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ien_ien2

Upgrade 3.0

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Le 06/12/2022 à 21:08, Mazz a dit :

C'est pour ça que cela ne fonctionne pas, il faut juste une impulsion sur le clignotant sans l'enclencher complètement. 

Je pense aussi...du moins je l'espère je vais essayer de refaire un test demain...🤞

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Le 07/12/2022 à 22:27, Super Schopenhauer a dit :

Je viens d’être livré aujourd’hui de mon enyaq sportline MY23 avec pack PLUS supposé avoir le travel assist 2.5 et les capteurs latéraux et bien je ne les ai pas. Je suis deg. Ça a beau être une fonctionnalité secondaire ça fait quand même chier…

Félicitation pour ton Enyaq. Tu n'as pas les petits capteurs qui sont à côté des roues c'est ça?

Moi je les ai, j'ai le bouton au volant mais quand j'appuie dessus, il ne se passe rien du tout, on dirait un bouton factice. Mon commerciale m'a confirmé que j'avais l'option donc je dois avoir un bug quelque part. J'irai voir skoda rapidement. Venant de chez Tesla, le maintien dans le centre de la voie est une option importante pour moi

 

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Le 08/12/2022 à 08:02, Le-kbyl a dit :

Félicitation pour ton Enyaq. Tu n'as pas les petits capteurs qui sont à côté des roues c'est ça?

Moi je les ai, j'ai le bouton au volant mais quand j'appuie dessus, il ne se passe rien du tout, on dirait un bouton factice. Mon commerciale m'a confirmé que j'avais l'option donc je dois avoir un bug quelque part. J'irai voir skoda rapidement. Venant de chez Tesla, le maintien dans le centre de la voie est une option importante pour moi

 

Oui c’est ça. 
Par contre j’ai le travel assist 2.0 avec maintient dans la voie. Le petit bouton sur le volant c’est juste pour switcher entre ACC et travel assist. Ensuite faut activer en tirant le comodo du bas vers toi. 

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Le 07/12/2022 à 22:27, Super Schopenhauer a dit :

Je viens d’être livré aujourd’hui de mon enyaq sportline MY23 avec pack PLUS supposé avoir le travel assist 2.5 et les capteurs latéraux et bien je ne les ai pas. Je suis deg. Ça a beau être une fonctionnalité secondaire ça fait quand même chier…

content pour toi mais tu me fais peur...j'ai commandé une 60 avec le pack PLUS également et j'ose espérer que le travel assist 2.5 et les capteur seront présents..car du coup avec le pack plus on la payer...a moins que je me trompe...

ca sera un MY2023 mais livraison prévu juin 2023

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Le 08/12/2022 à 09:01, Super Schopenhauer a dit :

Oui c’est ça. 
Par contre j’ai le travel assist 2.0 avec maintient dans la voie. Le petit bouton sur le volant c’est juste pour switcher entre ACC et travel assist. Ensuite faut activer en tirant le comodo du bas vers toi. 

Peu importe la position du comodo du bas, que je sois en train de rouler ou pas, le petit bouton sur le volant ne sert à rien malheureusement. J'appuie sans cesse mais il ne se passe strictement rien

 

 

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J'ai (enfin) eu droit à l'upgrade 3.0.

Il s'est à priori déroulé sans trop de problèmes. Juste un MCU réticent à recevoir son nouveau firmware pour lequel il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. (voiture déposée lundi matin, récupérée hier soir mercredi mais l'atelier de la concession est débordé par ailleurs).

L'ajout de la voiture sur le compte Skoda Connect a été un peu laborieux, mais après trois tentatives et un redémarrage de l'écran, elle est bien rattachée à mon compte en temps qu'utilisateur principal.

 

Premiers retours après juste quelques kilomètres pour rentrer de la concession :

  • le regen semble plus "agressif" qu'en 2.4
  • la caméra de recul est effectivement enfin utilisable en situation de contraste limite
  • le chargeur sans fil fonctionne beaucoup mieux/systématiquement avec mon téléphone (Pixel 6a)
  • la navigation dans les différents menus semble un peu "souple"

J'attends de descendre suffisamment au niveau SOC  pour tester la puissance de charge max acceptée qui est censée être passée à 120 kW pour mon 60 (alors l'appli, iobroker etc continuent d'afficher le 100 kW de départ).

