Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Usure pneumatiques origine

Featured Replies

Posté(é)

Mais je ne suis pas en éco conduite pour moi , c’est pour ça que je suis surpris par ce que je lis, pour la profondeur je regarderais avec un pied à coulisse.

 

Posté(é)
Mais je ne suis pas en éco conduite pour moi , c’est pour ça que je suis surpris par ce que je lis, pour la profondeur je regarderais avec un pied à coulisse.
 
Vu votre kilométrage, vous faites probablement pas mal de nationale/autoroute donc ça use moins que faire de la ville
Posté(é)

Oui vous avez raison, dans l’ensemble autoroute nationale, peut de campagne,  mais bon j’ai eu quelques véhicules avant celle là, et je ne vois pas de différence notable en tout cas.

je mesurerais demain ...

Posté(é)

Salut pour ma part, 10mkm, rien de choquant niveau usure, pourtant a chaque essai avec quelqu’un je fais un départ arrêté 

Posté(é)

J'approche des 15000 km avec les pneus hiver (j'avais fait environ 15000 avec ceux d'origine), ça n'a carrément rien à voir niveau usure avec les pneus d'origine. Pas d'usure anormale à relever.

Je penche sur un défaut d'équilibrage des roues d'origine comme il a dû être refait après la monte des pneus hiver.

 

Modifié par Elektrelion

Posté(é)

Alors 2.5 mm en extérieur à 3 mm en intérieur pour les pneus avant, et 4,5 mm a 5 pour les pneus arrière pour 30.000kms.

A l’avant j’approche du témoin du coup.

Posté(é)

Mon relevé quand j'étais à 10000 km , actuellement 12000 km.  Pour aller au boulot j'ai 6 km de route sinueuse , mode normal . Pour moi impossible d'atteindre les 30000 km. je trouve aussi en vieillissant les pneus durcissent et s'usent un peu moins. Pression av: 2.9  Ar: 2.6 bar pour éviter de trop user le coté extérieur du pneu. Je refais un relevé à 12500.

AVG: 4.8 - 5,2 - 5,2 - 5

AVD: 4,4 - 4,5 - 4,6 - 4,7

ARD: 5,2 - 5,5 - 5,5 - 5,2

ARG: 5 - 5,8 - 5,8 - 5,2

Modifié par VFR-67500

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, petit point sur les pneumatiques:
Mon train d'origine a fait 12 947 km avec une permutation AV/AR autour de 8 000 km

 

J'ai mis des Nokian WR A4 pour l'hiver début octobre ( 8,35 mm de profondeur mesurée neufs)

à 20 723 km j'ai permuté les pneus qui étaient à 4,6mm AV et 6,9mm AR

à la fin de l'hiver (Avril-Mai ici :-) ) j'ai décidé de les emmener au bout car ils ne referaient pas un hiver ni même un demi-hiver.

(j'avais hésité à ne pas permuter et garder les AR pour l'année prochaine mais avec le recul j'ai bien fait car sinon j'y serait pas arrivé)

 

Aujourd'hui j'arrive au témoin (AV et AR) et RDV lundi prochain pour remettre 4 pneus neufs (Je vais tester des Kleber Dynaxer UHP)

à 30 739 km je suis donc quasi au témoin et les pneus vont être changés à environ 31 000 km.

 

Donc avec ce 2e train de pneu, j'aurai fait dans les 18 000 km. ce qui est moins décevant compte tenu des températures actuelles, totalement défavorable à mes pneus hiver.

 

Petite précision, je n'emprunte quasiment que des routes de moyenne montagne sinueuses sans me trainer.

D'ailleurs les extérieurs sont bien usés 🙄

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Fender a dit :

ton train d'origine n'a fait que 8000 km ??? 😮

j'ai permuté à 8000 pour tenir un peu sinon je faisais pas 10000km  - loin de là.

mais sinon 13000km pour les 4 premiers pneus en effet

je pense que les pneus d'origine ne sont pas terribles pour des michelin

Posté(é)
il y a 6 minutes, jslostsoul a dit :

j'ai permuté à 8000 pour tenir un peu sinon je faisais pas 10000km  - loin de là.

mais sinon 13000km pour les 4 premiers pneus en effet

je pense que les pneus d'origine ne sont pas terribles pour des michelin

Donne nous ta conso à l'odomètre, et on pourra juger si l'usure prématuré vient des Michelin ou de la personne qui se trouve entre le volant et le siège 🤣

Posté(é)

C'est pas forcément visible sur la conso avec une VE.
Pneus gonflés à la mauvaise pression ? Ou défaut d'équilibrage / parallélisme

Posté(é)
  • Auteur

conso actuelle genre 14-15kWh/100km pour 115km/jour.

je roule pas comme un sauvage mais je me fait plaisir quand c'est possible :-)

 

Posté(é)

j'ai changé les miens lors de la révision des 25000km, ils étaient bien mûrs....

