Aller au contenu
Chomage

Un an après : votre MG4 ?

Messages recommandés

Ce topic s'adresse aux vaillants qui ont acquis leur MG4 peu après sa sortie, et qui la conduisent depuis un an désormais.

 

Quel est votre bilan jusqu'ici ? 

Mêmes conclusions que tout le monde : "tout est bien sauf l'infodivertissement et les aides à la conduite" ou avez-vous d'autres choses à ajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma 4C en R33,

Le reconnaissance des panneaux fonctionne toujours aussi mal. En mode régulateur, toujours des ralentissements trop importants.

Sa consommation est un peu trop élevée pour ce format de véhicule.

 

Je ne me sers pas du TJA. Donc, qu'il fonctionne mal ne me dérange pas.

 

Pour le reste, j'en suis très satisfait.

Je n'ai plus de problème avec le LKA. Je ne le désactive plus.

Je n'ai pas rencontré de problème d'adhérence des pneus (Continental).

La voiture est très agréable à conduire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 20:07, cocole a dit :

Les v2 sont sorties à mi-2023 donc tu ne rentres pas dans le cadre du topic 🤔

Oups désolé, j'ai manqué de vigilance

Je supprime de ce pas

 

Ah ben non, je peux pas.

Si un admin avait l'obligeance de bien vouloir le faire, d'avance merci 

Modifié par Tito
Correctif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 20:12, Tito a dit :

Oups désolé, j'ai manqué de vigilance

Je supprime de ce pas

 

Ah ben non, je peux pas.

Si un admin avait l'obligeance de bien vouloir le faire, d'avance merci 

Ca restait un récap intéressant et petit bonus, qu'il était possible de ressentir, en apparence, plus d'avantages que d'inconvénients sur cette MG4 (C'est ce qui m'avait frappé sur ce forum). 

 

Effectivement, vous êtes sur une v2 tout comme moi et j'ai l'impression qu'elles fonctionnent globalement mieux que les v1, du moins, qu'elles font ressentir un rapport bénéfice / inconvénient positif, sinon on parlerait essentiellement de les revendre. 

 

C'est pourquoi ce topic m'intéresse. Avoir les retours des vaillants pionniers de v1 qui ont fait une certaine prise de risques, qui ont goûté à de bonnes choses et aussi à des déceptions de cette MG. Leurs visions de leur avant et du maintenant après 1 année, c'est un peu une fenêtre sur l'avenir des v2, v3 et ainsi de suite. 
Est-ce que cela va dans le bon sens ? Si oui, dans quelle mesure ? ...etc. Beaucoup cite le One Pedal qu'ils n'auront peut-être jamais mais la VE reste-t-elle plaisante malgré tout ? Ce fameux rapport prix qualité pour la 4S v1 ou qualité prix pour la 4c 4L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 21:32, MG Cat a dit :

Beaucoup cite le One Pedal

C'est peut-être sympa le One Pedal, mais s'il faut l'activer à chaque démarrage, on apprend vite à se contenter du frein régénératif niveau 3 je pense.

Il faut vraiment qu'ils ajoutent un bouton "sauvegarder" sur leur voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 22:03, Chomage a dit :

C'est peut-être sympa le One Pedal, mais s'il faut l'activer à chaque démarrage, on apprend vite à se contenter du frein régénératif niveau 3 je pense.

Il faut vraiment qu'ils ajoutent un bouton "sauvegarder" sur leur voiture.

Je ne l'utilise pas du tout au quotidien mais je vous rejoins tout à fait sur les mémorisations des paramètres, surtout que techniquement, ça ne semble pas très très compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 22:03, Chomage a dit :

C'est peut-être sympa le One Pedal, mais s'il faut l'activer à chaque démarrage, on apprend vite à se contenter du frein régénératif niveau 3 je pense.

Il faut vraiment qu'ils ajoutent un bouton "sauvegarder" sur leur voiture.

