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Usure pneumatiques origine

Messages recommandés

Les conditions doivent être terribles avec un enregistrement, parallélisme, permutation de pneus...

Les conditions au Canada/

https://dcadprod.azureedge.net/b2c-experience-production/attachments/cknumn5bf0fua01lk4mfwodn7-ownersmanual2020-fr.pdf

 

En gros/

Bande de roulement

Si la bande de roulement s’use avant que soit atteint le kilométrage de la garantie, cette dernière peut prévoir le remplacement du pneu au prorata.

Pour connaître la garantie de kilométrage d’un pneu, consultez votre détaillant Michelin ou michelin.ca/promesse. Afin de maintenir en vigueur la garantie contre l’usure, vous devez permuter vos pneus tous les 10000 à 12000 km ou suivant les recommandations du constructeur automobile, selon l’intervalle le plus court. Le défaut de permuter les pneus annule la garantie. Rappelons que l’utilisation de pneus de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière empêche leur permutation selon les recommandations de Michelin. Le cas échéant, la garantie de kilométrage des pneus arrière est réduite de moitié.

CE QUI N’EST PAS COUVERT

La présente garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, une utilisation abusive ou un accident, par exemple: – une avarie routière (coupures, lacérations, meurtrissures, chocs ou perforations); – un montage incorrect, un équilibrage incorrect de l’ensemble monté pneu/ roue ou une réparation inappropriée; – une mauvaise utilisation, un mauvais entretien, une course, un sousgonflage, un surgonflage ou toute autre utilisation abusive; – une usure rapide ou irrégulière causée par un défaut mécanique du véhicule, par exemple, un défaut de parallélisme (une différence de la sculpture résiduelle de 2/32e de po ou plus sur toute la surface, sur un même pneu); # # Federal Law and Regulations require your tire identification numbers to be registered. Please complete and return to Michelin. La confidentialité des renseignements personnels est importante pour Michelin. Consultez notre politique de confidentialité sur le site michelin.ca pour en savoir plus ou téléphonez au service de l’Assistance aux consommateurs au 1 888 871-4444. Dans le cas peu probable d’un rappel de pneu, Transports Canada exige que le fabricant du pneu contacte et avise tous les acheteurs du pneu rappelé. Afin de recevoir cette notification, les acheteurs de pneus doivent les enregistrer auprès du fabricant. ENREGISTREZ VOS PNEUS EN LIGNE À MICHELIN.CA OU POSTEZ CETTE CARTE D’ENREGISTREMENT. Pneu 1 - no de série (DOT) Pneu 2 - no de série (DOT) Pneu 3 - no de série (DOT) Pneu 4 - no de série (DOT) Pneu 5 - no de série (DOT) Pneu 6 - no de série (DOT) NUMÉROS D’IDENTIFICATION DU PNEU (12 OU 13 CHIFFRES) NUMÉROS DOT – un accident, un feu, la corrosion chimique, le vandalisme ou des modifications apportées au pneu; – un méplat causé par un entreposage incorrect ou un coup de frein; – l’ajout d’un matériau liquide, solide ou gazeux autre que l’air, l’azote ou le dioxyde de carbone (par exemple, une solution à base d’eau pour sceller l’intérieur du pneu ou pour l’équilibrer); – des craquelures esthétiques causées par l’ozone ou les conditions climatiques; – l’utilisation de pneus autoporteurs Zéro Pression (ZP) de MICHELINMD en l’absence d’un système de surveillance de la pression des pneus fonctionnel; – l’utilisation de pneus MICHELIN sans tenir compte des informations de sécurité et/ou d’entretien contenues dans votre manuel du propriétaire. Certaines limitations s’appliquent, dont celles-ci: – Le défaut de permuter les pneus selon les recommandations de Michelin annule la garantie contre l’usure de la bande de roulement. – La garantie de kilométrage sera réduite de moitié pour les pneus arrière d’une dimension différente des pneus avant et ne pouvant donc pas être permutés selon les recommandations de Michelin. – Les pneus autoporteurs Zéro Pression (ZP) de MICHELIN bénéficient de la même garantie de kilométrage que la gamme de pneus standards à laquelle ils appartiennent, jusqu’à un maximum de 50000 km. – Aucune garantie contre l’usure de la bande de roulement ne s’applique aux pneus utilisés à des fins commerciales (tels que service de courrier, taxi ou autopartage). – Les pneus de compétition homologués pour utilisation sur route (comme les pneus PILOTMD Sport Cup 2 de MICHELINMD) sont exclus de toute garantie de kilométrage. – Les tricycles à moteur sont exclus de la garantie kilométrique et de la PromesseMC MICHELINMD . – Les pneus d’hiver ne doivent servir que durant les mois d’hiver. Ceci inclut les mois de septembre à avril, période définie comme débutant le 1er septembre d’une année donnée et se terminant au plus tard le 30 avril de l’année suivante. Pour que les pneus d’hiver de MICHELIN restent couverts par la garantie, vous devez conserver les documents prouvant le moment de leur installation et de leur démontage chaque hiver. – Aucune garantie contre l’usure de la bande de roulement ne s’applique aux pneus en monte d’origine sur votre véhicule. – Vous devez être l’acheteur original des pneus pour être couvert par la garantie contre l’usure de la bande de roulement.