Modifié par perefouras

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Le 08/12/2022 à 10:50, perefouras a dit :

J'ai (enfin) eu droit à l'upgrade 3.0.

Il s'est à priori déroulé sans trop de problèmes. Juste un MCU réticent à recevoir son nouveau firmware pour lequel il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. (voiture déposée lundi matin, récupérée hier soir mercredi mais l'atelier de la concession est débordé par ailleurs).

L'ajout de la voiture sur le compte Skoda Connect a été un peu laborieux, mais après trois tentatives et un redémarrage de l'écran, elle est bien rattachée à mon compte en temps qu'utilisateur principal.

 

Premiers retours après juste quelques kilomètres pour rentrer de la concession :

  • le regen semble plus "agressif" qu'en 2.4
  • la caméra de recul est effectivement enfin utilisable en situation de contraste limite
  • le chargeur sans fil fonctionne beaucoup mieux/systématiquement avec mon téléphone (Pixel 6a)
  • la navigation dans les différents menus semble un peu "souple"

J'attends de descendre suffisamment au niveau SOC  pour tester la puissance de charge max acceptée qui est censée être passée à 120 kW pour mon 60 (alors l'appli, iobroker etc continuent d'afficher le 100 kW de départ).

Ce qui serait intéressant, mais que VW cache bien, ce serait qu'est ce qui a été changé comme software et surtout comme hardware (hormis la batterie 12V)

Sur Octavia, depuis 2 ans, j'ai quand même eu un changement de tablette, un changement de batterie 12V, un changement d'unité de commande de l'infotainment, et si j'ai bien lu le regard du responsable SAV, le capteur d'airbag volant.

A minima ...

J'ai du mal à croire que le software peut tout régler, comme pour la caméra 

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Le 08/12/2022 à 14:24, Clem2435 a dit :

Ce qui serait intéressant, mais que VW cache bien, ce serait qu'est ce qui a été changé comme software et surtout comme hardware (hormis la batterie 12V)

Sur Octavia, depuis 2 ans, j'ai quand même eu un changement de tablette, un changement de batterie 12V, un changement d'unité de commande de l'infotainment, et si j'ai bien lu le regard du responsable SAV, le capteur d'airbag volant.

A minima ...

J'ai du mal à croire que le software peut tout régler, comme pour la caméra 

Vraiment pas le chance Clem ;-). Moi ils ne m'ont même pas changé la batterie 12V car pas systématique. Je n'ai eu qu'un capteur de clim.

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Le 08/12/2022 à 14:24, Clem2435 a dit :

Ce qui serait intéressant, mais que VW cache bien, ce serait qu'est ce qui a été changé comme software et surtout comme hardware (hormis la batterie 12V)

Sur Octavia, depuis 2 ans, j'ai quand même eu un changement de tablette, un changement de batterie 12V, un changement d'unité de commande de l'infotainment, et si j'ai bien lu le regard du responsable SAV, le capteur d'airbag volant.

A minima ...

J'ai du mal à croire que le software peut tout régler, comme pour la caméra 

Pas d'autre hardware changé à part la batterie 12V. Sauf les MCU éventuellement cramés lors de l'upload de leur firmware (pas le cas pour moi heureusement).

 

Pour la caméra j'avais lu que c'était juste un problème de taux de rafraichissement.

Par contre pour le Qi du chargeur sans fil pour le téléphone, j'avais du mal à croire que c'était juste logiciel mais si !

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Le 08/12/2022 à 10:50, perefouras a dit :

J'ai (enfin) eu droit à l'upgrade 3.0.

Il s'est à priori déroulé sans trop de problèmes. Juste un MCU réticent à recevoir son nouveau firmware pour lequel il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. (voiture déposée lundi matin, récupérée hier soir mercredi mais l'atelier de la concession est débordé par ailleurs).

L'ajout de la voiture sur le compte Skoda Connect a été un peu laborieux, mais après trois tentatives et un redémarrage de l'écran, elle est bien rattachée à mon compte en temps qu'utilisateur principal.