Quand on en prend l'habitude c'est très difficile de s'en passer, on devient vite addict. C'est bien le seul truc que je touche à chaque démarrage, même pour aller à la borne de charge au bout de la rue je prends le temps de l'activer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi nous sommes tous différents, le opd c'est vraiment un mode dont exception/embouteillage je ne me servirai jamais.

 

Dans les embouteillages j'ai redécouvert le tja en regen 1 qui devient enfin tolérable pour moi contrairement à la regen 3.

 

Mais le opd j'ai beau essayer moi qui utilise énormément le frein moteur en thermique c'est juste bien relou pour moi...

Les goûts et les couleurs 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 20:12, Tito a dit :

Oups désolé, j'ai manqué de vigilance

Je supprime de ce pas

 

Ah ben non, je peux pas.

Si un admin avait l'obligeance de bien vouloir le faire, d'avance merci 

Il faut signaler votre message et demander sa suppression.

De plus, étant donné le nombre de posts déversés chaque jour, il est peu probable qu'un admin passe par là en lisant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une mg4 standard V1 depuis novembre 2022. La voiture approche doucement des 7000 km.

Je suis très satisfait de cette voiture.

 

Je roule principalement sur des routes nationales (type 2 x 2 voies, limitées à 110 km/h) et sur Autoroute (130 km/h).

Je fais finalement très peu de villes. Vu le type de routes empruntées, je ne m'attend pas à faire des records de faible consommation (et je ne cherche pas à en faire non plus).

 

La voiture a été achetée pour une utilisation en seconde voiture (voire troisième voiture, car nous avons un véhicule essence de 2012 avec 45000 km que nous conservons également et que j'utilise une fois par semaine pour la maintenir active pour nos enfants).

 

Ce que j'apprécie fortement sur la MG :

- ses qualités routières (tenue de route, accélération, ...)

- son gabari pour se garer

- les jours de grand froid, pouvoir mettre en route le chauffage de la voiture à distance via l'application (pour ne pas avoir à gratter les vitres)

 

Ce qui m'embéte parfois : 

- la buée (mais cela se régle rapidement en poussant la ventilation à fond)

- en ville, lorsque la route tourne fort ou zigzag, la voiture freine parfois toute seule (car elle capte qu'il y a une voiture à l'arrêt sur la route alors que la voiture est garée sur le trottoir et que la route est libre) (mais cela ne doit pas être spécifique à la standard)

 

Ce qui me manque/manquait par rapport à la Luxury :

- Les HP à l'arrière ==> je vais remplacer les HP avant et les tweeter et passer du cable pour ajouter des HP à l'arrière

- Les vitres surteintées à l'arriére ==> j'ai fait posé du film teinté à 85% à l'arrière et du film teinté à 15% à l'avant

- La caméra 360° (pour se garer en marche arrière plus facilement) ==> on arrive à s'en passer car la MG4 n'est pas très grande; plusieurs tutos sont disponibles pour poser par la suite une caméra de recul connecter sur l'écran de 10 pouces 

 

Pour mon utilisation, l'autonomie est suffisante (environ 240 km en hiver et 340 km en été).

Pour des déplacements de plus de 250 km (Aller + Retour), nous n'utilisons pas cette voiture car je n'ai pas envie de me prendre la tête à devoir charger hors domicile (pour un coût élevé et jamais avec la bonne carte de recharge).

 

Pour les déplacements de plus de 250 km (comme des A/R sur Paris depuis juillet), nous utilisons une hybride rechargeable (MG EHS de mai 2022).Nous avons réalisé 19000 km et nous sommes à une moyenne de 2 l au 100 km (car ma femme roule principalement à l'électrique également avec cette voiture (autonomie en électrique : 50 km)).

 

Je pense pour l'instant garder longtemps cette MG4 (une dizaine d'années, voire plus si possible) car la voiture est trés économique à l'usage par rapport aux prestations routières qu'elle offre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai ma MG4 Standard depuis décembre 2022. J'ai parcouru 17500km. Essentiellement trajet travail 80km/jour.

