Aller au contenu
Chomage

Un an après : votre MG4 ?

Messages recommandés

Possesseur d'une Luxury V1 de juillet 2023 :

LES PLUS :

- Confort

- Gabarit moyen

- Performances

- Habitabilité

- Consommations Hivers raisonnables par rapport à ma EGOLF, si vous enclenchez pas la pompe à chaleur, la batterie conserve une très bonne capacité

- Très bon éclairage

- Application MG gratuite

 

LES MOINS :

- Le régulateur adaptatif : donne des à coups, pas fluide, vraiment désagréable et devient énergivore...c'est le défaut qui me gave le plus car c'est une histoire d'algorithmes/paramètres, j'espère une MAJ adaptée en 2024

- absence de capteur de distance à l'avant

- absence éclairage intérieur arrière "MESQUIN"

- Consommation importante à partir de 100km/h

- entretien annuel inutile sauf pour mise à jour

- absence de frunk avant

- coffre moyen

- maintien dans la voie détectant les raccords de route

 

C'est notre véhicule principal, notre A6 roule que pour les longs trajets (5 fois/an), on est globalement satisfait, en espérant que la fiabilité soit au RDV. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG4S v1, recu fin novembre 2022.
Je totalise actuellement 30 000km avec pas mal d'autoroute et ensuite de la ville.
C'est ma voiture principale et aussi ma seule voiture assez rapidement après son achat. J'avais choisi une compact pour avoir un minimum de polyvalence et elle est effectivement bonne à tout faire.
Pour les points positifs, je dirais qu'elle a l'air finalement relativement fiable. Pas parfaite car il y a des petits bug mais n'a pas eu de gros soucis d'immobilisation de mon coté. La consommation me semble correct, sans plus.
La tenue de route, la conduite, l'accélération et le confort est vraiment bon pour ce prix.
En point négatif, je dirais la vitesse de charge. Lorsque je l'avais commandé, c'était indiqué dans les spécifité 117kWh de vitesse contre 130kWh pour la version luxury alors qu'en réalité, la différence est bien plus important.
Le maintien de la voie qui est vraiment chiant, à désactivé à chaque démarrage. 
L'insonorisation qui est assez moyen, surtout que j'entend un son sourd sur certaine route....que tout le monde ne l'entend pas. Bizarre.
 

Au final; j'en suis plutôt satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:52, Clineur a dit :

Tu n'as pas demandé à avoir les mises à jour lors de l'entretien annuel ?

 

si tu t'adresses à moi, la réponse est que je n'ai pas encore effectué l'entretien annuel (Il n'est prévu que fin janvier).   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 17:07, trankil a dit :

si tu t'adresses à moi, la réponse est que je n'ai pas encore effectué l'entretien annuel (Il n'est prévu que fin janvier).   

Oui désolé je ne t'ai pas cité.

D'accord, rappelle leur de le faire on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 16:28, koojisensei a dit :


L'insonorisation qui est assez moyen, surtout que j'entend un son sourd sur certaine route....que tout le monde ne l'entend pas. Bizarre.
 

Au final; j'en suis plutôt satisfait

Salut j’ai une standard depuis quelques semaines, j’entends aussi ce bruit sourd sur certains revêtements, et ce, dès les basses vitesses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG4 luxury reçue le 18/11/2022.

Vendue le 19/11/2023 pour un model Y, obligé d'attendre un an pour ne pas avoir à rembourser le bonus.

La voiture est bien dans sa globalité.

pour le reste :

- SAV à la chinoise, c'est à dire pas de SAV
- respect du client à la chinoise, c'est à dire aucun respect du client
- AUCUNE MAJ OTA pourtant promises (tout comme le planificateur)

- pannes à répétitions (notamment du système de la pompe à chaleur)
- électronique complétement à la ramasse entre son régulateur qui passe son temps à freiner et à mettre des à-coups, son maintien dans la voie qui envoie vers les arbres ou dans les voitures sur l'autre voie
- économies de bout de chandelle (franchement un éclairage intérieur à l'arrière c'est si cher que ça ?????)
- nouvelles versions sorties très rapidement qui font chuter le prix de revente


Bref, ça a été long d'attendre les 1 ans de ma MG pour pouvoir la vendre .

