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Kratus

Un an de superchargeurs gratuits pour l'achat d'une Model 3 avant le 30 juin 2020

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Vous auriez du préciser... "aux US"! 😉

Sinon, sur le site de Tesla France, certaines model 3 ont un "ajustement tarifaire". C'est la première fois que je vois ça sur des modèles neufs (déjà vu sur leurs occasions). Après, la remise est quand même très limitée (150 euros) mais peut correspondre à plusieurs SuC gratuits...

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La valeur de ce cadeau dépend vraiment de l'utilisation de chacun. Dans mon cas, j'ai parcouru en 1 an près de 27000 km dont une bonne moitié sur autoroute j'imagine. J'ai d'ailleurs utilisé au moins 10500km de recharges au SuC, il m'en reste un peu de mes derniers parrainages. 

 

Dans tous les cas, c'est le genre de promo qui peut accélérer / déclencher un acte d'achat, c'est exactement le but recherché par une société américaine qui tourne à la performance au quarter / à l'année fiscale ! 

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Ça peut toujours faire son effet, mais quand on sait qu'on a déjà 6 mois gratuits avec un parrainage, que beaucoup n'arrivent même pas à utiliser, ça me paraît un peu pingre. 

ça dépend du bonus quand même :

- bonus normal de 1500km juste avant les grandes vacances, il y a quand même des chances qu’il soit vite écoulé (ou en tout cas entièrement consommé)

- superbonus de 7500km en 6 mois (voire 1 an), là clairement c’est plus compliqué à écouler selon l’usage (et pour moi le premier :D )

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Il y a 3 heures, caskman a dit :

Vous auriez du préciser... "aux US"! 😉

Je n'ai pas lu que cette possibilité ne serait donnée qu'aux vendeurs US. 

Comme elle n'est écrite nulle part, c'est difficilement vérifiable. 

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C'est surtout lié à la difficulté de "bouger" les véhicules en stock depuis Fremont en europe dans le délai imparti (30 Juin, soit la semaine prochaine en fait). Il y a bien sur un peu de stock mobile sur les bateaux en cours de transit (et encore, vu le délai cela fait court) mais rien de comparable avec le volume "en stock" sur le sol US, et à Fremont en premier lieu. Le but est de vider ce stock en quelques jours, ce qui ne peut être fait de manière réaliste qu'avec les ventes US/Canada, pas avec l'export.

 

D'ailleurs, sur la question des KM de SuC offerts par parrainage, dans mon cas, mais j'imagine que c'est également le cas d'autres personnes, il aurait été appréciable de voir la validité de ces KM être décalée de la durée du confinement, dans mon cas c'est environ 1000 KM obtenu après avoir parrainé un ami qui arrivent à échéance le 30 Juin, faute d'avoir pu les utiliser pendant les 2 derniers mois (un roadtrip que l'on a du annuler) et qui auraient pu m'être utiles pendant les vacances.

Je sais bien que ca ne représente pas une grosse somme au final (on parle de quoi, 25€?) mais c'est le principe.

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il y a 23 minutes, lechad a dit :

C'est surtout lié à la difficulté de "bouger" les véhicules en stock depuis Fremont en europe dans le délai imparti (30 Juin, soit la semaine prochaine en fait). Il y a bien sur un peu de stock mobile sur les bateaux en cours de transit (et encore, vu le délai cela fait court) mais rien de comparable avec le volume "en stock" sur le sol US, et à Fremont en premier lieu. Le but est de vider ce stock en quelques jours, ce qui ne peut être fait de manière réaliste qu'avec les ventes US/Canada, pas avec l'export.

 

D'ailleurs, sur la question des KM de SuC offerts par parrainage, dans mon cas, mais j'imagine que c'est également le cas d'autres personnes, il aurait été appréciable de voir la validité de ces KM être décalée de la durée du confinement, dans mon cas c'est environ 1000 KM obtenu après avoir parrainé un ami qui arrivent à échéance le 30 Juin, faute d'avoir pu les utiliser pendant les 2 derniers mois (un roadtrip que l'on a du annuler) et qui auraient pu m'être utiles pendant les vacances.