Voiture agréable:

- simple à utiliser, économique

- angle de braquage

- TJA

- application sur smartphone

- prix entretiens 100€ pour la 1er révision (depuis équilibrage, fini les vibration entre 90 et 110km/h)

- garantie 7 ans

 

Point à améliorer:

- un feu de stop en panne (LED) depuis janvier 2023, toujours pas la pièce pour faire la réparation

- défaut sur un siège, le tissu va finir par se déchirer et pas de prise en charge via concessionnaire, il va falloir que j'insiste (j'ai que cela à faire...)

- depuis l'entretien, impossible de désactiver l'aide au maintien dans la voie (il va falloir repasser à la concession car la fonction n'est plus affiché)

- chargeur 6kW un peu juste, un 11kW aurait été parfait

 

Pour le multimédia, je me suis habitué, j'aurai juste aimé avoir mes radios favoris plus accessible afin de zapper plus facilement.

 

Nous avons eu la voiture avant 2023, donc 1000€ moins chers qu'une V2, bonus à la conversion 2500€ et un bonus de 6000€.

Le rapport qualité prix était très intéressant pour un véhicule électrique neuf à moins de 22k€ garantie 7 ans.

 

Aujourd'hui le prix serait de 30.640 €, pas certain que je réalise le même achat.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une MG4 comfort V1 depuis fin Mars 2023, j'ai actuellement 22.000KM au compteur.

 

En général j'en demande pas beaucoup à mes véhicules, c'est vraiment en mode aller d'un point A à un point B pour éviter de se taper des transports en commun ou autre.

 

Les + :

Agréable a conduire et comportement routier vraiment sympa pour une voiture qui n'a pas de vocation sportive.

V2L (Je suis en immeuble, quel plaisir de pouvoir passer l'aspirateur sur son parking, plutôt que d'aller au lave auto)

Charge rapide en DC, promesses du constructeur tenues

Assez confortable, j'ai demandé a mes passagers.

Préconditionnement de la batterie, certes manuel mais il a le mérite d'exister vu que des voitures plus chères ne l'ont pas

La finition intérieure semble de bonne facture, pas de trucs qui bougent ou autre

Certains ont des problèmes avec la réactivité de l'écran, je n'ai pas constaté ça, pour moi c'est OK

 

Les - :

Peinture fragile et plastiques noirs extérieurs fragile

Maintien de la voie aléatoire, dès que la route est un peu "usée" il fonctionne mal, et il se réactive tout seul à chaque démarrage -> horrible

La traduction FR de l'info-divertissement et faite à l'arrache, perso je laisse en anglais.

Visibilité arrière moyenne, les capteurs de stationnement sont placés trop haut à mon gout

L'application à le mérite d'exister, mais sur 3 téléphones, elle fonctionne pas. la V2 a fonctionné, la v 2.0.1 ne fonctionne que sur un téléphone sur les 3 que j'ai.

 

Les neutres :

La conso au démarrage du véhicule me semble énorme genre 24kwh en été, 27 en hiver, puis au bout de 10/20km ça revient à des valeurs normales (15/16kwh à 90, 17/18 à 110, 20/21kwh à 130, 22/23kwh à 140)

La clim est un peu bizarre, je capteur étant placé en bas à 24C on crève de chaud et en été si on mets 22 on se les gèle, j'ai résolu le problème en réglant la soufflerie en mode "pied + haut de tableau de bord", comme ça j'ai un fonctionnement normal.

 

Globalement je suis content de la voiture, j'aurai jamais pu passer a l’électrique sans cette MG4 comfort, il me faut un véhicule capable d'avaler des grands trajets, 50km de mon lieu de travail + famille que je vais voir souvent a 800km.

