Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).
Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford.
J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander. Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.
Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.
En résumé, les questions :
- Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?
- Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?
- Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?
- Quid du temps de recharge sur une prise classique ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
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