Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation, remarques, conseils, soucis,.... ???

Featured Replies

Posté(é)

Rhooo ca va c'est un ptit chien c'est un Carlin, en plus vaut mieux l'avoir là que dans l'habitacle car il est reloud 😁

Posté(é)
Le 15/01/2020 à 16:16, lupin a dit :

Salut à tous,

Suite à une commande de vérins passée chez AliExpress ici :

http://www.aliexpress.com/item/32896305567.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.37054adeMFaGwH&algo_pvid=c21ed171-ae73-4039-b327-f721b205d38a&algo_expid=c21ed171-ae73-4039-b327-f721b205d38a-57&btsid=172ac2d1-986b-4a31-9a78-798fc2ac49ae&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

J'ai installé ça sur ma Kona sans aucun soucis et c'est vraiment plus pratique d'avoir un capot moteur qui s'ouvre tout seul.

Par contre, délai de livraison un peu long (6 semaines) : ce sont les alias des commandes sur AliExpress.

Je voulais mettre des photos de mon installation mais impossble de glisser/déposer celles-ci 😣 (j'ai vu qu'il y avait un bug connu sur le site).

Il semble que les photos peuvent à nouveau être insérées ....

IMG_20200114_112039.jpg

IMG_20200114_112105.jpg

IMG_20200114_112055.jpg

Posté(é)
il y a 38 minutes, Koniq77 a dit :

Les vérins sont-ils parfaitement adaptés, ou ça "force" un peu?

Non, ça tombe pile poil et ça force suffisament pour soulever le capot. Après libération  de la sécurité, il suffit de soulever sans effort le capot (sur 5 cm environ) et ensuite les vérins prennent le relais pour soulever complètement.

Par contre, pour refermer, il faut tirer un peu vers le bas au début et ensuite accompagner la descente  et claquer le capot afin qu'il se verrouille correctement (tout ça  sans effort particulier).

Modifié par lupin

Posté(é)

Fais gaffe j'ai commandé les mêmes que toi et ils sont trop forts : pour refermer regarde le capot au niveau des charnières : ça force !  Dans mon cas aucune force en Nm n'est indiquée. Méfie toi quand même avant que le capot ne se ferme l'avant bouge de 1 ou 2 cm mais aux charnières rien --> donc les renforts au niveau de ces charnières ne jouent pas leur rôle avec les vérins.

Pour l'installation : 15 min sans problème, pour l'ouverture du capot : super mais.... la fermeture oui : on doit trop appuyer. Vu sur un forum allemand la force idéale est de 100Nm . Avec cette force aux vérins, il suffit une simple pression sur le capot pour le fermer ainsi pas de contrainte aux niveau des charnières. 

Les nôtres d'Aliexpress ont une force de 180Nm( je leur avais demandé, mais la commande était déjà partie.

Lupin je t'ai piqué une photo pour vous montrer  la disposition adéquate afin que les charnières ne souffrent pas avec des vérins aussi puissants.

vérins.jpgIl faudrait presque les reculer au niveau des flèches vertes. Mais ils ne sont plus de la bonne dimension.

En tout cas belle installation pour ce frunk maison !! 

Modifié par manu118

Posté(é)

Hello,

suite à l'installation d'un attelage sur mon Kona (10000 kms), mon concessionnaire m'annonce hier, qu'une information (que je n'ai pas reçue) a été lancée concernant le remplacement nécessaire (sous garantie) de deux pompes utilisées pour la circulation du liquide de refroidissement des batteries. rendez-vous est pris début février... 

ma question : ce problème est-il connu ou suis-je le premier ?

j'en profite pour souhaiter la bonne année aux sympathiques membres de ce forum ..🥂

Posté(é)
il y a 16 minutes, JPP26 a dit :

Hello,

suite à l'installation d'un attelage sur mon Kona (10000 kms), mon concessionnaire m'annonce hier, qu'une information (que je n'ai pas reçue) a été lancée concernant le remplacement nécessaire (sous garantie) de deux pompes utilisées pour la circulation du liquide de refroidissement des batteries. rendez-vous est pris début février... 

ma question : ce problème est-il connu ou suis-je le premier ?

j'en profite pour souhaiter la bonne année aux sympathiques membres de ce forum ..🥂

Pas eu écho chez mon garagiste, encore appelé aujourd'hui.

Posté(é)

Re bonsoir,

en naviguant sur le forum, je me rends compte que le sujet (pompes à eau) a déjà été évoqué par "LUTIN" page 4 de la rubrique "pannes répertoriées sur Kona EV"..  le code de l'alerte est 90C030 ...

confirmation du fait qu'aucune info n'est envoyée aux propriétaires...☹️ .. sauf à se rendre chez son concessionnaire.

