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Stef77

Un GPS d’un autre temps…

Messages recommandés

il y a une heure, Didier_ a dit :

Il faudra que j'étudie ça de plus près.

Reco : 

Contact Guiseppe. Il est super ouvert et peut aider. Via son site ou Telegram / Twitter

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il y a 35 minutes, Oliviou a dit :

Je pense que tous ceux qui achètent une Ioniq 5 aujourd'hui font le pari que ces erreurs de jeunesse seront corrigées dans les mois qui viennent. J'en fais partie, mais je sais aussi que c'est un pari qui n'a aucune garantie d'être gagnant !

Cela arrivera en fonction de la réaction du public US. 

Si tu regardes la carte de la Corée du Sud, le trajet le plus long entre Seoul et - au pif - Busan, c'est 400 KM

Sur sa base, Hyundai n'en a rien à faire de la question des itinéraires de plus d'une charge rapide en route. 

 

Avec la Ioniq et l'EV6, ils visent à maintenir un place aux USA où les trajets longues distances sont la norme. A voir si cela suffit. 

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Oula, j'ai commandé l'EV6 avec surement le même GPS que la IONIQ5.

Ne me dite pas que c'est la même catastrophe que sur mon E-niro............

Avant il n'était pas partenaire de IONITY, mais maintenant j'espérais que l'on ai un truc comme Tesla, mais au lieu des SUC, on est IONITY.

C'est quand même pas compliqué de préremplir les POI IONITY et de dire à la voiture quelle propose une borne sur le trajet si on a pas assez d'autonomie.

Il me semble que le GPS n'est pas développé par KIA/HYUNDAI, mais pas TOMTOM ( vérifier sur se point).

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Franchement moi je le trouve vraiment pas si mal ce GPS.

La gestion des POI (A proximité, sur le trajet, à destination), la gestion des étapes, l'itinéraire tout est vraiment bien fait. Le fait qu'on puisse switcher rapidement entre l'heure d'arrivée ou le temps restant, de l'arrivée ou d'un étape en particulier, c'est super bien foutu.

Le zoom auto désactivable ou activable à plusieurs niveaux possibles.

 

Ce qui me gêne beaucoup par contre c'est la carte qui fait "vide". Il n'y a pas beaucoup de détails affichés. Sur autoroute on voit la route et du blanc, même si on dézoome pas mal on voit écrit que les noms des très grosses villes. Ca aide vraiment pas à se situer. Il manque un niveau de détail de l'affichage que l'on pourrait régler.

 Le GPS de ma Bmw n'était pas aussi pratique mais son niveau de détail dans l'affichage me manque.

Modifié par Soann

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Il y a 1 heure, Soann a dit :

Le GPS de ma Bmw n'était pas aussi pratique mais son niveau de détail dans l'affichage me manque.

Moi aussi et aussi et surtout la molette centrale pour zoomer/dezoomer car en tactile c'est vraiment pas top ...

Mais je rejoins quand même les critiques précédentes notamment les bornes de recharge pas visibles et surtout un GPS globalement pas à jour sur beaucoup de points ...

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Il y a 3 heures, olivtrain a dit :

Effectivement le GPS n'est pas vraiment pas terrible. Les bornes de charge apparaissent furtivement. Ils auraient pu faire un effort sur le GPS. 

Voila ! twitter.com/bamsaleg/status/1433073490945617923?s=20

 

 

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il y a 36 minutes, BAM a dit :

Voila ! twitter.com/bamsaleg/status/1433073490945617923?s=20

Bonjour

Suite à mo post sur Twitter, une personne a répondu que la dernière mise à jour du GPS + Firmware permet de filtrer / lister les stations Ionity !

Joie. Cela doit être le cas pour tous les modèles Hyundai / Kia !!! 

A tester !

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Bonjour, 

Pour rappel il y a cette information a prendre en compte pour Android Auto , Google va supprimer l'application dans sa dernière version d'Android 12.

L'application sera remplacée par le mode conduite présent dans Google Assistant.