 

Premiers retours après juste quelques kilomètres pour rentrer de la concession :

  • le regen semble plus "agressif" qu'en 2.4
  • la caméra de recul est effectivement enfin utilisable en situation de contraste limite
  • le chargeur sans fil fonctionne beaucoup mieux/systématiquement avec mon téléphone (Pixel 6a)
  • la navigation dans les différents menus semble un peu "souple"

J'attends de descendre suffisamment au niveau SOC  pour tester la puissance de charge max acceptée qui est censée être passée à 120 kW pour mon 60 (alors l'appli, iobroker etc continuent d'afficher le 100 kW de départ).

Alors tout s'est bien passé pour moi... mais aujourd'hui la voiture ne semble plus connectée (petite croix rouge dans la zone LTE).

Il va peut-être falloir que je joue du fusible ... 

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Le 08/12/2022 à 14:40, ien_ien2 a dit :

Vraiment pas le chance Clem ;-). Moi ils ne m'ont même pas changé la batterie 12V car pas systématique. Je n'ai eu qu'un capteur de clim.

Je n’ai pas eu de pannes immobilisantes 🤞

Mais il y a 2 ans, on faisait vraiment parti des betas testeurs.

Et encore, l’ID3, la Golf 8 étaient déjà sorties ^^
On savait ce qui nous attendait 

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mise à jour effectuée ce jour également, modèle 60 de juin 2021. Tout s'est bien passé, changement de la batterie. j'ai retrouvé tout mon profil sans rien faire ! surpris que la cartographie soit encore en 07-21 ! et je n'aime pas la nouvelle présentation de l'écran avec la carte tout à droite, y a moyen de permuter ça ?

la concession (skoda le Roche sur Yon) m'a rechargé la voiture et passé l'aspi, sympa.

 

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Bon alors d'après le commercial les capteurs latéraux sont uniquement pour le park assit.

Le dépassement auto se ferait grace aux camera... 🤔

Il affirme que j'ai l'option de dépassement automatique.
Sauf que je trouve ca bizarre. Il me semble que toutes les 2023 sont sensé avoir ces capteurs et que c'est bien cela qui empêche les anciens clients d'avoir le travel assist 2.5
En plus je n'ai aucune mention de cette assistance dans aucun menu... 🤔

Et a aucun moment j'ai les flèches de proposition de dépassement quand j'ai le TA activé...

Quelqu'un d'autre possède un 60 sportline avec pack PLUS depuis peu ? Qui pourrait me dire si effectivement il y a ou pas les capteurs ?

Et à défaut quelqu'un sait s'il y a une vérification logicielle sur le vh pour voir quelle version du travel assist j'ai d'installé ?

 

merci :)

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Salut @Super Schopenhauer,

 

Voici quelques éléments de réponse.

 

En premier lieur l'image de mon menu Assistant de conduite. As-tu les mêmes icones ?

 

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J'ai fouillé un peu dans le manuel de l'Enyaq et voici ce que j'ai trouvé.

 

1749597930_Travelassist2.thumb.png.3576d64acf461cad71299a74529e948e.png

 

1715159692_Travelassist3.png.0f496f99d4679e91831c39a3d8645f8e.png

 

Si j'ai bien tout lu pour pouvoir bénéficier du changement de voie assisté, il faut que ton Enyaq soit équipée du Side Assist et du Intelligent Park Assist. Cela va malencontreusement contre se que le commercial t'a annoncé.

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Voici ce que j’ai sur les aides à la conduite moi. J’ai bien les capteurs dans les pare chocs. Mais impossible d’activer le maintien dans la voie. Les lignes restent toujours blanche dans l’affichage tête haute ou sur le compteur

 

aussi, quelqu’un peut me dire à quoi sert le bouton du volant que j’ai entouré en rouge?

moi il ne sert à rien. J’appuie dans tous les sens, rien à faire…

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Ça a l'air d'être un peu le bazar niveau au niveau des mises à jour chez Skoda... ce matin quand je suis arrivé pour commander mon Enyaq 80x, le commercial était en grande discussion avec un client qui venait pour la fameuse MAJ et s'impatientait de l'attendre depuis 3 mois en vain. Apparemment ils n'ont pas encore reçu le matériel qui-va-bien pour ça...

