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Guiss

Utilisation, remarques, conseils, soucis,.... ???

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Alors voilà, on commence à être nombreux à avoir notre véhicule, je voulais ouvrir un sujet pour avoir le ressenti des gens à l’utilisation, les petits conseils ou les petits soucis qui nous embêtent.

 

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Je vais donc me lancer avec les deux premières remarques:

 

un truc qui m’embête personnellement: c’est que les accoudoirs ne sont pas pratique du tout, j’ai l’habitude dans ma camionnette en roulant tranquillement d’avoir les deux coudes bien posés, ici c’est trop bas ou trop loin je ne sais pas, mais je trouve pas ça super pratique, J’arrive pas à trouver la bonne position.

 

deuxièmement par rapport au mode de conduite, depuis que je l’ai je ne roule qu’en mode Eco, j’aime bien voir les kilomètres récupérés, franchement quand on appuie ça accélère fort, je vois pas l’intérêt de mettre les autres modes, qu’est-ce que vous en pensez et dans quel mode vous roulez en général ???

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Bonsoir,

 

Comme toi j'ai le même ressentie concernant les accoudoirs et je suis constamment en mode Eco, même si il faut doubler rapidement.

Je roule principalement sur des petites route pas en très bonne état donc les trous même petits on les sent bien.

Dernière chose qui me dérange toujours en relation avec les petites routes le bip bip de franchissement de la ligne médiane qu'il fau désactiver à chaque démarrage.

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Oui, j’avais anticipé ça parce que beaucoup de gens en parlaient, mais pour le moment ça ne me dérange pas, je me dis qu’un jour ça peut peut-être me sauver la vie si je suis pas attentif, de plus je roule toujours sans radio tellement j’adore le silence de conduite, donc je les entends encore plus.

et le jour où ça me dérangera je mettrai la radio, parce que le son est quand même vachement bien ??

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Sur la cousine (niro) je roule en permanence en ECO aussi.
Pour le détecteur de franchissement, le mieux c’est de pas franchir la ligne .... par chez nous les routes sont aussi très étroites et pas de soucis : en effet le marquage central est réglementaire si il est présent c’est qu’il y a la place sinon soit il n’y a rien et pas de bip soit il y a un semblant de marquage tout petit que la voiture ne détecte te pas donc pas de bip non plus. Si on est obligé de couper le virage c’est que la vitesse n’est pas adaptée car je suppose qu’en Ligne droite ça bipe pas pour vous et le problème est majoritairement dans les virages.
Pour info cet équipement va être obligatoire et non deconnectable.

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Effectivement il y a bien de la place pour rester sur sa voie, mais moi aussi s’il n’y a personne en face je coupe toujours les virages, je préfèremoins solliciter les pneus, être moins baladé dans la voiture, prendre le virage plus large est plus agréable.

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un  truc qui pourrit la vie : sur autoroute vous avez les 2 mains sur le volant, en ligne droite,le détecteur mains libres sonne souvent car le volant ne bouge pas...

?

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apres quelques kms je viens de la recevoir, pour moi les accoudoirs sont a bonne hauteur (je pense a une question de morphologie et position de conduite)

 

 ce qui me gene le voyant vert de la voiture eclairée en permanence pour dire que l on peux rouler

la deconnection a chaque demarrage du correcteur de voie

 

pour nikiki la voiture n a jamais sonner pour ce probleme pour moi jusqu a present et ce en faisant 80% d autoroute

 

voila pour un debut car je decouvre petit a petit la bete

 

et pour un point positif c est le regulateur qui gere tout seul j adore?

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Invité
il y a 31 minutes, NIKIKI a dit :

un  truc qui pourrit la vie : sur autoroute vous avez les 2 mains sur le volant, en ligne droite,le détecteur mains libres sonne souvent car le volant ne bouge pas...

?

Tout pareil. Il faut être parkinsonien dans cette bagnole pour pas que ça bip ?. Trop de bip tu finis par ne plus comprendre pourquoi elle chante, un vrai canari.

