Aller au contenu
jpat33990

Utilisation des bornes

Messages recommandés

Bonjour

Je vais surement passer pour un chieurs mais ça m'agace ,un petit tour sur Bordeaux centre commercial est là pas de possibilité d'utiliser les bornes rapide prises par soit des hybrides ou bien sur par des Tesla je me suis rabattu sur une 22 kWh gratuite merci Leroy Merlin

Quand pensez vous  

IMG20210806142554.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jpat33990 a dit :

Bonjour

Je vais surement passer pour un chieurs mais ça m'agace ,un petit tour sur Bordeaux centre commercial est là pas de possibilité d'utiliser les bornes rapide prises par soit des hybrides ou bien sur par des Tesla je me suis rabattu sur une 22 kWh gratuite merci Leroy Merlin

Quand pensez vous  

IMG20210806142554.jpg

Bordeaux centre commercial??? Quelles bornes rapides? Des 22kW ou des 50kW? Dans tous les cas, si les voitures chargent, on peut pas trop leur reprocher de les utiliser, non? Que ce soit des Tesla ou des hybrides rechargeables…

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une hybrides a vraiment besoin d'être sur une 50 tout comme les Tesla qui on leurs propres bornes c'est cela que je souligne Vu qu'ils va y avoir de plus en plus de VE de marques différentes cela va saturé dans la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jpat33990 a dit :

Est ce qu'une hybrides a vraiment besoin d'être sur une 50 tout comme les Tesla qui on leurs propres bornes c'est cela que je souligne Vu qu'ils va y avoir de plus en plus de VE de marques différentes cela va saturé dans la durée

De mémoire, il y a assez peu de bornes de recharge à Bordeaux de manière générale.
 

L’ancien réseau Bluecub est de nouveau en ligne mais ce sont des T3 et la plupart des gens n’ont pas le câble. Je ne vois pas pourquoi une hybride rechargeable ne pourrait pas recharger dans ce cas sur une borne tri standard.

 

C’est malheureux mais faudrait plutôt se plaindre auprès de la mairie.


Quand aux Tesla, ce sont des électriques, elles ont tout autant le droit de charger que n’importe quelle autre électrique.
Pour rappel, le supercharger est à Merignac, pour quelqu’un qui habite du côté de Cénon, c’est juste 1h aller retour uniquement pour le trajet…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aphilas a dit :

De mémoire, il y a assez peu de bornes de recharge à Bordeaux de manière générale.
 

L’ancien réseau Bluecub est de nouveau en ligne mais ce sont des T3 et la plupart des gens n’ont pas le câble. Je ne vois pas pourquoi une hybride rechargeable ne pourrait pas recharger dans ce cas sur une borne tri standard.

 

C’est malheureux mais faudrait plutôt se plaindre auprès de la mairie.


Quand aux Tesla, ce sont des électriques, elles ont tout autant le droit de charger que n’importe quelle autre électrique.
Pour rappel, le supercharger est à Merignac, pour quelqu’un qui habite du côté de Cénon, c’est juste 1h aller retour uniquement pour le trajet…

Quand t'il achète une Tesla Vu l'autonomie ils recharge chez eux et Les Super chargeurs Tesla sont réservés qu'aux Tesla je pense que Cenon Mérignac ne va pas leurs mettre la pression de tomber en panne sèche

Je pense que si nous aurions accès à leurs bornes ils auraient le même discours que moi dans l'autre sens 

A Auchan bordeaux il y a 2 chargeurs rapide les 2 prises par des Tesla Au moment où je voulais chargé moi aussi je fais 70 km pour venir sur Bordeaux

Modifié par jpat33990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après , la model 3 est la voiture électrique la plus vendue en France sur le premier semestre 2021.

Logique qu'il y en ai en charge sur les bornes.

 

Avec l'explosion des ventes d'hybrides et VE , il va falloir accélérer sur le nombre de bornes.

 

NB : quand il y a un cout de recharge , cela fait rapidement de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpat33990 a dit :

je pense que Cenon Mérignac ne va pas leurs mettre la pression de tomber en panne sèche

Ce n’est pas le problème de la panne sèche.

On peut avoir une Tesla et pas forcément de charge disponible à domicile.

 

Le réseau de Supercharger n’a pas été créé pour de la recharge de tous les jours, c’est un réseau d’itinérance pour permettre de parcourir de longues distances, proche des grands axes.

 

Je ne comprends pas cette logique… en gros, parce qu’ils ont accès à un réseau privé, il ne devraient pas pouvoir accéder au reste des bornes publics… alors que les superchargers, c’est une station toutes les 150kms.

C’est pas comme si on en trouvait autant que des stations essence…

 

J’ai une Up et j’aimerais bien avoir accès aux Superchargers mais quand je vois une Tesla sur une borne, je vois juste une voiture électrique comme la mienne… qui fait avec le réseau disponible et qui doit bien avoir une raison de charger la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 13:16, jpat33990 a dit :

Est ce qu'une hybrides a vraiment besoin d'être sur une 50 tout comme les Tesla qui on leurs propres bornes c'est cela que je souligne

Si je suis du même avis qu'Aphilas sur la non discrimination en fonction du la marque, le fait d'utiliser une borne DC rare pour charger en AC, et qui plus est en 3.6 ou 7kW(phev) est un comportement qu'on risque de voir de plus en plus, surtout si les gens ne sont pas éduqués sur la gêne qu'ils peuvent constituer en utilisant ces bornes. Et d'un autre côté, ils ne viennent peut être pas ici dans le seul but de charger, mais de profiter du centre commercial. Auquel cas, et c'est un avis personnel, ils ont plus de légitimité que celui qui passera là uniquement pour charger fissa et reprendre sa route. Je différencie ce cas des bornes installée par un SDE ou un opérateur dédié à cet usage où là je pense que personne ne peut prétendre être plus légitime qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 12:45, jpat33990 a dit :

Bonjour

Je vais surement passer pour un chieurs mais ça m'agace ,un petit tour sur Bordeaux centre commercial est là pas de possibilité d'utiliser les bornes rapide prises par soit des hybrides ou bien sur par des Tesla je me suis rabattu sur une 22 kWh gratuite merci Leroy Merlin

Quand pensez vous  

IMG20210806142554.jpg

L’autonomie des PHEV dépasse rarement 50 km.

Elles sont donc obligées de recharger dès que possible pour rouler au maximum en EV.

 

pourquoi avoir fait 70 km pour venir sur Bordeaux ? 
pourquoi ne pas avoir simplement rechargé chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, la borne alternative plus lente est la plus accessible au niveau coût d'achat et d'installation alors que les DC n'ont plus rien à voir, un supermarché proposera de l'AC alors qu'une station Total par exemple proposera les 2 solutions avec différentes puissances au choix mais sur des bornes différentes les unes à coté des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.