Je sais bien que ca ne représente pas une grosse somme au final (on parle de quoi, 25€?) mais c'est le principe.

Tu es sur que ça n'a pas été prolongé ? Parce que dans mon cas, ceux obtenus en ayant été parrainé ont été prolongés (initialement 21/06 prolongés au 21/07). 

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Il y a 12 heures, lechad a dit :

C'est surtout lié à la difficulté de "bouger" les véhicules en stock depuis Fremont en europe dans le délai imparti (30 Juin, soit la semaine prochaine en fait). Il y a bien sur un peu de stock mobile sur les bateaux en cours de transit (et encore, vu le délai cela fait court) mais rien de comparable avec le volume "en stock" sur le sol US, et à Fremont en premier lieu. Le but est de vider ce stock en quelques jours, ce qui ne peut être fait de manière réaliste qu'avec les ventes US/Canada, pas avec l'export.

Le stock n'est pas le même pour l'Europe et les US/Canada de toute façon (vu qu'on n'a pas la même prise de charge et sûrement d'autres détails). 😛

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Il y a 23 heures, Kratus a dit :

Ça peut toujours faire son effet, mais quand on sait qu'on a déjà 6 mois gratuits avec un parrainage, que beaucoup n'arrivent même pas à utiliser, ça me paraît un peu pingre. 

Ce n'est plus 6 mois illimités, mais 372 kWh maintenant, qui sont valables 6 mois. 

Effectivement ça dépend des profils, mais certains accordent une grande importance à la Supercharge gratuite. 

 

Perso ça représente entre 1 500 et 2 000 euros par an. Si je fais 10 ans en Tesla, je serai bien content de ne pas les payer. 

 

Pour les voitures en stock en France, ils donnent la Supercharge gratuite à vie sur les S/X mais rien sur les 3 pour le moment. 

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Il y a 7 heures, Anakil a dit :

Le stock n'est pas le même pour l'Europe et les US/Canada de toute façon (vu qu'on n'a pas la même prise de charge et sûrement d'autres détails).

that too, yes.

Bon après j'imagine que la difficulté de changer le bloc prise doit être assez limitée,quand au chargeur embarqué j'ose imaginer qu'il ne se met pas en PLS à la simple idée de devoir accepter du 230V/50Hz

Modifié par lechad

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il y a 32 minutes, lechad a dit :

quand au chargeur embarqué j'ose imaginer qu'il ne se met pas en PLS à la simple idée de devoir accepter du 230V/50Hz

À ma connaissance, le chargeur embarquez des modèles US n'accepte pas le triphasé. Et pour le changer, que Model 3 ou Y, il fat démonter tout le pack batterie. 

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Le 23/06/2020 à 13:04, Milhooz a dit :

Si je ne me rappelle bien, les promos de fin de trimestre n'ont jamais été appliquées en France (une option gratuite, par exemple)

Pour ma part, livraison demain avec commande avancé car configuration pas en stock et du coup ils m'ont offert le système d'attache remorque pour avoir une livraison avant le 30 juin (j'ai hésité à demander la peinture rouge à la place, mais j'étais pas pret à assumer le rouge).

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Le 24/06/2020 à 09:33, bobjouy a dit :

Ce n'est plus 6 mois illimités, mais 372 kWh maintenant, qui sont valables 6 mois. 

Effectivement ça dépend des profils, mais certains accordent une grande importance à la Supercharge gratuite. 

 

Perso ça représente entre 1 500 et 2 000 euros par an. Si je fais 10 ans en Tesla, je serai bien content de ne pas les payer. 

 

Pour les voitures en stock en France, ils donnent la Supercharge gratuite à vie sur les S/X mais rien sur les 3 pour le moment. 

