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Super Power

Un coffre décevant ?

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Je ne possède pas encore de Ioniq 5, mais de ce que j'ai vu en concession, une fois que la toile est tirée, l'espace du coffre est minuscule. 
Pour moi, c'est pas dramatique (je suis célibataire), mais pour des familles et tout, ça ne doit être évident.

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Le 20/07/2021 à 20:52, Super Power a dit :

Je ne possède pas encore de Ioniq 5, mais de ce que j'ai vu en concession, une fois que la toile est tirée, l'espace du coffre est minuscule. 
Pour moi, c'est pas dramatique (je suis célibataire), mais pour des familles et tout, ça ne doit être évident.

 

Ben, çà dépend pour quoi faire...

"Minuscule" !? quand même...

Ah si une Model 3 break...

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Le 20/07/2021 à 20:52, Super Power a dit :

Je ne possède pas encore de Ioniq 5, mais de ce que j'ai vu en concession, une fois que la toile est tirée, l'espace du coffre est minuscule. 
Pour moi, c'est pas dramatique (je suis célibataire), mais pour des familles et tout, ça ne doit être évident.

 

Minuscule ? Tu n'as pas dû avoir de Kona alors.... 🤣

 

De mémoire, banquette en place, sur la Ioniq 5 tu as 380 litres sous la toile souple et 527 litres toile souple non dépliée. Banquette rabattue tu as 1587 litres.

Kona= 332 litres (banquette en place) / 1114 litres (banquette rabattue)

Modifié par Didier_

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il y a 6 minutes, Justesla a dit :

Peugeot sort le jumpy utilitaire avec grosse batterie. En plus il y a 7k€ d'aide sur les utilitaires.

Y a pas de match.

Entre quoi et quoi ? un Jumpy et une ioniq 5 ?

pour quelle utilisation ?

 

(dans tous les cas, j’espère qu’ils ont amélioré l’efficience de leur moteur parce que les e208 et e2008, la conso, malgré leur petit gabarit, c’est vraiment pas leur point fort)

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Pour les heureux possesseurs 

De ioniq5

Est-ce que quelqu'un peu mesurer précisément la longueur du coffre de la ioniq5 banquette rabattu

Sur les vidéo c'est pas très clair

Sur la ioniq j'ai 175 siège conducteur pas en buté !

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Hors de question que je roule avec la toile ouverte, ce n'est pas une bétaillère ! 😁

Je l'ai toujours tirée sur les Prius que j'ai eues. Pour moi, c'est une sécurité pour ne pas se prendre le contenu du coffre sur la tête en cas d'accident.

Je n'ai jamais considéré la partie supérieure à la toile comme faisant partie du volume du coffre.

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il y a 10 minutes, Super Power a dit :

Hors de question que je roule avec la toile ouverte, ce n'est pas une bétaillère ! 😁

Je l'ai toujours tirée sur les Prius que j'ai eues. Pour moi, c'est une sécurité pour ne pas se prendre le contenu du coffre sur la tête en cas d'accident.

Je n'ai jamais considéré la partie supérieure à la toile comme faisant partie du volume du coffre.

dans ce cas, il faut fixer la toile … à la verticale 😇

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Il y a 2 heures, Super Power a dit :

Hors de question que je roule avec la toile ouverte, ce n'est pas une bétaillère ! 😁

Je l'ai toujours tirée sur les Prius que j'ai eues. Pour moi, c'est une sécurité pour ne pas se prendre le contenu du coffre sur la tête en cas d'accident.

Je n'ai jamais considéré la partie supérieure à la toile comme faisant partie du volume du coffre.

Alors le coffre de la Ioniq 5 ne te convient pas. Il faut t'orienter vers autre chose. 😉

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Il y a 3 heures, Nicololo a dit :

Pour les heureux possesseurs 

De ioniq5

Est-ce que quelqu'un peu mesurer précisément la longueur du coffre de la ioniq5 banquette rabattu

Sur les vidéo c'est pas très clair

Sur la ioniq j'ai 175 siège conducteur pas en buté !

 

J'ai mesuré la distance banquette rabattue par rapport au siège avant. Pas mesuré avec le siège passager mais j'imagine que c'est pareil.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à modifier l'inclinaison du dossier du siège. Il est resté dans ma position de conduite, ni trop droit ni trop incliné (précision normande...).

Résultats des mesures:

2,01 m avec siège conducteur en butée avant;

1,76 m avec siège conducteur en butée arrière;

1,84 m avec siège conducteur réglé pour moi (je fais 1,85m).

