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Kratos

Une Y chinoise maintenant ? Ou une Allemande plus tard ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

162 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      41
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      121


Messages recommandés

Je pense que Tesla se plante un peu cette fois en pensant que les Européens vont se jeter sur les Y Chinois. J'ai certainement tord... Mais à 58k€ il faut y réfléchir à deux fois.

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Au contraire je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font et que ça leur permet de tâter le terrain.

 

Ils les ont, ils les proposent, ils voient si ça marche ou pas et ça leur permet d'ajuster le prix final de la MIG, quitte à brader les MIC à posteriori. Car c'est bien le nerf de la guerre : le prix.

 

Et quelqu'un ici faisait très justement remarqué qu'au final la TMY n'avait, par rapport à la TM3, "que" un plus grand coffre et un hayon. Est-ce que la si grande différence de prix est justifiée ? Pour moi clairement non.

Modifié par Tartiflex

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C’est sans compter sur l’habitabilité qui est meilleure (plus haute) et la banquette arrière a 3 sièges indépendants et rabatables avec plancher plat.

 

Sans compter la variante à 7 places (enfin 5 + 2 plutôt) qui va également arriver.

Modifié par Arnaudc06

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Perso, comme on est que 4 dans la famille, aucun intérêt pour moi ce model Y. Surtout qu'effectivement, je ne le vois que comme une 3 avec un plus grand coffre mais surtout qui consomme beaucoup plus et coûte aussi beaucoup plus lol 

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On est 5 et on souhaite le Y mais on a qd même commandé une 3 SR+ en attendant la Y de Berlin...

20k€ d écart pour 50km de plus d autonomie ont fini par me convaincre. 

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Pour moi le coffre est primordial et ma SR+ , même si elle a un grand coffre , me limite parfois . Elle fait le taf sur les grands voyages ( elle vient d avaler ses 15500 km hier ) mais plus d’espace intérieur , un hayon et un autre look ( même si ressemblant) me font prendre pour madame cette MIC.

C est vrai qu on pourrait attendre l Allemagne mais les premières qui vont sortir ne seront pas exemptes de défaut … la nouvelle techno de batterie est alléchante car plus efficiente , Tesla a les cartes en main pour mettre des plus petits packs pour le même rayon d action et le même prix … ou faire autre chose

La peinture s est améliorée ( même la noire ) et je prévois un PPF donc pas discriminant.

La revente n est pas prévue pour tout de suite donc la différence ( peut être ) de prix prochaine sera avalée ( comme celle de ma modèle 3 en début d année )


La vidéo de choucroute garage m a finalement convaincue

Il y a un moment il faut y aller : mail reçu de la confirmation de la mise à jour de la commande , on attend la suite ( patiente et sérénité ) !!!

Bonne route

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La Model 3 reste une berline familiale très agréable, l’habitacle est plus grand qu’une thermique équivalente, le coffre est immense.

 

On part en vacances et au ski à 4 adultes + barda sans problème.

 

Après les différences entre une SR+ et une LR ne s’arrête pas à l’autonomie qui reste très importante.

 

Ce qui me manque le plus sur la Model 3 c’est la banquette en 3 sièges indépendants rabattables

Modifié par Arnaudc06

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Je ne compte pas commander de Y et je ne suis pas pour consommer trop chinois ni trop tout court mais quand un argument en faveur du Y Chinois :

Si vous commandez maintenant, le temps que le Y Berlinois arrive vous aurez probablement passé les 6 mois et 6000km, vous pourrez donc à nouveau bénéficier du bonus (qui aura probablement baissé de 1000€ encore et donc à moins qu’ils proposent un SR+ et qu’ils cassent les prix, peu de chance de bénéficier du bonus max pour véhicule en dessous de 45000€).