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Autre petit souci, moi je trouve dommage que le Vesss s’arrête à 30 km/h, en ville on est souvent à 35 40 45, ce serait beaucoup mieux qu’il aille jusqu’à 50, j’ai souvent des gens qui m’entendent pas. 

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Merci @Guiss, pour ce topic.

Pour ce qui me concerne, je roule tout le temps en ECO .

Globalement satisfait de ma kona, il y a néanmoins un point particulier qui m'agace vraiment : un rayon de braquage beaucoup trop grand pour une voiture de cette taille.

Mais comme personne n'en a jamais parlé à ma connaissance, ce doit être moi qui dysfonctionne ..........

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Ah bah franchement j’ai jamais remarqué, c’est vrai que je fait tellement attention vu le temps que je l’ai attendu, que toutes les manœuvres je les fait hyper doucement en regardant partout ?
mais j’y ai jamais fait attention, ça m’a pas marqué. 

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Il y a 14 heures, cigovi a dit :

Merci @Guiss, pour ce topic.

Pour ce qui me concerne, je roule tout le temps en ECO .

Globalement satisfait de ma kona, il y a néanmoins un point particulier qui m'agace vraiment : un rayon de braquage beaucoup trop grand pour une voiture de cette taille.

Mais comme personne n'en a jamais parlé à ma connaissance, ce doit être moi qui dysfonctionne ..........

effectivement le rayon de braquage est plus que minable mais bon on fait avec

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C’est vrai que avec la place gagnée sous le capot, ils auraient pu faire tourner les roues un peut plus.

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Perso j’viens d’une prius qui a un rayon de braquage catastrophique du coup j’ai pas trop de recul sur ce point

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pour la hauteur de l'accoudoir , sur la voiture d’essai que j'ai eu sur un weekend complet , j'ai descendu un peu le volant pour que ça soit correcte , sinon c’était vraiment embêtant

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Personellement, ce qui m'agace le plus c'est quand on appuie légèrement sur l'accélérateur alors que le régulateur adaptatif est réglé à une vitesse.

Par exemple régulateur à 110. J'ai besoin de doubler un peu plus vite pour pas embêter le monde et maintenir un petit 120, dans ces conditions le véhicule donne comme des "à-coups"/ hysteresis, si je déconnecte le régulateur aucun soucis.

 

A préciser ce n'est pas le pied qui est en limite d'appuyer sur l'accélérateur, car même en grosse côte ça le fait.

 

C'est pénible, signalé à hyundai à la concession, et lors d'une enquête satisfaction client.

 

J'espère qu'ils corrigerons ce point. Avez vous constatés ceci sur le vôtre ?

 

merci.

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Non, j’ai pas remarqué ça.

 

moi ce qui m’embête avec le régulateur c’est que pour l’arrêter j’appuie sur le rond, mais du coup pour redémarrer ça repart à la vitesse où je suis, est-ce qu’il y a pas moyen de le mettre en pause par exemple le faite d’arriver sur un rond-point et de le remettre à la même vitesse d’origine juste après ?

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Il y a 1 heure, Guiss a dit :

est-ce qu’il y a pas moyen de le mettre en pause par exemple le faite d’arriver sur un rond-point et de le remettre à la même vitesse d’origine juste après ?

Sauf erreur de ma part, vu l'heure tardive, lorsque tu remets le régulateur en appuyant sur le bouton vers le bas il se règle à la vitesse actuelle, lorsque tu le remets en appuyant vers le haut il reprend le dernier réglage utilisé.

 

Perso je suis super satisfait de mon Kona. J'utilise presque uniquement le mode eco, sauf parfois quand je suis en montée (j'habite en Savoie) et que je veux jouer un peu ou bien que je dois doubler ric rac, alors je passe en mode sport.

C'est vrai que sur route sinueuse où j'ai tendance à couper les virages qui offrent une EXCELLENTE visibilité, et il y en a quand même pas mal, j'ai tendance à couper le bip de franchissement.

