Aller au contenu
Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 08/03/2022 à 18:36, Elrond a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi Tesla voudrais baisser le prix du TMY en Europe ?

C'est dans le plan :D => Elon Musk "s'attend à ce que le Model Y, une fois pleinement opérationnel, devienne la voiture la plus vendue au monde... toutes voitures confondues !". Cf https://insideevs.fr/news/539366/tesla-ventes-model-3-musk/

 

En baissant le prix, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 18:36, Elrond a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi Tesla voudrais baisser le prix du TMY en Europe ?

Les "concurrents" allemands sont soit au même prix (ID4) soit 10k plus chers (Q4, iX3...) à équipement comparable, sans le réseau de superchargeurs, avec une conso supérieure sur autoroute, et ne sont pas disponibles (délai > 9 mois ^^)

En fait je n ai pas parlé de baisser, j ai plutôt en tête la pratique de Tesla qui est "le même prix",  ou plutôt des prix qui font le yoyo au gré du marché bien plus que par les évolutions d équipements. 

 

Et en ce qui concerne le réseau supercharger, bon marché et exclusif c est totalement du passé ! 😢

 

(Tesla n a plus besoin de son réseau pour vendre ses voitures et il a opéré un changement radical de stratégie, pour se positionner en fournisseur d énergie.🤑

L ouverture des supercharger aux autres marque est en route et le prix ne va cesser d augmenter tant que Tesla/supercharger n aura pas de réelle concurrence dans le domaine et là aussi il a comme qui dirait un peu d'avance...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 19:44, papyflyer60 a dit :

pour l'instant le prix reste inchangé pour les propriétaires de Tesla , le tarif sera fluctuant pour les non Tesla, c'est ce que j'ai cru comprendre dans l'ouverture des SC aux autres véhicules.

Les tarifs pour les conducteurs de Tesla ont pris 15% il y a quelques jours. Tout ça c est sur des rails, c est presque même plus une question de temps. Bienvenue dans le monde Tesla fournisseur d énergie 🙂

https://www.automobile-propre.com/tesla-nouvelle-flamblee-des-prix-aux-superchargeurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir la voiture la plus vendue au monde il va falloir baisser le prix au niveau de celui d'une golf, et tant mieux si ça fini par arriver. Quand on en sera là je commanderai une TMY Plaid+ ^^

 

En attendant, les concurrents sérieux :

- n'arrivent pas à gérer la pénurie de composants aussi bien que Tesla (voir VW qui vient d'arrêter sa production de VE)

- n'ont pas encore la capacité de produire des VE en masse pour faire face à la demande (le groupe VW pense être en mesure de produire 700.000 VE par an... en 2030 🙃 A comparer avec la seule GigaBerlin qui en prévoit 500.000 en 2023) 

- n'ont pas encore de produit au même niveau performance/consommation/technologie de batteries (sauf peut être Hyundai/Kia ?)

 

Alors les objectifs de croissance des ventes de Tesla seront sans doute encore respectés cette année, baisse de prix ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 20:10, Elrond a dit :

Pour devenir la voiture la plus vendue au monde il va falloir baisser le prix au niveau de celui d'une golf, et tant mieux si ça fini par arriver. Quand on en sera là je commanderai une TMY Plaid+ ^^

 

En attendant, les concurrents sérieux :

- n'arrivent pas à gérer la pénurie de composants aussi bien que Tesla (voir VW qui vient d'arrêter sa production de VE)

- n'ont pas encore la capacité de produire des VE en masse pour faire face à la demande (le groupe VW pense être en mesure de produire 700.000 VE par an... en 2030 🙃 A comparer avec la seule GigaBerlin qui en prévoit 500.000 en 2023) 

- n'ont pas encore de produit au même niveau performance/consommation/technologie de batteries (sauf peut être Hyundai/Kia ?)

Alors les objectifs de croissance des ventes de Tesla seront sans doute encore respectés cette année, baisse de prix ou pas

Je suis d accord avec toi. Je pense en même temps que les objectifs de vente ont été largement revus à la baisse du fait du retard de Gigaberlin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 20:10, Elrond a dit :

n'arrivent pas à gérer la pénurie de composants aussi bien que Tesla

Même si Tesla n'en sort pas indemne non plus (les prises usb, la redondance du module de direction 😢)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:46, Sasdurocher a dit :

Visiblement, un airbag en plus pour les MIG 

 

Pour ce que ca vaut, c'est le seul élement annoncé comme uniquement depuis Berlin dans le manuel. Par contre, reste la question de la plage arrière et des crochets d'amarrage qui sont dans le manuel mais pas encore dans les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très ennuyé par cette histoire de batteries, je ne sais vraiment pas quoi décider pour mon véhicule. Attendre ou pas, je n'arrive pas à trancher.

