Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation du CRO

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

J'ai testé ce matin le CRO sur une prise classique. J'ai mis minimum en courant de charge dans la voiture. 

Lors du branchement sur le chargeur j'ai vu marqué 10A. La. Voiture charge a 1kw. 

Cela vous paraît il normal ? 

Merci 

Posté(é)

Bonjour, je n'ai pas de CRO  car pas  la voiture encore.  Mais  si tu es déjà en fin de charge cela me semble normal, pour moi 10 A est la limite qui sera pas dépassée pour cette charge.  Pour lever le doute il faudrait regarder la consommation de cette ligne.

Posté(é)
  • Auteur

Merci

Non j'ai 38%. Ça me semble normal mais l'avis de ceux qui utilisent le CRO serait intéressant. 

Posté(é)

@Matlo74 si tu as mis "minimum" dans le courant de charge : oui !

Pour avoir vraiment les 10A (2.2kW), il faut choisir le courant "maximum" dans le menu EV de la voiture.

Modifié par Rozlou

Posté(é)
  • Auteur

OK je vais tester. Le beau père a un abonnement à 60A par de risque de disjoncter alors. Par contre c'est pas une prise renforcée c'est pas risque de mettre max dans la voiture ? 

Merci

Modifié par Matlo74

Posté(é)

Si c'est avec le CRO qui est bridée à 10A voir même 8A pour certain CRO aucun risque, sauf si la prise est vraiment vieille et les connections mal serrées.

Pour recharger plus fort il te faut soit une wallbox soit un câble EVSE, de toute façon le e-niro a un chargeur limité à 30A max mono (6,6kW).

Si tu a eu 1kW en réglant au minimum c'est que le chargeur de la voiture à bridée la charge à 5A, ce type de charge est à privilégié dans les cas ou tu te branche sur une prise dont tu est très peu sûr.

Modifié par XBOS

Posté(é)

Si tu as le temps pour ta recharge, règle à 8A le CRO et "maximum" sur la voiture, tu auras une puissance de recharge de 1.7kW.

Si tu as besoin de recharger plus vite, règle à 10A le CRO et "maximum" sur la voiture, MAIS va régulièrement (à partir de 10 minutes de branchement) vérifier avec la main si la prise ne s'échauffe pas (et le câble plus en amont s'il est apparent).

En aucun cas, n'utilise pas le réglage 12A du CRO.

Et bien sûr si tu utilises une rallonge, déroule entièrement le câble.

Posté(é)

Tu peux laisser le réglage de la voiture au max et tu l'utilise en cas de besoin. Le régler c'est le meilleur moyen de l'oublier quand on se branche sur un borne T2 et de charger à 10A au lieu des 30A possible.

De toute façon le CRO limitera la recharge comme il est conçue pour être brancher sur un prise domestique.

Je sais que le CRO Hyundai peut montée à 12A, mais je ne sais pas si celui de Kia peut le faire aussi. De toute façon avec une bonne prise à clapet avec connexions visée, raccordée en 3x2,5mm² et disjoncteur de 20A il n'y aura pas de problème, dans le doute tu place un green-up.

Modifié par XBOS

Posté(é)

Je te déconseille vivement de mettre sur 12 A 

j'ai eu il y a 15 jours un réel problème avec la prise de mon CRO qui a fondu à 12A

Heureusement rien de grave, pas de début d'incendie.... 

Mais j'ai conscience que cela aurait pu être bien plus grave ....

Posté(é)

Le CRO du E Niro peut monter à 12A en appuyant sur le bouton noir du CRO au dos avant de brancher la voiture.

Le E niro charge à 32A soit 7.2kw max par expérience.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je suis à 10A je savais pas qu'il y avait un bouton au dos. 

Par sécurité je débrancherai avant dodo. 

 

Posté(é)

1kw à 10A c'est pas beaucoup. Bizarre, bizarre. Ou alors le cablage qui mène à la prise est riquiqui. Je suis à 2,6kw à 12A.

Comme déjà dit, bouton noir derrière cro pour passer de 8 à 10 ou 12A (marche pas si charge en cours). Et régler sur high le niveau de charge sur le niro en AC.

A 10A ça ne devrait pas chauffer trop. Eviter effectivement le 12A sur longue période si la prise n'est pas adaptée.

Posté(é)
il y a une heure, Drovich a dit :

1kw à 10A c'est pas beaucoup. Bizarre, bizarre. Ou alors le cablage qui mène à la prise est riquiqui. Je suis à 2,6kw à 12A.

Comme déjà dit, bouton noir derrière cro pour passer de 8 à 10 ou 12A (marche pas si charge en cours). Et régler sur high le niveau de charge sur le niro en AC.

A 10A ça ne devrait pas chauffer trop. Eviter effectivement le 12A sur longue période si la prise n'est pas adaptée.

