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Thiber

Un Kona tout neuf et déjà en panne

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Bonjour à tou.te.s

 

Je viens partager une expérience décevante avec vous.

 

Je viens d'acquérir une Kona 64 Kw créative neuve à Marseille. Après 10 jours d'utilisation et moins de 250 km (même pas le temps d'une recharge), la voiture est en panne. Le combiné d'instruments (compteur de vitesse et autres derrière le volant) est HS. Le véhicule est reparti en concession. 12 jours après ce retour et une prise en charge plutôt légère voire frisant l'indifférence (mais avec mise à disposition d'un véhicule de prêt prévue ceci dit par le contrat de garantie), la pièce n'est toujours pas disponible et le véhicule est toujours en panne. Pour une première expérience Hyundai et électrique c'est très décevant. Est-ce d'autres personnes auraient eu le même problème ? Je n'ai eu à ce jour aucune information sur les raisons de cette panne.

 

Bien à vous

Thiber

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Bonjour,

 

Malheureusement c'est comme tout, que ce soit une TV, un ordinateur, un aspirateur, une moto....Il peut y avoir la "panne au déballage" c'est la faute à pas de chance. Après c'est à la société qui assure le SAV de savoir rebondir et c'est dans ces moments là qu'on peut juger une concession malheureusement....

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il y a 22 minutes, k-Nabeesse a dit :

Bonjour,

 

Malheureusement c'est comme tout, que ce soit une TV, un ordinateur, un aspirateur, une moto....Il peut y avoir la "panne au déballage" c'est la faute à pas de chance. Après c'est à la société qui assure le SAV de savoir rebondir et c'est dans ces moments là qu'on peut juger une concession malheureusement....

Salut, 

La différence quand même avec une panne au déballage d'un ordinateur ou d'une tv , c'est qu'on te l'échange direct...  😕

@Thiber  Bon courage en tout cas .  Je n'ai pas entendu parlé de ce type de panne .

C'est pas comme les pannes de système électrique, de batterie auxiliaire, de moteur/réducteur  qui elles sont plus fréquentes... Sans parler du rappel pour risque d'incendie 😪

 

Pierre

PS : je ne mentionne pas non plus la panne de radar avant , je crois que je suis le seul du forum à être concerné.

Modifié par Pedro Ain

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il y a 13 minutes, Pedro Ain a dit :

La différence quand même avec une panne au déballage d'un ordinateur ou d'une tv , c'est qu'on te l'échange direct...  😕

Quand il en reste dans le magasin...

 

Il m'est arrivé (pour un ordinateur) qu'on me donne le choix entre être remboursé ou attendre plusieurs semaines qu'un réapprovisionnement soit effectué.

 

 

il y a 8 minutes, k-Nabeesse a dit :

Là si ils avaient été efficace, ils auraient eu la pièce de suite et l'aurait changé....

La disponibilité de la pièce ne dépend pas de la bonne volonté ou de l'efficacité de la concession, mais de la politique de la marque en France, voire en Europe.

S'il s'agit d'une panne rare (voire jamais arrivée encore), il est classique qu'il n'y ait aucun stock en Europe et qu'il faille faire venir la pièce depuis le pays de fabrication.

 

Le prêt d'une voiture de remplacement est déjà un signe positif.

Le suivi du dossier sera un indice important de la qualité de la concession.

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Le prêt d'une voiture de remplacement est déjà un signe positif.

Pour une panne qui survient juste après 10 jours suivant la livraison, le prêt d'un véhicule de remplacement durant la réparation, c'est le minimum syndical que doit faire un concessionnaire.

Aucun signe positif là dedans.

Modifié par jch@11

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Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Pour une panne qui survient juste après 10 jours suivant la livraison, le prêt d'un véhicule de remplacement durant la réparation, c'est le minimum syndical que doit faire un concessionnaire.

Aucun signe positif là dedans.

"Le minimal Syndical" c'est ce que les clients attendent de leurs concessionnaires mais la réalité ce n'est que ce que ce qu'ils signent quand ils commandent un véhicule le prêt étant souvent un geste commercial non obligatoire ce que les gens ignorent... 

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Bienvenue au club, idem pour moi. Véhicule récupéré neuf en concession a Aix le Jeudi, en panne le Lundi suivant avec 300 kilomètres au compteur.

Prêt d'un Kona Hybride et.................4 semaines plus tard reprise du véhicule réparé. (Chargeur embarqué HS)

Bon courage pour l'attente.

 

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Merci à tous pour vos messages encourageants. Des petites nouvelles qui démontrent l'absence de prise en compte des clients par Hyundai France. Ayant sous la main un véhicule neuf même modèle, compatibilité des pièces assurée, la concession a demandé au siège la possibilité de prélever le compteur de vitesse et de le monter sur mon véhicule en panne (manipulation non invasive). La réponse de Hyundai France: REFUS ! Moralité il va falloir attendre une troisième semaine l'arrivée probable de la pièce en espérant que ce soit la bonne... Salutations amicales à tou.te.s

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J'ai attendu 3 mois la livraison de mon Kona. J'ai roulé 6 semaines avec et j'ai un problème sur le réducteur. Bruit de clac clac sous 20 kmh. Certains parle de 3 mois de délais pour avoir la pièce. Une ioniq hybride prêtée par la concession mais si ça dure vraiment 3 mois je vais négocier un VE.

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@Pedritto Non impossible car une fois le processus de garantie commencé t'es mort tu peux pas récupérer ton véhicule. Donc mon Kona squatte un des ponts de l'atelier complétement démonté et il va y reste un moment.

 

@Thiber prends ton mal en patience ça va être très long. Moi j'en suis à insulter Hyundai France et à envoyer des recommandés.

Modifié par DrCooper

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Bonjour à tou.te.s,

Après avoir contacté le service clientèle de Hyundai (par mail et chatbot) qui n'a pas daigné répondre, j'ai finalement récupéré le/la Kona hier soir (et oui d'ailleurs masculin ou féminin Kona ?). La pièce livré de Corée (combiné d'instrument) a bien été changée et fonctionne. Tout ça dans une indifférence généralisée tant à l'échelle du groupe que de la concession...

 

MAIS j'ai une question à vous soumettre. Le retour hier soir s'est fait en nocturne et j'ai pu remarquer que le pavé de réglage des rétros extérieurs (portière avant conducteur) n'était rétroéclairé à la différence des leviers de vitre électrique et de verrouillage des portes. Est-ce normal ? et Est-ce le cas pour vous aussi ? Pour mémoire on parle d'Hyundai Kona électrique finition Créative neuf. J'ai pu constater que les lève-vitres côté passager et portes arrières ne sont pas éclairés également. Pareil pour vous ?

 

Merci de vos réponse !

Thiber

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