Modifié par Tech21

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Le 23/03/2021 à 20:41, VFR-67500 a dit :

Mon relevé quand j'étais à 10000 km , actuellement 12000 km.  Pour aller au boulot j'ai 6 km de route sinueuse , mode normal . Pour moi impossible d'atteindre les 30000 km. je trouve aussi en vieillissant les pneus durcissent et s'usent un peu moins. Pression av: 2.9  Ar: 2.6 bar pour éviter de trop user le coté extérieur du pneu. Je refais un relevé à 12500.

AVG: 4.8 - 5,2 - 5,2 - 5

AVD: 4,4 - 4,5 - 4,6 - 4,7

ARD: 5,2 - 5,5 - 5,5 - 5,2

ARG: 5 - 5,8 - 5,8 - 5,2

Relevé à 20000Km

AVG: 3.5 - 3.5 - 4 - 3.5              Je trouve qu'en vieillissant les gommes durcissent et s'usent moins.

AVD: 3.3 - 4 - 3.8 - 3.5               Je lève aussi le pied dans les rond-points. j'ai permuté les pneus avant droite / gauche à 12000 Km.

ARG: 4.8 - 5.4 - 5.4 - 5.5           L'usure est assez régulière. Pour moi c'est un bon produit avec une bonne tenue de route sur mouillé.

ARD: 4.2 - 4.6 - 4.8 - 4.5            Je pense atteindre les 30.000 Km avec la monte d'origine tout de même.🤨

         Ext                    Int

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que parmi ceux qui rencontrent une usure anormale de leurs pneus ont trouvé une solution ?

Je pensais au début que le problème était résolu mais mon jeu de pneu hiver monté en décembre et complètement cuit sur les flancs extérieurs comme pour le jeu de pneus avant d'origine.

La concession me dit que tout est OK (géométrie vérifiée, tout est dans les clous) et que les pneumatiques ne sont pas sous garantie, ils ne peuvent pas les remplacer.

J'ai beau leur expliquer que ce qui me préoccupe c'est plutôt de savoir pourquoi les pneus s'usent aussi vite, ils n'ont pas l'air de vouloir prendre le problème au sérieux et je ne vais certainement pas changer mes pneus tous les 10000km.

 

De ce que je constate, le carrossage est positif, voire un peu trop. Sauf qu'on me dit que tous les réglages ont été vérifiés et qu'ils sont bons.

Donc soit on se paie ma tête et rien n'a été vérifié, soit il est voulu comme ça et là, je ne comprends pas l'intérêt d'un tel réglage.

J'opterai donc pour la 1ère hyopthèse mais je trouve ça gros car elle est passée 2 fois chez 2 concessions Peugeot différentes pour cette vérification.

 

 

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Je ferai faire un contrôle de parallélisme chez des pro (hors concession) comme point S & Co.

Après suivant la conduite ça peut aussi arriver, car la voiture est très lourde en plus, mais j'imagine que sur les précédentes voitures tu n'avais pas ce phénomène. (Tu as mis quoi comme pneus hiver ?)

 

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Le 23/05/2022 à 09:02, Elektrelion a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce que parmi ceux qui rencontrent une usure anormale de leurs pneus ont trouvé une solution ?

Je pensais au début que le problème était résolu mais mon jeu de pneu hiver monté en décembre et complètement cuit sur les flancs extérieurs comme pour le jeu de pneus avant d'origine.

La concession me dit que tout est OK (géométrie vérifiée, tout est dans les clous) et que les pneumatiques ne sont pas sous garantie, ils ne peuvent pas les remplacer.

J'ai beau leur expliquer que ce qui me préoccupe c'est plutôt de savoir pourquoi les pneus s'usent aussi vite, ils n'ont pas l'air de vouloir prendre le problème au sérieux et je ne vais certainement pas changer mes pneus tous les 10000km.

 

De ce que je constate, le carrossage est positif, voire un peu trop. Sauf qu'on me dit que tous les réglages ont été vérifiés et qu'ils sont bons.

Donc soit on se paie ma tête et rien n'a été vérifié, soit il est voulu comme ça et là, je ne comprends pas l'intérêt d'un tel réglage.

J'opterai donc pour la 1ère hyopthèse mais je trouve ça gros car elle est passée 2 fois chez 2 concessions Peugeot différentes pour cette vérification.

 

 

Bonjour. J'ai  aussi un pb d'usure que je juge prématuré mais pas à ce point. Je suis passé chez Peugeot et ils m'ont pas pu vérifier car leur machine n'était pas configurée pour les e208... oui je sais ça fait un peu pitié...

 

Par contre, ils ont quand même fait une bonne remarque : l'usure est la même à l'intérieur et à l'exterieur du pneu. Cela ne se remarque pas comme cela mais en mesurant oui.