1kW ce n'est pas 10A mais plutôt 5A (1000W/220V=4,5A soit environ 5A) Matlo74 avait précisé qu'il avait réglé le chargeur au minimum.

Perso je recharger souvent à 10A s'en problème et je l'ai déjà fait plusieurs fois à 13A voir même 16A sur prise domestique, mais là je fait plus attention à la qualité de la prise.

Modifié par XBOS

Posté(é)

J'ai pas dit que 1kw c'était 10A...

Matlo c'est sur la tesla, pas sur le niro ?

Posté(é)
  • Auteur

Sur le niro pour charger chez beau papa.. 

Je chargeais à 1kw car j'avais la voiture à minimum dans les réglages EV. En remettant maximum, je charge à 2,2 à 10A.je vais pas tenter 12A et foutre le feu à mon héritage ?

Posté(é)

Ah ok, t'y es allé avec le e niro du coup. Je pensais que minimum c'était 8A vu qu'il y a mini, med et high comme réglages. 5A c'est du mini de chez mini !

Posté(é)

Je ne suis pas hyper-spécialiste mais à force de lire les forums , le réglage du CRO devrait se faire ainsi:

- 8A sur simple prise

- 10A sur bonne prise récente dont on est sûr qu'elle est correctement câblée

- 12A sur Green Up installée dans les "règles de l'art "

et toujours avec la terre , sinon ça ne fonctionne pas !

Posté(é)

Je l'ai depuis une semaine et charge toujours Cro réglé à 12 A

Aucun probleme sur une prise normale

Posté(é)
Il y a 1 heure, schpatr a dit :

Je l'ai depuis une semaine et charge toujours Cro réglé à 12 A

Aucun probleme sur une prise normale

une semaine ce n'est pas suffisant pour avoir les premiers symptômes de problèmes sur la prise

si tu veux continuer à cette intensité, fait d'urgence poser une green-up avant d'avoir un problème qui risquerais de te couter bien plus cher

 

Posté(é)

Perso je charge aussi à 12 A depuis mi janvier sur une prise normal sur les HC et je n'ai jamais vu d'echauffements. Ca dépend peut etre du nombres d'heures d'affilées..

Posté(é)
il y a 11 minutes, Nico13 a dit :

Perso je charge aussi à 12 A depuis mi janvier sur une prise normal sur les HC et je n'ai jamais vu d'echauffements. Ca dépend peut etre du nombres d'heures d'affilées..

Probablement,

mais si le nombre d'heures de charge est faible, c'est que le besoin de charge est faible,

alors : pourquoi prendre le risque en 12A si avec 10 voir 8A , la nuit en heures creuses , ce serais suffisant ?

 

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, JFB a dit :

Je ne suis pas hyper-spécialiste mais à force de lire les forums , le réglage du CRO devrait se faire ainsi:

- 8A sur simple prise

- 10A sur bonne prise récente dont on est sûr qu'elle est correctement câblée

- 12A sur Green Up installée dans les "règles de l'art "

et toujours avec la terre , sinon ça ne fonctionne pas !

On peut pas utiliser le réglage du CRO en 12A sur une prise plexo récente en 16A ?

 

"Bonne mère ! A quoi ça sert que DUCROS il se décarcasse ?"

ducros.jpg

 

Trêve de plaisanterie, j'ai utilisé le 12A sur mon plexo 16A jusqu'à présent sans aucun soucis (2 mois d'utilisation pour 3000klm).

Mon installation date de 2016.Je fais au max 11 heures de charge.

 

Du coup je vais passer à 10A pour assurer le coup cela dit dans 10 jours j'ai ma VE-tronic qui sera opérationnelle ?

 

Modifié par la chignole

Posté(é)

C'est sûrement plus raisonnable d'installer une WB . Maintenant , ce que j'en dis ... Chacun fait comme il veut , mais voir quand même le commentaire d'Albatros ci-dessus .

Posté(é)

Moi je charge en 12A ce qui fait entre 2,7 et 2,8 kwh 

les premières recharge à 10A j’étais à 2,4kwh. 

 

Pour mon utilisation c’est suffisant (3000km/mois). 

Posté(é)

Bonjour,

 

je vais devoir charger mon niro prochainement dans un parking sur une prise classique qui délivre max 3 kwh.

 

Cela sera ma première avec le CRO.

 

Donc sur ce type de prise je peux ou dois mettre 12A pour avoir les 3 kwh?

 

J'ai vu qu'il peut avoir une limite dans le paramétrage du niro mais quand je charge sur une borne type 2 à 7 kwh avec le cable type 2 es ce que cela veut dire que je suis déjà au maximum des réglages du niro? (réglage pas défaut)

 

De plus le réglage de l'ampérage sur le CRO peut être modifié n'importe quand? vu qu'il sera à la vue de tout le monde? (personne mal intentionné qui me dérègle l'ampérage et je me retrouve avec 1 kwh...)

 

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.