Entre les promesses qui semblent intéressantes sur le papier et la réalité parfois on est déçu.

Des retours d'éventuelles Y en 4680 aux USA, je n'ai rien trouvé pour l'instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 12:28, inigo86 a dit :

d'éventuelles Y en 4680 aux USA

Aucune n'a été livrée il me semble.

Achète maintenant si tu peux, y aura toujours mieux à venir (et pas forcément au meme tarif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4680 vont poursuivre leur développement en continu : celle de 2022 seront probablement moins efficaces que celles de 2023 puis 2024 (@TroyTeslike évoque un gain de 20% pour la 3e génération). 

 

Les tensions sur les matières premières donnent un peu plus de poids à l'idée que Tesla mettra moins de cellules dans ses packs, à autonomie constante. Le gain sera alors peut être sur la charge au SUC, plus rapide. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai tiré partie d'un Model Y connu et de bonne qualité, avec un bonus de pack batterie à 79kWh, en me disant que la techno 4680 est encore trop peu connue pour pouvoir en tirer des conséquences, et je n'ai pas voulu jouer 60000€ sur une usine qui doit encore faire ses preuves alors que les importations existantes sont suffisantes.

 

Par contre, je me laisse la porte ouverte (cad. que je ne fais pas de travaux importants sur ma TMY) pour un changement d'ici 2023 en espérant que les prix restent contenus et que la revente soit correcte.

D'ici là, on aura plus de visibilité sur les nouveaux packs et les éventuelles évolutionjs (sans même parler des nouveaux bonus éco, s'ils existent encore)

 

Résumé en un adage : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:46, Sasdurocher a dit :

Visiblement, un airbag en plus pour les MIG 

 

1959002054_Capturedecran2022-03-10a11_45_26.thumb.png.abea4f9c56ecc715827c11c886f94b4d.png

Les bonnes nouvelles commencent à tomber...

 

Je me rappelle de certaines discussions sur le forum dans lesquelles j'indiquais que Tesla, pour maintenir ses prix actuels pour les TMY qui seront produites à Berlin, devra mettre quelque chose de plus dans la besace en contrepartie de la valeur des coûts additionnels qui étaient liés au transport, à la taxe à l'importation...faut espérer que ce n'est que le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis m%@#', vous avez raison, on vit qu'une fois!
Oui et dans tous les cas, dès que tu achètes une voiture, peut importe laquelle, tu as déjà perdu de l'argent, alors autant se faire plaisir et ne pas trop penser à tout ça. J'achète une voiture parce qu'elle me plaît, je me poserai ces questions là quand il faudra la changer. On est sur un marché en pleine évolution donc forcément il va se passer des choses, après, personne n'a de boule de cristal

Bonne commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que mon premier réflexe, suite à la hausse de prix de la TM3 prop, a été d'aller vérifier le prix de la Y LR qui n'a pas (encore) bougé.

 

Clairement, faut être conscient qu'on rentre dans des turbulences inflationnistes, donc un acompte de 100€ est absolument peu de choses en comparaison d'une hausse de prix de 2000€ qui viendrait au passage augmenter le prix de base de 4000€ (si bonus 2000€)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:43, petitcolas a dit :

Ou une occasion officielle en ce moment dispo sur le site tesla ici

Elle sont toutes avec batteries LG 5C (le plus petit pack jamais installé dans une Model3 LR en 2020) et en plus majorées de 3800€ de l autopilote qui améliore quasi rien du tout... je trouve que c est vraiment pas une affaire.

Heu si en fait , ça dépend pour qui 🤣

Est il possible de ne pas prendre l autopilote ? (Techniquement évidemment que oui)

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était une bonne affaire.

 

Le gap avec les 2022 est important et la ristourne anecdotique...

 

Tesla se fait plaisir en activant le FSD ou l'EAP. Gratuit pour eux (enfin c'est softlock et c'est pas les 4 voitures qu'ils débrident qui va leurs faire un manque). En gros le client a un rabais, Tesla perd pas.

 

Après 800€ de rabais c'est bof (je parle de la blanche 19" à 61k€) autant prendre une neuve et le jour de la livraison payer l'eap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Allemands reçoivent chez eux leurs certificats d'immatriculation, de mémoire au moins 7j avant. Si c'est bien ca, un  des 30 premiers clients conviés mardi 22 devrait assez vite publier son document... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.