Si MG pourrait améliorer les aides à la conduite, voir laisser la possibilité de les désactiver via un menu caché en mode "tu désactives ça, mais si t'endors la marque ne peut être tenue responsable etc..." ça serait idéal. Même en EV, j'aime bien conduire à l'ancienne. ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 00:17, 3L3ctroNuc a dit :

Il faut signaler votre message et demander sa suppression.

De plus, étant donné le nombre de posts déversés chaque jour, il est peu probable qu'un admin passe par là en lisant tout.

Si si :-) ils passent par là :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 19:41, Koubiacz a dit :

J'ai une MG4 comfort V1 depuis fin Mars 2023, j'ai actuellement 22.000KM au compteur.

 

En général j'en demande pas beaucoup à mes véhicules, c'est vraiment en mode aller d'un point A à un point B pour éviter de se taper des transports en commun ou autre.

 

Les + :

Agréable a conduire et comportement routier vraiment sympa pour une voiture qui n'a pas de vocation sportive.

V2L (Je suis en immeuble, quel plaisir de pouvoir passer l'aspirateur sur son parking, plutôt que d'aller au lave auto)

Charge rapide en DC, promesses du constructeur tenues

Assez confortable, j'ai demandé a mes passagers.

Préconditionnement de la batterie, certes manuel mais il a le mérite d'exister vu que des voitures plus chères ne l'ont pas

La finition intérieure semble de bonne facture, pas de trucs qui bougent ou autre

Certains ont des problèmes avec la réactivité de l'écran, je n'ai pas constaté ça, pour moi c'est OK

 

Les - :

Peinture fragile et plastiques noirs extérieurs fragile

Maintien de la voie aléatoire, dès que la route est un peu "usée" il fonctionne mal, et il se réactive tout seul à chaque démarrage -> horrible

La traduction FR de l'info-divertissement et faite à l'arrache, perso je laisse en anglais.

Visibilité arrière moyenne, les capteurs de stationnement sont placés trop haut à mon gout

L'application à le mérite d'exister, mais sur 3 téléphones, elle fonctionne pas. la V2 a fonctionné, la v 2.0.1 ne fonctionne que sur un téléphone sur les 3 que j'ai.

 

Les neutres :

La conso au démarrage du véhicule me semble énorme genre 24kwh en été, 27 en hiver, puis au bout de 10/20km ça revient à des valeurs normales (15/16kwh à 90, 17/18 à 110, 20/21kwh à 130, 22/23kwh à 140)

La clim est un peu bizarre, je capteur étant placé en bas à 24C on crève de chaud et en été si on mets 22 on se les gèle, j'ai résolu le problème en réglant la soufflerie en mode "pied + haut de tableau de bord", comme ça j'ai un fonctionnement normal.

 

Globalement je suis content de la voiture, j'aurai jamais pu passer a l’électrique sans cette MG4 comfort, il me faut un véhicule capable d'avaler des grands trajets, 50km de mon lieu de travail + famille que je vais voir souvent a 800km.

Si MG pourrait améliorer les aides à la conduite, voir laisser la possibilité de les désactiver via un menu caché en mode "tu désactives ça, mais si t'endors la marque ne peut être tenue responsable etc..." ça serait idéal. Même en EV, j'aime bien conduire à l'ancienne. ☺️

 

Pas de regrets pour ma luxury du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 22:51, 3L3ctroNuc a dit :

Ca vous facilite la vie de signaler {...} ?

Ça facilite grandement la vie d'avoir des signalements ;-) car on ne peut pas tout lire (en diagonale...)

Modifié par Fly
Correction phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 19:19, RomainD2 a dit :

Pas de regrets pour ma luxury du coup ?

En fait, j'avais un budget serré.

Je comptais partir sur la standard et réparer/garder mon diesel de 250.000km pour faire les grands trajets, mais il me l'on repris plus que je pensais, donc plutôt que de garder deux voitures, j'ai pris la comfort. Le regret par rapport à la luxury c'est la camera de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:28, Koubiacz a dit :

En fait, j'avais un budget serré.