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Le 09/12/2022 à 12:12, Le-kbyl a dit :

Voici ce que j’ai sur les aides à la conduite moi. J’ai bien les capteurs dans les pare chocs. Mais impossible d’activer le maintien dans la voie. Les lignes restent toujours blanche dans l’affichage tête haute ou sur le compteur

 

aussi, quelqu’un peut me dire à quoi sert le bouton du volant que j’ai entouré en rouge?

moi il ne sert à rien. J’appuie dans tous les sens, rien à faire…

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Le Lane Assist ne peut s'activer que depuis le menu du 2e screenshot (ou avec le bouton SET puis "aides à la conduite")

Quant au bouton entouré de rouge, il n'est utile que pour l'option Travel Assist (que je n'ai pas non plus et donc dans ce cas, il ne sert à rien)

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Le 09/12/2022 à 17:00, perefouras a dit :

 

Le Lane Assist ne peut s'activer que depuis le menu du 2e screenshot (ou avec le bouton SET puis "aides à la conduite")

Quant au bouton entouré de rouge, il n'est utile que pour l'option Travel Assist (que je n'ai pas non plus et donc dans ce cas, il ne sert à rien)

 
J’ai bien le travel assist dans les options mais le bouton ne sert à rien quand même… je dois avoir un problème… 

 

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Le 09/12/2022 à 17:15, Le-kbyl a dit :

 
J’ai bien le travel assist dans les options mais le bouton ne sert à rien quand même… je dois avoir un problème… 

 

Les systèmes d aide à la conduite s active avec le comodo en bas à gauche en le tirant 2 crans vers toi. Dans ta vidéo, les lignes de l illustration sont blanches donc le comodo n est pas dans la bonne position. Une fois le coup de main pris, je trouve le système assez intuitif.

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Le 09/12/2022 à 20:19, firmcare a dit :

Les systèmes d aide à la conduite s active avec le comodo en bas à gauche en le tirant 2 crans vers toi. Dans ta vidéo, les lignes de l illustration sont blanches donc le comodo n est pas dans la bonne position. Une fois le coup de main pris, je trouve le système assez intuitif.

Pourtant il l’est. Il est bien tiré vers moi. Il n’est pas poussé à fond sinon le régulateur ne marcherait pas

 

peu importe si je tire vers moi ou pas, les lignes restent blanches tout le temps

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Le 09/12/2022 à 10:41, Mazz a dit :

Salut @Super Schopenhauer,

 

Voici quelques éléments de réponse.

 

En premier lieur l'image de mon menu Assistant de conduite. As-tu les mêmes icones ?

 

232099549_Travelassist1.thumb.JPG.5923e91b3cd4857614a56634f03027ec.JPG

 

J'ai fouillé un peu dans le manuel de l'Enyaq et voici ce que j'ai trouvé.

 

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Si j'ai bien tout lu pour pouvoir bénéficier du changement de voie assisté, il faut que ton Enyaq soit équipée du Side Assist et du Intelligent Park Assist. Cela va malencontreusement contre se que le commercial t'a annoncé.

Merci pour ce retour.

Non je n'ai pas l'icône de l'assistant de changement de voie.
Néanmoins sur le pdf commercial du constructeur il y a bien noté que c'est présent sur le pack PLUS (Pack WS7 bien marqué sur ma commande )du sportline 2023. 😕 

C'est d'un confus tous ces pack et options ! Même eux ne s'en sortent pas j'ai l'impression....


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Modifié par Super Schopenhauer

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Depuis 1 semaine, Mon Enyaq 60 d avril 2021 est mis à jour en ME3.0 (97GA)

Mes retours personnels : 

>la voiture est restée 2 jours au garage sur Bruxelles, pas de voiture de prêt. 
> beaucoup d améliorations sur le systeme infodivertissement: réactivité en général, pourcentage batterie, commande température, gestion des menus, caméra arrière en basse luminosité, volume du clignotant, meilleure planification des trajets avec recharge 

> mais aussi des améliorations que je n attendais pas: frein de parking plus souple( j ai une petite pente chez moi qui provoquait avant des coups de frein brusques ), 

> pour la consommation par temps froid et puissance de recharge je n ai pas encore assez de recul. 
 

Autre bonus, il y a avait une action de rappel sur butées du hayon(55L7) qui a supprimé les bruits parasites que j avais à l arrière. 
Bref super content d avoir une voiture qui se bonifie. 
Bonne route! 
 

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