Allez, 372 kWh x 0,24 = 89,28 € certains vont même se forcer à allez au SuC pour les utiliser au lieu de recharger à la maison et qui en fait si peu de besoin d'aller au SuC va représenter au final une économie de 40 € au prix du kWh domestique

En ce qui te concerne, 1750 /89,28 = 19,6 recharges soit theorique 29400 km et réel proche 39000 km sans conter tes recharges maison. Chapeau, tu roules vraiment beaucoup

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J'ajouterai que faire toujours des supercharges pour gagner ces 86 euros usent beaucoup plus la batterie que de faire des charges à la maison. De plus ça fait perdre plus de la valeur à la voiture que quelqu'un qui ça ne charge que chez soi. Perso si je devais acheter une Tesla je demanderai au vendeur de me montrer les nombre de supercharge et négocierai en conséquence ou prendrais celui qui charge le moins en supercharges.

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il y a 18 minutes, Mike84 a dit :

Allez, 372 kWh x 0,24 = 89,28 € certains vont même se forcer à allez au SuC pour les utiliser au lieu de recharger à la maison et qui en fait si peu de besoin d'aller au SuC va représenter au final une économie de 40 € au prix du kWh domestique

En ce qui te concerne, 1750 /89,28 = 19,6 recharges soit theorique 29400 km et réel proche 39000 km sans conter tes recharges maison. Chapeau, tu roules vraiment beaucoup

Effectivement, j'ai eu 6 mois de superchargeur gratuits suite à la livraison, et depuis septembre 2019 je peux voir la consommation. 

 

Sachant qu'il y a eu 0 Supercharge en Mars, avril et Mai, ça me donne : 2683 kWh de Supercharge consommés en 7 mois, soit 643 €, ou encore 7 parrainages de 372 kWh. En gros un par mois. 

 

Et je ne vais au superchargeur que pour les grands trajets. Je suis à 5500 kWh en DC et 4500 kWh en AC depuis la livraison. 

Modifié par bobjouy

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@bobjouy tes supercharges gratuites te ferons perdre plus d'argent à la revente que quelqu'un qui charge chez soit car ta batterie sera plus usée. Quoi que je pense qu'il y a peu de gens qui le savent

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Mais non, la batterie étant garantie 8 ans, elle sera déjà rincée avant terme et il en aura une toute neuve

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il y a 13 minutes, njul a dit :

@bobjouy tes supercharges gratuites te ferons perdre plus d'argent à la revente que quelqu'un qui charge chez soit car ta batterie sera plus usée. Quoi que je pense qu'il y a peu de gens qui le savent emoji2371.png

Si j'achetais une voiture en pensant au prochain acheteur je deviendrais fou ahah. 

 

C'est ma voiture, pas celle du prochain. Si je voulais une voiture pour pas supercharger j'aurais pris autre chose 😁

 

Mais oui, si j'étais acheteur d'occasion je prendrais si possible une qui n'a jamais fait de charge en courant direct. Après, l'immense majorité des acheteurs ne demandent même pas ça. 

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😂 C'est une bonne stratégie aussi, faire un max de supercharge et rincer la batterie pour la faire remplacer sous garantie 👍

Oui @bobjouy tu as raison de ne pas penser au prochain et d'en profiter 🤑

Modifié par njul

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Il y a 8 heures, njul a dit :

J'ajouterai que faire toujours des supercharges pour gagner ces 86 euros usent beaucoup plus la batterie que de faire des charges à la maison. .......

Il est évident que les supercharges ne sont pas bénéfiques mais je reste dubitatif sur le "beaucoup plus".

C'est combien (en moyenne). Si c'est 1 ou 2% c'est peanuts. Si c'est 10% à 20% c'est énorme...
Sans supercharges, peu d’intérêt à une Tesla.

C'est la grande supériorité de Tesla que recherchent une grande majorité d'utilisateurs.

 

Si on se prend au jeu de garder une batterie la plus en forme possible il faut aussi commencer à ne pas appuyer fort sur l’accélérateur...


Le but est de profiter de la voiture et de ne pas la subir !

Modifié par tigrou

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) Si c'est 1 ou 2% c'est peanuts. Si c'est 10% à 20% c'est énorme...


C'est juste et c'est ça qu'il serait bien utile de savoir.
Il est peut-être même moins bon de charger à 100% que de supercharger très souvent.
On y arrivera peut-être à le savoir dans quelques années en échangeant nos données.
Me concernant je supercharge très rarement et reste dans un range 40 à 70% tant que je peux. On verra bien dans quelques temps si c'est utile

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