 

Je conduis pas comme un sauvage, et je fais attention à la pression des pneus, pourtant 25000km c'est un peu juste pour du Micheline...

Au final c'est presque pareil qu'avec ma vieille 207, un train de pneus avant par an...

 

Ce qui m'inquiète plus c'est que les 2 pneus arrière font déjà la gueule...la facture va piquer cet hiver...

Posté(é)
  • Auteur

Je roule beaucoup sur routes sinueuses. Je pense que c'est surtout ca qui abime les pneus car la voiture est très lourde et dans les courbes, cela se ressent même si le comportement global est très bon.

Ma conso actuelle est passé sous les 14kWh/100km.

En général 10kWh/100km à l'aller et un peu moins de 18 au retour.

Je vérifie ma pression des pneus tout les lundi (mon jour de congé et je mets à 2.5 bars tel que préconisé) peut être une autre pression pourrai permettre des économies de gomme??? j'attends vos retour si vous avez des idées.

 

voici le tracé d'une partie de mon trajet, j'avais posté quelques vidéos où l'on se rends un peu compte du type de parcours:

1824081118_Capturedecran2021-07-04a11_58_26.png.d3fb102fd15da5a235c9ca4441a6cbab.png

 

Voici le dénivelé de mon trajet Aller-Retour:

211371398_Capturedecran2021-07-04a12_01_08.thumb.png.a8035ccd154303f58e4c9718879698b0.png

Posté(é)

Pour info, après avoir déchaussé les pneus hiver, les 2 pneus avant d'origine ont été remplacés par des neufs sous garantie.

J'ai fait remonté les mêmes et l'usure n'est absolument pas la même.

Donc défaut d'équilibrage d'usine à coup sûr.

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Réponse de Michelin par rapport aux disponibilités des Michelin e.Primacy en 17" (205/45 R17) :

Citation

 

Après vérification, nous n'avons pas pour le moment de produit commercialisé dans les dimensions que vous recherchées et n'avons pas de prévisions quant à un lancement.

 

Actuellement, nous l'avons comme monte d'origine de votre véhicule en 195/55 R16.

 

En attendant, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par email à [email protected] ou par téléphone au 0800 904 555. 

 

Michelin est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.

 

 

Quelle déception...

 

Mes pneus d'origine à l'avant devront être remplacés d'ici la fin de l'année autour des 35000 km (autoroute principalement).

 

J'hésite encore à partir sur un autre modèle que les Primacy 4, ils ont tendance à patiner un peu trop facilement en cas de forte accélération. Et puis j'imagine qu'il y a des pneus plus adaptés au fort couple des véhicules électriques et/ou silencieux.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Calico a dit :

J'hésite encore à partir sur un autre modèle que les Primacy 4, ils ont tendance à patiner un peu trop facilement en cas de forte accélération. Et puis j'imagine qu'il y a des pneus plus adaptés au fort couple des véhicules électriques et/ou silencieux.

ceux qui patineront moins seront des pneus "sportifs" qui te couteront pas mal plus cher et s'useront bcp plus vite :D

c'est un choix...

Posté(é)

La e208 patine parce que l'antipatinage a été mal conçu, mal développé ( comme d'autre chose dans cette voiture, hélas ). D'autre voiture électrique de puissance bien supérieure n'ont pas ce souci, ç'a n'est pas la faute des pneus, qui par ailleurs font bien le job.

Posté(é)
il y a 8 minutes, thomas73 a dit :

Précision : en mode normal il pourrait effectivement être meilleur.

Pas en mode sport, on demande le couple, à nous de le maîtriser 😎

Je suis pas d'accord: Il est impossible de partir de l'arrêt ( a un carrefour, par ex. ) sur route mouillée, en accélérant à fond et sans patiner. Et ça, c'est pas normal, c'est comme s'il n'y avait pas d'antipatinage...

Posté(é)

pourquoi appuierai-t-on à fond sur route mouillée pour partir de l'arrêt ?

le pb est-il bien l'antipatinage ? :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.