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:14, richard974 a dit :

MG4 luxury reçue le 18/11/2023.

Vendue le 19/11/2023 pour un model Y, obligé d'attendre un an pour ne pas avoir à rembourser le bonus.

1 jour ?
Parfait !

 

Le 08/01/2024 à 11:14, richard974 a dit :

La voiture est bien dans sa globalité.

pour le reste :

- SAV à la chinoise, c'est à dire pas de SAV
- respect du client à la chinoise, c'est à dire aucun respect du client

Je ne sais pas quelle est ta concession mais j'en ai fait 2, et je n'ai pas du tout la même appréciation !
J'ai encore RDV jeudi pour que l'on me change ma TBOX (déconnexion 4G régulière) et que l'on me vérifie le fonctionnement de la pompe à chaleur, qui n'est pas concernée par les rappels mais être sur que tout est bien réglé (j'ai bien du chauffage même à 20° pour 2° extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:23, Mouss87 a dit :

Je ne sais pas quelle est ta concession mais j'en ai fait 2, et je n'ai pas du tout la même appréciation !

Ce n'est pas spécifique à la concession.
Quand tu contacte la maison mère par mail, courrier ou recommandé, tu n'as JAMAIS de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, je suis d'accord avec toi, la maison mère botte vers les concession systématiquement (j'avais un peu pareil chez Peugeot, renvoi vers la concession quasi systématiquement).


Mais perso, ma concession d'achat et celle à côté de la maison assurent pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bientôt un an et trop content... les 6 premiers mois, j'ai aujourd'hui 15000km et un an de route a ses côtés.

 

Je suis globalement déçu, un 4 ou 5/10 maximum. Je m'explique :

 

- Rien n'est fiable. Tout est aléatoire, des problèmes de logiciels a des soucis de connectique des composants de la voiture. Un interface qui des fois bugs, un bluetooh approximatif qui des fois ne fonctionne pas, obliger de rebrancher le téléphone.

-Un maintient dans la voie super frustrant et dangereux, il a failli une fois me jeter sur la voiture d'en face qui double un vélo... 

-Un One pedale qui devait arriver, des bouche de la vendeuse puis en faite c'est juste sur les nouvelles versions.

-Un chauffage qui des fois ne fonctionne pas, je suis pas le seul apparemment dans cette galère. Seul une fermeture de plusieurs dizaines de minutes peut relancer la pompe a chaleur qui ne se lance pas. Apparement la maj corrige ce soucis. Effectivement j'y suis aller, j'ai déjà attendu 2h a côté de la secretaire d'accueil, et au bout de 2h je demande où ca en est, elle me dit :" euuhh oui c'est pour quoi déjà..." alors que j'étais à 5m d'elle et que ma voiture était prête depuis plus de 30min apparement. Bref je rentre chez moi, le lendemain pas de chauffage. Je reprends contact, ils gardent mon numéro. C'était fin Novembre j'attends encore le rappel...

- Les pièces détaché avec des durée variable de inconnu à jamais.

- Une appli Amazon music très anecdotique qui fonctionne mal

- Des crochet de plage arrière qui n'arrêtent pas de se décrocher.

- Une application douteuse...

 

Et encore c'est juste ce qui me viens a l'esprit pour le moment, sinon elle reste confortable pour de longs trajets, et même des cours. Les sièges n'ont pas bouger et ont l'air qualitatif mine de rien.

 

Quand je vois que pour 40€ de plus j'aurais pu avoir une Tesla 3 a quelques mois d'intervalles, j'ai bien les boules. M'enfin.. me reste 3ans et 1 mois à purger pour terminer mon LOA, en espérant ne pas avoir d'autres problèmes en cours de route, ou de mourir de froid pas panne de chauffage en attendant que quelqu'un me rappel ou qu'un ingénieur de chez MG se les sortent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que sur les premières versions il y ait pas mal de soucis, corrigés en partie par les mises à jour. À ce niveau, pas différent de presque n'importe quel objet électronique sorti en v1, que ce soit en carte graphique, processeur, voiture, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une toute nouvelle plate-forme. Les premiers acheteurs essuient malheureusement les plâtres.