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Je ne compte pas commander de Y et je ne suis pas pour consommer trop chinois ni trop tout court mais quand un argument en faveur du Y Chinois :
Si vous commandez maintenant, le temps que le Y Berlinois arrive vous aurez probablement passé les 6 mois et 6000km, vous pourrez donc à nouveau bénéficier du bonus (qui aura probablement baissé de 1000€ encore et donc à moins qu’ils proposent un SR+ et qu’ils cassent les prix, peu de chance de bénéficier du bonus max pour véhicule en dessous de 45000€).

Oui et non car la moindre option et bim plus de bonus , le noir pour nous et on passe les 60000€ .

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Notre humble point de vue. 

La Y est le nouveau vehicule de madame. Elle a terminé la loa de son X4 debut juin. 

Attendre est forcement une contrainte logistique dans la mesure ou elle peut rouler uniquement avec la toy aygo de sa mere ou ma model3 (faut gerer les planning et dispo de tout le monde)

nous n’avons pas le besoin d’une autonomie delirante au quotidien et après simulation sur abrp, meme en vacances nous ne perdrions que 10mn/500km par rapport à ma LR 2019. Peut etre perdrions nous 15/18mn pour 500km vs une berlinoise.. ce n’est pas la fin du monde et je pense que 99% de la population peut s’en accomoder.

Les berlinoises ne seront à mon avis pas dispo de suite, le batiment batterie n’en est qu’à la dalle béton, à moins qu’ils importent les batterie d’ailleurs, cela va forcement ralentir la production. Je n’imagine pas qu’ils creent une premiere ligne de montage pour les anciennes batteries pour ensuite quelques mois après, tout refaire pour les nouveaux chassis/batterie.

ensuite bien que technologiquement très attrayant, que se passera t’il en cas de carton avec une berlinoise, si le chassis est touché? La voiture est épave?

bref on part sur une MIC sans apprehension :-)

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Il y a 9 heures, Cedriclekine a dit :

Les berlinoises ne seront à mon avis pas dispo de suite, le batiment batterie n’en est qu’à la dalle béton, à moins qu’ils importent les batterie d’ailleurs, cela va forcement ralentir la production.

Dans le déploiement de la Cellule 4680, il était prévu que les première cellules produites par l’usine pilote « roadrunner » de Fremont permettent d’assembler les Model Y allemands pendant la construction puis la montée en charge de l’usine de batterie.

Modifié par Arnaudc06

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Le 11/07/2021 à 19:07, Arnaudc06 a dit :

Dans le déploiement de la Cellule 4680, il était prévu que les première cellules produites par l’usine pilote « roadrunner » de Fremont permettent d’assembler les Model Y allemands pendant la construction puis la montée en charge de l’usine de batterie.

Oui, mais vu que Austin avance bien plus vite que Berlin, je me demande si ils ne vont pas aider Austin a démarrer avec les 4680 de Freemont et exporter eventuellement les TMY de Freemont vers l'Europe en attendant que Berlin démarre. cela leur permettrai d'éviter 2 modèle de TMY sur le territoire US.

Je suis déçu du prix un peu cher, mais bon j'ai trop besoin d'un autopilot (et d'un hayon), je prend la chinoise maintenant.

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J'ai eu un échange avec un tesla boy ce matin : il est tout à faire possible de renoncer au TMY de Shanghai sans annuler et repasser la commande. On garde donc le bénéfice de l'antériorité. Pour la forme, je lui ai demandé une indication de calendrier, il semble optimiste sur fin 2021, avec les réserves d'usage...

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il y a 8 minutes, Sasdurocher a dit :

J'ai eu un échange avec un tesla boy ce matin

Règle numéro 1 : ne pas faire confiance aux TA.

Cela dit, oui tu peux réserver sans acheter derrière et repousser ta livraison. Suffit de ne pas payer 😉

Donc ton TA n'en sait pas plus sur 2021 que nous. C'est du pifomètre de dire ça.

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Par expérience, je peux dire que le TA n'en sais souvent pas plus que nous qui fréquentons ce forum.

 

Il semblerait qu'ils aient les informations au dernier moment. je prends l'exemple de la suppression à la commande de l'attelage pour la TM3. Je l'ai vécu.