L'alerte du volant non tenu quand on est en régulateur, c'est vrai que moi aussi au début ça m'agaçait quand elle sonnait alors que je tenais le volant. Finalement je trouve ça plutôt bien car c'est un petit rappel que l'attention faiblit et ça reconcentre sur la conduite. Je crois que ça déclenche quand le volant ne sent pas de résistance à ses mouvements auto ou bien qu'il ne subit pas de petits mouvements involontaires , et justement même si on le tient ça peut être le signe qu'on est dans la lune.

La hauteur des accoudoirs ne me correspond pas trop à moi non plus.

Le HUD, même réglé au maxi est encore trop haut, pourtant je ne fais qu'1m80. J'attends la première révision pour voir s'ils peuvent modifier quelque chose.

Pour la régénération intelligente, au début je l'avais pas coché dans le paramétrage. Dernièrement j'ai voulu voir et finalement je trouve ça pas mal. On garde la maitrise des palettes pour augmenter ou diminuer la régé, et quand ça vire au bleu parce qu'un véhicule est détecté devant la régénération augmente toute seule en cas de ralentissement : ça donne un peu la même chose que quand on est au régulateur alors qu'on n'y est pas. Du coup je laisse comme ça maintenant.

 

Voili voilou.

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Il y a 15 heures, Flo21 a dit :

Personellement, ce qui m'agace le plus c'est quand on appuie légèrement sur l'accélérateur alors que le régulateur adaptatif est réglé à une vitesse.

Par exemple régulateur à 110. J'ai besoin de doubler un peu plus vite pour pas embêter le monde et maintenir un petit 120, dans ces conditions le véhicule donne comme des "à-coups"/ hysteresis, si je déconnecte le régulateur aucun soucis.

 

A préciser ce n'est pas le pied qui est en limite d'appuyer sur l'accélérateur, car même en grosse côte ça le fait.

 

C'est pénible, signalé à hyundai à la concession, et lors d'une enquête satisfaction client.

 

J'espère qu'ils corrigerons ce point. Avez vous constatés ceci sur le vôtre ?

 

merci.

Oui, j'ai pareil, limite ca donne le mal de mer lol

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Il y a 8 heures, Casta a dit :

Sauf erreur de ma part, vu l'heure tardive, lorsque tu remets le régulateur en appuyant sur le bouton vers le bas il se règle à la vitesse actuelle, lorsque tu le remets en appuyant vers le haut il reprend le dernier réglage utilisé.

Ok, je vais tenter dès que possible, c’est vrai que j’avais pas eu le courage de rouvrir le bouquin et de rechercher mais je te dirai si ça fonctionne.

 

et pour la régénération automatique moi aussi je l’ai et c’est ce que je préfère comme mode. 

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il y a une heure, Guiss a dit :

et pour la régénération automatique moi aussi je l’ai et c’est ce que je préfère comme mode. 

La rege auto , elle apporte quoi ? Elle régénère plus ou moins si il y a des véhicules devant ?

Si j'arrive sur un carrefour (sans voitures) je vais être en rege 1 par exemple ? et donc devoir utiliser le frein ?

 

Sur la IOniq je suis en rege 3 tous le temps , et donc j'utilise que la pédale d'accélérateur. Tres rarement la pédale de frein

Modifié par fzaweb

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Il y a 11 heures, Casta a dit :

Le HUD, même réglé au maxi est encore trop haut, pourtant je ne fais qu'1m80. J'attends la première révision pour voir s'ils peuvent modifier quelque chose.

Je fais  1m81 et j'ai réussi a avoir tout le HUD en visuel en jouant sur le réglage du siège.

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il y a 24 minutes, Antares a dit :

Je fais  1m81 et j'ai réussi a avoir tout le HUD en visuel en jouant sur le réglage du siège.

Oui, je comprends, mais je préfère un réglage du siège qui me convienne parfaitement plutôt que de modifier ma position optimale pour avoir le HUD. En plus, je vois presque tout, sauf pour les petits logos du haut (symbole du régulateur par exemple), mais je préférerais que cela soit mieux centré. J'ai demandé à la cc qu'ils se renseignent avant ma révision des 15000 ; je pense possible qu'il y ait une façon logicielle ou mécanique de changer l'orientation de base.

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