Posté(é)

@JPP26, c'est un rappel connu qui est fait au fur et à mesure que les véhicules passent en révision. Tous les Kona ne sont pas concernés.

Posté(é)

Sur mon Executice, je suis surpris d'avoir une molette de réglage du niveau des phares (comme sur la ligne du haut de la photo).

Normalement sur cette finition c'est "Feux avant bi-LED". Je pensais qu'avec ça le réglage était automatique comme sur les Prius full LED.

Et si c'est manuel pour cette finition, qui a alors le réglage automatique comme sur la ligne du bas ?

20200125_110046.jpg

Posté(é)

Qu'est-ce que tu entends par ligne du haut, ligne du bas ...

Effectivement tu peux corriger toi-même l'assiette avec la molette(7), je n'ai pas entendu parler d'un réglage automatique gérer uniquement par le véhicule (le seul truc qui est auto au niveau des phares, c'est les feux de routes ... à moins que j'ai raté un chapitre... 

Aussi chaque marque à ses spécificités que l'on ne retrouve pas forcément sur un autre véhicule.

@Elendir, te le dirait mieux que moi, sur Kona il y a plusieurs astuces qui n'existent pas chez Tesla, qui se veut pourtant n°1 hi-tech.

Posté(é)

Pour ligne du haut je voulais dire les indications 7 à 14.

En dessous 8 à 14 pas de molette donc réglage automatique, mais pour quelle finition ?

Posté(é)

Pour ligne du haut je voulais dire les indications 7 à 14.

En dessous 8 à 14 pas de molette donc réglage automatique, mais pour quelle finition ?

Posté(é)
à l’instant, Tho-Radia a dit :

J'ai le grand GPS. Donc plutôt oui un 2020. Comment le vérifier autrement ?

Posté(é)

Il faut peut-être te renseigner vers la concession car ici il ne sont pas nombreux les possesseurs de ce Kona millésime 2020. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Tho-Radia a dit :

Sur mon Executice, je suis surpris d'avoir une molette de réglage du niveau des phares (comme sur la ligne du haut de la photo).

Normalement sur cette finition c'est "Feux avant bi-LED". Je pensais qu'avec ça le réglage était automatique comme sur les Prius full LED.

Et si c'est manuel pour cette finition, qui a alors le réglage automatique comme sur la ligne du bas ?

20200125_110046.jpg

Moi, j'ai la configue du haut avec réglage de la hauteur avec molette(7) ... en exécutive

La configue du bas... créative ou intuitive ?

Posté(é)

C'est bien t'es en avance sur moi avec le manuel ... a l'époque j'avais avalé celui de la Ioniq... a peine moins gros

Posté(é)

Koniq77, tu as aussi un modèle MY2020 ?

Ce qui est bizarre, c'est que sur une video de présentation du 2020 sur Youtube, c'est la config du bas.

Ou alors ça veut dire que pour les autres finitions, il faut ouvrir le capot moteur pour régler les phares. Comme il y a 20 ans !

Posté(é)
Il y a 9 heures, Tho-Radia a dit :

Koniq77, tu as aussi un modèle MY2020 ?

Ce qui est bizarre, c'est que sur une video de présentation du 2020 sur Youtube, c'est la config du bas.

Ou alors ça veut dire que pour les autres finitions, il faut ouvrir le capot moteur pour régler les phares. Comme il y a 20 ans !

Oui,  2020, les vidéos de présentation sont à prendre avec modération ... regarde juste les médias en Indes ... rien à voir.

de même nous on est dépourvu de volant chauffant même avec la version executive. quelques fonctions non dispo en France.

Je n'ai pas trouvé les sons "nature" comme chez nos voisins ...

Capture ev.PNG

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Il y a 13 heures, Koniq77 a dit :

Moi, j'ai la configue du haut avec réglage de la hauteur avec molette(7) ... en exécutive

La configue du bas... créative ou intuitive ?

Idem pour moi sur le modele 2020

Posté(é)

Est-ce que ceux qui ont un modèle 2019 Executive pourraient nous dire s'ils ont une molette de réglage des phares ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Tho-Radia a dit :

Est-ce que ceux qui ont un modèle 2019 Executive pourraient nous dire s'ils ont une molette de réglage des phares ?

Non, sur mon Exécutive, c'est la configuration du bas. 

Posté(é)

Exécutive de 01/2019

23743540_20200126_1137361.thumb.jpg.44f23665ead73dca9233d4c5f0d9ca38.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.