En espérant que ce mode reste fonctionnel sur les voitures sans mise à jour ....

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Il y a 1 heure, Fab261 a dit :

Moi aussi et aussi et surtout la molette centrale pour zoomer/dezoomer car en tactile c'est vraiment pas top ...

Mais je rejoins quand même les critiques précédentes notamment les bornes de recharge pas visibles et surtout un GPS globalement pas à jour sur beaucoup de points ...

 

 

En mode navigation ou carte, tu peux zoomer et dézoomer un utilisant le basculeur chromé "up /down" qui sert pour changer de station de radio.

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il y a 34 minutes, Adobe34 a dit :

Bonjour, 

Pour rappel il y a cette information a prendre en compte pour Android Auto , Google va supprimer l'application dans sa dernière version d'Android 12.

L'application sera remplacée par le mode conduite présent dans Google Assistant.

En espérant que ce mode reste fonctionnel sur les voitures sans mise à jour ....

 

Attention avant de s'inquiéter pour rien. Car il faut préciser que Google va abandonner l'appli Audroid Auto POUR SMARTPHONE.

image.png.cdf08dd60c424ba6e8b4f7aebc6ebb03.png

 

 

 

Mais Google na va pas abandonner Android Auto.

Android auto pour les voitures et sa connexion miroir avec le smartphone reste toujours d'actualité.

 

image.png.189ac2e5e63a8d2a67c45f4aeaa454dc.png

Modifié par Didier_

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Ce n'est pas vraiment une inquiétude mais une information, car pour le moment jusqu’à la version 11 d'Android oui l'application sur le smartphone est conservée et maintenue, mais pour combien de temps ...avec Google tout est possible a suivre 😉 

Comme indiqué c'est a partir d'Android 12 qu'elle sera supprimée et c'est bien sur le smartphone qu'elle sera supprimée mais sans l'appli je ne sais pas si Android Auto pour les voitures fonctionne c’était juste cette partie qui me questionne.

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il y a 11 minutes, Adobe34 a dit :

Ce n'est pas vraiment une inquiétude mais une information, car pour le moment jusqu’à la version 11 d'Android oui l'application sur le smartphone est conservée et maintenue, mais pour combien de temps ...avec Google tout est possible a suivre 😉 

Comme indiqué c'est a partir d'Android 12 qu'elle sera supprimée et c'est bien sur le smartphone qu'elle sera supprimée mais sans l'appli je ne sais pas si Android Auto pour les voitures fonctionne c’était juste cette partie qui me questionne.

 

 

Si j'ai écrit mon précédent post c'est bien parce qu'il y a confusion entre deux applis différentes:

 

1/ L'Appli "Android Auto pour smartphone" qui, en gros était utilisée pour faire de la navigation sur le smartphone (avec les gros boutons pratiques) dans les voitures non équipées de la capacité Android Auto et /ou de GPS. C'est cette appli qui ne sera plus disponible sous Android 12.

 

2/ L'Appli Android-Auto qui, une fois installée sur le smartphone permet de se connecter aux véhicules équipés d'Android-Auto et donc de bénéficier des applis Android sur l'écran multimédia. Cette appli sera toujours disponible sous Android 12.

Modifié par Didier_

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@Adobe34Non mais je pense que tu as mal compris la news (ou alors c'est moi ^^) : comme dit plus haut, Google va supprimer l'app Android Auto pour smartphone, celle qui permet à quelqu'un qui a une voiture "ancienne" (en tout cas non compatible Android auto/Carplay) en utilisant son smartphone comme "écran central" de la voiture.

Donc c'est le smartphone qui affiche l'interface Android auto, et il n'y a aucune lien entre la voiture et le smartphone (ou éventuellement du bluetooth pour le son et le lancement automatique de la fonction).

 

La fonction Android Auto sur la voiture (l'écran de la voiture affichant les informations du smartphone), elle va continuer. J'imagine (mais là je suppute) même qu'à terme, elle se rapprochera de Android automotive, l'interface d'origine de la voiture by Google comme dans la Volvo XC 40 recharge.