 

Pour moi, la voiture bouffe les pneus comme si je roulais dégonflé. Ce qui n'est pas le cas car je roule légèrement sur gonflé ( je vérifie toujours de plusieurs façon car je suis un peu un taliban de la pression)

 

 

Modifié par MonCherWatson

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Le 23/05/2022 à 11:30, Davy38 a dit :

car la voiture est très lourde en plus

1500kg, soit le poids de mon ancienne 307 SW à toit pano ou mon ancien Berlingo, qui avaient moins de surface de pneus et emportaient jusqu'à 7 personnes.

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Le 23/05/2022 à 13:48, thomas73 a dit :

1500kg, soit le poids de mon ancienne 307 SW à toit pano ou mon ancien Berlingo, qui avaient moins de surface de pneus et emportaient jusqu'à 7 personnes.

A la différence près que le poids étant reparti bas la conduite peut se faire plus sportivement. Ayant eu la 307sw et un Berlingo on a tendance a prendre les virages plus cool. Sur mon Ateca actuel il a tendance a bouffer plus du pneu a l'avant droit à cause des ronds points.

Dans le cas présent 10000km avec une usure extérieur ça sent le pb de parallélisme qui n'a pas été détecté par les concessions.

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Le 23/05/2022 à 22:11, Davy38 a dit :

Ayant eu la 307sw et un Berlingo on a tendance a prendre les virages plus cool

Je ne les prenais pas plus cool, par contre la e-208 le rend mieux et j'y suis moins pied au plancher. Tout en étant conscient que je vais tout de même user mes pneus un peu plus vite vu certains trajets... Mes pneus été doivent en être à 20000km, et encore une voire deux saisons possibles je pense...
Nota, ne pas accélérer en entrée d'épingle en Berlingo, bonjour le sous-virage et les passagers malades ;)

Modifié par thomas73

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En discutant avec un essayeur Michelin, il m’a dit que les pneus n’étaient juste pas adaptés au poids important des véhicule électrique…
Ils y travaillent…
 
Va surtout qu'il change de travail le monsieur...

Michelin ne fait pas de pneus pour les SUV ou 4x4 ?

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Le 25/05/2022 à 21:06, Thomas Pré a dit :

Va surtout qu'il change de travail le monsieur...

Michelin ne fait pas de pneus pour les SUV ou 4x4 ?

Tu veux mettre des pneus de 4*4 sur une e208? Ça va être beau!! C’est juste que les Primacy qui équipent nos e208 ne sont pas adaptés aux contraintes on off de l’électrique et à leur poids pas proportionné à leur taille.

Mon pote est pilote officiel BMW Michelin. Je pense qu’il connaît un peu mieux son métier que toi les contraintes du développement d’un pneumatique! 

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Tu veux mettre des pneus de 4*4 sur une e208? Ça va être beau!! C’est juste que les Primacy qui équipent nos e208 ne sont pas adaptés aux contraintes on off de l’électrique et à leur poids pas proportionné à leur taille.
Mon pote est pilote officiel BMW Michelin. Je pense qu’il connaît un peu mieux son métier que toi les contraintes du développement d’un pneumatique! 
1600kg c'est trop lourd pour les pneus?
Il y a bcp d'autres voitures thermique qui font ce poid et qui sont équipées de primacy.
Concernant le couple des VE, en effet ça bouffe plus la gomme mais c'est normal

Je suis très satisfait des primacy 4, ils conviennent parfaitement pour la voiture et je changerai pour les mêmes une fois usés

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https://www.vroom.be/fr/conseils/pourquoi-vehicules-electriques-sont-equipes-de-pneus-speciaux-23825/
 

Thomas, peut-être que tu comprendras mieux à la lecture de cet article. 
En l’occurence, le Primacy n’a pas été développé spécifiquement pour l’électrique d'où son usure prématurée. Il a bien sûr passé les étapes d’homologation mais n’est pas du tout optimal pour la e208. C’est juste ce que me disait mon ami essayeur Michelin qui travaille au développement de pneus spécifiques à chaque modèle de voiture. Je ne doute pas une seconde que Michelin nous sortira bientôt un pneu plus adapté. 
Pour ma part, j’alterne entre roues hiver et roues été, mes pneus sont à 1/3 d’usure à 24000km. Les flancs sont par contre assez marqués et pourtant je conduis à l’économie (pas une conduite grand père mais conduite VE et économie des pneumatiques).

Au plaisir.

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Le 25/05/2022 à 22:17, Thomas Pré a dit :

Je suis très satisfait des primacy 4, ils conviennent parfaitement pour la voiture et je changerai pour les mêmes une fois usés

Et les Michelin e-Primacy alors ? Développés spécifiquement pour les VE ?

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Le 26/05/2022 à 08:37, Calico a dit :

Et les Michelin e-Primacy alors ? Développés spécifiquement pour les VE ?

Et bien a priori pas vraiment ! Ils jouent un peu avec le e comme pour les électriques mais en réalité, c’est un pneu dont la fabrication est plus respectueuse de l’environnement pas vraiment spécifique à l’électrique…

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