 

Je passe sur les promesses non tenues, style planificateur de trajet et one pedal. À voir si ce sera ajouté dans le temps.

 

J'espère en tout cas que tous ces soucis sauront être réglés car d'un point de vue strictement conduite, elle est remarquable. (conducteur alfa et bmw également)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une MG4 Standard V1 rouge, commandée en septembre 2022 et livrée en Décembre.

Apres 1 an « d’utilisation » ma voiture à passée plus de temps au garage que sur les routes, mais c’est une autre histoire…

Il s’agit du 2eme véhicule du foyer et elle totalise un peu plus de 10000km sur 6 mois d’utilisation.

Nous avions fait le tour du marché avant de choisir la MG, qui est apparue comme le meilleur rapport qualité prix face à la concurrence.

Globalement le bilan d’utilisation pour un second véhicule est légèrement au dessus de la moyenne ramené à son prix, même si on est très loin d’une tesla model 3 qui est le 1er véhicule du foyer.

En résumer:

 

Les +

-une qualité de fabrication/finition acceptable pour son prix.

-le plaisir de conduite. Calme, silencieuse et souple en conduite pépère, et pas ridicule en conduite plus « sportive » avec un centre de gravité bas, une propulsion un peu joueuse et un bon feeling de la direction.

-l’espace à bord très correct et le volume extérieur contenu, qui sont un compromis parfait pour une voiture à utiliser au quotidien,

-les batterie LFP….ce serait un peu long à détailler, mais ça me semble être un  plus sur un second véhicule du foyer.

-le prix bien sûr,

 

 

Les -

-inadaptée pour les grand trajets. Recharge beaucoup trop lente, pas de planificateur…

-la finition électronique et infodivertissement à coté de la plaque. Aides inefficaces et à re-configurer à chaque démarrage, menus très peu intuitifs, manque de réactivité de l’écran, déconnection intempestive de Carplay....

-l’absence de one pédale… mais le problème est en partie réglé avec les MG4 V2

-l’application

-le chauffage qui est efficace mais nécessite des réglages un peu déroutants…

-l’entretien annuel complètement injustifié sur ce type de véhicule.

Modifié par Stouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 12:53, Clineur a dit :

 

J'espère en tout cas que tous ces soucis sauront être réglés car d'un point de vue strictement conduite, elle est remarquable. (conducteur alfa et bmw également)

 

 

Oui c'est un peu le paradoxe, pour les "vieux" rouleurs comme moi qui privilégient avant tout l'agrément de conduite confort/tenue de route/ direction/ châssis, enfin une voiture quoi, qui roule aussi en bm et pigeot. Pour ceux là la caisse est top.

Et d'un autre coté ceux qui privilégient l'electronique, les softs... Et là ben je peux comprendre que cela déçoive.

Je pensais naivement qu'il était plus dur de faire un bon chassis, mais force est de constater que développer des softs, ça a l'air bien compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:14, richard974 a dit :

MG4 luxury reçue le 18/11/2022.

Vendue le 19/11/2023 pour un model Y, obligé d'attendre un an pour ne pas avoir à rembourser le bonus.

La voiture est bien dans sa globalité.

pour le reste :

- SAV à la chinoise, c'est à dire pas de SAV
- respect du client à la chinoise, c'est à dire aucun respect du client
- AUCUNE MAJ OTA pourtant promises (tout comme le planificateur)

- pannes à répétitions (notamment du système de la pompe à chaleur)
- électronique complétement à la ramasse entre son régulateur qui passe son temps à freiner et à mettre des à-coups, son maintien dans la voie qui envoie vers les arbres ou dans les voitures sur l'autre voie
- économies de bout de chandelle (franchement un éclairage intérieur à l'arrière c'est si cher que ça ?????)
- nouvelles versions sorties très rapidement qui font chuter le prix de revente


Bref, ça a été long d'attendre les 1 ans de ma MG pour pouvoir la vendre .

