Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une araignée dans la ventilation

Featured Replies

Posté(é)

Au Japon, l’araignée est porteuse de chance. Chez nous, mise à part la Veuve Noire qui se trouve plutôt dans l’Hérault et la Corse, pas grand chose à craindre dans nos voitures. Keep Calm and Drive a Tesla !

Posté(é)

Patience, la mise à jour de Noël arrive....😁

araignee.jpg.596737bc84b5d6b185d6df57997c3e61.jpg

Sinon, sérieusement, je pense que laisser tourner la ventilation à fond pendant 5mn (en sortant de la voiture et en laissant les portes ouvertes 😉) est la meilleure solution.

Ensuite, essayer de te préparer psychologiquement au cas où l'évènement se répèterait, en te disant que tu l'as déjà vécu et que ça s'est bien passé. Garder éventuellement un gant à portée de main pour pouvoir "contenir", repousser ou exterminer la bête en cas de besoin.

Modifié par boreus

Posté(é)
Le 21/11/2020 à 19:06, Yagloo a dit :

Une idée pour me débarrasser de la bête ?

T’as pas essayé de négocier ?

Éventuellement à la Bruce Willis 😀

Korben-Dallas-Fifth-Element-Bruce-Willis

Posté(é)
Le 21/11/2020 à 19:06, Yagloo a dit :

Je suis arachnophobe. Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça.

En roulant, hier, il y a une araignée de 3 cm qui est sortie par la ventilation, et ça a été très dur pour me contrôler...
Je pensais mettre un coup d'insecticide araignée dans la ventilation, mais je me demande si c'est bien raisonnable, vu que je vais respirer ensuite ce produit pendant des mois ensuite...

Une idée pour me débarrasser de la bête ?

Le 21/11/2020 à 19:18, Milhooz a dit :

Aspirateur ?

En cas d’extrême urgence tu as Ghostbusters !

Trêve de plaisanterie, je pense que ça ne doit pas être facile, mais oui pousser la ventilation à fond pour « l’éjecter »

06B6D931-8EDF-4392-88AC-ED75E0CFCC58.webp

Posté(é)

Une autre possibilité est de s'équiper en tenue hazmat complète, l'avantage est que cela protège du covid aussi ! :D 

Posté(é)

Une solution toute bête: tu mets un bon coup de bombe araignée dans la voiture, avant d'aller te coucher, tu laisses fermé, et le lendemain matin, tu aères. Si elle résiste, c'est une araignée radioactive !!

Fly

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Une solution toute bête: tu mets un bon coup de bombe araignée dans la voiture, avant d'aller te coucher, tu laisses fermé, et le lendemain matin, tu aères. Si elle résiste, c'est une araignée radioactive !!

Fly

C'est exactement ce que j'ai fait. Je n'ai plus revu la bête.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Yagloo a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait. Je n'ai plus revu la bête.

Tu as donc un cadavre d'araignée dans ta ventilation... Pour TOUJOURS!!!!! 👹

Je plaisante car je ne suis pas phobique des araignées... Mais je compatis, moi, c'est plutôt les cafards. ;)

Posté(é)
Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

Tu as donc un cadavre d'araignée dans ta ventilation..

Je dirais même un FANTOME d'araignée ! qui viendra te hanter la nuit et te tirer par les pieds dans ton sommeil

Posté(é)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je dirais même un FANTOME d'araignée ! qui viendra te hanter la nuit et te tirer par les pieds dans ton sommeil

Y'a un tuto pour démonter complètement la voiture ? :-)

Modifié par Yagloo

Posté(é)
Il y a 1 heure, Max_STAPS a dit :

Totalement faux :) 

D'un autre côté, ça vient de quelqu'un qui a choisi "Fly" en surnom...

Le fantasme de la mouche qui mange l'araignée? ;)

Posté(é)

Euhhh... Vous avez pas lu l’article que j’ai mis en lien du coup je présume ?...

Ca explique justement beaucoup de choses, mais sinon vous pouvez direct lire la conclusion si vous préférez, ca ira plus vite.

Fly (pas mal le coup de la mouche ! Mais je ne connaissais pas l’histoire de la mouche qui mange l’araignée)

Posté(é)
il y a 27 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Euhhh... Vous avez pas lu l’article que j’ai mis en lien du coup je présume ?...

Ca explique justement beaucoup de choses, mais sinon vous pouvez direct lire la conclusion si vous préférez, ca ira plus vite.

Fly (pas mal le coup de la mouche ! Mais je ne connaissais pas l’histoire de la mouche qui mange l’araignée)

Oups, tout le monde a crié haro sur la mouche alors que c’est une mouche qui ne se laisse pas embobiner justement...

Posté(é)
Le 27/11/2020 à 00:37, M-ric a dit :

Oups, tout le monde a crié haro sur la mouche alors que c’est une mouche qui ne se laisse pas embobiner justement...

Merci, un qui a lu l'article jusqu'au bout !

;-)

La Mouche

Posté(é)
Il y a 3 heures, Yagloo a dit :

Article super. J'adore ce type de débunkage. Je suis un fervent de https://www.hoaxbuster.com (et des Mythbusters aussi :-) )

Bravo d'avoir lu, pour quelqu'un qui est arachnophobe, chapeau !

Fly

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/11/2020 à 20:58, croqueurdos a dit :

Il ne faut pas que ma femme tombe sur ce post...elle ne voudra plus prendre la voiture :D

Finalement...

484387475_PXL_20201217_124324041-Copie.thumb.jpg.cb82685ccd381a1916ec9f54c7b5f660.jpg

Posté(é)

Ce joli spécimen que j'ai capturé photographiquement a Arusha en Tanzanie Janvier 2019.

P1050016.JPG

Posté(é)
Il y a 10 heures, M-ric a dit :

C’est une très jolie épeire :)

Ma femme va être ravie de connaitre son petit nom...

Elle a exigé de voir le cadavre pour pouvoir reprendre la voiture 😕 J'aime pas zigouiller les araignées car on a un ennemi commun : les moustiques :D

il y a 43 minutes, bug35b a dit :

Ce joli spécimen que j'ai capturé photographiquement a Arusha en Tanzanie Janvier 2019.

P1050016.JPG

Je n'ai pas eu besoin d'aller aussi loin :D Jolies couleurs...de loin ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.