Aller au contenu
Edmond17

Une ID3 sur une borne tri-standard chargeant pourtant en T2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Hier mercredi en allant sur une borne à Périgny à coté de La Rochelle, j'ai eu la mauvaise surprise de voir une ID3 Pro qui était déjà en train de charger.
En sortant de ma Corsa, j'ai vu que le connecteur CCS Combo que j'utilise habituellement était à sa place! je regarde donc l'ID3 et je vois qu'elle recharge en Type 2. Oh! CCS Combo hors service ? Et personne ni dans la voiture, ni dans le parking.
Pour vérifier je fais les procédures pour charger en CCS et ça marche! En une demi-heure j'ai pu faire une charge suffisante pour repartir en Vendée. Quand je suis parti le conducteur de l'ID3 n'était toujours pas revenu.

 

Curieux quand même de voir ce véhicule charger en T2, même si l'ID3 est équipé d'un chargeur de 11 kW.

Soit le conducteur a eu des problèmes avec le connecteur CCS et il s'est rabattu sur le T2.

Soit c'est un conducteur encore novice a qui le commercial de VW n'a pas bien expliqué les choses !
Ou aussi le cache qui masque les plots du Combo CCS n'a pas été bien vu/expliqué par le vendeur.
Hmm...

 

2021-02-12_171352.jpg.61a02bab45ec96777ae7f340f9e95f7c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Florent13 a dit :

Soit le gars était bien renseigné, et il a préféré ne pas bouchonner les connecteurs DC ;)

Vu l'été derniers des conducteur se barrer au resto en laissant la voiture charger en DC....

Une personne très civique, alors.

Il y a 16 heures, Manuko a dit :

Soit le gonz' est arrivé et le CCS était déjà occupé par un véhicule que tu n'as pas croisé.

Oui, c'est possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Edmond17 a dit :

Soit c'est un conducteur encore novice a qui le commercial de VW n'a pas bien expliqué les choses !
Ou aussi le cache qui masque les plots du Combo CCS n'a pas été bien vu/expliqué par le vendeur.
Hmm...

Presque sur que l'explication est là...les commerciaux sont nul de nul en VE... Faut pas compter sur eux pour se former...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on accède au menu de charge de la borne la première chose à sélectionner est le connecteur à utiliser, donc il l'a fait sciemment soit:

- connecteur DC non disponible (dommage),

- choix volontaire car charge rapide non nécessaire (chapeau bas),

- manque d'information sur les différents types et donc connecteurs de charge (lamentable) !!!

Au moins dans ton cas ce qu'il ya de bien sur ces bornes du SDEER-17, c'est qu'une utilisation du connecteur AC type 2 ne bloque pas (ni ne s'interromps) lors d'une seconde charge à effectuer en DC.

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.