 

 

 

Modifié par Didier_

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il y a une heure, Didier_ a dit :

 

J'ai mesuré la distance banquette rabattue par rapport au siège avant. Pas mesuré avec le siège passager mais j'imagine que c'est pareil.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à modifier l'inclinaison du dossier du siège. Il est resté dans ma position de conduite, ni trop droit ni trop incliné (précision normande...).

Résultats des mesures:

2,01 m avec siège conducteur en butée avant;

1,76 m avec siège conducteur en butée arrière;

1,84 m avec siège conducteur réglé pour moi (je fais 1,85m).

 

 

 

Un grand merci pour ces mesures très explicite 

Et qui vont m'aider pour mon choix

Vivement la même chose sur ev6

 

C'est très bien d'avoir 1m84 pour un réglage siège 'normal' 

Au top

Je gagne 15cm par rapport à la ioniq classique 

 

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La porte de mon garage rendra impossible l'ouverture maximum du coffre de ma future Ioniq 5 Executive, le problème se pose déjà avec ma Corolla. 

 

La fonction des Exécutive qui permet de programmer précisément une hauteur maxi d'ouverture du coffre automatique pourra me servir.

 

Mais quand j'aurai besoin d'ouvrir le coffre ailleurs, il sera toujours programmé bas ! Il faudra alors entrer dans le menu à chaque fois !

 

A voir si la hauteur d'ouverture de coffre programmée pour mon box sera suffisante partout, sinon je devrais faire comme avec la Corolla : la reculer de mon box avant d'ouvrir le coffre, sauf que, là, elle reculera toute seule 😁

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il y a 25 minutes, Super Power a dit :

Mais quand j'aurai besoin d'ouvrir le coffre ailleurs, il sera toujours programmé bas ! Il faudra alors entrer dans le menu à chaque fois !

 

Ou finir à chaque fois l'ouverture à la main.

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L'ouverture avec hauteur programmée n'est que pour le "hayon intelligent" (quand on rapproche la clé du coffre sans rien faire d'autre) non ? Si on appuie sur le bouton du coffre, j'imagine qu'il s'ouvrira à 100% ?

 

Je testerai à l'occasion.

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C'est l'ouverture ou la fermeture complètes qui sont déconseillées. Sans toutefois être interdites.

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Le manuel déconseille de "se suspendre ou de tirer la suspension", pas de l'utiliser manuellement de temps à autre pour terminer l'ouverture.

D'ailleurs la réinitialisation du hayon (après panne batterie 12 V par ex) se fait à la main. Tout comme le déverrouillage d'urgence du hayon.

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il y a 3 minutes, Groeldor a dit :

L'ouverture avec hauteur programmée n'est que pour le "hayon intelligent" (quand on rapproche la clé du coffre sans rien faire d'autre) non ? Si on appuie sur le bouton du coffre, j'imagine qu'il s'ouvrira à 100% ?

 

Je testerai à l'occasion.

 

Sauf erreur de ma part, le réglage de la hauteur d'ouverture du hayon s'applique quel que soit le mode de fonctionnement (boutons ou approche du coffre avec la clef).

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Il y a 12 heures, Nicololo a dit :

Un grand merci pour ces mesures très explicite 

Et qui vont m'aider pour mon choix

Vivement la même chose sur ev6

 

C'est très bien d'avoir 1m84 pour un réglage siège 'normal' 

Au top

Je gagne 15cm par rapport à la ioniq classique 

 

180 cms mesurés par Bjorn Nylan, sans précision sur la position du siège avant (à 9h10 sur la vidéo de Bjorn)

 

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Il y a 4 heures, franckche a dit :

180 cms mesurés par Bjorn Nylan, sans précision sur la position du siège avant (à 9h10 sur la vidéo de Bjorn)

 

Difficile de comparer sans savoir comment le siège avait été réglé.

Mais il ne serait pas étonnant que la distance disponible soit inférieure puisque malgré un longueur totale un peu supérieure, en matière d'empattement l'EV6 rend 10 cm à la Ioniq 5.

Différence qui pourrait être confirmée par les chiffres officiels du volume du coffre banquette rabattue: 1300 L pour l'EV6 contre 1587 pour la Ioniq 5.

A confirmer (ou pas) avec des mesures plus précises.

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Il y a 12 heures, Didier_ a dit :

 

Sauf erreur de ma part, le réglage de la hauteur d'ouverture du hayon s'applique quel que soit le mode de fonctionnement (boutons ou approche du coffre avec la clef).

J'ai testé, et je confirme au final. Quel que soit le mode d'ouverture du coffre, une fois le réglage de hauteur choisi, il s'ouvre toujours comme ça !

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