 

EDIT : grillé par @Didier_

Modifié par AlexaRom

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Alors si en effet l'appli qui permet de se connecter aux véhicules est conservée pas de soucis 😀 c'est vrai que les sujets en parlant ne sont pas tous très clair ......de toute façon la version d'Android 12 arrive la vérification sera facile 😉

merci pour ton message.

Edit : merci pour vos messages

Modifié par Adobe34

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il y a 11 minutes, Adobe34 a dit :

de toute façon la version d'Android 12 arrive la vérification sera facile 😉

merci pour ton message.

(mode TROLL ON)

 

De toute façon, d'ici à ce que Android 12 arrive sur une grande partie des appareils Android, on aura tous finis notre LOA 🤐

 

(mode TROLL OFF)

Modifié par AlexaRom

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il y a 8 minutes, Adobe34 a dit :

Alors si en effet l'appli qui permet de se connecter aux véhicules est conservée pas de soucis 😀 c'est vrai que les sujets en parlant ne sont pas tous très clair ......

 

Oui, j'ai constaté ça moi aussi: Sur les fils de news, nombreux sont les "médias" qui ont repris l'info sans prendre la peine de creuser un peu. Du coup je peux comprendre que tu aies été abusé.

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il y a 8 minutes, Roles a dit :

 Bonjour 

quel est la meilleure façon de localiser les bornes et savoir si elle délivre du 11, 50, 175 ou 220

merci car j’ai du mal

Bonjour

autour de sois : Chargemap 

pour un parcours long : ABRP (Chargemap pouvant proposer des alternatives)

 

les données du véhicule sont bien trop limitées/obsolètes pour en faire quelque chose de réaliste 

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Bonjour, j'ai une question qui va peut-être paraitre bête, mais n'ayant jamais eu de GPS intégré à ma voiture, je voudrais savoir si, sur celui de la Ioniq 5, il est possible d'importer son carnet d'adresses, ou s'il faut tout rentrer à la main...

(je suppose réponse 1, mais je n'ai pas trouvé l'info)

Merci.

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il y a 43 minutes, Oliviou a dit :

réponse 1,

Avec Android auto, le répertoire de contacts est lu directement depuis le tel, sans avoir besoin d'être importé. Et ça fonctionne très bien tu as accès à tout comme si tu étais sur le tel .

 

Par contre, quand on utilise le tel juste par liaison bluetooth (sans brancher pour avoir Android auto) il faudrait importer les contacts, oui. C'est prévu dans le système  mais j'ai un message d'erreur, pareil pour le journal d'appels.

Il faudrait que je regarde ce qui cloche, mais comme je mets toujours Android auto, je ne pense jamais à le faire.

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Il y a 14 heures, Didier_ a dit :

 

 

En mode navigation ou carte, tu peux zoomer et dézoomer un utilisant le basculeur chromé "up /down" qui sert pour changer de station de radio.

Merci beaucoup pour l'information  je testerai dès que possible ! 

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il y a une heure, Casta a dit :

Par contre, quand on utilise le tel juste par liaison bluetooth (sans brancher pour avoir Android auto) il faudrait importer les contacts, oui. C'est prévu dans le système  mais j'ai un message d'erreur, pareil pour le journal d'appels.

Il faudrait que je regarde ce qui cloche, mais comme je mets toujours Android auto, je ne pense jamais à le faire.

 

 

Pour moi ça se déroule sans problème. La première fois il a juste fallu que, sur mon smartphone, j'autorise l'importation des contacts.

A vérifier dans les paramètres de la connexion bluetooth avec la voiture.

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Les bornes de charges sont bien dans le GPS en tant que POI mais pour y accéder il faut passer par la partie EV. On va sur EV, on clique sur l'icone prise et ça nous propose tous les points de charge à proximité, à destination ou sur l'itinéraire.

C'est comme ça que j'inclue mes arrêts sur bornes Ionity en tant qu'étapes dans mes itinéraires.

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