 

Ca communique rapidement avant la commande, après c'est un autre débat, et il vaut mieux passer par le tchat que par mail.

 

Evidemment, il y a toujours des exceptions à la règle, où ton TA sera merveilleux et hyper réactif. Dans les faits, c'est pas toujours le cas.

 

Méfiance sur les paroles à moins que tu aies tout ça par écrit.

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TA ? Je connaissais CC pour concessionnaire donc je suppose que TA doit vouloir dire sensiblement la même chose mais vu qu'il n'y a pas de concession c'est un autre terme. Mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas le A. "Tesla A...?"

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il y a 9 minutes, Tartiflex a dit :

TA ? Je connaissais CC pour concessionnaire donc je suppose que TA doit vouloir dire sensiblement la même chose mais vu qu'il n'y a pas de concession c'est un autre terme. Mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas le A. "Tesla A...?"

Tesla Advisor

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Voici en substance le fruit de notre réflexion, suite à réception du mail Tesla quant à notre possibilité de commander une MiC.
Niveau financier, on part sur le modèle qui bénéficie encore de la subvention donc 57990e une fois déduit.
On revend notre diesel de 2016 a 110km.

Si on attend une MiG, on peut espérer un prix plus bas de quelques k€ mais je ne pense pas que cela soit énorme... Le coût de fabrication allemand est pour moi bien plus onéreux que celui chinois.
Les 1ers prix français sortis tout récemment sont pour moi attractifs pour permettre de bénéficier du bonus... Je ne suis pas sûr qu'ils soient maintenus post 2021...
A cela on ajoute la perte de la subvention (commande post 2022) et une revente bien moins intéressante de notre diesel.
Sur le plan financier, pas réellement de gains pour une MiG.

Au niveau batterie, on a un gain pour la 4680 car plus d autonomie. Mais sait-on comment cette technologie va se comporter notamment vis a vis du froid ? (Ex vacances d hiver).
La catl de la MiC semble en effet souffrir de ce pb...
Je vais chercher davantage d'informations à ce sujet.
Mais cette technologie LFP a d'autres avantages comme le fait de maintenir la charge à 100%.
Durée de vie énorme puisque 5.000 cycles.
Peu d écart au quotidien dans l'usage d'une MiC ou d'une MiG

En terme fiabilité, les MiC font forte impressions face à celles produites au freemont.
Il faudra il me semble patienter quelques mois pour que la qualité allemande soit au rdv.

Nous restons donc dans une recherche d'informations complémentaires pour faire le meilleur choix stratégique....

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il y a 34 minutes, Cae42 a dit :

La catl de la MiC semble en effet souffrir de ce pb...
Je vais chercher davantage d'informations à ce sujet.
Mais cette technologie LFP a d'autres avantages comme le fait de maintenir la charge à 100%.
Durée de vie énorme puisque 5.000 cycles.

Ce n’est pas possible que la Y LR ai une batterie LFP, ça prendrai trop de place et ça serait trop lourd. C’est probablement la même batterie que les Model 3 LR, je ne suis pas un expert mais c’est probablement NCM (Nickel Cobalt Manganèse), à vérifier dans le sujet des batterie dans la section Model 3.

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Il y a 3 heures, Cae42 a dit :

Tu as raison !!!
https://insideevs.com/news/519160/tesla-model-y-coming-europe/
Donc batterie au nickel...
Donc gap plus important entre la MiC et la MiG à ce sujet

Pas forcément, la chimie des batteries 4680 sera à priori la même que les actuelles (non LFP). C'est le format qui change et le fait que le pack de batterie soit "structurel".

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Accessoirement, vu que Tesla est contraint par le nombre de cellules disponibles, il est assez probable que Tesla utilise au moins en parti le gain d’autonomie pour réduire le nombre de cellules et produire plus de pack. Don cil n’est pas acquis que la Y MIG ait une meilleure autonomie.

 

Cependant il parait vraisemblable qu’ils afficheront une autonomie meilleure pour mettre en avant le nouveau produit.

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