Je comptais partir sur la standard et réparer/garder mon diesel de 250.000km pour faire les grands trajets, mais il me l'on repris plus que je pensais, donc plutôt que de garder deux voitures, j'ai pris la comfort. Le regret par rapport à la luxury c'est la camera de recul.

Si tu es bricoleur, la caméra de recul, c'est 180€ sur aliexpress + quelques heures de bricolage pour passer tous les câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une MG4 Standard livrée début décembre 2022.

C’est une voiture secondaire que j’ai achetée pour réaliser 2 allers-retours tous les 2 jours vers la ville voisine (100km par jour / 8000 km par mois environ)

Je voulais un véhicule électrique pour réduire autant que possible mon empreinte carbone lors de mes déplacements quotidiens.

Mes critères d’achat étaient réduits aux 4 suivants  :

·        Pas plus de 260€/mois en LOA (sans autre apport que le bonus )

·        Assez spacieuse à l’intérieur pour 1 adulte (de 2m … ) et 3 enfants/ado, pour une longueur extérieure maximum de 4,5m

·        Un coffre assez spacieux pour 3 gros cartables / sacs à dos d’enfants/ado  

·        Confortable et sécurisante sur voie rapide (90 / 110 kmh) et route départementale (défoncée)

 

La MG4 s’étant retrouvée seule sur ma liste de choix, je n’ai donc pas eu à hésiter avec un autre modèle !!!  (les autres prétendantes étaient soit inadaptées à un grand conducteur + 2 passagers derrière, soit 2 fois plus chères en mensualité)

 

Un an et 8000 km plus tard, voici ce qu’il en ressort :

(Je précise que ma MG est toujours en version d’origine « r08 »)

 

Les points que j’apprécie particulièrement :

·        Bon confort de roulement

·        Spacieuse

·        Plutôt fun et performante à conduire (en particulier sur la pluie)

·        La finition « solide » et très correcte pour une voiture « entrée de gamme  / low cost»

·        Son gabarit en ville

 

Les points que je n’aime vraiment pas :

·        La mauvaise qualité de la sono (4 haut parleurs seulement et de très mauvaise qualité en plus)

·        L’ergonomie pas du tout ergonomique !

·        L’obligation de reparamétrer à chaque démarrage ses réglages (désactivation maintien de voie °+ mode de conduite)

·        Les « aides à la conduite » de mauvaise qualité (si je pouvais les désactiver de façon permanente, je le ferai immédiatement car je ne trouve pas que ces « aides » puissent réellement être considérées comme des « aides »  !)

 

Les points qui m’ont déçu :

·        La consommation plutôt élevée (difficile de descendre sous 17Kwh à 100kmh et la conso dépasse les 20 au-dessus de 120 kmh)

·        Le fonctionnement hasardeux et inconfortable de la climatisation (trop froid ou trop chaud) 

·        L’insonorisation pas vraiment meilleure que sur un Touran TSI

·        Le délai de réparation (et d'immobilisation de mon véhicule) de 5 mois (!!!) suite à un petit accrochage à l’avant

·        L’absence de plafonniers à l’arrière (les enfants pestent dès qu’ils font tomber un truc derrière et qu’ils doivent le récupérer !)

 

Au final :

Bien que très imparfaite, et avec un côté un peu baclé/prototype, son très faible coût d’utilisation (mensualités LOA + Consommation) compense de mon point de vue très largement tous ses défauts et je suis donc globalement satisfait de ma voiture.

 

Si je la possédais en tant qu’unique voiture, je pense que mon jugement serait différent et que je pourrais en être d’avantage déçu que satisfait (Mais si cela avait été le cas, je n’aurais clairement jamais acheté cette MG4 également 😊 car mes critères de choix initiaux auraient été bien différents !)

 

Mais pour mon usage et mes critères/contraintes, je ne vois pour l'instant, et un an plus tard, toujours aucune autre voiture qui serait supérieure et préférable à cette MG4 Standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.