Attention, je précise qu'il ne s'agit que de mon avis personnel.
Ma sœur a acheté une MG4 standard en même temps que moi (reçue une semaine après la mienne), elle a déjà fait presque 30 000km sans soucis (à part la saloperie de maintien dans la voie à désactiver à chaque fois et la puissance de charge bien plus faible que promis dans les docs, pour le coup ma luxury n'avait pas de problèmes de ce coté là)

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 15:45, richard974 a dit :

à part la saloperie de maintien dans la voie à désactiver à chaque fois

J'ai aucun souci avec la mienne, reçue le mois dernier.

J'ai lu que les problèmes liés au maintien dans la voie trop intrusif avaient été corrigés avec MAJ récente, ton véhicule a bénéficié de cette update ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois pour ma luxury, tres satisfait, juste étonné qu'elle ne soit pas plus isolée phonetiquement (bruit de roulage) on m'a installé la R40, tres agréable a conduire et bon confort. Juste crainte de revente a cause des tres mauvais SAV évoqués quoi que personnellement rien a dire du SAV de mon cc qui m'a meme appelé pour savoir si tout allait  bien, mais je crains que le mal ne soit dejà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40000km avec ma standard andes grey livrée en novembre 2022.

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut.

Je fais partie de ceux qui sont enchantés malgré les petits défauts irritants.

A tel point d'ailleurs que je viens de commander une 77kWh de la même couleur pour la remplacer : ç'aurait été dommage de ne pas profiter de la remise de 7k€ qui se termine la semaine prochaine. Je ne vais pas y gagner grand chose mais enfin, 75CV de plus, plus d'autonomie, une vitesse de charge améliorée, une finition moins cheap, des sièges chauffants, etc... Ce n'est pas négligeable. Je vais pouvoir envisager de longs trajets sereinement ce qui est plus difficile avec la standard. 

J'adore cette voiture et me surprends à la prendre de préférence à ma Model3 au moins pour les petits trajets. Et quand j'aurai la LR il y a des chances que la Tesla reste souvent au parking.

S'il y a des candidats à la reprise de la mienne qui est en parfait état n'hésitez pas à me contacter en MP. Prix sous les 20k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 15:04, cocole a dit :

40000 km tu n'as pas chômé 😳

Un AR par jour de 90km sur 4 voies soit 180km/jour en semaine !

Et aucun problème d'autonomie.

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:54, pailler a dit :

40000km avec ma standard andes grey livrée en novembre 2022.

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut.

Je fais partie de ceux qui sont enchantés malgré les petits défauts irritants.

A tel point d'ailleurs que je viens de commander une 77kWh de la même couleur pour la remplacer : ç'aurait été dommage de ne pas profiter de la remise de 7k€ qui se termine la semaine prochaine. Je ne vais pas y gagner grand chose mais enfin, 75CV de plus, plus d'autonomie, une vitesse de charge améliorée, une finition moins cheap, des sièges chauffants, etc... Ce n'est pas négligeable. Je vais pouvoir envisager de longs trajets sereinement ce qui est plus difficile avec la standard. 

J'adore cette voiture et me surprends à la prendre de préférence à ma Model3 au moins pour les petits trajets. Et quand j'aurai la LR il y a des chances que la Tesla reste souvent au parking.

S'il y a des candidats à la reprise de la mienne qui est en parfait état n'hésitez pas à me contacter en MP. Prix sous les 20k€.

Pareil pour moi, MG4 ST un an et 15000 kms, même constat sur les petites routes je la préfère à ma Tesla M3 Highland, pour les longs trajets on prend la Tesla. Du coup c'est ma femme qui prend la Tesla la semaine. Je fait parti des vieux pour qui l'essentiel est l'agrément de conduite, sur les routes sinueuse c'est un régal !. Pour le reste pas eu de problème. Pour moi ces deux gros défauts , la vitesse de recharge (Mais maintenant que nous avons la Tesla nous la rechargeons uniquement à la maison) et la conso à 130. Je ne regrette pas mon choix. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.